[TR] Walibi Belgium (23.10.11)

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
WALIBI BELGIUM

Piti TR sur Walibi Belgium, les photos sont pas les miennes parce que la flemme de vider mon Appareil Photo. :-P

On commence cette journée avec un vieux Vekaka tout pourri :

COBRA

m5jc056b1do90g2000c8p7.jpg

On l'aura enchaîné deux fois ce matin. Une fois à l'avant, une fois au last row. Ce (petit) Boomerang est assez sympa la première fois (surtout la drop), mais ça baffe atrocement dans le Cobra Roll. Au dernier rang c'est encore pire. :-P

Donc Cobra, sympa, mais baffant, c'est loin d'être la meilleure attraction du parc. :-D

Après ces 4 minutes de vekobaffes, direction :

FLASHBACK

Le joli flume construit par je ne sais qui, Mack, je crois, avec une théma très sympa.

719_detail.jpg

Donc ce flume à une théma vraiment stylée, mais il mouille très peu... Que la première drop nous asperge. Le reste, bah, rien du tout. :-(

Au suivant.

CHALLENGE OF TUTANKHAMON

wb48.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Dark Ride interactif sur le thème de Tutankhamon (j'ai trouvé ça tout seul). :-D

Bon, je ne suis pas amateur de DR, mais j'ai quand même bien aimé celui là, le coup des caisses qui tombent est très simple, mais bien fichu quand même. :-)

J'ai juste fait un score de 13900 (score extrêment pourri je ne vous le cache pas) :-D

Après ceci, on fait le tour du lac, on arrive dans le quartier Lucky Luke, on passe devant la Dalton Terror (whaa, que c'est impressionnant :rire:) et on arrive finalement devant :

CALAMITY MINE

iqn9is3p703ji001349r01.jpg

Encore un Vekoma. :x

Alors, j'ai pas du tout aimé. Mine train très mou qui vibre pas mal avec un layout loooong et pas très intéressant, des trains orange fluo (halloween oblige) très moche, 'fin voilà quoi. :-P
Néanmoins (wha le joli mot du XVIIe siècle :-D), on retient un petit airtime sur le camelback miniature. :-)

On l'aura quand même fait deux fois (first row/last row).

On quitte ce joli quartier toujours en passant devant la Dalton Terror (whaa que c'est haut) pour arriver vers le Loup-Garou, qui à une file presque remplie, donc demi tour, on y reviendra plus tard.

On aperçoit à coté du LG un truc rouge et noir, très moche. On décide d'aller le rider et de s'en prendre plein la tronche.

VAMPIRE

47o1hq4tg0kpe6n1k1pk00.jpg

Un beau SLC comme j'en avais jamais ridé. Ce Vampire sera mon deuxième Inverted après le magnifique Black Mamba.  :-P

Donc, Vampire, au premier rang, il est ridable, quelques baffes, un gros à-coups avant le Double Flat Spin, mais c'est tout. :-)

Par contre j'ai été agréablement surpris par sa vitesse. Il est pas très rapide, mais il garde une bonne vitesse tout le long du ride et il est quand même assez punchy pour un Vekoko. :-P

Après ce ride, on y retourne, deuxième rang cette fois. Et là, à partir du Roll Over, c'est le festival des baffes. Ça cogne tout le long du ride. J'ose même pas imaginer le dernier rang. :-(

C'est bien dommage, car sans les vibrations ça aurait été un bon ride. :-P

Après s'être fait Vekomatisé, on fonce vers...




Un autre Vekoma. :mort:

LOUP-GAROU

lh6g0kpc604o20b000i24t.jpg

Loup Garou, pas mal pour un Vekoma. Coaster avec des trains trèèèès confortables, ce qui fait que les vibrations sont beaucoup plus atténuées que dans TDZ. À part ça, ce Wooden possède de bons airtimes, une drop sympa mais très petite, et une bonne vitesse. :-)

Par contre, faudrait m'expliquer à quoi sert l'horloge dans la station, j'ai pas très bien compris. ???

