TRIP EMIRATS ARABES UNIS ETE 2023
Bonjour, voici le premier post sur mon voyage aux Émirats arabes unis de cet été 2023 qui s'est déroulé du 20 juin jusqu'au 1er juillet. Ce voyage marque plusieurs premières pour moi ! Mon premier TR sur le forum, mon premier voyage en solo et mon premier voyage hors de l'Europe.
Avant de rédiger chaque visite dans les parcs que j'ai visités, voici mon programme prévu pour ce voyage et le budget. (Au vu de la longueur du voyage, seuls les parcs seront mentionnés dans ce TR.)
20 juin : Départ d'Angers jusqu'à Paris CDG pour me rendre à l'hôtel jusqu'au lendemain afin de prendre l'avion.
21 juin : Avion jusqu'à Dubaï avec une correspondance à Zurich (avec installation à l'hôtel, etc.).
22 juin : Visite de la Marina et du Dubai Hills Mall et du premier crédit du voyage (Storm coaster).
23 juin : Visite le matin de SeaWorld Abu Dhabi (j'adore ce parc) puis l'après-midi de Ferrari World.
24 juin : Visite de MotionGate.
25 juin : Visite de IMG World of Adventure.
26 juin : Visite du Dubai Mall, du Burj Khalifa et de DXB PLAY (et donc un crédit !).
27 juin : Visite d'Aquaventure et de la Palm.
28 juin et 29 juin : Revisite des endroits que j'avais aimés à Dubaï.
En résumé, un programme plutôt chargé
Et qu'en est-il du budget ?
Le billet d'avion (acheté quelques mois à l'avance) : 425 euros.
L'hôtel (SkyView Hostel) : 215 euros.
Taxis (au total) : 130 euros.
Transports en commun : 40 euros.
Parcs et visite du Burj Khalifa (pass Go City Dubaï) : 285 euros.
SeaWorld Abu Dhabi : environ 100 euros.
Nourriture : environ 200 euros.
Extras : 100 euros.
Total : environ 1500 euros.
J'ai fait le tour des points essentiels de mon voyage sur ces aspects ! Dans quelques jours, vous devriez voir apparaître les comptes rendus de mes visites dans les différents parcs ! Il y a beaucoup de choses à dire, j'espère que mon aventure vous plaira !