[TR] Trips d'automne Mira/ HP/ EP/ Heide P/ Walibi W

pef

Membre
27 Juin 2009
311
0
45
Alsace
Bonjour bonjour,

Je rentre tout juste d'italie ou j'ai passé une petite semaine sur la côte adriatique et bien évidemment le week-end à Mirabilandia. Soleil, coasters, et belles italiennes. Je vous prépare tout ça, mais le temps de vous faire patienter, une petite photo prise dimanche :wink:

 
D'après eux oui  :-)
Le dimanche il y avait à gaver de gens en t-shirts de Katun et Ispeed. Avec le résultat d'un vote au stunt show à 16h30. Après je ne sais pas si ça a une valeur autre, ou si c'étais un vote plus sérieux...
 
C'est une star italienne Melita Toniolo qui a devoilé le resultat du vote(une bombe cette mélita ^_^)
Je me suis pris un bon coup dans la nuque lors de mon premier tour, ça m'a bien surpris.

Mais malgrès ça, Ispeed devient mon numéro un!!
 
Ouais ispeed est pas un enfant de coeur, la faute aux harnais intamin et puis le virage apres les brakes entamé violemment. M'enfin sinon c'est du pur delire ce coaster.
Par contre tu as pas preferé katun?! J'attendrai ton tr, t'es pas obligé de m'expliquer de suite :)
 
pef a dit:
D'après eux oui  :-)
Le dimanche il y avait à gaver de gens en t-shirts de Katun et Ispeed. Avec le résultat d'un vote au stunt show à 16h30. Après je ne sais pas si ça a une valeur autre, ou si c'étais un vote plus sérieux...

Il été un véritable vote!
Plus tôt cette saison Mirabilandia a donné un numéro de téléphone où nous pourrions voter qui, à notre avis, était le meilleur coaster, entre iSpeed et Katun.
100.000 votes, un message texte à la fin gagné un voyage à Dubaï sur la testa rossa. Damn!!!!!!!!!!!!!!
 
@lolo: Mieux qu'EGF? je dirais ça dès que je l'aurais ridé!(encore cet automne normalement)

@Onslaught_bis: J'y reviendrais dans le TR, choix difficile en tout cas!!  :wink:
 
Hello,


il y a eu deja pas mal de TR sur Mira cette année, je vais donc essayer de faire assez court.

Départ le 22 septembre, histoire de pouvoir profiter de quelques jours de farniente après une saison d'été bien rempli, direction la côte adriatique! Ravenne n'est qu'à 500 kms de la Savoie et ils ont prévu chaleur et soleil. Cool!!
Après quelques galères de camion j'arrive enfin, on est que fin septembre mais sur la côte tout est quasi déjà fermé et désert.
Pas simple de se poser à l'arrache en bord de mer. Tout est bétonné jusque sur les plages(qui sont toutes privées en plus). Pas simple non plus de trouver un camping encore ouvert.
C'est clair que c'est pas endroit ou j'irais en vacances en pleine saison, c'est vieux moche et bétonné.

Qu'est ce qu'on boit comme bière en italie?

De la peroni, pas degueu, qui ressemble à une bière allemande( notez le détail sur toutes les bouteilles 4 ans après :)  )



De la splügen, pas terrible celle ci par contre.


Sinon on y mange bien, c'est pas cher, et les italiens sont sympas. Par contre ils roulent comme des tarés, et c'est pire la nuit. Quand le feu passe au rouge il y a minimum 5 voitures qui passent encore. J'aurais également retenu que quand c'est limité à 50 il faut rouler à 80, sinon ils te poussent le derrière. :idiot: :nrv:


Après deux jours de glande vers Césénatico, au bord de la mer qui affiche encore 23 degrès, je décolle le samedi matin pour Mira.
Encore une belle journée qui s'annonce et apparemment il n'y a pas trop de monde.


Le parking pour camping car n'est pas trop cher, 15 euros pour 48 heures mais il n'y a pas d'electricité.


Arrivé au parc j'en profite pour faire le tour du propriétaire. Le parc est vraiment joli, belle intégration et belles italiennes :)

J'ai remarqué que l'eau des attractions aquatiques est partout filtrée, je crois que ca doit etre les plus propres que j'ai vu jusque maintenant.

Il est temps de se diriger vers Katun. La zone maya est vraiment superbe, le délire porte des étoiles est pas mal.




Peu de monde mais uniquement un train en fonctionnement, moi qui veux monter en front, va falloir etre patient.

N'ayant fait que Black mamba comme inverted BM jusque la, Katun est d'un autre niveau. Déjà c'est bien plus haut est vraiment impressionnant!
Après 40 minutes d'attente au milieu d'italiens qui sont vraiment bruyants et stressants, j'embarque enfin.

Mon avis: Pfff c'est une tuerie, les inversions s'enchainent bien, ça va vite, on ne s'ennuie pas. on se prend des Gs de partout, surtout dans la dernière spirale. Ca fait plasir d'avoir enfin pu le rider avec tout ce que j'ai pu lire sur ce coaster. Je retiendrais surtout la first drop qui est exceptionnelle!! J'ai un peu moins apprécié la dernière spirale surtout le deuxieme jour en fin d'apres midi quand le coaster est bien chaud. Un peu trop de Gs dans le cerveau pour moi.
Quelques photos:













J'ai pu rencontrer Nels88 qui est arrivé l'après midi avec trois de ses amis. Le temps de faire connaissance, on se dirige directement vers Katun!  :lol:





A plus tard pour la suite!!