Après ce Vekowooden, on retourne vers le Boomerang Vekoma pour encore plus de baffes. :-D

kn00acm2rga104000pjqeo.jpg

Bon, Cobra n'a pas trop changé depuis ce matin, mis à part qu'il nous à donné faim... Donc direction un resto quelconque du WB pour manger. :-P

(Je vous épargne la séance bouffe pour ce TR) :-D

Après manger, mon frère et ma mère décident de partir faire les attractions de leur coté. Je me retrouve donc seul devant le Wooden du parc. Je retourne le rider pour faire une petite vidéo (qui ne sera pas postée vu que sans faire exprès, mon appareil a filmé le joli ciel bleu au lieu de filmer le ride. 8-)).

foh1lo50g2g00cqd7c056b.jpg

Après ce ride, j'y retourne, car ce Coaster est pour moi le meilleur du parc.

Ensuite, retour vers Vampire pour la dernière fois de la journée. Quelques baffes, cinq inversions, un gros à-coup, bref, un beau SLC. ^_^

fdu6n301pk000ja4tg0kpc.jpg

Une fois ce Vampire de ridé, je retourne donc vers Cobra pour une autre vidéo on ride (qui sera postée parce que j'ai filmé le ride et pas le ciel :-D).

Cobra m'a d'ailleurs fichu un p*tain de mal de tête qui m'a empêché de rider quoi que ce soit pendant une demi-heure. Méchant Vekoma. :x

Après cette demi-heure où j'ai rien fichu, je me dirige vers Calamity Mine pour filmer mais l'opé était en mode [pas sympa] et m'a pas laissé filmer. :cry:

ca4mg770006dajm02j5g6a.jpg

Bon à part ça, le Mine Train est toujours aussi mou. :-D

Une fois ce Coaster ridé, je m'arrête devant la Free Fall dont j'hésitais de rider pendant toute la journée...

Après quelques reflexions (et surtout pour ne pas faire la même chose qu'a Phanta :-D), je décide de m'avancer dans la file d'attente de l'attraction que j'appréhendais le plus, j'ai nommé :

DALTON TERROR

z53ebgnp.jpg

Les 5min d'attente sont passées super vite. Je m'asseois dans le siège Intamin, je baisse mon harnais, et on part.

Ça monte quand même vite je trouve, en haut, la nacelle floorless se stoppe. Trois secondes suspendu les pieds dans le vide à 77m de haut. Au bout des trois secondes, on entend un gros "SCHLACK" et la nacelle tombe dans le vide.

Alors, la Dalton Terror, ma première "vraie" Free Fall, le truc qui m'aura fait le plus flipper, ça dure deux secondes, mais c'est intense comme pas possible. :love:

Après ce ride, je décide d'y retourner. Deuxième tour. :-P

Après cet autre tour, j'y re-retourne encore. 8-)

C'est au bout du sixième tour que je décide d'y rester jusqu'à la fin de la journée. :lol:

wb33.jpg
Mmmhhhh Free Fall :love:

Au final, je l'aurais ridé 24 fois, soit 1848m de chute libre. :-o

Et donc, après ces 24 tours, on a du quitter le parc parce que ça fermait. :cry:

Au final, j'ai fait 39 rides dont :

4x Cobra
3x Vampire
3x Loup-Garou
3x Calamity Mine
1x FlashBack
1x Challenge of Tutankhamon
24x Dalton Terror ^_^

Voilà, prochain TR, pour baah je sais pas encore quel parc... :-P


 
Mince alors, avec un Tr pareil ou pourrais presque avoir envie d'y aller

Tu a battu mon record perso, je me suis arrêté après 2à dalton pour ma part

mais par contre tu a pas fait le radja river ?
 
Ice a dit:
Piti TR sur Walibi Belgium, les photos sont pas les miennes parce que la flemme de vider mon Appareil Photo. :-P

J'espère que tu fera une mise à jour où tu posteras tes photos quand même. C'est toujours plus sympa un TR avec ses photos persos :-P

(J'attends aussi ta vidéo).

