TR - Trip UAE - été 2023

Math_Dh

Membre
25 Août 2020
20
49
20

TRIP EMIRATS ARABES UNIS ETE 2023


Bonjour, voici le premier post sur mon voyage aux Émirats arabes unis de cet été 2023 qui s'est déroulé du 20 juin jusqu'au 1er juillet. Ce voyage marque plusieurs premières pour moi ! Mon premier TR sur le forum, mon premier voyage en solo et mon premier voyage hors de l'Europe.

Avant de rédiger chaque visite dans les parcs que j'ai visités, voici mon programme prévu pour ce voyage et le budget. (Au vu de la longueur du voyage, seuls les parcs seront mentionnés dans ce TR.)

20 juin : Départ d'Angers jusqu'à Paris CDG pour me rendre à l'hôtel jusqu'au lendemain afin de prendre l'avion.

21 juin : Avion jusqu'à Dubaï avec une correspondance à Zurich (avec installation à l'hôtel, etc.).

22 juin : Visite de la Marina et du Dubai Hills Mall et du premier crédit du voyage (Storm coaster).

23 juin : Visite le matin de SeaWorld Abu Dhabi (j'adore ce parc) puis l'après-midi de Ferrari World.

24 juin : Visite de MotionGate.

25 juin : Visite de IMG World of Adventure.

26 juin : Visite du Dubai Mall, du Burj Khalifa et de DXB PLAY (et donc un crédit !).

27 juin : Visite d'Aquaventure et de la Palm.

28 juin et 29 juin : Revisite des endroits que j'avais aimés à Dubaï.

En résumé, un programme plutôt chargé 😀🥵

Et qu'en est-il du budget ?

Le billet d'avion (acheté quelques mois à l'avance) : 425 euros.

L'hôtel (SkyView Hostel) : 215 euros.

Taxis (au total) : 130 euros.

Transports en commun : 40 euros.

Parcs et visite du Burj Khalifa (pass Go City Dubaï) : 285 euros.

SeaWorld Abu Dhabi : environ 100 euros.

Nourriture : environ 200 euros.

Extras : 100 euros.

Total : environ 1500 euros.

J'ai fait le tour des points essentiels de mon voyage sur ces aspects ! Dans quelques jours, vous devriez voir apparaître les comptes rendus de mes visites dans les différents parcs ! Il y a beaucoup de choses à dire, j'espère que mon aventure vous plaira !

IMG_20230623_103518.jpg

 
J'avais le même trip de prévu en Avril, mais un passeport reçu tardivement a tout annulé, hâte de suivre cette aventure
 

Partie 1 : un gros coup de cœur !​

Pour cette première partie, on va s'attaquer à du lourd ! Du très, très lourd même, car pour cette première partie, je vais vous parler de SeaWorld Abu Dhabi ! Pour rendre plus consistante la partie sur Aquaventure, je rajouterais ma visite au Dubai Hills Mall et de DXB Play dans cette partie du TR ! (J'aime bien le suspense.)​


Depuis mon arrivée, il y a 2 jours à Dubaï, j'ai pu m'habituer à cette ville juste gigantesque (c'est très impressionnant par ailleurs !) et au quartier où j'ai logé (la Marina de Dubaï). Il faut noter que dans la période de mai à septembre, il fait extrêmement chaud à Dubaï. Pour vous situer, il fait entre 42 et 51 degrés avec un taux d'humidité de 60 à 80%. C'est alors très difficilement respirable, surtout quand on arrive là-bas (je m'y suis habitué les jours suivants).​


Assez parlé, commençons !​


Après m'être levé de bonne heure et avoir pris mon petit-déjeuner dans la supérette en bas du gratte-ciel où je logeais, j'ai pris un taxi en direction de Yas Island à Abu Dhabi ! Pour ceux qui ne savent pas, Yas Island est une île artificielle à l'est d'Abu Dhabi qui est un concentré de divertissements. Cela comprend un immense centre commercial relié à Ferrari World, SeaWorld, une piste de F1, l'un des plus hauts murs intérieurs d'escalade au monde, Warner Bros Abu Dhabi et Yas Waterworld. Juste ça (et j'ai dû en oublier) !​