 
Hello,


Je pars en vacances dans deux jours, je vais pas pouvoir détailler tout ce qu'on a fait dans le parc, désolé!

En tout cas c'est joli, je trouve que toutes les attractions sont bien intégrées et bien thématisées. La bouffe n'est pas trop chère, et pas dégueulasse.


J'en viens à ISpeed!


Le deuxieme gros coaster du parc, je crois que c'est celui que j'attendais le plus, avec sont top hat qui est vraiment impressionnant!
Pour ce premier tour on se dirige à l'avant, encore une fois un peu plus d'attente, surtout qu'un train à fait un rollback juste avant qu'on embarque...donc attente redemarrage complet de la machine :(.
Après quasiment une demi heure, on embarque enfin. Je découvre les harnais intamin, qui arrive bien à la hauteur de la nuque mais heureusment rembourré de latex.
Un coup d'alarme et c'est parti!
Launch sympa mais un peu court, puis le top hat! Ah fantastique impression, peu d'airtime à l'avant mais une vue hallucinante!
Pas le temps de dire ouf, que le train prend une vitesse de malade avec un petit airtime sur le camelback juste aprés. Ca pulse!
Le corkscrew est passé rapidement, j'ai vraiment adoré cette inversion. La suivante passé moins vite est bien amusante aussi.
Il fallait le tester à l'arrière aussi, meme si le train est court les sensations sont bien différentes surtout en fin de journée, joli airtime en haut du top hat c'est plus nerveux, ca vibrait juste un peu plus.
J'ai apprécié la motivation du staff, embarquement et débarquement bien rapide, ils se bougent pour débiter un max.
Je me demandais si le coaster pouvait tourner à trois trains???


Verdict?
J'ai eu beaucoup de mal à départager Katun et Ispeed, mais après plusieurs ride, le bête de chez Intamin l'emporte!

Quelques tofs:







Un petit tour de Pakal  wild mouse bien violente peu freiné, toujours amusant.



On aura fait aussi les autres (petits) coasters du parcs amusant mais sans plus. Ainsi que quasiment toutes les attractions du parc.


J'ai pas testé les deux tours S&S, c'est pas mon truc, mais la space shot semblait assez molle. La free fall par contre avait l'air plus puissante.





Reset, encore un hit! magnifiquement thématisé, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'interactions avec la théma, mais c'est tellement bien fait que c'est vite oublié.Très bonne immersion.





Un peu déçu des bouées du parc pas du tout humides et aucunes théma en dehors de la végétation et j'avais l'impression que pas mal d'effets d'eau étaient coupé, dommage il a fait bien chaud les deux jours!

Par contre Rio bravo shoot-the-chute lui est bien plus humide, j'ai adoré!


On à égalemnt assisté au stunt show, avec d'abord les résultats du vote entre Katun et Ispeed, ce dernier l'emporte.
Sinon le spectacle était excellent sans temps mort, un des meilleurs que j'ai pu voir. J'ai moins aimé les deux italiens qui parlaient pendant le spectacle. ils parlaient tout le temps en meme temps, je parle pas italien, mais je me demande comment les gens ont fait pour comprendre. Différence de culture peut etre! :)


Voila pour ce petit week end sous le soleil de l'italie. A refaire très vite.



Merci de m'avoir lu, d'autres TR à mon retour de vacances ;)
(en projet Holiday Park, Europa Park, Heide Park et peut etre Efteling et Toverland si c'est pas trop blindé).
 
J'aime bien ton TR , et je partage tes avis sur Katun et Ispeed , surtout l'helix de Katun à 22h au last row , c'est d'une puissance  :love:

PS : tu n'a pas fais gostville ?
 
Merci scottypark
Si j'ai fais ghostville, le matin pas mal d'effets ne marchaient pas et les wagons étaient  collé les uns aux autres, j'ai moyennement apprécié. Par contre la seconde fois tout fonctionnait, du coup j'ai trouvé ça pas si mal :wink:
 
pef a dit:
Merci scottypark
Si j'ai fais ghostville, le matin pas mal d'effets ne marchaient pas et les wagons étaient  collé les uns aux autres, j'ai moyennement apprécié. Par contre la seconde fois tout fonctionnait, du coup j'ai trouvé ça pas si mal :wink:

Et il y avait l'acteur à la fin ?
 
Hello, de retour de Holiday Park et d'Europa Park avant de repartir en vacances demain.
EGF ééééééééénorme!!! EP toujours aussi agréable. Dommage qu'il faisait aussi froid !!
Petit TR à mon retour.


-------------------------------------------->>>>>

Edit du 02/11:
Encore un retour avant de repartir fin de semaine. Heide Park est un excellent parc sur l'ensemble malgrès un Colossos fermé :cry:.
Et une journée pas prévu à Walibi World le 31 octobre ++ les frights nights et fermeture. Je crois que j'ai jamais vu autant de monde dans un parc. Je vous raconte tout ça vers mi-novembre :wink: