[TR] Voyage en Nouvelle-Zélande (du 24/12/08 au 04/01/09)

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
32
Nouméa
Voici le plan de mon TR:


Vendredi 26 décembre 2008 : Sky Screamer (Auckland)
Dimache 28 décembre 2008 : Rainbow's End (Manukau)
Mardi 30 Décembre 2008: Sky Swing, sorte de "Boule Balançoire" (Rotorua)


Que je vous explique mon trip:

Je suis resté 5 jours sur la ville d'Auckland, donc j'ai pu faire le Sky Screamer, le parc d'attractions Rainbow's End, ainsi que d'autres activités que je ne vais pas détailler ici.
Ensuite, nous sommes allés avec un camping-car à Tauranga (où y'avait rien à faire a part du shopping, lol), puis à Rotorua (où y'avait la "boule-balançoire", les geysers ainsi que d'autres activités...).
Nous avons fêté la nouvelle année dans cette charmante ville.
Puis, nous avons visité Taupo et Hamilton (pas de coasters :( )

Voilà, je commecerais mon TR dès toutes mes photos et vidéos en place!
 
Donc voilà, mes photos et vidéos up loadés, je peux enfin commencer mon TR!
^^

Donc, comme annoncé je vais commencer par vous raconter mon expérience dans le Sky Screamer!
Le Sky Screamer c'est tout simplement une catapulte. Donc selon le prospectus, on serait propusés à 200 Km/h en seulement 2 secondes, ceux qui procurerais plus de 5 G's ! Hmmm, ça me parait un peu beaucoup, mais bon...
Le site de l'attraction: http://www.skyscreamer.co.nz
Le prospectus:
skyjb8.jpg


Je ne vais pas plus m'attarder sur la description de cette incroyable machine, je vais plutôt vous raconter mon expérience:
C'était présisément le Vendredi 26 décembre 2006. On avait déjà repéré la chose depuis plusieurs jours. Après avoir bu un bon café au Starbucks, Nancy et moi décidons de nous lancer.
J'avoue que nous étions très stressés, mais on le montrait pas car on savait qu'on reçeverais les moqueries de la mère de Nancy.
Je crois que 2 groupes sont passés avant nous. Ça nous a permi de bien nous rendre compte de la puissance du truc...

Bon, le mec nous apelle, on prend place dans la "boule". Le temps de prendre deux, trois photos et l'opérateur s'éloigne.
J'attrape la main, de Nancy. Je sens la boule s'incliner en arrière, et je peux voir les élastiques se tendre..... Brrrrrr! Quel stress !
Et là, ça lâche! Je sais pas si ça fait vraiment 5 G's, mais en tout cas on était bien applatis dans notre siège!


Trop cool! Je le referais 1000 fois sans hésiter, c'était trop cool!
Photos:


Les flèches rouges indiquent les 2 poteaux d'où est catapultée la "boule".
Photo prise lors de mon premier voyage en NZ du haut de la Sky Tower:

10934284bg7.jpg


Ce n'est pas moi sur la photo, mais le groupe qui est passé avant nous. J'aimais bien la photo, et on voit bien un des 2 grand poteaux:
50481883kj7.jpg


A peine atachés qu'on était déjà stréssés à mort:
16851667ge7.jpg


Juste avant la propulsion. Impossible de faire marche arrière... On cale bien sa tête comme nous l'a dit le monsieur, et on attend le décolage:
35982940kv0.jpg


Je vais pas écrire toutes les injures que j'ai pu dire à ce moment... Vous n'aurez qu'a lire sur mes lèvres sur la vidéo:
16058220wq9.jpg


Petite photo souvenir après avoir hurlé:
22618290al2.jpg


Voilà! J'attends vos réactions avec impatience, et une vidéo arrive incessament sous peu!
 
Ouah Roucky tu fais toujours des rides extrêmes, c'est super bien raconté mais il faudrait me forcer pour que je prenne place dans cette capsule, j'aurais trop peur qu'elle se détache et aille percuter un des buildings aux alentours.