Le taxi m'a déposé sur l'un des parkings du Yas Mall (je devais me renseigner avant d'aller à SeaWorld où se trouvait la navette du soir). Et en tournant la tête sur la droite, je vois une immense structure blanche... Mais attends ! Ce ne serait pas le coaster le plus rapide du monde posé là, au milieu du désert ???!!!! Mais oui ! Ça donne bien envie, mais avant ça, il y a un autre parc à faire.​

formula rossa.jpg

Après avoir obtenu mes renseignements, allons faire le premier vrai parc du voyage ! Le tout nouveau SeaWorld, qui a ouvert exactement 1mois le jour de ma visite. De l'extérieur, c'est un imposant bâtiment tout en bleu, mais pas horrible pour autant, d'autant plus qu'un coaster orne le côté de l'entrée ...​

IMG_20230623_095343.jpg
IMG_20230623_095336.jpg


Une musique agréable accueille les visiteurs à l'entrée, et ce type de musique sera récurrent dans tout le parc, variant pour chaque zone. Chaque zone du parc est représentée par une région océanique du globe.​

En pénétrant dans le bâtiment, le premier constat est... la climatisation ! Et oui, aux Émirats arabes unis, ils adorent la climatisation à basse température, passer de 50 à 18 degrés est plutôt surprenant. Mais en dehors de cela, l'entrée intérieure est impressionnante ! Et ce n'est même pas là où nous présentons nos billets.​


IMG_20230623_095707.jpg

Une fois passé le SAS d'entrée, j'arrive aux portiques de sécurité qui sont superbement intégrés dans la zone de l'océan des Émirats (une des zones du parc) et rendent le tout très discret. De plus, j'étais l'un des premiers visiteurs et à l'heure de mon arrivée (c'est-à-dire à l'ouverture), il n'y avait pas un chat, à l'exception d'une dizaine d'employés qui attendaient les visiteurs.
IMG_20230623_100449.jpg
IMG_20230623_095857.jpg
IMG_20230623_100731.jpg

Premier constat, c'est une superbe zone ! Une zone qui évoque grandement les souks que l'on peut trouver dans le vieux Dubaï ou même autour du golfe Persique. C'est soigné, réalisé avec goût, et cela rivalise avec les grands parcs européens en termes de thématisation, et je n'ai pas peur de le dire ! La première zone comprend donc la caisse, les portiques d'entrée et des bassins interactifs pour interagir avec nos amis les poissons.​

Pour accéder au reste du parc, il faut passer sous une arche située au milieu d'un aquarium, qui est très réussie et crée un effet très sympa ! Mais alors, que se passe-t-il ensuite ?​

Une fois passée cette arche et un virage (bien pensé car cela ne spoile pas la surprise qui suit), on arrive à la place principale du parc qui relie toutes les zones. Honnêtement, je crois que c'est l'une des plus grosses surprises que j'ai eues dans un parc (je dirais même plus que celle que j'ai eue à Phantasialand dans la zone de FLY).​

C'est une salle immense avec un portique pour chaque zone et tout autour, un écran LED circulaire gigantesque (je crois que c'est le plus grand du monde). Au centre de la salle, il y a une structure en fusion avec le toit du bâtiment et au milieu, la planète Terre (pour mieux comprendre, les images sont présentes en dessous 😀).​


IMG_20230623_100838.jpg
IMG_20230623_122508.jpg

Très honnêtement les écran on un rendu super et changent au fil du temps puis une musique d'ambiance accompagne le tout, donnant pour le coup un des plus beaux endroits dans un parc que j'ai vu. Ca paraît simple, ça l'est, mais c'est extrêmement bien exécuté et c'est admirable surtout quand on vois les autres sea world.​

