[TR] Walibi Rhône-Alpes - 18 août 2010

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Vous l'attendez tous avec ferveur, donc voici le TR du 18 août à WRA, comme qui dirait le Climax d'une saison de parkfan.

Clément, Thibault, un pote à lui et moi-même sommes allé rendre visite à Théo. Il avait lui-même insisté sur ces pages pour qu'on y aille un lundi, car le lundi il est opé sur le radja-river.
Nous, on s'est quand même dit que c'était vachement plus rigolo d'y aller le mercredi, c'est à dire le jour ou il est opé sur Youpi, la cultissime kiddie-free-fall du parc.

Vous vous rappelez surement du passionant TR que j'avais rédigé à mon retour de la découverte de ce qui est techniquement j'entends, avouons le, mon home park.
Voici le lien car mon avis n'a pas changé sur les attractions que propose ce mesquin parc de la non moins mesquine CDA :

-> http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-walibi-rhone-alpes-230510/

Sinon, en gros, pour résumer les temps forts de la longue journée (nous devions rester jusqu'à la fermeture pour l'ERT et manger après avec Théo, et nous sommes arrivés à l'ouverture parce que nous sommes psychopathes, enfin Thibault surtout)

- Arrivée à 9h30 sur le parking, attente de Clément avec Thibault qui l'appelle toutes les 5 minutes pour lui demander ou il en est.

- Première phrase du jour, signée Thibault : "Oh le Zig-zag c'est une wild-mause, ça débite, y'a du monde mais on va pas attendre".
Oui mais c'est WRA, oui mais c'est Zamperla, oui mais y'a 4 trains en service. Résultat 1 heure d'attente, mais l'important était qu'on se rencontre, c'était donc plutot sympathique.

- Deuxième phrase du jour, signée Clément : "Tiens, on pourrait aller à HolidayPark maintenant, y'a quoi genre 5h de route"..... silence ..... tout le monde réfléchit ..... compte dans sa tête ...... regarde sur le gps sur l'iPhone ....... imagine son planning de la semaine ........ EGF pas si loin que ça ? oui mais la soirée de demain de Clément ? et les lentilles de Julien, le pote de Thibaut ? et mon couple ? .... A plusieurs reprises Thibault essayera bien de nous convaincre.... Mais eut-ce été raisonnable ? Et puis merde, un ERT est prévu ce soir !

- Troisième phrase du jour, un peu plus private joke, par la voix off de la file d'attente du Totem : "veuillez déposer vos effets personnels : serviettes, sacs... sur les tablettes prévues à cet effet" Heureusement les jeunes (ou moins jeunes) filles concernées ne sortiront pas leur serviette, mais on a eu chaud.

- Quatrième phrase du jour, signée Thibaut qui tente de dragouiller la charmante opé du Totem : "après vous nous reconnaitrez mais ça sera pour éviter les queues". Silence gêné du groupe.

- Cinquième phrase du jour, par moi-même : "Ah, y'a un hot-dog en trop ? Bon c'est pas grave laissez le je le mangerai"

- On retiendra notamment la triche éhontée de Thibault et son collègue pour tenter en vain de nous battre, Clément et moi même, à l'aqua-chute, cette descente de toboggan en bateau ou, avouons le, le poids reste un atout considérable, et ou notre bateau a failli finir dans le lift du zig zag juste en face alors que le leur arrivait péniblement en bas du toboggan. Il faut dire que Clément était particulièrement motivé par l'opératrice avec une natte qui le suivait partout, il voulait la faire rêver et après tout c'est humain.

- On se souviendra aussi de la compréhensible consternation des nouveaux visiteurs de WRA devant le Boomerang, son état général, ses roues qui tournent pas, son train rudimentaire et l'employé de maintenance qui reste la moitié de la journée en haut du lift pour faire on ne sait quoi pour que ça fonctionne (guider le câble avec son pouce ? boucher des fuites d'air avec les doigts ? activer une sécu défaillante ? faire pipi d'en haut parceque c'est rigolo ?).
Ca fonctionne oui, mais ça fait un vrai bruit de caddie, vous savez les chariots de Carrouf' ou on tombe toujours sur un qui a une roue bloquée !

- Oh et puis au final ne soyons pas aussi mesquins que le parc, avouons que le totem en état de marche, c'est quand même un très bonne space shot avec un airtime (big air ?  :wink:) bien couillu au sommet ! Et ça on aime beaucoup.



