Merci à tous pour vos nombreux et pertinents commentaires ;). Sans plus attendre une seule ligne, la suite !
(On revient juste après ceci)
Jour d'affluence à WW
L'entrée du parc
Ca a l'air bien fun ce truc là bas, c'est quoi ?
En effet, c'est un bel hypercoaster
On peut aussi émettre l'hypothèse d'avoir un soupçon de fun là dedans
9h20, un vendredi, à l'entrée de Walibi World
Nous en étions restés à la zone de préouverture, dans laquelle débarquent en superstar Walibi et Walibelle
(help : nom en hollandais ?) qui appellent un gamin pour aller appuyer sur un buzzer qui démarre toutes les attractions du parc :lol:. Bref, tout ce que la quantité de monde qui s'est amassée derrière nous attend, c'est que la corde tombe pour pouvoir courrir à toute hâte vers le Xpress qui se trouve à 15m sur la gauche de l'entrée. Nous n'avons donc plus qu'à nous diriger tranquillement vers le fond du parc dans ce délire général pour pouvoir rider la bébête verte.
Un groupe de français où j'avais cru reconnaître l'ami Jean-Luc (Mickey06) de FPA croisé plus tard, nous voici dans la station de Goliath où 4 trains nous séparent du premier rang, pour débuter en douceur
. J'avais pris l'habitude d'entendre "Dispaaaaaaatch ! Enjoy ya ride on (Goliath) !" aux USA et là c'est vrai que c'est assez comportement inverse. Autant avant l'ouverture du parc c'était la fête et à SFGA du genre "si j'en vois un courrir à l'ouverture j'ouvre le feu", autant là aucune ambiance. M'enfin les opés sont efficaces et ça passe vite. Malheureusement un seul train de sorti le matin, mais le second viendra le compléter dans la matinée.
Heureusement, la file n'a atteint ce panneau qu'une fois le second train sorti
Ca plane pour moi, houhouhouhouuuu
(H)airtime !
Bien installé sur nos chaises de camping (s'il nous lit, il comprendra (jeu de mot) ;)), nous entamons ce dérouillage pour ma part, le démarrage de la saison et comment ! Finalement bien moins apeuré à la vue de la (petite?) drop qui ne fait quasi pas d'effet au premier rang (pas de surprise) mais qui évidemment nous envoie au 7ème ciel lors du camelback de folie qui enchaîne. Yataaa ! Et on en remet une couche avec le Stengel Dive, puis l'helix bien fournie en Gs, les deux S-Turns un peu molassons mais qui se laissent rider, avec une econde helix sympatoche entre deux, et 3 bunny hop de feu avec des airtimes à vous arracher les cuisses (bon j'hyperbolise mais ça envoie du
bois steel quand même). Petit virage de fin avec grande poussée de Gs puis retour en station. WTF Awesome.
Mais nous avons préféré le dernier rang que nous avons enchaîné directement après où la drop est bien plus sensationnelle et le reste du parcours tout aussi bon ! (bien que plus vibrant mais en début de journée ça se laisse rider, on y préfèrera le milieu de train en fin de journée avec des airtimes plus longs et flottants et moins de vibrations)
Goliath ça commence comme ça
Et ça se finit comme ça
Quelques petits Gs pour la route
Et puis ... c'est déjà le moment de se dire à demain pour la suite du TR