Est ce que cette attraction est la en permanence ?
 
Cette ejection Seat mesure combien ? Et j'en ai jamais vu avec des 3 sièges  :-o

J'adore les Ejection Seat  :lol: et content que ca t'ai plus, c'est une sensation trés aèrienne et assez hors du commun qu'aucun coaster ne m'a procuré.
 
Pm, ça me fait rire que tu dise ça, parceque moi aussi justement jme disais:
"Oulalala, imagine ça lâche maintenant, là", surtout quand tu vois le sol s'approcher....
Et oui, il s'agit bien d'une attraction permanante, car je l'avais déjà vu lors de mon premier voyage et j'ai vu des vidéos tournées auparant....

Heu, je ne connais pas la hauteur exacte de cette attraction, mais elle est moins haute que celle que j'ai vu, et malheureusement pas ridé sur la Gold Coast. Je peux vraiment pas dire......
T'a déjà fait combien d'ejection Seat et de quelle hauteur, Gaga ?

Edit: Ça y est, j'ai enfin réussi à mettre la vidéo sur Youtube! Montez le son parcequ'on entend rien. J'attends vos réactions:

http://www.youtube.com/v/dDhw0UkGbSQ&hl=fr&fs=1
 
Grrr! Pas pour moi ce truc!

J'aime bien le "ça fait mal aux couilles [...] ah mais t'en as pas" :mdr:
 
Je me rapelle de l'Ejection Seat que j'avais fait avec Gaga ... Il a eu bien peur le petit  :evil: Il y avait un peu de vent de mer, le truc à pas mal bouger, c'est limite si il a cru qu'on allait s'envoler  :lol:

En revanche, les caractérisitiques, nous c'était pareil:
-70m de haut
-150km/h
-5G PTDR

Franchement, peut être le temps d'une seconde, mais sérieux, moi le catapultage, j'ai senti que dalle !
Je sais pas qui l'a déjà fait ce genre de truc, mais à chaque fois que j'en fait un, y a toujours mes pieds qui remonte vers le haut sur les vidéo  :-D

Enfin bon, sinon, il est vrai que en plein centre ville çà doit être génial !

Sur cette vidéo vous remarquerez que la madame à perdu son haut  :evil:
PARENTS ADVISORY !

http://www.youtube.com/watch?v=9CWZme8laVE
 
:-o Ah ben carrément ! lol, Et lui il se gène pas pour lui.... En fait je sais pas ce qu'il lui fait mais on va dire que ça l'amuse, lol !

NaiRolF a dit:
Un ejection seat en pleine ville, ça doit être très sympa ! C'est bien Auckland la ville ?
Oui, oui, la ville c'est bien Auckland! Je pense que de faire ça en ville renforce l'effet de peur de percuter quelquechose.
De plus, il y avait un parking juste derrière la zone de catapultage en contrebas. J'avais peur que la boule vienne s'écraser ici, lol !

Mais bon, c'est tout sécurisé, donc j'ai confiance!

chauvirey a dit:
Grrr! Pas pour moi ce truc!

J'aime bien le "ça fait mal aux couilles [...] ah mais t'en as pas" :mdr:
Oops, je pensais pas qu'on l'entendait si bien!

chicken a dit:
Franchement, peut être le temps d'une seconde, mais sérieux, moi le catapultage, j'ai senti que dalle !
Je sais pas qui l'a déjà fait ce genre de truc, mais à chaque fois que j'en fait un, y a toujours mes pieds qui remonte vers le haut sur les vidéo  :-D
Je sais pas si ça fait vraiment 5 G's, mais j'était bien plaqué contre mon siège lol! Et moi aussi sur la vidéo on voit mes pieds qui remontent lol!!


Voilà, merci pour vos réactions, je prepare mon TR sur Rainbow's End...
 
