[TR] Trip néerlando-belge (7 parcs) - Walibi BE OK -

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
32
Where dreams come true
Salut la compagnie !

Me voilà fraîchement rentré dans ma banlieue parisienne du premier trip de cette saison 2011. Au programme, la continuité de mon tour d'Europe des parcs d'attractions, avec Bellewaerde, Plopsaland de Panne, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Efteling, Toverland et Drievliet. 7 jours de parc, 2000 kilomètres, pas une goutte de pluie, un petit +30 au compteur (sur un potentiel de +32, Cobra étant HS et Bobbaan en révision). Alors vite, en voiture Simone, nous partons avec Oriane à la conquête de ce bazar !

Pour les intéressés, je vais ouvrir un petit site sur lequel je répertorierai l'intégralité de mes TR, un peu à la manière d'un Guide-O-Parc dans la section Voyages, ou d'un T'n'P. Simplement pour avoir un petit espace où regrouper mon blabla et laisser les personnes intéressées en prendre connaissance. Notez également que ce trip est dédicacé à nos amis les animaux, et que par conséquent, une minute Trente millions d'amis prendra place dans chaque TR.

Commençons donc avec le premier parc du trip : Bellewaerde.



Bellewaerde
17 avril 2011
Participants : Oriane, Jérémie​


Nous avions décidé avec ma demoiselle adorée de commencer doucement, tranquilou, avec un parc que je ne connaissais que par quelques avis pas très ragoutant, mais sans avoir lu le moindre TR. Ce que je savais, c'est que Bellewaerde abritait un Boomerang Vekoma, un Zierer moisi, et la nouveauté qui n'en est pas vraiment une : Jungle Mission.

C'est donc sans en attendre grand chose mais avec une certaine envie de découverte (comme toujours chez moi), que nous mettons le cap vers Ypres, partant d'une bourgade nordique à 9h30 le matin. Première remarque, comme tout parc de la CDA qui se respecte, Bellewaerde est très cher pour la prestation, à savoir 6€ de parking et 28€ de billet d'entrée (nous les avons pris pour 23€ sur internet, pas fous). Après avoir raqué pour le parking et avoir garé la park-mobile dans une herbe glaiseuse qui nous aura servi de place, nous voici arrivés devant l'entrée.



Mesdames et messieurs, roulements de tambour... C'est l'entrée !

Et ça, c'est une salle de réception sur la gauche de l'entrée. Y en a qui se mariaient je crois... Se marier à Bellewaerde, faut quand même le faire !


Bon, on présente nos tickets pre-open, et nous passons l'entrée du parc. Première constatation, malgré ce qu'on en dit, c'est quand même très vert, fleuri, et l'entretien se fait ressentir. On est loin, très loin, à des années lumières d'un Walygator, et par conséquent, une de mes premières craintes concernant le parc s'estompe.




Avouez que ça a quand même plus de tronche en arrivant que les affichages du Crédit Mutuel à Walygator !



Et qu'on ne me dise pas être de mauvaise foi, je ne fais que constater !



Et on continue le petit tour d'horizon vers la droite du parc, avec les indispensables Balloon...


L'indispensable mega tour de chute libre qui fout une branlette à tout Hurakan Condor Stand-up...


L'indispensable photo de Dieu...



L'indispensable petite grande roue...


L'indispensable petit train qui a l'avantage de toujours être de bonne humeur...


L'indispensable Crazy Bus...


Et l'indispensable Papillons Transgéniques The Ride.


Nous continuons notre avancée pour arriver près d'une attraction à tutures Zamperla, nous faisant tourner autour d'un enclos de walibis, parce que c'est super chouette. Et comme ce genre de bestioles, ça branche Oriane, ce sera notre première attraction du trip !



Nom de Dieu de nom de Dieu, je sens qu'on va s'éclater !


Je vous laisse même une onride pour que vous constatiez à quel point c'est super trop super !


Et la première photo Trente millions d'amis du trip ! Bordel, qu'est-ce que je vous gâte !


Un petit parcours plein de bambins borde l'attraction, mais je ne m'y serai pas aventuré.


M'enfin, les walibis ça va bien, sortons vite de là et continuons notre avancée... Mais voilà que nous croisons...


Notre grand ami Babar qui ne met même pas la trompe devant la bouche quand il baille.


Et un petit bâtiment orné de végétation... On se croirait presque à Efteling dis-donc !


Ainsi qu'un carrousel qui a déteint sur le fushia...


Et un Tea Cups où je serais tenté de dire : Même remarque que la précédente.


Des fois que vous soyiez perdus...


Voici également l'attraction pour Halloween qui m'a l'air bigrement terrifiante !


Ah ! Nous arrivons du côté du Far-West, et je sens que le premier crédit du trip pointe le bout de son nez ! Vous me direz, un Zierer, ça s'entend à des kilomètres à la ronde avec un peu de chance ! Quand tu penses que Formule X ou Anubis ne font pas un pète de bruit... Alors, découvrons un petit peu la zone !



Au bout de cette allée, se trouve Keverbaan, le Tivoli Large Zierer du parc, avec un parcours toujours aussi bien conçu, qui n'oublie pas de briser les côtes et de déchirer les cuisses !


Cette zone est tout de même, à mon sens, la plus jolie du parc.

Bon, allez, place au Zierer qui fait mal, qui est nul, et qu'on est content une fois les deux tours passés et qu'on peut en descendre ! En plus, on était à deux avec Oriane dans un seul wagon, plus de places oblige... Imaginez un peu le bonheur !




Prêts à dérouiller les amis ?



Vraiment, ça va être formidable...


Prenez place ! Inconscients !


"Oh yeah... Let's go !"​


Arrêtez-moi ce machin bordeeeeeeel !!!!


Alors ? On enjoy son ride les mecs ?


Ah bah oui ! Ça a l'air d'être au poil ! N'est-ce pas monsieur devant qui me fait coucou ?


Par contre, ça, ce sera pour tout à l'heure !


Allez, je vois apparaître la cime d'un gros truc jaune un peu rouillé non loin de là, et le doux bruit du +1 m'attire irrésistiblement. Nous voilà donc dans la direction du cette saloperie de Boomerang.



On approche dangereusement les mecs !


Bon bah, maintenant qu'on est là, va bien falloir y aller !


La petite bête qui monte, qui monte, et qui assomme !


En avant la musique les mecs !


C'est super trop l’éclate les mecs !


