[TR] Trip Hollandais - Efteling / Toverland / Walibi Holland - Septembre 2019

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 512
658
27
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Trip Hollandais – du 5 au 10 septembre 2019

C’est reparti pour un trip solo avec mon sac à dos et ma valise ; enfin, un trip pas si solo que ça ! Au programme : du B&M, du wooden, des siestes, mon 200ème sur Untamed… mais aussi beaucoup de Vekoma  :shit:

Programme

5 septembre : arrivée à Amsterdam en Thalys à 14h45, balade dans la vieille ville

6 septembre : Efteling

7 septembre : Toverland avec Rem10

8 septembre : Walibi Holland avec Rem10, Eragony, Ibagaza et leurs amis

9 septembre : balade dans Amsterdam avec Eragony, Ibagaza et leurs amis

10 septembre : retour à Angers, arrivée à 13h45


Mon porte-monnaie m’aime t-il encore ?

Les transports

Pour se déplacer en bus / tramways / métro mais aussi avec les trains dans tous le pays, vous pouvez vous munir de la OV-chipkaart (à acheter au point info d’une gare, les bornes servent uniquement au rechargement de celle-ci), son achat coûte 7,50 €, ensuite vous la recharger avec le montant souhaité. Si vous voyagez en train, sachez qu’il faut au moins 20 € sur la carte. J’ai mis au total 55 € dessus, il me reste 3 €.

9292.nl est le site à consulter pour les horaires. Vous pouvez avoir l’appli sur votre smartphone.

Angers St Laud ↔ Amsterdam (TGV puis Thalys) : ≈ 100 € A/R

Amsterdam → Efteling avec Flixbus : ≈ 10 €

Efteling → Eindhoven (navette puis train) : ≈ 11 €

Eindhoven → Horst Sevenum : ≈ 8,20 €

Horst-Sevenum → Toverland : Rémi en voiture. Il existe des navettes qui relient le parc mais attention, elles ne sont pas en circulation les week-end et jours fériés (étrange pour un parc d’attractions).

Toverland → Soest : Rémi en voiture

Soest → Walibi Holland : Rémi en voiture

Walibi Holland → Amsterdam Bijlmer ArenA (navette, puis 2 trains [correspondance à Utrecht Centraal]) : ≈ 17,50 €

Un trajet dans Amsterdam coûte en moyenne 2,80 € (cela dépend de la distance parcourue)

Sous total : ≈ 165 €

L’hébergement

A Amsterdam : Dutchies Hostel – 1 nuit avec draps du lit inclus ≈ 28 €

Commentaires : Située à 15 min à pied de la gare d’Amsterdam Sloterdijk et à 20 min en tramway du centre-ville. Juste à côté il y a un Lidl. J’ai choisi cette auberge car les Flixbus partent de Sloterdijk.

Check-in 24h/24. Le personnel est accueillant. Les draps de lit sont inclus dans le prix, choix du lit. La chambre s’ouvre avec un digicode. Propose un petit déjeuner en supplément (non testé).

Dortoir de 10 personnes, les casiers sont petits donc il faut avoir confiance envers les coloc’ et laisser la valise dans la chambre à la vue de tout le monde.

Prise électrique pour chaque lit, cependant, il n’y a pas de « rebord » sur les lits du haut pour poser ses petites affaires. Mon lit n’avait pas de lampe de chevet.

Salle de bain propre, qui limite le débit de l’eau et la température afin de penser à la planète. Dans les toilettes il y a en libre services des tampons et des serviettes hygiéniques.

La salle commune met à disposition un TV, billard, livres, distributeurs…

La cuisine est petite, la plaque de cuisson chauffe très rapidement. Thé à volonté.

Je n’ai pas testé le Wi-fi.

Check out simple : vous dites juste que vous partez, c’est tout !

Je recommande pour une ou deux nuits  :-)

A Eindhoven : 3BE Eindhoven – 1 nuit avec draps de lit inclus ≈ 34 €

Commentaires : Située à 15 min à pied de la gare d’Eindhoven. Pour aller à l’auberge vous traversez de grandes rues commerciales et vous passez à côté de bars, clubs…

Le check-in n’est pas 24h/24. L’accueil est fermé de 11h à 14h, de 18h à 20h et de 00h00 à 8h00. Le personnel est accueillant. On vous donne des clés qui vous servent à rentrer la nuit par une porte spéciale et pour mettre vos affaires dans les casiers. Les draps de lit sont inclus dans le prix, choix du lit. La chambre s’ouvre sans digicode ni carte (en gros, tout le monde peut rentrer). Propose un petit déjeuner en supplément (non testé).

