Waldameer & Water World
Nous sommes arrivés sur le parc vers 11h30. Waldameer ouvrant à 12h00 et Water World à 11h00. Tickets achetés et mains tamponnées, on fait le tour du parc en 10 minutes celui-ci n'étant pas très grand. On regarde vers le parc aquatique, mais les longues files d'attentes nous font rebrousser chemin. C'est pas grave, on ira plus tard!
On regarde alors vers les attractions plus attirantes (genre Ravine Flyer II), mais il est indiqué qu'il va ouvrir vers 13h00
. Steel Dragon? Aussi! Il est maintenant 12h30 alors le sky ride ouvre. Tant qu'à ne rien faire...
Sky Ride
Sympatique! On fait le tour du parc de bout à bout et on peut prendre de belles photos .
En sortant on voit X-Scream (tour de chute ARM) tourner. LET'S GO!!!
X-Scream
WOW!! C'est pas très haut, mais la chute à son effet! Pas le temps d'admirer la vue, rendu en haut on retombe comme une merde. À ne pas manquer! Fait 2 fois dans la journée.
Sous la demande d'Édouariole, direction Comet le wooden junior.
Comet
Fun, c'est bien pour commencer tranquilement
. C'est pas violent et il ya plein d'arbres autour. Ça correspond bien avec l'ambiance du parc.
C'est rose, petit et c'est un crédit!
Ravine Flyer 3
+1!
Le bateau pirate est à côté, alors on enchaine!
Sea Dragon
Classique. Tout le monde connait les sensations de l'attraction. Ma seule remarque est qu'il va plus haut que mon "Home Bateau Pirate" .
Y'a un train qui tourne? Avec du monde dedans? VITE ON FONCE SUR RAVINE FLYER II!
Ravine Flyer II (aka OMFG!)
On monte tranquilement le lift, vue sur le lac Erie incluse. On continu d'admirer et puis BANG superbe drop qui nous entraine immédiatement dans le "ravin" et sur le fameux pont qu'on retraverse aussi tôt, deux secondes plus tard. Ensuite, on fonce sur les nombreuse petites bosses, tunnels et virage composant le reste du parcours. Sans oublier le fameux virage à 90 degrés, élément important du coaster.Pleins de petits airtimes sur les bosses, mais aucun ne ma marqué. Dans la gare, je regarde Édouariole et lui demande si il a aimé et il dit que non. Il avait l'air un peu traumatisé . Par contre, je demande à Big Dan et lui me dit qu'il a adoré! Je l'ai refait en solitaire plus tard dans la journée. Mon avis? Un chef d'oeuvre! Cela dit, j'ai pas encore rider un plug'n play ou un GCI, mais je tiens à dire qu'il mérite sa place dans le top 10 wooden mondial (6ième dans les golden tickets awards et 5ième dans le Mitch coaster poll).
Ébranlé par RF2, on s'assoie sur un banc pendant qu'Édouariole fait un manège pour enfant. Après, on cherche quoi faire et puis on tombe sur le flume.
Thunder River
C'est peut-être juste un flume, mais on l'a beaucoup aimé. Il comporte deux drop classiques ET une petite partie Dark Ride. La partie Dark Ride est un tunnel rempli de brouillard avec des coups de tonnerre comme trame sonore (Logique ça s'appelle Thunder River).
Falt Ride de foire en passant...
Ali Baba
On a une belle vue sur le parc d'En haut
.
Le parc compte deux Dark Rides/Walklthrough qui sont situé l'un à côté de l'autre
Pirate's Cove
Le Walkthrough. Bof, c'est presque fun. À la limite du "à ch*er"
!
Whacky Shack
Le Dark Ride. Sympatique. Les décors sont quand même bien réussis et il y a quelques éléments bien surprenants!
I'm spiiiiinning in the rain....or in the beautiful sun...
Steel Dragon
Mon premier spinning Maurer Söhne, mais surtout mon premier spinning! Le layout étant identique à Crush's Coaster que vous avez à Paris, je pense que tout le monde (ou presque) est familier avec le coaster. Je vais simplement citer mes éléments favoris: La drop de derrière, le horseshoe et puis la spirale. Mon avis? Vraiment fun! Le coaster le plus amusant que j'ai fait. C'est une petite merveille! J'espère que j'aurai un jour la chance d'essayer des plus grosses bêtes tel que Dragon's Fury, les Winja's, Tarantula ou Sonic Spinball. On l'aura fait 3 fois avec plaisir!
Un Flat qui me faisait envie depuis longtemps, j'ai nommé le mega Disk'o!
Mega Vortex
Tout va bien... jusqu'à ce que cet horrible harnais vienne nous écrasé le dos
.
C'est dommage, car j'ai l'impression qu'on aurait aimé si 1.on s'était mieux positionné ou 2. les harnais était moins incofortables.
Une petite virée au parc aquatique où on aura fait un toboggan classique, un sur bouée individuelle, la lazy river et puis une piscine ultra chauffée. De retour au parc, un vieux classique Américain.
Paratrooper
J'ai été déçu! Aucune sensation.
On refait quelques coaster et autres puis on décolle pour notre Days Inn à Henrietta en banlieu de Pittsburgh. On s'est arrêté au Golden Corral où notre repas était très bon, contrairement à plusieurs restos américain essayé pendant la semaine.
Prochain TR: Kennywood!