Total, nous l'avons fait pour commencer tout à l'arrière. Alors que la marche avant, ce n'est pas la panacée mais que ça se laisse faire, en marche arrière, ça devient directement une véritable horreur. Les Gs vous écrasent contre votre harnais, avec la sensation cradingue que votre squelette souhaite s'échapper de votre corps, des baffes, et une impression nauséeuse à l'arrivée. Après un deuxième tour à l'avant plus tard dans la journée, cette sensation est plus atténuée, mais les baffes sont par contre plus importantes ! Bref, une merde ! Paraît qu'il compte parmi les plus douillets des Boomerang Vekoma... Pas pressé de me taper les autres alors !



Ready pour la marche arrière les filles ?!


Tenez bon, une dernière inversion et le calvaire prendra fin !


Prenez place les poulets... Prenez place... Gnark gnark gnark !


C'est vraiment terrible ce truc...


Non mais va falloir arrêter avec les photos de cette connerie là !


Aaaaaaaaah ! Vous voulez me faire faire un AVC ou quoi ?!


Face à cette connerie de Boomerang, se trouve une petite place où sont regroupés un 4D proposant le même film qu'à Efteling (ce me semble), un break dance, une Topple Tower (c'est triste tant c'est nul ça aussi !) et un dark ride du nom de Los Piratas, que nous avons fait, en exclusivité totale trop exclusive pour vous.



En s'approchant de cette place aux allures d'Amérique latine, voilà que le décor est posé.


Oh, une tête.


La place avec le 4D en face et le break dance à gauche, le tout pris depuis la Topple Tower.


Topple Tower que voici.


Et Break Dance que voilà.


Et un peu plus à gauche, le flume, la tête, et des sombreros en bas à gauche.


Dieu vous garde...


Direction Los Piratas donc, un indoor boat ride in the darkness of hell in which you might be frightened. Bon, comme pas mal de coin à Bellewaerde, on pense directement à un Disney avec une grosse restriction de budget pour cette attraction. C'est pas trop mal pour un parc de cette taille, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Et comme je sais que vous aimez les photos, je vous en ai ramené quelques-unes.



Voici l'entrée !


Une story-line à faire frémir SiluJ !


Tiens ! Vliegende Hollander ?? Ah non, ce sera dans 4 jours !


Coucou !


Hey Bill, t'as pas l'air en forme !


A pas l'air super garni votre trésor les mecs...


Fata Morgana ?? Mais non, c'est dans 4 jours on t'a dit !


Allez Bill, à la flotte !


Ces pirates sont néanmoins assez inventifs.


Ce squelette se caresse frénétiquement l'entre-jambe. Et si vous n'êtes pas contents, c'est pareil !


Et pour tout ceux qui veulent jeter un oeil au parcours...


Bon, après avoir mangé tranquillement, voici que la minute 30 millions d'amis pointe le bout de son nez... Vous êtes prêts ? C'est parti !



Oh, une biquette !


Oh, des lémuriens qui ont la dalle !


Oriane aime les biquettes.


Oriane adooooore les biquettes.


Il est temps pour nous d'aller tester la nouveauté de l'année, à savoir Jungle Mission.



L'entrée de Jungle Mission.


Alors qu'est-ce qui s'y passe ? Un Tow Boat Ride tranquille voguant sur des eaux où se trouvent divers animaux, des effets de flottes (qui ne mouillent pas) et un village indien où nous attendent quelques autochtones prêts à nous arroser. Sauf que, une fois encore, on n'est point du tout arrosés ! Bref, assez bidon comme attraction, comme les 9/10ème de Bellewaerde en fait !



Embarquement immédiat !


Bonjour...


La fontaine à droite s'arrêtera avant que vous puissiez être arrosés.


Petit passage devant la cage aux folles.


Après que les mayas se soient fait piquer leur trésor dans Los Piratas, les étrangers sont accueillis assez froidement !


La majorité du parcours propose de partir à la découverte de nos amis les animaux.


Allons voir ce que donne le flume du parc. Déjà, ça débite incroyablement vite. Les bûches descendent la dernière drop toutes les 7 secondes montre en main, ce qui est assez impressionnant. Ensuite, le parcours en lui-même est banal au possible, bien qu'un peu thématisé quand même... La vitesse de la bûche dans le canal nous fait faire un tour en moins d'une minute, et l'arrivée n'est pas très humide. Bref, un flume dans la moyenne, ni mieux ni moins bien qu'un autre.


Allez, en avant les amis !


Vous en faites pas, ça mouille, mais pas trop.


Yahouuuuu !!!


Après cette expérience non très humidifiante, il est temps de s'attaquer à ce que nous pensions être une maison hantée, mais s'avérera finalement être une Mad House, j'ai nommé Houdini. A noter que dans la file d'attente, pour nous terroriser encore plus, le parc n'a rien trouvé de mieux que de nous mettre du Céline Dion en boucle. Une expérience traumatisante.



Voici la fameuse demeure du magicien Houdini.


Le pré-show est de suite moins intéressant que ceux de la Villa Volta ou du Défi de César, et se boucle relativement rapidement. Après, le programme de la Mad House est assez bien fichu, même si maintenant ça ne nous surprend plus !



Allez, ça va commencer !


Sorti de là, il était temps de passer à une attraction tout à fait conceptuelle, j'ai nommé Bengal Express. Un petit train qui nous fait entrer dans deux enclos où se trouvent d'une part des lions, et d'autre part des tigres. Bon, jusque là, rien d'anormal. Seulement, on pourrait croire que le tour prendra fin une fois sorti de ces enclos... Mais non ! Bellewaerde a l'extrême honneur de vous mener faire un tour dans la station d'épuration qui se trouve dans le parc, qui chlingue à bloc et qui pollue la moitié du parc de par sa puanteur. Franchement, une attraction pour vous faire visiter une station d'épuration, j'avais jamais encore fait ! Et puis la cohérence avec Bengal Express, les tigres et les lions, va falloir me la trouver !



Allez, en route mauvaise troupe !


Shere Khan a faim.


Simba, lui, s'en fout royalement.


Voici la station d'épuration mesdames messieurs.


Et un peu d'eau qui donne envie d'aller barboter !

Concernant le raft, j'en ai jamais fait d'aussi nul. Toute la bouée est ressortie sèche comme un papy lors de la canicule de 2003, et l'intérêt thématique avoisine le zéro pointé. Bref, inutile.


L'entrée du raft, si ça vous branche..


Alors les mecs ? Ça va ? Ça mouille ?


Puis je vous mets un peu de fleurs, histoire d'instaurer un semblant de minute bucolique.


Un pont où la nature reprend ses droits...


Alors... Où est-ce qu'on va bien pouvoir aller ?...