Et voici, en attendant mieux (de la part de Thibault peut-être ? Ce dernier a pris environ 12549 photos et 548 vidéos) une merveilleuse photo de l'exclusif ERT sur le Youpi

web.jpg

 
Je vais m'atteler à un TR plus standard, plus basé sur le parc comme j'ai l'habitude de faire, c'est parti!

WALIBI RHONES ALPES



Hier, meeting à Walibi Rhones Alpes, le plus grand parc de la région (c'est dire s'il y en a !)  :idiot: .

Voici les participants (photos dossier inc)

Julien, un pote, lambda avant de venir, moins lambda en partant !



Julien (Minijul)


Clément (Karibouster)


Et moi! (Onslaught_bis)


Je prend Julien avec moi, 2 heures de route pour arriver au final a 9h30 pour un parc qui ouvre à 10 heures.
Le parc est petit, en pleine campagne, mais le GPS a su nous guider  :mrgreen:


Julien est content d'être arrivé sain et sauf


Je suis aussi bien content de faire un parc, aussi petit qu'il puisse être

On retrouve Minijul arrivé en même temps que nous, on sympathise et puis on attend le père Clément, qui est arrivé au final a 10h10 (il était bien à la bourre, donc on lui fera éponge de tout les feux rouges qu'il a grillé pour venir plus rapidement, c'était pour la bonne cause).

Le parc est petit, les attractions sont pas nombreuses, mais c'est très boisé, et même si on fait rapidement le tour, c'était assez agréable de s'y balader. Rien à dire sur la propreté du parc, c'était impeccable, et les opératrices étaient dans l'ensemble plutôt mignonne.  :evil:. Par contre il faisait pas assez chaud pour profiter du parc aquatique, jubilation pour Minijul qui voulait pas y aller! Raclure!

Passons maintenant au faibles attractions du parc:


Le Boomerang
:






Modèle standard Vékoma, jaune pour le parc, et violent pour les vertèbres. On voit bien qu'il n'est pas entretenu, les couleurs sont pâles, et devinez quoi, ce n'est pas du tout agréable à rider. Le lift est plus haut que ce que je pensais, mais une fois lâché, le cobra roll passe mollement et ca tape, le coaster fait un bruit de caddy Auchan avec la plateforme de sécurité, et ca retape même dans les lignes droites. Non franchement, une très mauvaise découverte.
On le refera quand même 2 fois, à l'arrière et à l'avant, je ne saurais pas dire quelle place est la "moins pire".  :roll:

La coccinelle


EGF Turn!

Certains pleurent

D'autres sont content
Un petit modèle Zierer avec option banc en bois dans les wagons et train super long. J'ai trouvé que les Zierer se ressemblaient vraiment tous et tous ont un passage qui te décapite avec un headchopper (mais un vrai celui là) si tu fais plus d'1 mètre 90.


Le galion maudit



Un bateau pirate thématisé sur les nichons. Pas gerbotron et pas très puissant donc peu d'airtime, mais on s'amuse toujours dans ces trucs.

Le Zig Zag



J'aime la gare thématisé tôle

Verdict Julien?
La Wild Mouse, signé Zamperla. Le lift est mal foutu, l'accroche se fait avec un méchant à-coup, merci pour les cervicales, et certains virages à plat sont très douloureux. M'enfin on était du coup plié du début à la fin.
Alors j'avoue que la première fois, je pensais que ca débitait bien (c'est généralement le cas avec les autres wildmouse) mais avec 4 wagons, zamperla a fait fort, du coup on s'est mangé 1 heure d'attente.


Le Tomahawk


Un Ranger ride Huss, sorte de pendule avec rotations bizarres, de l'extérieur comme disait Julien "Oh ca mériterait d'aller plus vite" sauf qu'à l'intérieur on prend assez cher en G's positif. C'est pas gerbo, mais désagréables au niveau des rotations et les harnais sont pas bien foutu, on ramasse tout dans les cuisses du coup on peine à marcher quand on sort. A noter aussi le bruit de tout les boulons qui se déplacent dans la machine quand elle se renverse.

L'aquachute

Une descente en baton gonflable, toujours amusant et bien pour se tirer la bourre avec Julien et Clément. S'ils ont gagné la deuxième fois, c'est qu'ils ont triché et qu'on avait pas assez de poids.