Assez parlé des entrées et du Hub, ce qui nous intéresse c'est des coaster et des autres rides !​

Pour annoncer la couleurs, je n'ai fait que 3 rides dans ce parc ( soit les 3 les plus intéressant ), sachant que le reste ce sont des attractions pour plus jeûnes dont je n'y trouve pas mon compte.​

Ma première destination aura été la zone pour enfant, thématisé sur le micro océan (plancton, étoiles de mer etc...). Déjà la zone est magnifique avec une musique qui colle parfaitement à l'esprit de la zone, le coaster Racing Eel est lui aussi très bien intégré !​

IMG_20230623_101545.jpg


Après avoir fait le tour de la zone, qui est très réussie, c'est parti pour le premier crédit de la journée ! Et qu'en est-il de ce kiddie Zamperla ? Il est fluide, confortable et fait le travail pour un kiddie coaster. De plus, il est très bien intégré dans la zone et s'harmonise avec les décors. Les opérateurs (comme tout le personnel) étaient très gentils et cela a rendu la visite très agréable.​

Après cette escale dans le monde microscopique, partons cette fois dans l'océan infini ! Dans cette zone, il n'y a pas d'attractions, mais il y a le plus grand aquarium du monde, rien que ça. La zone a un thème futuriste tout du long, elle est très belle et l'intégration des aquarium est grandement réussite ! Cependant, certains petits aquariums ou endroits n'étaient pas terminés (je peux les excuser, le parc vient d'ouvrir il y a seulement un mois).​

Cette zone propose également une bande-son propre à la zone qui est reposante et colle avec l'esprit de la zone. L'ensemble de la zone est apaisant et les points de vue sur ce que l'on peut voir sont assez incroyables. De plus, l'aquarium est également thématisé en lien avec la zone. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse avec quelques images, mais j'ai beaucoup aimé cette zone.​

IMG_20230623_101731.jpg
IMG_20230623_101858.jpg
IMG_20230623_101912.jpg
IMG_20230623_103109.jpg


Cette zone mène vers la zone tropicale, celle qui abrite le deuxième crédit du parc, et pas des moindres ! Manta, le multi launch intamin, avec ses 17 moments d'airtimes annoncés ! Mais avant cela, explorons la zone.​

Cette zone est située à côté de la verrière, et c'est agréable de voir la lumière du jour ! Elle est très belle, avec un grand bassin orné de flamants roses. Autour, on trouve des stands de restauration, des jeux, des personnes jouant du marimba et l'entrée de Manta​


IMG_20230623_105336.jpg
IMG_20230623_105530.jpg
IMG_20230623_105939.jpg
IMG_20230623_095433.jpg


C'est d'un pas empressé que je m'engage dans la file de Manta. La file est plutôt simple mais efficace, et comparée à d'autres files que j'ai vues lors de ce trip, elle se situe dans le haut du panier 🙃.​

Assez de discussions, voici le verdict. Je m'assois au premier rang, la barre de sécurité est abaissée, et hop, c'est parti !​

La vue sur l'aquarium (où l'on peut d'ailleurs voir le train de l'autre côté), puis un tunnel avec des projections de raies manta, puis le launch ! Un lancement assez efficace avec un bon kick (et une vague de chaleur au passage). Ensuite, le premier top hat avec un bel airtime, et le train ne perd pas de vitesse et enchaîne les bosses inclinées, les double downs et autres bosses, et à chaque bosse, il y a de l'airtime, et même bien prononcé ! 😮 Le deuxième launch est suivi d'un camelback avec un ejector, puis d'un corkscrew avec une bonne sensation de whip et de hangtime, un changement de direction digne de Taron, un Zero G flip planant, puis sans avoir le temps de reprendre son souffle, un heartline roll bien senti et très efficace ! (Mais ce coaster a un excellent rythme et de très bons éléments malgré sa faible vitesse !) Ensuite, quelques bosses avant d'entamer le dernier launch avec un changement de direction très agressif au sommet, puis un stall très efficace, bien meilleur que celui de Toutatis, et pour moi, la meilleure partie arrive : une enchaînement de petites bosses et de changements de direction qui vous propulsent dans tous les sens, c'est tout simplement dantesque !​