Et bien c'est direction Niagara que nous nous dirigeons. Après avoir constaté que la tour Screaming Eagle ne fonctionne pas (grrr...), nous regardons la belle vague qui inonde les bateaux du Shoot the Chute voisin. Considérant que les Spillwater Intamin mouillent bien, mais que les Shoot the Chute Hopkins mouillent beaucoup plus, c'est avec un grand sourire que nous pénétrons dans la file d'attente de Niagara. Nous constatons que les gens sortant des rafiots sont trempés jusque dans le bénard, et ça, ça fait plaisir ! Allez, embarquons. Le lift est monté assez lentement, puis demi-tour en hauteur pour une belle descente et une réception qui ne pardonne pas. L'expression "you might get wet" dans la file d'attente prend ici tout son sens ! Didiou que c'est humide, et que c'est tellement fun qu'on se le sera enchaîné 3 fois histoire de bien se doucher le nez !



Pour l'instant, tout est sec...


Là par contre, planquez vos miches !


Elle est pour qui la grosse vague ??


Ah c'est sûr, ça change du Raft !


N'est-ce pas Oriane ?


Par contre, la Space Shot Huss, elle, est désespérément vide.


Et ça c'est tristoune !


On se fait un petit coup de toboggan...


On fait une bise à Peter Pan...


Et on va se taper le Boomerang au premier rang. D'ailleurs, c'est bien moi devant ! Mouahaha !


Non mais sans déconner... Qu'est-ce que c'est que cette tronche ?...


Il est temps de partir de Bellewaerde aux alentours de 17 heures. A savoir que nous sommes arrivés vers 10h15. Mais avant de partir...



Des carpes ! Vite ! Donnez-moi une canne !


En voilà une !


.... Dire que ça fait une semaine que je suis fier de cette blague... Pour ceux qu'y n'en ont pas compris toute la subtilité, euh... C'est grave, va falloir consulter les mecs !



Allez, ce coup-ci, on dit au revoir Bellewaerde !


Au final, le parc est assez grand, mais les attractions proposées sont toutes assez vieillottes ou inintéressantes. Il n'y a que Niagara qui se fasse avec plaisir, car Houdini et autre Los Piratas ne sont pas non plus d'un intérêt incroyable. Alors, peut-être que la Space Shot est chouette, mais ne l'ayant pas faite, je ne peux rien en dire. Au pire, vous pouvez aussi vous rabattre sur Bengal Express, et visiter la merveilleuse station d'épuration de Bellewaerde. Malgré tout, les avis négatifs concernant le parc m'ont paru un peu éxagérés. Comme dit au début du TR, le parc est entretenu, joli, même si la station d'épuration chlingue et fait tarte. C'est fleuri, tout fonctionne (apparemment je n'ai juste pas eu de bol pour la Space Shot) et les opérations sont rapides. Bref, même si les attractions ne sont pas dantesques, nous avons passé une bonne journée dans ce parc (bien que je ne compte pas y retourner tous les ans, mettons-nous d'accord !). En gros, le parc plaira avant tout au petit frère qui pourra faire une bonne floppée de minutes Trente millions d'amis dans sa journée, et ce au grand désarroi du grand frère qui n'aura pas vraiment de thrill minutes à son goût.

Sur ce, je vous fais une bise, et je vous dis au prochain TR qui sera consacré à Plopsaland !​
 
T'as passé du temps à faire ton TR, et moi à le lire, et oui à part tes dernières photos qui sont, chez moi, impossible à voir car trop grande, c'est un super bon TR.

Je connaissais pas Bellewaerde, et franchement pour un parc Français ca va, l'offre est assez confortable en comparaison de ce qu'on a dans le sud!

Question: combien t'as couté le trip?

Continues comme ca, j'attends la suite !  :wink:
 
Tout d'abord, merci bien Thib'. :)
Je pense que ce coup-ci, c'est arrangé, n'hésitez pas à prévenir si des problèmes d'affichage persistent.

Alors pour le coût du trip, nous avions un logement près de Douai et des petites réductions sur l'essence, donc pour chacun des parcs belges, à savoir Bellewaerde, Plopsaland, Walibi B et Bobbejaanland, je faisais les aller-retour dans la journée. Pour la Hollande, nous avons dormi à Eindhoven après Efteling et Delft après Toverland (Campanile, pas très cher et toujours bien mieux qu'un Formule 1 !).

Donc, tout compris, voyage de 9 jours avec nourriture dont 7 parcs, essence, 2 nuits d'hôtel, parking, etc... départ de la banlieue parisienne jusqu'au retour en banlieue parisienne : 325 euros par personne après calcul exact. On s'en est bien tiré.  8-)
 
Les images n'arrivent toujours pas à se charger (rien n'a été changé là-dessus, par contre on a enlevé mon message).

Essaye de remplacer tes images par les miniatures...
959584DSC0003.jpg

-->


Prend ton message dans notepad (bloc-note), et remplace /pics/ par /thumbs/mini_, puis remet le message dans le forum
:wink:
 
Merci d'avoir corrigé pour les photos parce que chez moi aussi c'était impossible à charger. Du coup là c'est parfait !
 
Sympa comme TR, J'ai fait Bellewaerde samedi et Efteling aujourd'hui, mon avis sur bellewaerde est assez le même que le tient, j'attends Efteling  :mrgreen:
 
Une seule erreur pour moi sur le fait que tu vois des baffes dans ce boomerang qui est relativement bon mais qui (diablo m'en excusera) reste une merde.

Très bien rédigé sinon, c'est sympa à lire et je l'ai fait uniquement pour connaitre ton avis sur ce parc que je connais un peu comme si j'y aller presque tous les ans depuis 96-97 :wink:

Niagara reste également pour moi la meilleure attraction du parc, c'est d'ailleurs pourquoi c'est souvent en plein juillet et sous un beau soleil que j'y vais en famille (hormis winter avec jay et halloween avec antoine et manon)
 
Tout d'abord, merci à tous pour vos messages.  :wink:

Allez, ce coup-ci, on met les voiles direction Adinkerque, au bord de la mer du Nord, pour visiter un parc ma foi fort sympathique, j'ai nommé Plopsaland. Au programme, vous le savez tous, 7 crédits, dont un petit truc qui m'attirait depuis pas mal de temps, à savoir Anubis ! Tous en voiture, on décolle pour le pays de Maya l'abeille ! Si c'est pas fantastique ça !


Plopsaland de Panne
18 avril 2011
Participants : Oriane, Scottypark, Manon, Mathilde, Jérémie.​


Après une petite heure de tuture, voici que nous arrivons sur le parking de Plopsaland, avec, diantre de diantre, un sacré paquet de populace de sortie ! Paraît, selon Scott, qu'on avait droit à une affluence estivale ce jour-là ! Bon, on ne va pas se décourager les mouflets, on va récupérer notre Guest Star Scotty, et partir à la conquête de ce petit parc !