Le tamtam tour











Un boat ride, la plus relaxante et moins entretenue des attractions de WRA, c'est très long, il se passe rien, c'est vieux et on s'endort facilement. Le pire c'est que l'eau est dégueulasse, y a des algues partout, c'est dingue comme les attractions aquatiques sont mal entretenues dans ce parc.
Bien pour digérer et s'endormir après un bon (ou pas) repas à WRA.


Radja River




Approuvé par Julien
Le raft du parc. Le parc a eu l'idée de mettre du bois partout, il paraît que ca passe bien comme théma, si on peut parler de théma! Le ride quant à lui est rapide, mais ca ne mouille pas, du coup l'interêt est moindre. Il faut vraiment se diriger vers le parc aquatique si on veut être trempé et éviter l'eau du Raft compte tenu de sa couleur.

Le Totem Infernal


Sans aucun doute la meilleure attraction du parc sans aucun doute, un débit de merde, mais ca vaut vraiment le coup. Alors l'airtime en haut avait l'air d'être aléatoire, du coup la 1ère et dernière fois, l'airtime était vraiment très puissant, ca m'a d'ailleurs surpris parce que la seule que j'avais fait à Mirabilandia possédait un floating airtime. Du coup on l'a fait et refait. Et j'ai adoré l'opératrice Coralie et ses remarques sadiques.

La Bamba

Un breakdance sans les rotations des nacelles, du coup ca perd de l'interêt, pas grand chose à rajouter puisque c'est classique sinon.

La mini ferme
Pour tuer le temps on a essayé de tout faire, et la ferme du parc nous a bien occupé. On y a trouvé un lapin mastodonte, un tas de chèvres pas farrouches, un âne conso actif de guronzan, et plein d'autres bestioles bien sympatoche. On a bien rigolé et c'était franchement cool.
Les photos en vrac:

Le lapin mastodonte en mode superman

Clément







Ahlala l'amour!


Et enfin pour finir, un ERT sur le Youpi, l'attraction où Théo bossait.






Histoire de profiter encore un peu de Théo, on est allé mangé une pizza au Pizza Corsica des Anyères, les pizzas étaient plutôt bonnes. Et c'est ainsi qu'on se quitta, avec deux heures de routes encore à faire pour Julien et moi.

PS: Dans la section "Vu, pas fait" du parc nous avons:


La grande roue bizarre


Le baron rouge

Les jets d'eau

Le steeplechase

Et enfin le parc aquatique





Et voilà !  :-D
 
Et moi le premier, vous avez l'air d'avoir passé une super journée, même si le parc est pas top, connaissant les zouaves, devait y avoir moyen de s'éclater !

Quelques remarques comme ça à l'arrache en voyant les fotos :

- Bah dis donc, Corine Thouzet elle s'est faite raser les cheveux du crâne de sa tête  :police:

- Clément, après les ponneys d'EP, tu t'attaques maintenant aux biquettes ? Mais ils te les faut tous !

- Théo, j'adore le orange 'walibi' de ton tishirt, ça claque  :-D

Sinon les bouées on l'air "terribles" comparées à celles de Phanta (ou pas)  :evil:

Vivement qu'on se refasse quelque chose quelque part.
 
Evidement, on aime beaucoup les commentaires trouvés sous les vidéos on-ride qu'on peut voir sur YouTube :


missclara73100
il y a 1 semaine
je lai fai aujourd'hui c tro bien sa déchire !!!!!!

fandeblablaland
il y a 2 semaines
Mdr sa troune la tête :s

RammsteinMM38
il y a 1 mois
l'année derniere je les fait 13 fois de suite xd

Tiberiu1Laticevschi
il y a 1 mois
je le fait 24 fois dans un jour

kyzeur62
il y a 11 mois
Il est bien mais je préfére Le Goudurix o par astérix enfin c'est pas la méme chose




:cry: :| :x :nrv:


 
Chab a dit:

Minijul, ça fait plaisir de voir quelqu'un grisonner autant que mois sur ce forum  :mrgreen:
/color]


Je serais très content de mon grisonnement si celui-ci n'affectait pas aussi serieusement depuis quelques mois les poils de barbe, car mes pattes ne se voient pratiquement plus, et ça m'énerve. Pour le reste en effet, le grisonnement est plutôt pas trop mal pour l'instant.


