TR - Walibi World 14/05/2010 - Rémi & Jayzz

Jayzz a dit:
Non, par contre le plaisir d'avoir passé ces 3 jours avec toi oui  :wink:

C'est meugnon ...  :wink:

M'enfin n'hésitez pas à balancer des photos dossier quand même ;-) (sinon, j'attends le TR avec impatience)

PS : les premières photos postées sont vraiment magnifiques, bravo
 
Jayzz a dit:
Non, par contre une petite journée Shooting à WB dans un futur assez proche oui  :wink:

Et n'oublies pas de remercier tes parents de ma part pour ces 3 jours qui sont passés à une de ces vitesse  :mrgreen:

Ce sera avec grand plaisir, et pas de soucis de ce côté là, je les remercie aussi de t'avoir supporté pendant autant de tes qui finalement est passé à un vitesse hallucinante, à l'image du retour de WW ou j'ai juste ouvert les yeux pour avaler un Tripple Whopper au Burger King ...

Allez, pour dire de ne pas faire ouvrir cette page aux forumers pour nos conneries à chaque fois, je fais faire un petit début de TR écrit.


C'est donc vers 13h30 que Jayzz est arrivé chez moi ce jeudi 13 mai, en compagnie de ses parents avec lesquels nous avon pris le café et discuté une petite heure, après quoi est venu le moment des adieux où ils ont du abandonner leur petit belge dans le fin fond de la France. Bon, à 7km de la frontière, certes. Aussi geeks que nous sommes, nous avons directement dégainé le macbook pro pour un début d'après midi geekage, suivi d'un shooting au défilé carnavalesque de la ville qui passait justement dans la rue devant chez moi, histoire de faire rager tous les touristes avec leurs petits appareils photos, et de montrer à quelle point je suis encore un noob avec mon reflex, qui d'ailleurs faisait pâle figure à côté du A200 monté de son 70-300. Awesome. Bref, la météo devenant de moins en moins clémente c'est sur le forum et autour d'une bonne pizza que nous avons terminé cette journée avant d'entamer la courte nuit qui nous sépare de WW.

Couchés 22h, endormi 00h, réveillé 3h et levé 5h, visiblement Jayzz et moi avons passé la même nuit, complètement HS avant de débuter cette longue et fatiguante journée. 6h pétantes, tous "all set", nous mettons le cap sur Flevo pour 3h10 de route. Pas trop de soucis en chemin et nous arrivons à 9h10 sur le parking de WW qui nous coûtera la modique somme de 7,50e. Une seule voiture est garée pour le moment, difficile de se prononcer sur l'affluence du jour à cette heure là mais il ne devrait pas y avoir trop de monde au parc. Nous en profitons pour faire quelques photos des coasters principaux et de l'entrée (cf : post page 1 et photos plus tard)), puis entrons dans la zone déjà ouverte en attendant 10h.

Et maintenant, au lit. C U lata !


flex a dit:
PS : les premières photos postées sont vraiment magnifiques, bravo

Merci, merci. C'était la première sortie de mon D3000 dans un parc depuis mon acquisition alors j'en ai profité pour faire une paire de shoots, et j'en ai rempli ma carte 4Go ... Jayzz a shooté pas mal aussi, vous verrez ce que ça donne quand j'aurais réduit les photos pour les uploader parce que pour le moment c'est pas possible, 1h pour 3 photos ...

PS : La photo avec Xpress en arrière plan et en coucher de soleil est mon nouveau fond d'écran :lol:.
 
Merci à tous pour vos nombreux et pertinents commentaires ;). Sans plus attendre une seule ligne, la suite !

(On revient juste après ceci)

Jour d'affluence à WW
DSC_2454-1.jpg


L'entrée du parc
DSC_2464-1.jpg


Ca a l'air bien fun ce truc là bas, c'est quoi ?
DSC_2456-1.jpg


En effet, c'est un bel hypercoaster
DSC_2443-1.jpg


On peut aussi émettre l'hypothèse d'avoir un soupçon de fun là dedans
DSC_3030.jpg


9h20, un vendredi, à l'entrée de Walibi World
DSC_2475-1.jpg


DSC_2477-1.jpg


DSC_2479-1.jpg


Nous en étions restés à la zone de préouverture, dans laquelle débarquent en superstar Walibi et Walibelle (help : nom en hollandais ?) qui appellent un gamin pour aller appuyer sur un buzzer qui démarre toutes les attractions du parc :lol:. Bref, tout ce que la quantité de monde qui s'est amassée derrière nous attend, c'est que la corde tombe pour pouvoir courrir à toute hâte vers le Xpress qui se trouve à 15m sur la gauche de l'entrée. Nous n'avons donc plus qu'à nous diriger tranquillement vers le fond du parc dans ce délire général pour pouvoir rider la bébête verte.

Un groupe de français où j'avais cru reconnaître l'ami Jean-Luc (Mickey06) de FPA croisé plus tard, nous voici dans la station de Goliath où 4 trains nous séparent du premier rang, pour débuter en douceur :mrgreen:. J'avais pris l'habitude d'entendre "Dispaaaaaaatch ! Enjoy ya ride on (Goliath) !" aux USA et là c'est vrai que c'est assez comportement inverse. Autant avant l'ouverture du parc c'était la fête et à SFGA du genre "si j'en vois un courrir à l'ouverture j'ouvre le feu", autant là aucune ambiance. M'enfin les opés sont efficaces et ça passe vite. Malheureusement un seul train de sorti le matin, mais le second viendra le compléter dans la matinée.

Heureusement, la file n'a atteint ce panneau qu'une fois le second train sorti
DSC_2511-1.jpg


Ca plane pour moi, houhouhouhouuuu
DSC_2506-1.jpg


(H)airtime !
DSC_2496-1.jpg


Bien installé sur nos chaises de camping (s'il nous lit, il comprendra (jeu de mot) ;)), nous entamons ce dérouillage pour ma part, le démarrage de la saison et comment ! Finalement bien moins apeuré à la vue de la (petite?) drop qui ne fait quasi pas d'effet au premier rang (pas de surprise) mais qui évidemment nous envoie au 7ème ciel lors du camelback de folie qui enchaîne. Yataaa ! Et on en remet une couche avec le Stengel Dive, puis l'helix bien fournie en Gs, les deux S-Turns un peu molassons mais qui se laissent rider, avec une econde helix sympatoche entre deux, et 3 bunny hop de feu avec des airtimes à vous arracher les cuisses (bon j'hyperbolise mais ça envoie du bois steel quand même). Petit virage de fin avec grande poussée de Gs puis retour en station. WTF Awesome.

Mais nous avons préféré le dernier rang que nous avons enchaîné directement après où la drop est bien plus sensationnelle et le reste du parcours tout aussi bon ! (bien que plus vibrant mais en début de journée ça se laisse rider, on y préfèrera le milieu de train en fin de journée avec des airtimes plus longs et flottants et moins de vibrations)


Goliath ça commence comme ça
DSC_2485-1.jpg


DSC_2490-1.jpg


Et ça se finit comme ça
DSC_2484-1.jpg


DSC_2483-1.jpg


DSC_2482-1.jpg


DSC_2527-1.jpg


Quelques petits Gs pour la route
DSC_2534-1.jpg



Et puis ... c'est déjà le moment de se dire à demain pour la suite du TR

DSC_2973.jpg


 
R3Mi a dit:

ALORS TOI !


C'est ça continues à jouer, rira bien qui rira le dernier  :evil: Hein tu fais ton petit malin, tu sais très bien que ça me provoque pour moi en mettre de toi hein  :evil: , on en a parlé sur Msn hein  :evil: Mais attends un peu mon Tr qui arrive dès demain  :evil: Tu verras ta réput' de petit timide  :wink:

Non mais sérieusement, WTF pictures ! Et GG les photos, vivement la suite  :wink: (je poste ça comme si je n'avais pas été là ! )  :-D
 
R3Mi a dit:
Un groupe de français où j'avais cru reconnaître l'ami Jean-Luc (Mickey06) de FPA croisé plus tard
Déjà que Jayzz me voit partout, si toi tu vois Jean-Luc, attention, c'est contagieux :-P
 
Fran a dit:
Les chaises de camping ca me rappelle EGF, j'avais vraiment l'impression de m'asseoir sur une de ces chaises avant de monter dedans et de me rendre compte que ben c'est pas vraiment du camping....