Manon est toute contente d'être à Plopsaland ! Elle va pouvoir passer la porte pour entrer dans le monde de Plop !

Oui, pas de doute, nous sommes bien arrivés à bon port !


Il est donc temps d'entrer dans le parc, alors présentons nos billets internet, Scott son pass', et découvrons tout ce qui se passe. Les mascottes du parc sont toutes à l'entrée, l'occasion pour nous de prendre quelques clichés avec des personnages plus ou moins connus dans nos contrées !



Du genre Flip la sauterelle, un pote de Maya l'abeille...


Ou Plop qui joue avec les couettes des petites filles...


Avançons donc dans le parc, et passons la verrière qui sert de "Main Street", pour arriver sur la grande place du parc.



Place qu'affectionnent grandement les grands et petits bambins !


A l'architecture assez spéciale...


Et aux propositions exquises ! Surtout lorsqu'il s'agit non pas d'une série mais d'un coaster !


Passé un grand porche afin d'avancer dans le parc, nous tombons devant un layout tout bleu, tout sinueux et silencieux, qui donne décidément bien envie à tonton Doubick et toute la clique !



Ça, c'est pour tout à l'heure ! Et ça va être très chouette !


Comment il est l'airtime là-haut mesdames messieurs ?


Faisons donc durer le mystère, et allons faire un tour au Bois de Plop, histoire de voir ce que ça donne. 40 bonnes minutes de file d'attente, et ce un peu partout, alors qu'Anubis n'en comptait que 15 maximum toute la journée, ça fait quand même beaucoup de monde ! Mais que ne ferait-on pas par soif de découverte !
La file du Bois de Plop est assez bruyante mais avance tout de même. On ne se retrouve pas à stagner bêtement comme dans bon nombre d'entre elles, et c'est tant mieux ! Une fois dans notre bateau, nous découvrons un dark ride riche en détails et bien mignon, même si ça n'est pas encore la majestuosité (néologisme ou non, telle est la question) de dark rides made in Efteling ou Disney. Toujours est-il que pour un petit parc (qui grandit tout de même à une vitesse hallucinante), cette attraction est un très bon atout !



Arrête d'insister ! J'ai dit tout à l'heure !!!!


Le bois de Plop, c'est par là les poulets !


Sur cette superbe photo digne d'une galerie d'art, les jumelles et moi attendons patiemment et sagement dans la file d'attente.


Ca a l'air de bosser dur au Bois de Plop !


On y cueille aussi des champi' ...


On y met du lait en bouteille...


On y tricote des chaussettes...


On s'y pète le bide...


Et puis on fait de la grande roue, aussi !


Ajoutez à cela une balançoire ainsi qu'un carrousel, et vous comprendrez aisément que le Bois de Plop, c'est le paradis !


Ah, on dirait qu'un spectacle se prépare...


Qui n'est pas prêt de commencer, puisque Maurice est tombé dans le cors !


M'enfin, Plop le chef d'orchestre n'en a apparemment rien à péter.


Allez, sortons, et contournons par la droite, c'est à dire à l'extrême-est du parc, pour découvrir un peu la zone.



Merde, vite, cachez les yeux d'Oriane, si elle le voit on devra le faire !!!


Bon, elle n'a rien vu, sauvés ! On va donc pouvoir continuer à avancer vers la zone pour les petits n'enfants !



Où se trouvent des ballons !!


Des chaises volantes !


Les Tintin et Milou belges, nommés de Samson et... Je sais plus quoi... (je vais me faire taper sur les doigts moi...)


Et Pompiers the Ride ! Mon Dieu, on rêve éveillé...


Notez tout de même un joli carrousel à double étage au fond de la zone.


Bon, allez, je ne peux plus résister, c'est pas ma faute à moi, mais je ne m'appelle par Lolita. Anubis est là, face à moi, et vraiment, je craque ! Alors, go ! Allons dans la file d'attente !
Une dizaine de minutes de file à tout péter, ça va, on devrait supporter ! Puis voilà le temps d'embarquer. Comme d'habitude chez Gerstlauer, ça reste confortable, et ça, ça fait plaisir. On ferme les harnais, check, et dispatch. Petit virage sur la droite, puis nous voilà arrivant tranquillement dans la zone de launch. Et paf ! Ce launch est très puissant, soudain et agressif, ça réveille bien les mirettes, et c'est fort surprenant ! En un mot : Excellent !
Puis vient le top hat avec un airtime très puissant au sommet, quoi que cassé sur la seconde partie. Ensuite, s'enchainent un très bon Dive Loop, la section de bloc très bien prise avec un chouette virage sur la droite en sortie, de même qu'un très bon Immelmann. Puis seconde zone de bloc, avec encore une fois un bon virage, mais une perte d'intensité et d'intérêt du parcours, qui ne se résume plus qu'à quelques virages. Toujours est-il que l'heartline-roll finale est très sympa, et que ce grand-huit décoiffe bien ! Petit mais costaud... Très costaud ! Et ce n'est pas les deux trois virages assez peu intéressants sur la fin qui viendront ternir l'intérêt du coaster ! On l'aura fait 6 fois, avec toujours le même plaisir.

Je dénote seulement quelques vibrations sur les places arrière à l'entame du Top Hat, mais rien de bien méchant. Les meilleures places restent cependant à l'avant.



Anubis, c'est ici les filles !


"Allright guys, it will be a fucking ride !" N'est-ce pas monsieur derrière ?


Il est planant ce Dive Loop hein ?


Allez hop, dans l'Immelmann !


A fond les ballons les poulets !


Bon, après ces émotions, rien de tel qu'un bon sandwich tranquilou, qui nous permettra de faire le tour des trognes en image. :



Plopsaland starring Scottypark !


Mathildepark !


Manonpark !


Et Orianepark ! Moi, je me suis caché...


On décolle, avec un Scott qui n'a pas froid aux yeux.


Voici le genre d'infrastructure où l'on passe son permis en Belgique. Tu m'étonnes qu'ils roulent si mal !!


Bon allez, direction Draak maintenant, le powered du parc. Bon, c'est nul, mais au moins ce n'est pas complètement inconfortable. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus à propos d'un Powered Mack ??! Bon, si, d'accord : La gare extérieure et le pilot car sont très jolis.



Euh mec, euh... J'veux pas être lourd hein mais, euh... L'entrée, c'était en bas...


C'est l’éclate dans le Powered Mack !


C'est toujours l'éclate dans le Powered Mack !


Et ce n'est pas Scott qui dira le contraire !


Moi non plus...


Et les jumelles non plus !


D'ailleurs : Yahouuuuuuuu !!!!! Avec Draak, pas besoin d'aller aux Etats-Unis pour faire Dragster !


Brrr, j'aime pas les Star Flyer... Celui d'HoPa m'a suffit !