Dortoir de 10 personnes, les casiers sont petits et à l’extérieur de la chambre. Peu de prises électriques. Pas de lampe de chevet.

Les toilettes et les douches sont au sous-sol, dans la même pièce. Douches grandes, propre.

Il n’y a pas de cuisine à disposition. Vous pouvez manger votre petit déjeuner dans la salle commune, mais attention, celle-ci n’ouvre qu’à partir de 8h00… J’ai du manger mes céréales dans un gobelet en plastique que j’avais pris par précaution. Le tout sur un canapé et dans le noir.

Je n’ai pas testé le Wi-fi.

Pour le check-out, si vous partez avant 8h00, laissez les clés sur le lit, sinon vous les rendez à l’accueil et c’est tout.

Passable pour une nuit.

A Soest : StayOkay Soest – 1 nuit avec draps de lit et petit déjeuner inclus ≈ 31 €

Commentaires : Située dans la campagne, au calme.

Check-in 24h/24, la porte s’ouvre avec une carte. A la base j’avais réservé un lit dans un dortoir mais j’ai été surclassée et j’ai eu une chambre solo (qui peut accueillir deux personnes). La chambre est très petite, déco un peu vieillotte, draps de lits fournis, la salle de bain est correcte.

Pas de cuisine à disposition. Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 et propose : pain, tartine, biscotte, confitures, Nutella, charcuteries, oeufs durs, fromage, fromage blanc, tomate, salade, concombre, thé, café, jus d’orange… De quoi se faire péter le bide dès le matin !

Je n’ai pas testé le Wi-fi.

Pour le check-out, il suffit de rendre la carte.

Je recommande pour une ou deux nuits  :-)

A Amsterdam : Hostelle – Auberge réservée aux femmes – 2 nuits avec draps de lit et petit déjeuner inclus ≈ 60 €

Commentaires : Située à 5 minutes à pied de la gare d’Amsterdam Bijlmer ArenA, puis à 15 min en métro de Centraal Station.

Une originalité dans cette auberge car celle-ci est réservée uniquement aux femmes. Check-in 24h/24, la porte de la chambre s’ouvre grâce à un digicode. J’ai eu la chambre « Princess », mais celle d’à côté c’était « Fifty shades of grey », je me demande bien ce qu’il y avait à l’intérieur  :mdr:  Dortoir de 10 personnes, le lit est attribué, plateaux pour pouvoir mettre ses petites affaires, lampe de chevet, le casier est petit, possibilité de mettre la valise sous le lit.

Toilettes et salle de bain propres, les cabines de douches sont un peu petites, surtout pour mettre ses affaires à l’abri du jet d’eau.

Grande cuisine à disposition. Le petit déjeuner inclus est assez light : des tranches de pain de mie et de la confiture. A volonté toute la journée : thé et café.

La salle commune est grande, TV, activités, jeux de sociétés en libre service. Décoration très sympa mais légèrement clichée à mon goût : du rose partout, des affiches « girly »…

Je n’ai pas testé le Wi-fi.

Pour le check-out, il faut rendre la carte en carton où sont mentionnés votre nom et le code de la chambre.

Je recommande 🙂

Sous-total : ≈ 155 €

Les parcs

Efteling : ≈ 34 € (j’ai eu une réduction de 20 % par rapport au prix du billet haute saison acheté en caisse)

Toverland : 27 € (acheté en promo sur Dagticket).

Walibi Holland : ≈ 20 € (acheté lors du Black Friday en 2018)

Sous-total : ≈ 80 €

Repas

Des frites à Toverland, un gros croustillon à Walibi Holland, j’ai fait quelques resto à Amsterdam (dont un resto vegan planqué dans une petite rue, excellent !), sinon dès que je le pouvais, je faisais mes propres repas, à défaut je prenais trucs préparés « équilibrés ».

Sous-total : ≈ 50 €

Souvenirs

En tant que bonne touriste, j’ai fait quelques achats.