Sylvain (explication du jeu de mot "s'il me lit") avait comparé comme toi ces sièges à des sièges de camping, c'est pour ça que je lui ai fait un petit clin d'oeil parce qu'il a totalement raison, et en plus de cela on n'a pas de place, c'est pire qu'un avion low cost :'(.
 
Bravo Jayzz, t'as réussi a faire sortir de son antre Reuumi  :-D

Le parc a l'air relativement vide  :-o

J'ai très envie de retourner dans ce parc vu les délires qu'on s'y est tapé à notre meeting précéedent  :-) L'est sympa cte parc.  :-)
 
Excellent TR surtout les tofs qui sont vraiment jolie, cela donne envie d'autant plus que je vais à WW ce dimanche :lol:
 
Que d'émotions après ces deux premiers rides sur Goliath. Pour bien finir ce réveil en douceur nous décidâmes de nous diriger vers la Sherwood Forest, non pas pour voir Robin des Bois, mais pour rider Robin des Bois. Et le pauvre, je crois qu'il a parkinson ...

DSC_2618.jpg


Evidemment, là aussi un seul train de sorti donc premier rang fort compromis, mais bon. Direction dernier rang ou biensur on se sera fait gruger par une famille de hollandais avec des gamins qui changeaient sans arrêt de file et qui étaient un nombre impair, tout comme nous, mais visiblement désorganisés au possible ont fait passer le mec seul avant les autre .. Enfin soit, une demi heure plus tard, juste ça, nous nous installons dans les confortables (et heureusement) trains avec de nouvelles barres à système hydraulique, un peu de la même forme que les GCI.

Lift lent, clac clac clac, arrivé en haut, drop sympatoche mais AIE AIE AIE ça vibre, ça tremble, ça secoue. Quelques légers airtimes par-ci par-là mais wow, une seule main de levée, l'autre servant à s'accrocher à la barre pour éviter de perdre un organe en route. Bref, mauvaise pioche, j'en avais un meilleur souvenir.

Quelques petites photos quand même :

Station, que tu es belle
DSC_2684.jpg


Clac Clac Time
DSC_2694.jpg


Aie Aie Time
DSC_2697.jpg


Et on remerciera l'autofocus pour la photo suivante puisque c'est la pseudo photo artistique du jour
DSC_2698.jpg


DSC_2921.jpg



11heures, la ile d'attente d'Xpress a du se désemplir ... et non. Mais bon on s'engage quand même dans la file où nous attendrons là aussi une demi heure, pour le premier rang cette fois. Petite surprise, on dirait que les sièges sont neufs et les trains repeints. De plus, le tunnel du launch a lui aussi été refait avec de nouveaux effets de lumière et une soundtrack. Le launch en lui même, rien de transcendant même si il est cool, le sea serpent est bien fun avec une petite poussée de Gs. Le reste du parcours est un peu chiant avec des virages larges, des sections plates où il y a des freins de bloc sur RNRC, reste le corsckrew un peu serré et un léger floating sur la dernière bosse avant les freins. Mais que de douceur ! Pas une seule baffe pendant le parcours, c'est très fluide et il n'a pas pris une ride alors à mon avis le parc a là aussi fait un bon travail d'entretien. Au final on a aimé et on le refera deux fois dans l'après mid, quand la file se sera vidée.

DSC_2469.jpg


DSC_2676.jpg


DSC_3064.jpg


DSC_2627.jpg



C'est tout pour le moment, l'ami Jayzzee va se faire un plaisir de continuer à vous en mettre plein les yeux et à vous faire taper le cul par terre avec son humour décapant :lol: !

 
Effectivement pas mal les dernieres tofs (desole pour les accents je sais pas ou c est sur les claviers hollandais lol), je suis presse de voir la suite meme si j y vais demain car je suis sure de ne pas prendre d aussi jolie photo. Tu as pris d ou la derniere tof car de souvenir impossible de trouver un point de vue correct pour photographier X-press. C est dommage j aurais la reponse demain apres mon retour du parc MDR.