Vylio13 a dit:
J'adore la vidéo :-D
Vous êtes très stressés :lol:

En effet, et le mot est plutôt faible !  :-D


Voilà les amis, je vais commencer la 2e partie de ce TR, c'est à dire ma visite à Rainbow's End. Je vous invite premièrement à relire mon ancien trip sur ce parc http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2389.0.
J'avais une image assez negative de ce parc. Il est premièrement vraiment très kitch. Rappellez vous des mascottes. Ensuite je n'était pas resté longtemps, donc je n'ai pas pu profiter de toutes les attractions. Enfin vous me direz, il n'est pas richement doté en attractions et j'ai quand même pu faire les 2 attractions principales, donc c'est déjà pas mal pour un rider du dimanche...

Donc il est un peu plus de 13 heures et nous faisons notre entrée dans le parc. Le parking était plein, mais il n'y avait personne dans le parc. Nancy et moi décidons de commencer par Fear Fall, la fameuse tour de free fall.
Selon une affiche, la tour ferait la hauteur de 18 étages, soit environ 54 mètres. Le temps d'attente était quasi-innexistant. Niveau sensations, je ne suis pas déçu. Certes, la chute ne dure pas longtemps, mais cette sensation est vraiment trop géniale! Je pense que je n'aurais plus de stress à faire le Giant Drop de Dreamworld après tous les tours qu'on a fait!

Photo de la tour vu de l'extérieur du parc:
48539729vk4.jpg


Ensuite on prend la direction du magnifique Corckscrew. Là encore pas d'attente. En fait juste quand on est arrivé dans la fille d'attente (qui à été rénovée) le train est parti. Du coup on a pu rider tout devant. J'ai même pu filmer avec mon appareil photo, mais j'hésite encore à mettre la vidéo en ligne, lol  :lol: !!

Pendant ce temps, mon petit frère, Daryl était du côté des Kartings. En attendant qu'il finisse, Nancy et moi décidons d'aller faire le bateau de pirate qui se trouve juste derrière le circuit de Karting. Il nous a rejoint pour un second tour juste après avoir fini avec les karts.

Les karts et le bateau pirate juste derrière:
56493855jz1.jpg


Après ça, on fit un tour de karting. Je vous raconte pas comment on a foutu le bordel! C'était vraiment trop génial, j'avais l'impression de jouer à Mario Kart, lol! J'ai vraiment aprécié!
Nous avons enfin réussi à convaincre Daryl de monter dans la tour.
Il a vraiment eut peur et ne s'atendait pas à cette sensation. Il a bien aimé, mais n'a pas souhaité recommencer :idiot: !!

On retourna avec mon frère faire un tour de corckscrew, puis un tour de Power Surge. Ce truc est horrible, j'avais un mal de crâne après avoir ridé.
On passa devant la fille d'attente pour Gold Rush, le Mine train.
Elle était assez longue, mais après tout, on était là pour ça. Ce fut la fille d'attente la plus longue de la journée. Environ 30 minutes (peut être plus).
Je fût très deçu de cette attraction. Les freins sont violents, et il y a des freins de mi-parcours qui gâchent tout. La théma est toute veille et peu attractive. Bref, vraiment trop nul!
Par contre l'opératrice était vraiment sympa, elle a un peu rigolé avec nous pendant qu'on embarquait. C'est plutôt chouette! Nous le riderons plus tard avec zéro fille d'attente cette fois ci.

Nancy, Daryl et moi dans Gold Rush:
56826319hb5.jpg


Après cela, nous nous engageons dans la fille d'attente pour un Flume ride (Bûches).
Pendant qu'on attendait on pouvait voir une partie du parcours juste avant la descente. On s'est dit que c'était vraiment court. En fait, il y a toute une partie cachée. J'ai vraiment aimé la théma un peu année 60 de la partie Enchanted Forest du ride. J'ai bien aimé le ride en lui même, ça aurait été encore mieux si la descente était plus haute et plus mouillante... (Quoi que, l'eau avait l'air très sale!)

Nancy et moi dans le Flume ride:
70734582gh2.jpg


Entrée de la Enchanted Forest:
37107454pg0.jpg


On a filmé, je mettrais les vidéos en ligne plus tard...