Sous-total : ≈ 30 €


TOTAL TRIP ≈ 480 €


Je m’en sors plutôt bien !​
 
Euh c'etait un peu long le commentaire surtout que pas mal de gens s'en fout de se coûte un trajet entre un point a et b
 
Non, moi je trouve ça EXTRÊMEMENT utile, merci beaucoup !
Beaucoup de gens font des trips reports et parlent pas du tous de l'argent/logement/locomotion/bouffe, et bien moi je te dis, c'est bien chiant quand tu veux faire un trip toi-même... Donc des postes comme ça c'est de l'or.
 
thi26 a dit:
Euh c'etait un peu long le commentaire surtout que pas mal de gens s'en fout de se coûte un trajet entre un point a et b
Nan toi tu t'en fout étant donné que tu es entre les jambes de tes parents donc ce genre de détails pour toi vaut que dalle

Merci Louise pour l’énorme effort donné au détail  :lovekiss:
 
thi26 a dit:
Euh c'etait un peu long le commentaire surtout que pas mal de gens s'en fout de se coûte un trajet entre un point a et b
De toute façon ce genre de renseignement ne te sera pas utile vu que dans 10ans les prix ne seront pas les mêmes. Et puis honnêtement tout le monde s'en fout de ton avis ici mais tu ne semble toujours pas l'avoir compris. Je me ferais discret si j'étais toi

Merci pour ces informations extrêmement complètes Louise et je suis sur que ça aidera bon nombre de personnes  :mrgreen:
 
Oui l'envers des trip est extrêmement instructif et c'est vrai que c'est peu évoqué. Même si ce n'est pas la partie la plus plaisante, ça fait partie d'un trip et il faut passer par là pour rider des bons coasters quand on n'est pas dans une zone favorable.

En plus parler des transports en commun et des prix qui vont avec peut permettre de choisir entre un trip en voiture personnelle ou en transport en commun (ou un mix avec transports/voiture de location). Personnellement j'ai ma préférence pour un des 3 modes (quelque soit le prix ou presque  :-P) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
thi26 a dit:
Euh c'etait un peu long le commentaire surtout que pas mal de gens s'en fout de se coûte un trajet entre un point a et b
C'est super utile pour ceux qui veulent préparer un trip similaire.
Si tu ne trouves pas ça intéressant,tu peux très bien zapper cette partie du TR.
 
Merci Louise pour ton détail de ton trip :)

C'est super intéressant quoiqu'en dise l’énergumène Thi26, pourtant ça devrait lui être utile vu qu'il ne peut voyager qu'en transport en commun !
 
Cher thi26,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon TR et à ces précieuses informations concernant les tarifs.

Il va de soi que, même si vous estimez que ce n'est pas important et que « tout le monde s'en fout », un voyage ne se finance pas seul : il faut d'abord travailler longuement, être en mesure de pouvoir économiser et ensuite de poser des vacances.

On voyage en fonction de ses moyens ; ainsi, mon post (qui n'a pas été rédigé en un claquement de doigts) permet d'éclaircir en quelques minutes de lecture attentive le budget nécessaire moyen pour s'offrir un tel trip !

Si vous n'êtes pas en mesure, à l'heure actuelle, de pouvoir faire le voyage, j'en suis bien déconvenue ; je vous invite à choisir une destination plus proche de chez vous et moins onéreuse, comme le parc de jeux de votre quartier (ce n'est qu'un exemple).

Concernant mes TR sur les parcs, rassurez-vous ! Ils seront tous publiés d'ici une semaine, au fil de l'eau, mais là encore, tout n'arrive pas en claquant des doigts.

J'espère avoir répondu à votre demande ; si besoin, n'hésitez pas à me solliciter de nouveau.

Sincères salutations,

Røyk



PS : Je remercie les personnes qui me soutiennent :wink:
 
Euh c'etait un peu long le commentaire surtout que pas mal de gens s'en fout de se coûte un trajet entre un point a et b

Premièrement, retourne à l'école apprendre la politesse et par la même occasion comment écrire correctement.
Deuxièmement, si le sujet ne t'intéresse pas tu peux aller voir ailleurs.
 
Merci pour toutes ces précisions ! Tu t'en es bien tirée au final 😮 Hâte de lire tes TR :)
 
Moi j'admire les budgets de Louise, et je les lis avec attention. Parce que je trouve que ca donne une idée de combien tu peux assouvir ta passion sans pour autant être zillionaire et aussi ca me donne une idée de combien je suis une vieille rombiere. Et pour cela, certains membres du forum peuvent confirmer.

Hahahaha
 
Ça va je réponds plus à ce tr en même temps pour moi il sert à rien vu que mes parents veulent pas faire de trip de parc, j'ai pas de voiture et pas assez d'argent pour le faire