Que dire de ce petit Intamin d'environ 70 km/h et d'une dizaine/vingtaine de mètres de haut ? C'est une vraie bombe ! J'ai été très surpris par ce coaster, je n'en attendais pas grand-chose après l'immense flop de Toutatis (lui et moi, c'est compliqué...). Mais bordel, que c'est bon ! Un rythme digne des RMC, des airtimes très bons allant du flottant jusqu'à l'éjector, et de très bonnes inversions. Je pense sincèrement que c'est l'outsider de l'année que personne n'a vu venir. Il surpasse facilement Toutatis, et même de loin ! Je le classe quatrième dans mon top, derrière Flying Aces et devant RTH (et encore, avec Flying Aces, ça se bat). Une fois la visite du parc terminée, j'ai profité pour refaire quelques rides. Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de le faire le soir, à chaud (mais quand je dis chaud, c'est très chaud !), car j'avais prévu de me rendre à Ferrari World juste après.​

La suite de la visite se déroule dans la zone polaire, où les loutres et les manchots cohabitent. Dans cette zone, il fait encore plus froid que dans le reste du parc. La zone est très bien thématisée avec un bateau de glaciers et des montagnes. Mais cette zone abrite également un ride unique au monde : l'Hypersphère 360, un nouveau modèle d'Intamin !​


IMG_20230623_111730.jpg
IMG_20230623_113456.jpg
IMG_20230623_111727.jpg


Ca donne quoi ce fameux ride ? C'est probablement un de mes rides hors attractions à sensations (flats, coaster...) préféré.​

Tout commence par un preshow pour introduire le fait que nous allons voyager au travers de tout les océans de la planète par un petit robot avec un brin d'humour. Ensuite on arrive dans la pièce du ride, et c'est très impressionnant ( malheursement je n'ai pas d'image et vous n'en aurez probablement pas sur internet) vous êtes dans un dôme de LED avec sur la circonférence du dôme des siège avec harnais. Une fois assis le cycle se lance, au centre il y a un immense écran LED circulaire qui s'abaisse jusqu'à très bas où on découvre le bas du dôme, formant alors une sphère presque parfaite en LED où nous somme alors dedans sur la circonférence. Le film commence et la nacelle commence elle aussi à bouger ! Les mouvements sont très fluides et cohérent avec le film, le film lui à vraiment été pensé pour le dôme où peut importe où on regarde il y a quelque chose à voir et c'est magique, ça procure vraiment un effet magique qui est superbement réussi.​

Je vous laisse tout le suspens d'aller voir par vous même cette attraction qui en vaut le détour, Universal mériterais des attractions digne de ce nom.​

Pour la suite de la visite il restais une zone, qui ressemble pas mal à celle du froid avec des lions de mer, je me suis pas spécialement attardé à cette zone malgré le faite quelle soit très jolie, mais sûrement celle avec le moins de contenus.​

Je voudrais mettre un point sur une dernière partie, qui est enfaite une partie de la zone du Hub. Où en dessous de cette zone on retrouve un hôpital pour les animaux du parc et pour des animaux secouru. Une partie intéressante où on peut voir le travail des vétérinaires. Car oui ce sea world possède une partie non accessible au publique de secourisme aux animaux sauvage et une autre pour les leurs, et c'est ici qu'ils réalisent leurs interventions.​

J'ai pris quelques images (bon c'est comme chez le vétérinaire mais c'est toujours pertinent ) :​

