24.04.2015 : Retour en France...
J'avais dit que je ferai l'effort de me lever pour dire au revoir à Ludo, David et Kris... Je l'ai fait !!
5h25, Guillaume part les voir. Je me lève 5 minutes après.
Tu y vas en pyjama ? Nan... fais quand même l'effort de t'habiller un minimum !
J'enfile vite fait mon jean, je ne prends pas le temps de me coiffer ni de mettre mes chaussures.
Je m'en vais devant chambre, situé à deux pas de la notre (nous étions la 42 et eux la 44 je crois). Pas un bruit. Je me dirige vers le hall, je me suis même un peu perdu dans ces couloirs
(bon j'avais la tête dans le cul). Je croise des employés, me dévisageant assez... bizarrement.
Are you okay ? Do you need help ? No, all is okay ! :)
J’aperçois des valises ! Ohh c'est eux. Non. Ce n'est pas eux. Sont-ils dehors ? Je vais dehors à pied de chaussettes, il fait assez frais, ça fait du bien. Non, ils n'y sont pas. J'attends 5 bonnes minutes comme une somnambule dans le hall. Mais qu'est ce que je fous là... ?
Je ne les vois point arriver. Je retourne dans ma chambre...
Devant la porte d'entrée, une étincelle retentit dans mon cerveau encore endormi.
Mais attends, c'est Guillaume qui a la clé... Eh merdeee... C'est ce qu'on appelle être enfermée dehors. J'ai donc attendu 20 minutes, debout (bah oui si je m'allongeais et qu'un employé passait par là il allait paniquer !
). 20 minutes, c'est long, très looonng... dormirrr. Je finirai par m'endormir contre la porte.
«
Bah qu'est ce que tu fais là ? »
«
Je vous cherchais ! Vous étiez où ? »
«
Dans la chambre, pourquoi ? »
«
Hein ? »
«
Ouais enfaîte ils ont changé de chambre hier soir »
«
Ahhh... bon allez ouvre la porte, dodo. »
10h, l'heure de se rendre à l'aéroport. L'hôtel a un système de navette gratuite qui vous emmène devant l'entrée de votre terminal (le terminal 3 pour nous). Le vol se sera passé sans problème, à part un retard de 10 minutes qui a failli nous coûter notre train à Beauvais pour Paris.
Arrivés sur Paris, BenJ nous accueille, on finira ce trip dans un bar autour d'un verre !
Fin. La Bise, Louise.
----------------------------------------------------------------------------------------
Avis Global sur les parcs
Alton Towers :
Un parc absolument à faire. Son désavantage de se situer dans le trou du cul de la campagne anglaise en fait tout son charme. Le parc est propre, le personnel accueillant. Le cadre est exceptionnel. 2 jours minimum sont impératifs pour le visiter tranquillement. Niveau coaster on a de tout : du nul, de l'intense, du aérien... une belle panoplie ! Hors coaster il y a du dark ride interactif, du gerbotron, des trucs tranquilles... Nous avons eu énormément de chance lors de votre visite sur les 2 jours : du beau temps, pas de pluie, une bonne température. Un truc inespéré en Angleterre ! :lol: Ce que je regrette quand même ce sont les horaires d'ouvertures...
(10h-16h30) Je n'avais jamais vu des horaires d'ouvertures aussi réduits. Sachant que l'on « perd » pas mal de temps à se déplacer de zone en zone, la journée passe très, trop vite !
Mon top 3 Coaster :
- Nemesis
- Air
- Oblivion
Les attractions hors coasters à ne pas louper :
- Duel
- Nemesis Sub Terra
- The Flume (si vous êtes beaucoup et que vous aimez être trempés :D)
Blackpool Pleasure Beach :
Un parc hors du temps, rempli de vieilleries que l'on trouverait nul part ailleurs. Le temps était aussi de notre côté, ce qui a rendu la journée agréable. En globalité le parc est propre mais souffre quand même du manque de nouveautés (bon... on a loupé le Sky Fly de pas grand chose). Il faudrait renouveler les attractions... mais les vieilleries font le charme du parc. Une journée est suffisante pour le visiter. Il faut visiter le parc une fois. Mais essayez de coupler la visite avec une autre activité en ville (quand on vous donne votre Wristband, on vous donne des bons de réductions valables dans le parc, mais aussi pour le musée Tussaud, le Sealife...). A côté du parc, il y a un parc aquatique qui à l'air sympa. Bref ne venez pas à Blackpool juste pour le parc. Faites quelque chose à côté. Après ça reste mon avis. Niveau coasters, on a des woodens hors d'âge (et limite hors d'usage pour d'autres). Pour les steels, ça reste bof en moyenne. Pour les dark rides, le parc est bien fourni. Pour les attractions aquatiques, Valhalla est absolument à faire.
Mon top 3 Coaster :
- Wild Mouse
- Avalanche
- Steeple Chase
Les attractions hors coasters à ne pas louper :
- Valhalla
- Wallace & Grommit's Thrill-O-Matic
Avis global sur les hôtels
Eskdale Lodge : Situé à 15 minutes de l'aéroport de Manchester en voiture, c'est un très bon hôtel (plus une chambre d'hôte au final), l'intérieur y est chaleureux, la propriétaire est accueillante. Une chambre pour 3 ne revient pas à très cher (environ 32€ / personne). Articles de toilettes fournis, serviettes de bain, gâteaux, café et thé à disposition dans la chambre. Je ne sais plus si la salle de bain comporte un sèche cheveux. Télévision. L'accès y est un peu laborieux sans voiture mais ça vaut le coup quand même. Il y a plein d'endroit où manger à 15 – 20 minutes de marche (dont
La Limace et la Laitue). Vous pouvez aussi manger sur place si vous le souhaitez. Nous n'avons pas goûté au petit dej'.
Je recommande cet hôtel !
The Cross Inn : Situé à 8 minutes en voiture d'Alton Towers, c'est un super bon plan de dormir là ! Un mobile-home pour 5 (environ 30€ / personne) ça fait un tarif tout à fait correct ! Les propriétaires sont sympa. Articles de toilettes non fournis, pas de sèche cheveux, les serviettes sont fournis en échange d'un complément (bon en même temps c'est un mobile home). Télévision et super chauffage central. Je vous conseil de manger le soir sur place, repas fait maison et très bons ! Nous n'avons pas goûté le petit dej'.
The Staymor Hotel : Situé à côté de l'entrée sud de Blackpool Pleasure Beach, c'est un hôtel un peu vieux mais qui convient pour y passer une nuit. Le propriétaire est gentil. Les chambres et la salle de bain sont étroites. On pourrait avoir mieux comme matelas. Articles de toilettes non fournis, serviettes de bain, pas de sèche cheveux. Nous avons pris deux chambre (un de 2 et une de 3). Le petit déjeuner compris dans le prix de l'hôtel (environ 24,5€ / personne) est classique et correct. Cependant je ne vous conseil pas l'English Breakfast (3£50) bien que préparé avec soin. Après si vous passez plus d'une nuit sur Blackpool, il y a sûrement mieux.
Je recommande moyennement cet hôtel.
Etrop Grange Hotel : Situé à 5 min de l'aéroport, l'hôtel possède de grandes chambres, les salles de bains sont grandes aussi. Le confort des toilettes y est impeccable ! Le personnel est à l'écoute de la clientèle. Nous avons pris deux chambres (environ 35€ / personne) (Une de 2 et une de 3 (avec lit d'appoint)). Articles de toilettes gratuits, serviettes de bain, pas de sèche cheveux. Petits biscuits et de quoi se faire un thé / café. Nous n'avons pas goûté le petit dej'. Possède un système de navette hôtel ↔ aéroport gratuit. Si vous voulez faire le trajet
aéroport → hôtel, un numéro est disponible à l'aéroport (ou sur votre réservation). Si vous voulez faire le trajet
hôtel → aéroport, adressez-vous à l'accueil.
Une remarque concernant
tous les hôtels : le fonctionnement de la douche. Ce n'est pas compliqué de faire simple ! Il y a toujours quelqu'un pour faire plus dur que l'autre !
-----------------------------------------------------------------------
Chab a dit:
Excellent report Louise.
Elle fût très sympa cette journée en votre compagnie sur Alton. :lol:
Merci ! C'était cool de te revoir !