TR surprise?!?

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 964
130
33
Héhé nombre d'entre vous doivent se demander de quoi il parle celui là, qu'elle autre merveille en plus d'un Boomerang Vékoma ou du Zigzag et de la Coccinelle de WRA il a bien pu rider^^.

Et bien sachez messieurs dames que depuis Dimanche le Chauvirey trouillard que vos connaissiez est mort quelques part dans le Parque de Atracciones de Madrid!!! :-o :-o

Oui oui oui^^ Allez, sous les acclamations et les regards abasourdis de la foule je me lance et en solo dans le TR des cette fabuleuse/incroyable journée...


Alors commençons par donner le contexte: c'était Dimanche dernier, pendant notre trip à Madrid avec le lycée, j'avais réussi à négocier avec ma corres' une journée dans un parc pour la journée en famille. Pour des raisons de prix (et parce que ma corres' le préfère) on est allé à PAM (j'entends certains coasterfans hurler parce que je suis pas allé à Warner, mais vu comme les choses se présentaient je m'estime plus que chanceux d'être allé à PAM!).


Enfin bref. Le TR:

Donc, dimanche avec ma corres, des amies à elle, et trois camarades français et leurs corres' (dont un qui nous a rejoin en fin d'aprem') on s'est rejoint au parc. On s'est tapé environ 30/45min de métro pour y aller, et quand j'ai aperçu Tornado, Abismo et la Lanzadera depuis le train, j'étais complètement excité (ce qui a bien fait rire les espagnoles lol). J'étais vraiment stressé et excité par ce que je voyais (je me préparais psychologiquement à ça depuis déjà quelques semaines lol et au ptit dej' j'étais hyper angoissé lol (chose qui faisait bien rire les parents à ma corres').

dscf2436qj4.jpg


Le parc ouvrait à midi et il y avait déjà un peu de monde aux caisses, c'était assez lent pour entrer dans le parc, mais ça va, il y a eu peu de monde pendant la journée donc c'était parfait pour pouvoir se lancer à l'assaut des grosses attractions. Une fois entré, on est rejoint par Christopher et sa corres (c'était un des français, moi je suis arrivé au parc avec Jennifer sa corres, la mienne et des amies dont des corres de l'échange de l'an dernier (j'espère que vous suivez lol)).

On commence à se diriger dans le parc, et ça ma vraiment fait un choc de voir enfin Abismo, la free fall, Tarantula et toutes ceschoses qu'ont ne verra jamais en France. Après en avoir rêver pendant des années en les voyant sur un écran d'ordi, je les avais enfin devant mes yeux! Ca m'a quand même surpris de voir que c'était plus petit que ce que j'imaginais et je l'étais encore plus quand j'ai vu la free fall en fonctionnement (la nacelle me semblait tomber au ralentit, j'imaginais ça beaucoup plus violent! (mais le "visuel" est différent du "sensationnel" et ça j'allais l'apprendre par moi même plus tard lol)).

dscf2439ka3.jpg


dscf2440ia6.jpg


dscf2443gu3.jpg


La première attraction de la journée fut le Top Spin (que les espagnoles aiment beaucoup). Une première pour moi, vu que je me défilais toujours en voyant celui de Palavas les Flots mais là,j'ai même pas pensé à faire marche arrière une seconde (attends, j'allais pas me défiler dès la première attraction surtout qu'en plus, tout le monde savait que j'étais fan de parcs!).
J'étais rassuré de voir que finalement je pouvais entrer la dedans malgré mon 1.93m et que j'étais pas si mal installé (après tout ce que j'ai entenu dire là dessus, j'avais des raisons d'être flippé par ce détail lol).
Enfin la machine se met en marche, on est tous foufous et on commence à crier n'importe comment lol. C'était assez amusant comme attraction, mais le programme est assez nul: beaucoup de balancements, quelques inversions et c'est tout. Un peu déçu, mais c'est pas grave: j'ai enfin ridé un top spin! (vivement celui de Palavas qu'est vachement plus hard! lol).

dscf2447jw8.jpg


A peine remis de ces émotions, devinez qu'est-ce qu'ils veulent rider: Abismo of course! J'étais quand même stressé de le faire, mais j'ai pas top eu de problème pour aller dans la file (pas de blocages, seulement un coeur qui battait fort et sûrement des tremblements (en gros du stresse bien méchant lol)). Pendant l'attente (juste le temps d'attendre un tour ou deux) j'ai pu constater le bruit que faisait l'attraction: tout simplement impressionnant ce grondement d'acier qu'on entend dans tout le parc!! Enfin c'est à notre tour d'embarquer: premier wagon, au fond à gauche. Les sièges sont très confortables et malgré la simple lap bar on se sent vraiment protégé! Le train part enfin, ça monte vite dans le lift mais de toute façon c'est trop tard pour faire marche arrière. Je regarde avec inquiétude le fin du lift s'approcher et puis.......... Ça hurle, ça se retourne, ça pendouille à sa lap bar et c'est partie!!!!
Je dirais qu'un seul mot pour décrire le ride: WOW!! J'ai vraiment aimé, c'est plein de Gs, c'est fort, c'est intense, ça va vite et j'ai pu goûter à mon premier air time! (assez étrange comme sensation, ni agréable ni désagréable pour autant). Par contre pour les autres français: ils s'attendaient à mieux (grrr!!).

dscf2455mf1.jpg


dscf2457rz0.jpg


dscf2464qi7.jpg


Pour se remettre de ces émotions, on est allé tout simplement en face de la sortie: Tarantula lol. J'étais surpris de voir que c'étais bien plus grand que ce que j'imaginais. Là on a eu droit à un peu d'attente (une disaine de minutes environ). Comme pour le Top Spin j'avais peur de ne pas pouvoir entrer dans l'attraction, mais finalement ça rentrait (juste quand même). Enfin on part dans le "high speed lift" comme dirait Robb Alvey. J'étais dos au parcours mais je regardais quand même avec inquiétude la drop arriver lol. C'est vraiment incroyable comme c'est amusant cet engin! Ca tourne de partout, c'est hyper nerveux, c'est super! On s'est vraiment amusé là dedans! C'est vraiment une des mes attractions préférées! (et pour les autres aussi je pense).

dscf2459he4.jpg


dscf2462uj5.jpg


dscf2461vx7.jpg


Bon, je vais arrêter pour le moment, y'a déjà un sacrée dose de texte à lire (et pourtant la journée vient à peine de commencer!). Pour essayer de rentre tout ça plus agréable à lire je mettrais des photos plus tard (peut être dans la soirée).
 
Ah mon Theo, tu sais quoi, je suis jaloux, au moins tu as du avoir chaud...

Bravo pour ton premier "vrai" trip report tu as enfin ride autre chose que du Vekaka.
 
Genial Théo, enfin du solide.
Abismo c'est quand même pas mal flippant.
Tu as réussi à passer par dessus ta peur, et il faut que cette angoisse reste un peu, c'est trop bon de se sentir super fort aprés.

Je suis super content pour toi.

 
Estce que tu estime la chance que tu as d'avoir peur de monter dans un coaster ou une attaction plus ou moins quelquonque... c'est bon de flipper un bon coup et d'être méga content à la fin han...? La dernière fois que j'ai bien flippé c'était sur Geforce... (j'adore avoir bien peur^^).
 
Voilà les photos de la 1ere partie sont mises (le chargement risque d'être un peu long vous m'excuserez).

Alors pour répondre un peu aux premières réactions (merci au passage soit dit lol):

-@ Pm: oh oui il faisait chaud!! T'imagines la gueule que j'ai tiré en voyant le temps en arrivant à Lyon! J'm'en remet toujours pas! :lol:

-@ JLS3A: j'ai mieux que des photos mais j'en dit pas plus :secret:

-@ Flo: et oui un jour il fallait bien que ça soit mon tour! Et tu sais, c'est tellement rare de pouvoir s'éclater comme ça, que oui, on profite et on aime tout ce qu'on ride!

-@ Fran et Len: un peu d'appréhension oui, c'est ce qui donne son charme aux attractions, mais faut pas que celle-ci fasse des blocages. Maintenant je sais qu'au pire des cas je vais m'amuser ou hurler à m'en casser la voix lol Donc y'a de l'appréhension, mais je sais que ce n'est pas insurmontable^^ En gros c'est cool!  :-D

-@ Mil3y: à mon goût, le meilleur stresse c'est celui dans le lift: que t'ais peur ou pas, tu l'as dans l'os de toute manière parce que t'y es et tu ne peux plus faire marche arrière! lol Et puis en plus de l'appréhension y'a l'excitation et l'effet euphorisant qui est déjà en marche lol.

J'essairais de poster la suite demain (j'ai une montagne de p..... de devoirs de m........ à faire et j'ai intérêt à m'y mettre dès demain si je veux pouvoir tout finir avant la fin des vacs :cry:)
 
Content pour toi. Je trouve perso que ce parc fait un peu fête foraine mais on y trouve des super coasters. Abismo est sans hésité un des rares où j'ai vraiment flippé !
 
Content pour toi aussi que tu aies eu l'occasion de faire ces supers coasters que sont Abismo et Tarantula (Tornado et Lanzadera aussi sont très bons).

Et un vrai temps à photos dis donc ! Quel ciel bleu magnifique ! Ca donne envie d'aller en Espagne ca :-D
 
Content pour toi Théo! T'as (enfin) pu rider autre chose que du Vekoma!  :wink: Abismo a tout simplement l'air génial!
 
Merci à tous pour vos commentaires, voir que ça intéresse autant fait presque autant plaisir que de faire un parc pareil! :oops:

C'est partit pour la 2eme partie du TR:

Alors, après Tarantula, nous sommes allé au petit Dark Ride intégré à celle-ci. C'est vraiment comique! Les filles avaient peur des araignées et comme ce sont des filles (et des espagnoles qui plus est!) ça hurlait de partout! :mdr: On s'est tapé un bon délire là dedans! lol Au final mon score était de...... 25 :secret: (contre je crois 500 pour jennyfer^^).

dscf2466cn2.jpg


dscf2467ds8.jpg


Histoire de se remettre des ces terribles frayeurs (ou fous rires pour certains), ont est allé se rafraîchir les idées aux Rapidos. Au fait, j'ai dit "se rafraîchir"?! On était tous (enfin les français) loin du compte! On y est allé avec en tête l'image de la Radja River de WRA ba mon c....!!! On s'est pris des Tsunamis!!! :mdr: Ca courrait de partout dans la bouée, ça hurlait (l'eau était glacée ndlr) et l'apothéose fut la gouttière en fin de parcours: c'était l panique à bord!! :mdr: On a vraiment adoré :-D
En sortant on a pu constater les dégâts sur nous lol.

dscf2475ah3.jpg


dscf2478bs6.jpg


dscf2479aq6.jpg


dscf2485gv0.jpg


dscf2486qk4.jpg



Histoire de sécher un peu, on s'est promené dans le parc, puis on est allé dans une drôle d'attraction: un vieux bateaux à vapeur dans lequel y'a un parcours dans le noir complet avec des espèces de pièges (genre le sol qui vibre, qui bouge). C'était très marrant et là aussi ça hurlait de partout :-D Faut dire c'était un peu flippant, on avançait sans voir où on allait et on sentait qu'il se passait des choses sous nos pieds lol.

dscf2497rx4.jpg


Après cette petite attraction fort amusante, vint alors ma pire terreur: La Lanzadera!!!! :evil: C'est vraiment pour cette attraction que j'ai eu le plus peur et le plus de stresse (grrr j'en tremble encore! lol). Ce jour là elle tournait avec une voir deux nacelles cequi fait qu'on a eu environ une dizaine de minutes d'attente (c'était déjà trop pour moi mais j'ai tenu!! lol). Nos corres on était les premières à monter dedans, on a peu les voirs faire leur tour (elles étaient très crispées au moment du départ, c'est la seule fois que j'ai vu ma corres comme ça! lol) puis après elles ce fut notre tour.... J'étais vraiment pas bien du tout lol.
Après un moment qui m'a parut long, on décolle enfin.... La montée est plutot agréable (enfin elle aurait pu l'être dans d'autres circonstances lol). On commence à avoir un panoramique absolument magnifique de la ville, tout me semble suffisamment bas, mais ça continue à monter... Au bout d'un moment la nacelle s'arrête enfin (ah quand même...... c'est haut en fait! :?) Puis c'est l'attente.... A côté de moi, Christopher et Jennyfer tatchent, moi je suis crispé.... J'entends la deuxième nacelle se décrocher et je me dis "c'est bientôt à toi!!". (putain je tremble vachement en y repensant! lol). Et d'un coup: "clack! AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!..............................." Vous avez bien devinez: la nacelle a laché, et j'ai poussé un hurlement monstrueux qui s'est bloqué au bout de quelques mètres quelque part entre mon ventre et la gorge :-D. C'est assez terrible comme sensation: on décolle brusquement de son siège, on le touche plus et on a la même sensation que celle qu'on a quand on rêve qu'on tombe.... Brrrrr!!
Que dire.... J'avoue que j'étais extrêmement fier et soulagé d'avoir fait ça (en sortant je tremblais méchamment, e j'avais mal au ventre (normal vu le hurlement qui y est resté coincé! :mdr:)). Je pense que c'est le genre d'attraction que je referais peut être par curiosité, ou pour prendre une belle photo de Madrid, mais vraiment pas pour le sensations (c'est terrifiant ce truc! :-D)

dscf2498sm6.jpg


Pour se remettre de toutes ces émotions fortes, on s'est dirigés vers le Tifon, la nouveauté 2008. J'ai été surpris de voir qu'une attraction aussi simplette en apparence pouvait être aussi amusante et produire autant de sensations! C'est vraiment agréable à rider, ça va vite, et on se sent léger en bout de piste! Une grosse surprise ce petit Disko! :mrgreen:

dscf2516te5.jpg


Ayant bien récupéré de la Lanzadera et étant à côté de celui-ci, on s'est dirigé vers Tornado! Mon premier inverted et surtout mon premier Intamin!!! J'étais vraiment impatient de le rider celui là! C'est avec Tarantula et ls flat rides (hors free fall lol) le track pour lequel je suis monté sans peur ni crainte, mais seulement avec de l'excitation....
Au final que dire de celui là..... Une très grosse surprise! Que ce soit dans le bon, comme dans le mauvais:
-J'ai vraiment été surpris par son énergie: dès la drop on se prend plein de Gs, les loops sont pris assez rapidement rapidement et tout le parcours est intense à mon goût. J'ai beaucoup aimé!! :mrgreen:
-Par contre, jai été assez désagréablement surpris par les vibrations et les baffes que je me suis prises (notament dans le corckscrew ou je me suis bien cogné contre le harnais). Je dis pas que c'est insupportable, ni désagréable, mais après tout ce que j'ai entendu dire sur Intamin, j'aurais tendance à pensé qu'on s'est foutu de ma gueule: même le Boomerang de WRA m'a parut moins violent (sans exagérer). Moi qui vantait Intamin aux lambdas (qui ont déjà ridé des SLC en Espagne justement), ba, je suis passé pour un con sur ce coups là lol.
Malgré ce gros défaut, je le garde en 2eme dans mon classement après Tarantula: son parcours est long, et j'aime les inversions et les trucs qui remuent (Abismo c'est excellent, mais quelques secondes de ride auraient été plus que génial! mais de toute façon, même si c'est pas mon n°1 il aura toujours un quelque chose de sentimental en plus celui là^^).

dscf2519uy7.jpg


dscf2521db4.jpg


dscf2522fb9.jpg


dscf2523sb1.jpg


dscf2524yt1.jpg


dscf2526rj2.jpg


dscf2527ds9.jpg


Histoire de récupérer de ce début d'après midi en fanfare, on est allé s'allonger (enfin, on est allé se vautrer mdr) dans l'herbe au pied d'un loop de Tornado et j'en ai profité pour poser avec ce dernier^^

dscf2532iv2.jpg


dscf2534rq4.jpg


dscf2537do3.jpg



Pour finir, on est allé mangé un morceaux (et oui à près de 15h00 on commence à avoir faim!). Et c'est d'ailleurs sur cette note culinaire que je vous laisse avant d'attaquer la 3eme (et peut être dernière) partie du TR.
 
Ayant bien récupéré de la Lanzadera et étant à côté de celui-ci, on s'est dirigé vers Tornado! Mon premier inverted et surtout mon premier Intamin!!! J'étais vraiment impatient de le rider celui là! C'est avec Tarantula et ls flat rides (hors free fall lol) le track pour lequel je suis monté sans peur ni crainte, mais seulement avec de l'excitation....
Au final que dire de celui là..... Une très grosse surprise! Que ce soit dans le bon, comme dans le mauvais:
-J'ai vraiment été surpris par son énergie: dès la drop on se prend plein de Gs, les loops sont pris assez rapidement rapidement et tout le parcours est intense à mon goût. J'ai beaucoup aimé!!
-Par contre, jai été assez désagréablement surpris par les vibrations et les baffes que je me suis prises (notament dans le corckscrew ou je me suis bien cogné contre le harnais). Je dis pas que c'est insupportable, ni désagréable, mais après tout ce que j'ai entendu dire sur Intamin, j'aurais tendance à pensé qu'on s'est foutu de ma gueule: même le Boomerang de WRA m'a parut moins violent (sans exagérer). Moi qui vantait Intamin aux lambdas (qui ont déjà ridé des SLC en Espagne justement), ba, je suis passé pour un con sur ce coups là lol.

Petite rectification, Intamin fait de trés bon Hyper, de trés bon Accelerator sans oublier les wooden Plug N Play. Il n'a jamais etait reputé pour faire d'exellent Looper ou inverted.

Tornado est l'un des moins bon coaster Intamin avec Indy bien sur que j'ai fait ( ah j'oublié le Pegasus de De Efteling  :-D ). Les Loops sont pris trop lentement donc peu de G ( prochaine étape chauvirey, faire un Inverted B&M  ^_^, tu sentira vraiment la difference ) et la spirale toute molle à la fin sans oublier comme tu l'as souligné les vibrations. C'est moins pire qu'un SLC mais quand même... :evil:
 
C'est tout à fait vrai Theo, Colossus avec ses 10 inversions est un bon exemple de non réussite au niveau de la conception chez Intamin.

Gaga par contre tu as oublié de mentionner le Bobsled dans la liste des réussites, le Bobaand d'Effteling fut génial.

PS : Theo tu as toujours autant de succès, tu avais un vrai "Harem" avec toi...
 
Ahh je suis content pour toi Chauvirey ! T'as pu enfin gouté à de bons coasters et à un bon parc.  :-)
Sympa la sortie avec les corres' !

Je reste étonné que tu es aimé Tornado. C'est d'ailleur la première fois que je vois que quelqu'un l'apprécié. lol Quoi ? La Free Fall t'as pas aimé ? Mais t'es pas normal toi ça va pas non ?   :rire: L'airtime de fou qui à sur celle là en plus.

Tarantula ça c'est clair et net, ce coaster est vraiment hyper fun. Je l'adore.

J'attend la suite du TR pour voir ton avis sur la trés bonne bouffe du parc (^^), puis aussi ton avis sur la maison hantée. Question : As-tu été voir la projection du cinema sois disans 4D ?