IMG_20230623_122853.jpg
IMG_20230623_122902.jpg
IMG_20230623_122914.jpg
IMG_20230623_122952.jpg


C'est sur ces jolies images de vétérinaire que je conclue cette première partie !​

Pour un premier parc au émirats c'est un parc que j'ai énormément apprécié de part sa thématisation, son univers et son ambiance. Puis aussi pour ces rides certes peu nombreux mais très très qualitatif ! Le personnel est dans ce parc très gentil et accueillant et ça à été un vrai plus lors de cette visite, j'ai senti un côté assez humain dans ce parc et également un parc très reposant. J'ai eu beaucoup de chance d'être arrivé pour l'ouverture et être parti pour 13h car j'étais un des seuls visiteurs (la foule est arrivée quand je partais).​

J'aimerais voir plus de parc dans cette lignée en Europe, c'est vraiment du très haut niveau et il se classe parmi mes parcs préféré au côté de Phantasialand. Si je devais vous recommander un seul parc aux émirat ça serai bien Sea world.​

Sur ce... On se retrouve dans quelques jours pour la suite 🏎️ !​

 

Pièces jointes

  • IMG_20230623_113456.jpg
    IMG_20230623_113456.jpg
    75.7 KB · Affichages: 8
  • IMG_20230623_101059.jpg
    IMG_20230623_101059.jpg
    96.7 KB · Affichages: 14
Excellent trip report ! C'est vrai qu'on en entendait pas trop de ce parc et tu m'as donné envie d'y aller pour un futur trip (dans bien des années, ça aura le temps de changer, et j'espère positivement !)
C'était très intéressant, vivement la suite !
 

Partie 2 : Coaster rapide, sauf les débits !


Pour cette partie, je me retrouve à visiter Ferrari World, le fameux parc à thème dédié au constructeur automobile Ferrari et abritant le coaster le plus rapide du monde !​

Après ma visite du matin à Sea World, je me dirige vers le coaster qui m'a fait de l'œil dès le matin ! Pour cela, je dois me rendre au YAS Mall, qui se trouve à seulement 10 minutes à pied de Sea World. Le YAS Mall est un centre commercial gigantesque, rempli de magasins de luxe, avec un immense mur d'escalade indoor et bien sûr, Ferrari World ! Une fois que je me suis un peu perdu, que j'ai mangé chez Burger King dans le food court et que j'ai enfin rejoint la partie sud du YAS Mall, c'est l'heure de passer le portique d'entrée de Ferrari World. Pour les billets, comme pour les parcs à venir, j'ai utilisé le Dubaï Go City Pass qui offre un prix avantageux pour faire 5 activités intéressantes, ici Ferrari world et les autres parcs (ce qui m'a fait économiser environ 250 euros facilement).​


IMG_20230623_130105.jpg
IMG_20230623_133127.jpg


Enfin, me voilà dans ce parc tant attendu, où j'ai vu maintes et maintes fois des vidéos onride de Formula Rossa. La première chose qui m'impressionne en dehors des magnifiques Ferrari, c'est l'architecture du bâtiment qui est vraiment impressionnante, avec cette verrière au centre du parc apportant une belle luminosité et offrant une vue sur Turbo Track !​

Pour me mettre en jambe, je décide d'aller faire Mission Ferrari, la nouvelle bizarrerie qui a ouvert cette année. Mais quelle déception ! Le coaster était fermé pour une maintenance de routine. Un opérateur m'a informé qu'il ouvrirait la semaine suivante, mais finalement, il a ouvert dès le lendemain... (J'ai tout de même pu apercevoir le train en train de faire ses cycles.)​