Bon allez, sortons vite de Draak, et partons à la conquête des autres crédits du parc. Prochain sur la liste : Rollerskater ! Un Junior Vekoma pas super confortable, un peu vibrant, et donc nécessairement, pas top ! Néanmoins, le passage dans la machine à laver est cultissime, est fait donc de ce coaster un crédit nécessaire au compteur de tout coaster fan qui se respecte !



Ah, quelque chose me dit qu'on en n'est pas loin !


Avec le sourire s'il vous plaît !


Les baskets grimpent...


Et dévalent la pente genre celle d'EGF fait penser à une Big Apple à côté.


Et la fameuse machine à laver.


Scott est tout heureux dans sa petite basket !


Et les jumelles aussi ! Mais là, une pompe pour 4 pieds, ça fait quand même léger !


Mais ce n'est pas ce détail qui leur fera peur... D'ailleurs, elles lèvent les bras !


Elles semblent cependant totalement exténuées par tant d'intensité.


Ah non mais vous, vous me cachez ça !


Non mais c'est mort j'ai dit !


Après un petit tour de bateau pirate ni mieux ni moins bien qu'un autre, allons donc faire du Mack, allons donc faire SuperSplash ! Avec sa partie dark ride qui n'en est pas une, et qui en plus ne sert à rien si ce n'est à mener à l'ascenseur vertical nous montant vers la drop, avec ensuite ladite descente qui n'est pas airtimée et sans intensité, le camelback qui ne fait pas décoller, et l'arrivée fort peu humide, vous comprendrez aisément que ce SuperSplash ne soit pas l'attraction du siècle ! Le retour en gare, qui plus est, se trouve bien longuet ! M'enfin, ça se fait quand même, mais pas après s'être tapé 45 minutes de queue...



Non mais le pédalo, ça va, on pouvoir faire sans, vous en faites pas.


Allez, un petit coup de rafiot, et go sur SuperSplash !


D'ailleurs, c'est par ici !


On attend 45 minutes, on embarque, et vient l'ascenseur...


Puis une descente...


Ainsi qu'un Splash qui ne mouille pas, et un long retour en gare.


Bref, SuperSplash, c'est pas super tip-top... Mais mieux encore, si nous allions faire Vleermuis ? Alors là c'est simple. Débit de chiotte, rails pas droits (voire même bombés), ce qui donne de très gros à-coups sur le parcours de droite, et un tour de cuisse famélique pour pouvoir entrer tranquillement dans la nacelle hyper mal foutues. Ensuite, des freins trop secs, un parcours chiant comme la mort, douloureux à droite, et extrêmement court. On l'aura fait une seconde fois en fin de journée pour que j'ai la partie gauche. Bref, inutile, mais ça fait +2...



En route vers Vleermuis, passant sous la gare de Draak...


Toujours en route vers Vleermuis...


Que voilà de face !...


... Et de derrière !


Dans la file, on regarde le tchou-tchou passer pour tuer le temps.


Mh... Les nacelles trop tip-top...​


Mh... Le bon coup de frein avant l'ascenseur...


Et c'est parti pour euh... 15 secondes de coaster !


Le parcours de droite... Pauvres de vous...


Et un Doubick à fond les ballons, un !


Concernant Dongo's Race, c'est toujours un calvaire ces Zierer... Mais avec la méthode de Scott, consistant à se maintenir accroché et penché vers l'avant, les Gs latéraux sont moins douloureux ! Merci l'ami ! Enfin, ça reste une merde, aux head choppers qui risquent d'en tuer plus d'un...



On se prépare au dispatch !


Onride ! C'est trop fou !!!


Mais offride, c'est encore mieux...


Puis il fallait bien tester le Flume ! Assez humide, avec une belle descente en double down, le tout airtimée ! Donc assez sympathique ! M'enfin nous n'étions que deux dans notre bûche avec Scott, et la réception finale est tellement freinée par l'eau que je me suis retrouvé éjecté vers l'avant. Un flume de costauds, en fait... Mais pas désagréable pour autant !



En route pour le rinçage !


Le haut de la drop en double down.


Allez, avant de partir, car la journée s'achève vite, allons faire quelques petits tours d'Anubis !



En route vers Anubis !


Sur le chemin, nous avons croisé un lapin.


Après cet escalier, nous serons dans la gare. Et ce fût l'attente la plus longue de la journée pour Anubis : 15 minutes avant d'embarquer. Et ça c'est chouette !


Ça c'est du coaster qui me plait !


Et encore un Dive Loop !


Toujours plus de Dive Loop !


Visiblement, les jumelles et Scott semblent convaincus !


Bref, Anubis, comme le dirait très philosophiquement Martin Heidegger : "Ça brise concret des culs de mouettes".



Dans ce bâtiment se cache le futur Mayaland.


Allez, on quitte Plopsaland, sous sa fameuse verrière servant de Main Street.


Et toute la clique est venue nous dire au revoir ! On se croirait chez Disney !


Et on repasse la porte, pour quitter le monde de Plop.

Alors, que dire de Plopsaland ? Et bien que je suis très satisfait par le parc ! Malgré le monde, nous avons pu faire et refaire toutes les attractions qui nous intéressaient, les opérateurs sont impeccables (sauf les mous du genou de SuperSplash), allant jusqu'à vous prendre les sacs pour les ranger eux-mêmes. C'est vert, joli, on sent que le parc est vivant, ça donne bien envie de revenir, et pas seulement pour l'excellent Anubis ! Notez également la prolongation du temps d'ouverture de 30 minutes par le parc, pour faire face à l'affluence. Dire qu'à Efteling on ferme les files d'attente à 17h30 alors qu'il y a entre 1h et 2h de queue partout dans le parc (cf. meeting du mois de septembre, pour ce trip on était plus tranquille !  :-P)...  Une chose seulement, je le voyais bien plus grand ! Tout est en fait concentré autour du lac sur lequel se trouve SuperSplash, et rares sont les endroits où on ne le borde pas. Mais attention, ça ne fait pas trop tassé non plus ! Les zones sont tout de même aérées !


Alors, à bientôt Plopsaland, et à vous aussi les amis, avec le prochain TR qui sera consacré à Walibi Belgium !


PS pour le Gelée : Si, cette connerie de Boomerang baffe bien à l'avant !  :evil:
 
Pour Vleermuis scott m'a raconté qu'il était mal en point et qu'il y avait un bout de rail complètement tordu... Arf, à mon avis qu'ils se sont loupé en voulant repeindre le coaster, et une nacelle dans le rail, une ! :-D

Bon bin la aussi j'ai tout lu mais j'habite à coté et j'ai un pass donc je connais un peu beaucoup :roll:

Beaucoup de monde à ce même avis général sur le parc mais d'autres lui reproche un manque d'attractions à sensations, on ne peux pas tout avoir et je trouve le parc justement dosé jusqu'à présent !
 