Sinon, c'est un bon début de TR. Malgré le fait que ce parc soit remplis de vieux Vekoma, tu as l'air de t'être éclaté :-)

Ice a dit:
Voilà, prochain TR, pour baah je sais pas encore quel parc... :-P

Peut-être Disney et la Terrorific Night 3... :-D
 
Deanrell a dit:
J'espère que tu fera une mise à jour où tu posteras tes photos quand même. C'est toujours plus sympa un TR avec ses photos persos :-P

(J'attends aussi ta vidéo).

Meuh oui je les posterais. :wink:

Deanrell a dit:
Sinon, c'est un bon début de TR. Malgré le fait que ce parc soit remplis de vieux Vekoma, tu as l'air de t'être éclaté :-)

Ce n'est pas un début de TR, pisqu'il est fini. :-D Et je suis habitué aux Vekoma maintenant. :-)

Deanrell a dit:
Peut-être Disney et la Terrorific Night 3... :-D

Peut-être...

Tower.of.Terror a dit:
Super TR! Surtout tes 24x Dalton Terror!  :-P

J'avoue que c'était très sympa ces 24 tours. :-P
 
Merci pour ce bon TR!
A chaque fois que j'en lis un sur Walibi Belgique, je me dis la même chose: rien dans ce parc ne me donne envie d'y aller un jour, même s'il est à 2h de route de chez moi.
 
Fl0 a dit:
Non, mais sinon, est ce qu'un Walibi pourrait un jour être potable  :cry:

Et WH alors ? Y'a Goliath quand même ? :wink:

Gzero a dit:
Merci pour ce bon TR!
A chaque fois que j'en lis un sur Walibi Belgique, je me dis la même chose: rien dans ce parc ne me donne envie d'y aller un jour, même s'il est à 2h de route de chez moi.

Bah, en fait, à part la Dalton Tower et peut-être Loup-Garou, y'a rien de superbe.

Legrosbob a dit:
À indiquer l'heure, peut-être?

À quoi ça sert d'indiquer l'heure dans une station de coaster ? :-D


 
Super Tr, avec les 24 tour de la Dalton Towers, superbe journée, à part le Cobra.... Mais ce parc manque terriblement de théma apparemment.

J'attends ton Tr sur la Terrorific Night (je voulais y aller :cry: !) :mrgreen: !
 
Franchement pour le coup, je trouve que faire 24 fois la Dalton c'est trop. En plus c'était Halloween quoi, y avait des terror houses donc de quoi faire , je sais pas moi si je vais dans un parc à Halloween c'est bien pour ça.

Je vais être honnête sans vouloir d'offenser, les photos ne sont pas de toi, tu donnes des avis dits et redits. Bref ce TR ne sert pas à grand chose.
 
T'as eu plus de chance que moi au niveau file d'attente. 45min d'attente à Tutankhamon, Flashback et Radja River.
Et puis quand j'y suis allé en aout, le Cobra était fermé. Je sais que pour la plupart des gens sur ce forum, c'est pas une grosse perte, mais j'ai jamais ridé de boomerang ...
 
TR bien rédigé et agréable à lire !

J'aurais bien aimé faire Hurakan Condor 24 fois dans la même journée !! :lol: :lol:
 
pierre-ep a dit:
TR bien rédigé et agréable à lire !

J'aurais bien aimé faire Hurakan Condor 24 fois dans la même journée !! :lol: :lol:

Dur quand même avec 45 min d'attente au moins quasiment tout le temps  :|
 
Fl0 a dit:
Dur quand même avec 45 min d'attente au moins quasiment tout le temps  :|

... sauf à l'ouverture de la zone Mexique et en courant pour être le premier, t'as le temps d'en faire au moins 4 ou 5 d'affilés avec moins de 5 minutes d'attente voir embarquement immédiat !! :-D



(Ça sent le vécu moi je dis)