IMG_20230623_134503.jpg
IMG_20230623_134626.jpg
IMG_20230623_134514.jpg


Pas de soucis, je décide de me consoler en allant sur Flying Aces ! Heureusement, celui-ci est ouvert, et l'entrée est vraiment belle. Cependant, je remarque qu'il y a des casiers à l'entrée, à la manière d'Energylandia, où il faut demander à un employé de les ouvrir. On doit retenir le numéro du casier, revenir plus tard et lui donner le code pour récupérer nos affaires. C'est un peu étrange, mais cela s'avère assez utile (ou pas, vu le débit catastrophique du coaster et de ses voisins). Je me lance dans la file d'attente, qui annonce 10 minutes d'attente. La file est thématisée sur la Première Guerre mondiale et les avions, ce qui en fait l'une des plus belles files du voyage, voire la plus belle. Après 20 minutes d'attente, j'arrive enfin devant des portiques (à la manière de Xpress, où l'accès à la gare n'est pas direct). J'ai réussi à me placer au premier rang et j'ai attendu patiemment 7 à 8 minutes que les portes s'ouvrent pour m'installer dans le siège du train.​

Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander si le débit est aussi mauvais dans tous les parcs aux Émirats. Cela ne présage rien de bon pour les futurs parcs... Malgré cela, la gare est magnifique, ressemblant à une grange en bois avec des avions suspendus au plafond. À chaque départ de train, un bruit assourdissant de moteurs d'avions retentit, ajoutant une ambiance unique à l'expérience.​

Je me place au premier rang, extérieur droit, ma place préférée, et abaisse la lap bar qui est plutôt confortable. Je remarque que les opérateurs sont assez lents... Quelques minutes plus tard, c'est enfin l'heure du dispatch ! Les bruits d'avion retentissent et le décollage est imminent ! Le lift démarre rapidement, aussi rapide que raide. Ensuite, vient un non-inverted loop absolument dantesque qui traîne tout du long de l'élément. Sans répit, nous enchaînons avec un overbanked très chargé et pris avec force, suivi d'un bunny hop très éjectant. La suite du parcours est composée de deux camelbacks avec d'intenses airtimes, puis le milieu du trajet est ponctué de changements de directions et de virages relevés très efficaces. Enfin, pour conclure en beauté, une excellente heartline roll et un très bon EGF turn !​

En résumé, c'est un excellent coaster qui, en fin de journée, se révèle être un véritable monstre de puissance ! Sur mon classement personnel, il se place à la 3ème position, derrière Zadra et devant Manta.​


IMG_20230623_134936.jpg
IMG_20230623_141200.jpg
IMG_20230623_141222.jpg


Après avoir fait deux fois de suite ce coaster et repris mes esprits, je me dirige vers le célèbre Formula Rossa. L'entrée est plutôt classique comparée à son compère Flying Aces, mais ce n'est pas l'entrée qui fait le coaster. Juste à côté de la file d'attente (comme sur Flying Aces), il y a un observatoire qui offre une vue depuis le dessus du launch. C'est très impressionnant de voir la vitesse à laquelle le train accélère et parcourt la suite du parcours.​

Après quelques photos, je me lance vraiment dans la file. Première constatation : la musique qui accompagne la file d'attente n'est autre que la musique officielle de la Formule 1 ! Cela met vraiment dans l'ambiance ! La file d'attente est assez longue, mais le débit est extrêmement lent. À noter qu'il y a des casiers après la file, exactement comme sur Flying Aces, mais il y en a seulement assez pour deux trains, et la zone de casiers est minuscule, ce qui rend la circulation difficile. Cela n'est vraiment pas optimisé et ralentit énormément le débit, d'autant plus qu'ensuite, nous prenons nos lunettes (pour se protéger du vent), et nous attendons sur le quai uniquement lorsque le train est vide. J'ai chronométré 8 minutes entre le moment où j'ai déposé mes affaires dans les casiers et le départ du train...​

J'embarque pour ce premier tour (et le suivant) au premier rang, où la file était vide. Une fois dans le train, je remarque que le siège est plutôt confortable, mais la lap bar donne une bonne liberté de mouvement (sauf la ceinture qui serre beaucoup qui se trouve en dessous). Étant plutôt grand, l'espace pour mes jambes est assez serré. Le dispatch se fait, le train avance vers les feux de démarrage, puis... 3, 2, 1... GO ! Le launch propulse le train avec une énorme puissance, et la sensation de vitesse est folle, au point que des gouttes d'eau se forment sur mes lunettes et mon visage à cause de l'humidité ambiante. Après ce launch absolument incroyable, un camelback bien trime mais avec un bon airtime quand même, suivi d'un joli effet de basculement nous entraîne sur une longue hélix très intense (en longueur), puis sur un camelback avec un beau floating. La suite est constituée des mêmes éléments, de plus en plus serrés, mais avec toujours cette impression de vitesse. La fin est marquée par des bosses avec de bons floatings, et en fin de journée, il révèle même des gros airtimes !​

En résumé, comment est Formula Rossa, le roller coaster le plus rapide du monde ? C'est excellent ! Un launch incroyablement puissant et qui semble interminable, de bons floatings et même de l'airtime en fin de journée, le tout avec une bonne intensité. Mais surtout, une sensation de vitesse très impressionnante que l'on ne retrouve que sur peu de coasters. Il se classe à la 7ème position, derrière Hyperion et devant Lech Coaster dans mon top personnel !​

IMG_20230623_165249.jpg
IMG_20230623_184557.jpg

Après avoir enchaîné quelques tours sur ces deux monstres, il est temps de passer aux autres crédits. Je commence par Turbo Track qui se trouve dans le coin. Il semble plutôt intriguant avec son launch en deux parties et sa flèche assez haute. Pour savoir ce qu'il vaut, autant aller le faire ! La file d'attente est plutôt simple, mais après 20 minutes d'attente et un débit laborieux (avec du queue jumping, pratique courante chez les enfants aux Émirats), me voilà au premier rang pour une des meilleures vues. Le train est assez bizarre, composé de 4 rangées dos à dos avec 3 sièges sur chaque rangée. Une fois le dispatch effectué, le train s'engage sur la zone de launch, et c'est parti ! Le launch est plutôt efficace, la bosse qui suit ne procure absolument rien, puis un deuxième launch plus puissant donne la dernière impulsion pour gravir la flèche. Et cette flèche alors ? Eh bien, c'est pareil, juste un léger floating, mais rien de transcendant, puis retour en gare où la bosse encore une fois ne procure rien. Et voilà, c'est tout...​

En bref, c'est rigolo pour la vue dans la verrière et les launchs, mais c'est ultra court et sans réel intérêt.​

Je me suis ensuite dirigé vers Formula Rossa Junior, c'est le même nom, le même parc, mais c'est la version junior. C'est un kiddie ride de chez Zamperla qui ressemble à Racing Eel, mais sans la thématique et les enfants qui crient en plus. Bref +1.​


Si il y a bien quelque chose de nul à Ferrari World, ce sont les deux crédits suivants. Il s'agit d'un dueling multi launch de la chez Maurer. Ça a l'air génial (non) ! Fiorano GT Challenge, où ceux-ci sont vraiment nul, ils ne sont pas si mal dans cette catégorie. C'est donc un dueling avec des trains en forme de Ferrari (logique) qui font la course (logique aussi). Le confort des trains est correct, mais tout est recouvert d'un faux cuir très dur, et cela ne présage rien de bon au vu du layout... En effet, le parcours se compose de multiples launchs qui sont plutôt sympas et l'interaction entre les deux trains est bien réalisée ! Cependant, le reste du parcours est mal conçu. Il se résume à des virages plats en légère montée ou descente, ce qui entraîne d'ÉNORMES forces latérales qui secouent les épaules et les côtes dans tous les sens, ce qui n'est pas du tout agréable, d'autant plus que les vibrations sont bien présentes. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il faut le faire deux fois pour avoir les deux crédits...​

IMG_20230623_152131.jpg

Après ces crédits assez décevants, je me suis dirigé vers l'exposition sur les F1 de l'écurie Ferrari. C'est une salle qui présente plusieurs modèles de F1, et c'est plutôt sympa à visiter ! Ensuite, j'ai fait un cinéma 4D sur simulateur, mais ce n'était pas franchement fameux. En gros, on est aux côtés d'un pilote qui nous fait faire du circuit. Le film en lui-même n'est pas mauvais, sans être excellent non plus. Mais les sièges ont une assise bizarre et sont un peu trop brusques, cela aurait pu être bien meilleur. En continuant, j'ai essayé le Dark Ride interactif qui, pour le coup, était très sympa et plutôt original ! En gros, on suit un coureur lors d'une course et on doit réaliser des tâches sur des écrans au fur et à mesure que nous progressons dans le Dark Ride. Comme assembler une voiture, libérer le passage, etc. Je trouve cela original et j'aimerais voir plus souvent ce type de Dark Ride interactif !​

IMG_20230623_155206.jpg
IMG_20230623_155218.jpg


Pour la suite de la journée, je l'ai terminée en enchaînant les tours de Flying Aces et Formula Rossa jusqu'au coucher du soleil, qui était splendide sur les coasters (et même de l'extérieur). Après un dernier tour de Formula Rossa avec un débit plus que catastrophique, j'ai dû faire un bon sprint à travers tout le mall pour réussir à attraper à temps ma navette gratuite qui me ramenait à Dubai, au Mall of Emirates.​


IMG_20230623_183532.jpg
IMG_20230623_183632.jpg


Cela conclut ma deuxième partie de mon voyage aux Émirats arabes unis. Que penser de Ferrari World ? C'est un parc assez sympa qui abrite tout de même deux monstres coasteriens ! En dehors de cela, la thématisation est plutôt simple et certaines attractions ne sont pas à la hauteur de certaines autres. Il y a une disparité assez importante entre les différentes attractions en termes de qualité (par exemple, le simulateur et le dueling Maurer en comparaison avec les deux monstres et même le dark ride interactif). Le parc a également une gestion assez douteuse et des débits vraiment mauvais, surtout sur Formula Rossa et Flying Aces. Je recommande ce parc principalement pour Flying Aces et Formula Rossa, ainsi que pour la thématisation qui est très jolie à certains endroits et son architecture intérieure qui vaut vraiment le coup d'œil ! Malgré ses défauts, Ferrari World offre une expérience unique avec ses montagnes russes record et sa thématique basée sur Ferrari. Il reste cependant bien un cran en dessous de Sea world.​


On se retrouve bientôt pour la suite !​

 

Pièces jointes

  • IMG_20230623_155206.jpg
    IMG_20230623_155206.jpg
    318.1 KB · Affichages: 6
  • IMG_20230623_183532.jpg
    IMG_20230623_183532.jpg
    85.9 KB · Affichages: 7
Oui ! En gros, tu as soit des bus ( pas cher du tout ) qui ammène de dubai à abu dhabi, sinon il y a des navettes qui font des aller retours à YAS island si on possède un ticket d'un parc de yas island et qui sont par conséquent gratuites
elle parte de ou au niveau de dubai ? car c'est un trip que je prévois dans pas très longtemps
 
elle parte de ou au niveau de dubai ? car c'est un trip que je prévois dans pas très longtemps
ça dépend des horaire, tu en as 2 par jours et attention si tu les prends tu n'arrivera pas à l'ouverture du parc (environ 2 heures après). La première part à partir de l'hôtel sheraton à côté du mall of Emirates, l'autre part non loins de deihra. Mais dans tout les cas c'est facile d'accès en métro donc pas de soucis là dessus, puis la fiche indique les lieux exacts (tu peux la retrouver notamment sur le site de ferrari world)
 
  • Love
Réactions: bartoshaq