Chab a dit:

Ca va mieux ton dos, tes pattes et tout et tout ?

Oui, une bonne nuit là dessus et hop c'est reparti.



Et sinon cher Thibault, une ou deux petites vidéos peut être ?
 
Minijul a dit:
Je serais très content de mon grisonnement si celui-ci n'affectait pas aussi serieusement depuis quelques mois les poils de barbe, car mes pattes ne se voient pratiquement plus, et ça m'énerve. Pour le reste en effet, le grisonnement est plutôt pas trop mal pour l'instant.

Oui mais la coiffeuse t'as dit que t'allais avoir un beau gris :love: .... :evil: mouhaha.
 
Merci pour ce TR bien illustré encore une fois !  :mrgreen:

Comme quoi, avec les membres de CW y'a vraiment pas besoin d'aller à Cedar Point pour s'amuser et rigoler ! Bon ok j'avoue, l'image est forte là  (plus y'a de bons rides, mieux c'est hein ...) !

Le lapin me fait trop penser au mien ! Il est toujours comme ca allongé tranquilou le soir avec ses grandes pattes arrières !

Bon sinon, encore un avis positif de plus pour la Space Shot de WRA et son airtime au sommet ! Ca donne envie, bien que j'ai déjà adoré celle de WW.
Pour le Boomerang ca doit être à cause de ses anciens trains parce que j'ai plutôt bien apprécié Cobra à WB moi !

Et Théo, rien à dire, nickel en mode Walibi  :wink:
 
Ah comme ça fait bizarre de voir un TR sur WRA, y'en a tellement peu chaque année!

J'espère que malgré le super niveau du parc, vous avez quand même passé du bon temps et que mon micro ERT final à pu remonter le parc dans votre estime :-D

En tout cas, j'ai été ravi de vous voir passer, même si j'aurais aimé être dans une autre attraction pour vous recevoir :-)
 
Oui, on a vraiment passé une bonne journée ... Pour la partie aquatique du parc, c'est vrai qu'il y avait personne, mais j'avais vraiment pas envie de me faire amputer de mes extrémités à cause du froid, juste pour faire un tour de toboggan ... On s'est bien plus amusé à la mini ferme, ou chacun a trouvé son animal de prédilection : poney, lapin, âne, chèvre ... finalement la journée est passée assez vite et sans temps morts... Merci au opératrices de WRA pour leur gentillesse et le ouverture ... d'esprit . Et merci à Théo pour l' ERT . J'espère que l'enquête sur Virginie du toboggan progresse, comme convenu ...

Il est vrai que le parc n'a quand même pas grand chose à proposer à ses clients, et à une trop grande tendance à tout " thématiser INDIEN " comme dirais Julien, tu met du bois et des cailloux ça fait indien ... Quand on a fait boomerang, toboggan, zig zag, tomawak, coccinelle, Radja River ( assez court ) galion maudit et totem, on peut considérer que le tour est fait. Le reste du parc est assez vide ... Un spectacle d'otaries, une mini ferme avec des animaux drogués; quelques gerbotrons récupérés chez le ferrailleur et .............Tam tam tour ...

On peut considérer que le parc n'a pas eu de nouveauté ses dernières années, vu qu' une grande partie du budget est passé dans la réparation et la maintenance des attraction. Espérons que ses prochaines années voient arriver un Coaster, ou au moins un bon flat ride qui soit thématisé autrement qu'à l' Indienne.

Voila, nous sommes allés dans ce parc sans rien attendre, au moins on a pas été déçu, mais nous avons passé un très bon moment ...
 
@Clément, j'ai explosé de rire quand j'ai lu ton passage sur l'enquête sur virginie  :-D

Merci aux autres, on s'est pas cassé le cul à faire un TR pour rien  :mrgreen:
Enfin une prochaine fois pour le parc aquatique même si je pense qu'on va attendre un gros coaster pour y retourner hein  :mrgreen:
 
karibouster a dit:
C'est très sérieux ...

Oui, dans ce cas, on peut refaire du repérage demain, rendez-vous devant les grilles du parc a 9h30 (ou 10h15 pour toi?). On en profitera pour subir les remarques très désobligeantes de Coralie  :evil: .

Je suis impatient, faire 10h15-19h avec totem et aquachute en boucle