Jli7 a dit:
d'autres lui reproche un manque d'attractions à sensations, on ne peux pas tout avoir et je trouve le parc justement dosé jusqu'à présent !

C'est ce que je lui reproche, a part Anubis bin pas grand chose, le flume est cool mais voila je pense qu'il manque un Raft et un petit GCI à la Joris  :mrgreen:
 
Bon ben un bon petit TR, rien de plus à ajouter sur ce que Julien à dit, et je te l'ai dis d'habitude il mouille le supersplash ! C'est juste qu'ils ont pas du remplir le bassin à fond, par contre pour le flume, un peu plus mouillé que d'habitude ( sauf quand c'est rempli à mort  :evil: )

AnTwAn a dit:
C'est ce que je lui reproche, a part Anubis bin pas grand chose, le flume est cool mais voila je pense qu'il manque un Raft et un petit GCI à la Joris  :mrgreen:

Attends un peu, ils ont de très beaux projets et je suis sûr qu'ils vont nous pondre un beau coaster pour le projet de la zone Vicking  :-)
 
Salut les loupiots !

Je tenais juste à vous prévenir que j'aurai un peu de retard sur mon TR, étant donné que je jongle un peu avec le temps en ce moment. Pour tout vous dire, j'ai un concours d'entrée pour une école jeudi prochain, donc je me mets à sérieusement réviser là...  :-D

Enfin, j'essaie de vous poster la suite au plus vite.
 
Et non ! Je ne vous ai pas oublié les p'tits filous ! Il est temps pour moi de continuer mon TR, avec aujourd'hui un parc giga-supra-trop-top-c'est-génial-fantastico-méga-chouette, j'ai nommé Walibi Belgium ! Bon, j'ai décidé de rédiger ce TR en catégorie, donc en plus vous avez droit à la nouvelle formule. Pour vous y retrouver, et pour permettre une meilleure navigation si vous ne souhaitez pas lire l'intégralité de la chose, voici comment il se décompose :

- Montagnes-russes, puis Dark Rides, puis Water Rides, puis le reste en vrac, avant d'émettre un avis général sur le parc.
- Chaque montagne-russe est placée par ordre alphabétique.

Alors c'est parti les poulets, dans le super monde de Walibi, ou disons plutôt pour celui-ci : Vekoma Land !



Walibi Belgium
19 avril 2011
Participants : Oriane, Jérémie​


Déjà, pour trouver le parc, ce n'est pas bien compliqué. Comme pour Astérix, celui-ci se trouve à une sortie d'autoroute, et il n'y a qu'à suivre le chemin pour arriver sur le parking. Seulement, l'adresse indiquée par T'n'P et les billets de parcs nous amène dans le patelin de Wavre, dans une ruelle à sens unique, bref, pas vraiment à l'endroit prévu ! Donc, en y allant, dites merde à votre GPS sur les 5 derniers kilomètres, et suivez tout simplement la route.

En arrivant devant le parc, après être sortis de la Park-Mobile, on s'aperçoit que nous ne serons pas franchement tout seul pour cette journée, alors après s'être départis de la foule à l'entrée et avoir pénétré dans l'enceinte de Walibi, nous nous dirigeons rapidement sur la gauche, là où se trouve Cobra et Radja River, choix logistique intéressant tout en sachant que la grande majorité des visiteurs commence par la droite avec Vampire et Loup-Garou. A noter que, comme Bobbejaanland, le parc se concentre autour d'un lac (sauf pour Flashback).

972327DSCN5540.jpg

Quelque chose me dit que nous ne serons pas les seuls aujourd'hui !


Alors commençons vite commençons bien, commençons avec les montagnes-russes, et avec leur temps d'attente !


Calimity Mine
25 minutes d'attente​

Alors ce coaster, c'est la totale lousinette tant il est mauvais. C'est brusque, c'est sans grand intérêt (spirale, spirale, descente, spirale, spirale, descente, lift...), assez inconfortable et relativement court. Pourtant, thématiquement, il n'est pas complètement laid, si on retire les trains bleutés ! Bref, on en vient vraiment à regretter BTM !


872743DSC0080.jpg

Allez les n'enfants, il est par-là le +1 !

163745DSC0082.jpg

Prêt pour le second lift ?

761071DSC0083.jpg

De toute façon vous n'avez pas le choix !

202244DSC0091.jpg

Et puis nous non plus d'ailleurs !

879810DSC0088.jpg

Je veux desceeeeendre !!

735415DSC0095.jpg

Voilà, voilà, ça vient !


Cobra
Fermé​

Aaaaargh ! Un Boomerang fermé ! Comme je suis triste ! Enfin, mon compteur oui, mais mes cervicales sont aux anges ! On aura remarqué une chose, c'est qu'à Walibi, le tarif d'entrée reste à 32€, mais avec 3 ou 4 attractions fermées derrière, qui restent là pour décorer le parc. Même si Cobra réouvrira, ça fait quand même tâche de le trouver HS en début de saison !


277048DSCN5542.jpg

Non, aujourd'hui, Cobra fait la gueule.

594344DSC0271.jpg

Fin de journée, il fait encore la gueule. Il est caractériel le garçon !


Coccinelle
0 minute d'attente​

Enfin, la Coccinelle était ouverte, pour notre plus grand plaisir ! Que dire à part qu'il s'agit d'un bête Tivoli Small Zierer ? Et bien que c'est un Tivoli Small Zierer...


822930DSC0050.jpg

L'entrée, c'est par-là !

614651DSC0044.jpg

A fond les ballons dans la first drop !!

132040DSC0046.jpg

C'est l'éclate totale à bord.

174635DSCN5557.jpg

"Airtiiiiiiime !" N'est-ce pas Monsieur Gou ?

426639DSCN5558.jpg

On-ride, c'est vraiment le top du top !


Loup-Garou
45 minutes d'attente​

Une des attractions les plus populaires du parc, 45 minutes d'attente, mais surtout une note de 3/4 attribuée par T'n'P, on était en droit de s'attendre à quelque chose de pas mal ! Alors après l'attente en plein cagnard, nous sommes bien heureux de pouvoir nous poser dans des trains confortables et de poser nos sacs dans des bacs pour ne pas les avoir aux pieds. Engageons le lift, et arrivés au sommet, la première descente arrive. Pas très puissante ni trop airtimée, ça passe bien mais sans plus. Au moins c'est assez fluide. Oui, mais voilà le premier virage... Et là, merde, mais en fait ce n'est pas fluide du tout ! Ca vibre de droite à gauche et de haute en bas, ça tape les reins et le fessier, bref, c'est pas vraiment tip-top ce truc ! Heureusement que c'est confortable, sinon, bonjour l'horreur du truc ! Le jour où ils mettront des trains KumbaK là-dessus, ce sera du bonheur !
Bon, le layout en lui-même est assez basique, simple, mais les quelques camelback dans la structure procure un petit airtime bien sympa, même si légèrement entaché par les vibrations... A noter que Vekoma n'a toujours pas compris l'intérêt des virages relevés... Fallait bien qu'ils nous fassent un beau U plat en guise de demi-tour ! Bref, meilleur coaster du parc, certes, mais c'est franchement pas terrible tout ça ! Quand j'entends certains dire qu'ils aiment ce coaster, tout en crachant sur les "vibrations" de SilverStar ou de Troy, je me fends bien la poire ! Oui la Gelée, tu es visé ! Un peu d'objectivité crédidiou !


551749DSC0131.jpg

Qui veut poireauter 45 minutes ? Enfin, vaut aussi se dire qu'une heure après, la file avait doublé de volume !

188527DSC0134.jpg

Waoh, ça sillonne entre les arbres, c'est un petit peu Boulder Dash ce Loup-Garou !

152611DSC0141.jpg

Bientôt, ce sera pour nous ! Yahouuuu !!

844755DSC0142.jpg

La fin d'une attente longue et chaude...

143821DSC0162.jpg

Un petit lift à train rouge...

767735DSC0169.jpg

... et un p'tit lift à train bleu ! Vous vous approchez dangereusement de la drop là les mecs

779769DSC0172.jpg

Hoouuuuu, les trims dans les descentes, c'est pas beau du tout !

143179DSC0170.jpg

Un merveilleux virage relevé à la Texas Giant !

174935DSC0183.jpg

Et l'arrivée dans les structures, dans une chevauchée bien tape-cul qui fait finalement partie des meilleurs éléments du track !

207279DSC0158.jpg

Les freins de fin de parcours sont juste après cette spirale, ça va aller !


Turbine
Fermé​

Ça fait toujours mal au coeur de passer devant ce genre de coaster. Surtout que là, c'est clairement laissé à l'abandon, avec la nature qui reprend ses droits. Turbine fait juste partie des meubles, ni plus ni moins...


205261DSC0033.jpg

Tiens, lui, je crois que ça ne sera pas pour aujourd'hui... Réflexion faite, je crois que ça ne sera pour aucun futur aujourd'hui !

928315DSC0031.jpg

Avec Turbine laissé dans son coin, la zone est relativement vide de monde !

117584DSC0035.jpg

Tiens, un gros caisson abritant un loop. Il doit légèrement se sentir seul là-dedans ! Quand tu penses à la gloire qu'il a connu...

470168DSC0037.jpg

La végétation commence doucement à lui barrer la route.

639098DSC0273.jpg

Et puis une petite vue d'ensemble, de l'autre côté du lac.


Vampire
90 minutes d'attente​

Quoi ?!!! 1h30 pour un SLC ?!! Vous êtes des malades !! Oui... Je crois... Et le comble du bonheur, c'est que la file se trouve, encore, en plein cagnard ! Mêlez à cela le coup de chaud sur la tête aux tartignolles qu'on se prend dans le ride, et vous imaginerez le petit mal de tête sympa à la sortie ! Merdasse de merdasse...
Bon, déjà, commençons par dire que les trains, c'est pas le summum du confort ! Mention spéciale aux harnais-étaux. Ensuite, une fois lancé, qu'est-ce que ça donne ? Un truc poussif, qui ralentit concrètement avant chaque inversion à la manière d'un RNRC (places avant), sans aucune sensation ni de flottement, ni d'intensité, ni de rien du tout. Au moins, le Roll Over ne baffe pas... Ce qui n'est pas le cas du Sidewinder, et pire encore, des Double Spin ! Bref, aux chiottes, caca, prout, et tout élément scatologique qui vous passe par la tête. Dire que c'est un des plus doux SLC... Grrrrr !!


542814DSC0248.jpg

Vous êtes sûrs que vous voulez y aller les mecs ?

712757DSC0197.jpg

"Aïe, aïe, ouïe, aïe, aïe !"​

470030DSC0204.jpg

Waoh, des sapins ! Waoh, un SLC !

140242DSC0214.jpg

Et c'est à cet instant qu'on se demande si on ne va pas aider le train, en descendant et en le poussant un peu.

454426DSC0232.jpg

Et le festival des baffes commence ici...

624289DSC0226.jpg

... pour s'achever là.

899198DSC0235.jpg

Apparemment, nous n'étions pas les seuls à vouloir rider du SLC !

867219DSC0236.jpg

Ca donne envie, n'est-ce pas ?

882738DSC0243.jpg

Euh... Très franchement les mecs, je crois que je suis mieux en bas !


Bon, les coasters, c'est fini ! Et j'ai presque envie de vous dire "tant mieux" ! Attaquons-nous donc aux Dark Rides, le seul en fait : Challenge of Tutankhamon.


Challenge of Tutankhamon
35 minutes d'attente​

Nous voici donc plongés dans des fouilles archéologiques en Egypte, au coeur même d'un temple au sein duquel pèse une lourde malédiction. Armé de votre piou-piou, vous aurez pour tâche de dézinguer le plus de momies et autres gardiens au buste animal et aux jambes humaines, avec à la clef un système de score. Oui, c'est bien un Dark Ride Intéractif (Sally Corp). Et le mieux dans l'affaire, c'est que celui-ci est vraiment très joli ! Les scènes et animatronics défectueux ont été remplacés, et le résultat est franchement sympathique ! Les flingues réagissent bien, et les scènes s’enchaînent sans temps-morts et avec des résultats parfois surprenant ! De loin la meilleure attraction du parc, et Oriane est d'accord avec moi pour le dire ! Par contre, je ne l'ai fait qu'une fois, et j'ai eu l'impression qu'il y avait plusieurs parcours différents. Si quelqu'un pouvait m’éclairer là-dessus...


399646DSC0053.jpg

Prêts à piou-piouter les amis ?

472254DSC0055.jpg

Le docteur Bernard vous explique les enjeux des recherches...

447653DSC0058.jpg

Tandis que le sage du coin vous somme de rapidement mettre les voiles !

159790DSC0061.jpg

Tous à vos flingues les filles ! Par contre, étant allé en Egypte, je n'ai jamais rencontré de dieu à tête de Transformers comme celui-ci. J'ai dû rater quelque chose lors de mon séjour !

213239DSC0062.jpg

Tirez les filles ! Tirez !