Pour finir, nous avons re-ridé a peu près toutes les attractions, surtout la tour et le coaster. Nous nous somme même fait virés du circuit de karting, "parceque ici c'est pas des autos tamponauses"....  :lol: lol !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette journée, car je me suis amusé et j'ai bien profité. Comme quoi, il en faut peu pour me rendre heureux, pas besoin de B&M ou autres.... quoi que....  :-D




D'autres photos, vidéos et commentaires sont à venir. Pour l'instant il est 00:21 et ça fait 1 heure que j'écrit ce TR!



 
Toujours pas de commentaires ? Bon c'est pas grave, voici d'autres photos:

Quand je vous disait que ce parc était Kitch, je ne mentais pas. Regardez moi ce bonhomme. Il circulait lentement dans les allées du parc et il faisait plutôt peur, lol:
41768660eb9.jpg


Les karts:
27312803ce5.jpg


Une allée du parc:
31856419xb8.jpg


Nancy, Daryl et moi dans la fille d'attente pour Gold Rush:
15984387xe5.jpg



Quelques vidéos:

Power Surge en marche:
http://www.youtube.com/watch?v=s6PfzVI-hHg

[A venir...]

Sinon, nous avons remarqué que les personnes ne souhaitant pas faire les attractions n'étaient pas tenue de payer le ticket. En fait, après avoir payé, ils nous ont donné des bracelets roses qu'il fallait montrer aux opérateurs avant de rider. Je ne sait pas si ce système est utilisé en Europe, mais je trouve ça plutôt pas mal, surtout pour les personnes agées ou ne pouvant/voulant pas faire les attractions....

 
Roucky a dit:
Sinon, nous avons remarqué que les personnes ne souhaitant pas faire les attractions n'étaient pas tenue de payer le ticket. En fait, après avoir payé, ils nous ont donné des bracelets roses qu'il fallait montrer aux opérateurs avant de rider. Je ne sait pas si ce système est utilisé en Europe, mais je trouve ça plutôt pas mal, surtout pour les personnes agées ou ne pouvant/voulant pas faire les attractions....

C'est le même système à Adventure Island à Southend, cela doit être quelque chose de spécifique aux Pays Anglo Saxons.

Sinon désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai vraiment apprécié ton trip report, ça dépayse.
 
pmlondon a dit:
Sinon désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai vraiment apprécié ton trip report, ça dépayse.
Ce n'est rien!  :wink:

Je ne sais pas si ce système est réellement spécifique aux pays anglosaxons puisque j'en ai jamais vu en Australie. Peut être dans les plus petits parcs ?
 
Très bon, TR, ça change des parcs décrits habituellement :wink:

Pour le systeme de bracelet, à Parque de Atractiones à Madrid, ça marche un peu comme ça, y'a le choix : entrée simple sans attractions, des tickets type Pay Per Ride, ou un bracelet qui donne accès à toutes les attractions
 
Je trouve ce système très utile, je pense que beaucoup de parcs devraient l'adopter. Malheureusement ça leur ferait perdre du fric et quand il est question de de ça, on voit plus personne, lol.

Voici d'autres vidéos:

Onride des bûches (Log Flume):
http://www.youtube.com/watch?v=BqcA_JntwTM

Onride et Offride de Corckscrew:
http://www.youtube.com/watch?v=UOTIioE0zkY
Désolé pour la qualité...


Je metterais bientôt en ligne la vidéo de mon saut à l'élastique de l'année dernière.
 
Super la vidéo du Corckscrew !  :-)

Sinon excellent trip, j'adore de A à Z parce que franchement ce n'est pas des parcs qu'ont voit tous les jours sur le net ! Merci et bravo.  :mrgreen:
 
Merci Roucky pour ce TR exotique venant pour nous de l'autre côté du globe  :lol:
Je trouve marrant le fait que le mine train passe à 3mètre de la zone de splash du Log Flume ! Par contre le flume ride est bizzare  :idiot: J'adore la vidéo: "Oh MY GOOOOOOOOOOD !" :rire:  :-D