Désole de mon double post mais c'est MON topic alors je fais ce que je veux dedans, même que si je veux je peux faire deux cent mille posts pour parler de la thema de X:\ No Way Out.
Bon, donc Nemesis Inferno, c'est vraiment un bon coaster, fluide, intense, avec un parcours qui passe sur les gens, pres du sol, au dessus d'un crocodile, tout ca a donf, sans temps mort. Vraiment de la bonne bestiole moi je dis…. It was worth the wait….
Bon, dans ce parc il y a aussi un truc hallucinant. Kentucky Fried Chicken me dites vous… Non. Burger King ? Non plus…. Je parle de bouffe parce que j’ai faim au moment où j’écris…. Et d’ailleurs je mange des toasts de chez M&S qui sont super bons, Miam.
Non, en fait je parle bien de ce bâtiment vaguement pyramidal avec marqué dessus, X:\No Way Out. Sur le plan du parc c’est dans la catégorie Extreme Thrill, clearance 1m40…. Mmmmmmhhhh ca doit être bien ca. Les critiques sont mauvaises, mais moi je veux me faire mon avis. Je n’écoute que mon courage et nous voila partis pour un tour du « first backward coaster in the world »…. Ca calme.
Couloir psyché, façon série des années 70/80 catégorie science fiction (Cosmos 1999 ou l’age de Cristal) enfin, les plus vieux verront le genre, les plus jeunes verront pas mais je les emmerde, non mais, sales jeunes.
On s’attend a voir surgir Barbarella à chaque coin de couloir, ce qui, je l’avoue, ne serait pas pour me déplaire. Jane Fonda avant qu’elle est besoin d’aérobic, de Botox et de silicone était classée au rayon bombe anatomique de puissance lourde.
Mais on ne voit rien surgir, et après huit heures de marche en exagérant un brin, on arrive sur un quai d’embarquement d’un train, en marche arrière, qui ressemble à Tami-Tami…. Pour ceux qui ont ridé Tami-Tami à Portaventura, vous me rappellerez ce qu’il y a d’extrême là dedans. Ou alors je suis un rider de compétition.
Installation, fermeture de la lapbar, fermeture des portes, armement des toboggans, verification des vis-à-vis, PNC, à vos postes, et nous voila partis en arrière et dans le noir…. Ahahaha, ca fait peur.
Lift, puis descente, virage, encore, ptêt un troisième et arrêt…. Noir absolu mis à part les quelques témoins des capteurs de frayeur et de camera infrarouge pour filmer les soupes de langues des amateurs de tunnel de l’amour à sensation….
Et c’est reparti, youpeee, encore des montées et des descentes, et des arrêts, je vous la fait courte parce que ca dure juste trop longtemps. Mais pas assez pour que je vomisse, juste ce qu’il faut pour que j’ai la gerbe. Sortie re-tunnel de Barbarella, qui n’est toujours pas là. Et sortie, direction Coca. Extreme Thrill…. Je sais pas, mais extremely vomitif oui.
Bon, n’ayant pas roulé la moindre pelle à Fred pendant ce voyage, c’est pourtant pas l’envie qui manquait, je cherche encore l’utilité de ce truc, si ce n’est celle de vous faire perdre votre temps à lire mes conneries là-dessus.
Bon allez j’arrête. On parle de Colossus maintenant ?
Arrétez c’est bon je parle de Colossus. Bon alors visuellement c’est pas mal, même si je n’aime pas trop la drop. L’incrustation du coaster dans le sol (qu’en fait c’est les allées qui sont plus hautes) et vraiment bien. L’eau, le visage romain, tout cela, c’est bien. Les rails sont un peu oxydés mais le bleu domine.
Et voila un train, ohalala le bruit affolant.
BBBBBBRRRRRRRRROOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMM, avec un petit GnikGnikGnik dans les roues neuves….
Et je looping, et j’airtime et je cobrarollise (oui on dit comme ca), et je corckscrewse et je recorckscrewse dans le même sens, et je tourne et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise mais dans l’autre sens, c’est pour se finir dans la variation…. Ce qui fait 10 et un record.
Bon, c’est à coté de Saw, et là les trains en test qui tournent, me font un petit peu chier quand même. Il y a des trains avec des dummies, et moi je ferai bien le dummy, zont qu’à me faire boire de l’eau à mort avant et hop, me coupent les bras et les jambes, me font ressembler à un perso Lego et me voila sur Saw…
Et puis cette reflexion, j’ai le temps de l’avoir parce que je passe une heure et demie dans la queue de Colossus, à parler avec mes potes et des anglaises sympa.
L’heure de rider est venue. Le train est là…. Mais comment on s’asseoit là dedans ? C’est tout petit, tout serré. Sans déconner je suis allé poser mon sac et mon appareil photo, pour traverser le train est revenir j’ai du me contorsionner comme un fou. Le harnais ne se léve pas assez…
Bref installé, parti, lift rapide, et ensuite c’est la drop, moche d’en bas, molle d’en haut. Alors maintenant je looping, et j’airtime et je cobrarollise, et je corckscrewse et je recorckscrewse dans le même sens, et je tourne et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise et je heartlinerollise mais dans l’autre sens. Puis je reviens en gare avec le train.
Les cinq dernières inversions se font tout doucement, donc hanging time max. Dans l’ensemble c’est sympa. Ca sera pas le meilleur ride de ma vie, mais c’est à faire au moins une fois.
Saw, on est passé prés, vraiment, deux heures devant la chaine, les mecs prets à ouvrir, et les ingés ont dit non. Et les ingés ont encore refusés quand j’ai demandé à aller faire des photos dedans.
Bref, et pour me faire pardonner de ne pas vous parler de Saw plus en détails, je suis allé voir le directeur marketing et les relations publiques.
Je leur ai dit que c’était la totale frustration, que je venais de France, que je pourrai pas revenir, et que donc j’étais bien triste.
Mais que comme je representais CW, le plus grand forum de fans de coaster francais, ils pouvaient faire quelque chose pour moi.
Et donc, j’ai deux entrées gratos, et Anna Smith me confirme cela dans la semaine, mais elle est déjà okay, vous avez un ERT sur Saw à la fermeture du parc le 28 Avril.
Apres vous direz pas que je vous aime pas non ?
Enjoy mes potes et vous me raconterez.