415521DSC0063.jpg

A une seconde près, du feu jaillissait d'un peu partout près du type à tête de mante religieuse. Flûte de zut !


Ceci fait, passons rapidement aux Water Rides, si vous le voulez !


Radja River
10 minutes d'attente​


Il s'agit là du Raft local, complètement catastrophique du fait qu'il mouille moyennement, mais surtout qu'il s'avère être assez violent ! Une opératrice a même pour consigne de rester à un endroit précis du parcours, et ce pour la journée, afin de demander aux gens de se tenir, avant un impact contre les bordures qui pourrait bien vous éjecter du rafiot ! Bref, y a quand même deux, trois trucs à revoir là ! Oriane en est sorti avec un bel hématome !

210709DSCN5550.jpg

Qui est-ce qui veut des bleus ? Levez la main !

873069DSCN5546.jpg

Pour ce faire, il vous faudra embarquer à bord d'une de ces bouées...

652222DSCN5549.jpg

Voilà qui est fait...

159258DSCN5552.jpg

Impact -10 secondes !


Flashback
60 minutes d'attente​

La seconde meilleure attraction du parc, juste après Challenge of Tutankhamon. La théma' fait penser à l'Oxygénarium, on a droit à un passage avec descente en arrière, une descente en double down avec petit airtime, plus un tunnel qui fait très film de SF complètement kitsch en guise d'introduction ! Mêlé à cela les panneaux dans la file (parc à boeufs intérieur très désagréable) au contenu très sympathique, et vous aurez un bon Flume Ride, qui se paie même le luxe de vous mouiller à la faim ! Bref, bien apprécié !


751752DSC0108.jpg

Je crois pouvoir dire sans me tromper que nous approchons !

506227DSC0110.jpg

Qui dit lift dit forcément descente !

193516DSC0109.jpg

Ah oui, en effet !

812561DSC0113.jpg

Et le mieux dans l'histoire, c'est que ça reste quand même humide. Surtout pour un Mack !

376869DSC0255.jpg

Yahouuu !

241447DSC0256.jpg

Petit passage en arrière, après la première descente.

235648DSC0262.jpg

Compris ?

351851DSC0263.jpg

Don't look down...

297863DSC0267.jpg

Après une heure d'attente, on y arrive enfin !

118226DSC0070.jpg

Faut vraiment que je vous en parle de celui-là ou je peux faire l'impasse ?


Il est temps de passer au reste, que nous n'aurons pas fait, ce me semble, si ce n'est la Mad House locale.


887849DSCN5541.jpg

Il y a forcément le sempiternel carrousel.

848889DSC0011.jpg

La récente zone pour enfants...

759135DSC0025.jpg

Avec par exemple les indémodables Balloon Zamperla !

155734DSCN5554.jpg

Le palais du génie, Mad House qui reste du même niveau que celle de Bellewaerde. Pas mal mais sans plus.

569923DSCN5563.jpg

La file d'attente de la bestiole...

208113DSC0069.jpg

Et que dire de Dalton Terror, la tour de chute libre Intamin, si ce n'est que la queue vomissait à l'extérieur et que l'attente était franchement balaise ? Du coup, on l'a zappée.

494760DSC0079.jpg

Et bien non, nous n'entrerons pas !

689051DSC0077.jpg

Pourtant, ça donne quand même envie...

345916DSC0076.jpg

Bah oui, mais tu ne feras que la regarder aujourd'hui ! Remarquez que les cinq nacelles fonctionnaient ce jour là !

761608DSC0101.jpg

Sinon, y a aussi la machine à vomi, qui n'donne pas franchement envie !

910437DSC0178.jpg

Egalement, le 4D auquel on a dit merde.

494124DSC0124.jpg

Couplé à la grande route, que l'on a faite pour les photos !

983406DSC0128.jpg

Passons aussi sur les éternelles chaises volantes...


Ainsi que sur les auto-tamponneuses, Break Dance, Wipeout trucs pour mômes et compagnie, à moins que vous n'en vouliez vraiment des photos ! Bon, je vous lâche juste un Aqualibi vu de l'extérieur :


141433DSC0276.jpg

Bouais... Ca a l'air d'être assez fade après Tikibad !

511772DSC0280.jpg

Tiens, serait-ce un walibi ?

525590DSC0282.jpg

Oui, et puis c'est nous qui mettons les voiles aussi, alors on dit au revoir à Walibi !


Bon, un avis général sur le parc maintenant ! Côté opérations, déjà, c'est pas franchement le panard ! On est au minimum syndical, les mecs vont à 5 à l'heure (Dalton Terror fonctionnant certes à 5 nacelles, mais avec un départ toutes les 5 minutes, ça fait quand même léger !), et les temps d'attente (même pas affichés !) deviennent vite de longs moments à se tourner les pouces en plein soleil. Après, certes le parc reste vert, mais plus grâce au côté sauvage que floral de la chose !
Côté rapport qualité/prix, euh... Si j'en parle, je risque fort de m'énerver ! Je pense que vous avez de toute façon bien compris la chose ! Mis à part Challenge of Tutankhamon, ou encore Flashback, y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Ajoutez à cela des attractions majeures fermées en début de saison (Cobra, surtout), et vous comprendrez que Walibi Belgium a bien été le plus mauvais parc du trip !

Sur ce, je vous dis à la prochaine, avec un TR consacré à Bobbejaanland !
 
Cool enfin tes TRs reprennent !!  :-D

T'es passé à côté de la meilleur attraction du parc, la Dalton, et si y avait 5 nacelles en fonctionnement, même si ça déborde et que ça part toutes les 5 minutes ça doit allé ( l'année dernière c'était 2/3 nacelle, file pleine  :| )
Enfin je reste d'accord avec doit il y a un mauvais rapport qualité/prix dans ce parc, et radja avec 10 minutes, c'est bien parce que tu as commencé le parc par la gauche  :-D
 
scottypark a dit:
T'es passé à côté de la meilleur attraction du parc, la Dalton

Arg, je sais !  :-D C'est surtout parce que ma copine déteste les tours de chute libre que je ne l'ai pas faite. M'engager dans la queue, alors qu'il y avait une sacrée quantité de peuple dedans, en la laissant comme une conne poireauter une ou deux heures dehors, je l'ai déjà fait pour Hurakan Condor, et ce n'est pas super gentleman !
 
C'est sympa, je devrais y aller en juin moi, j'ai appris des trucs, merci. :mrgreen:

Au fait, sur la 8e photo du Vampire, la fille à droite est pieds nus, on peut le rider pieds nus ? :-o (j'ai la trouille de perdre mes chaussures dans un SLC) :idiot:

Alala, vivement le 3 juin que je ride mon premier inverted. :roll: :evil: