Presque 3 mois depuis Bellewaerde...je suis en manque. En manque de sensations, de découvertes, bref de parcs. Du coup je suis en vacances alors j'ai envie de commencer mon Park'Tour 2010. Plopsa Indoor, Efteling ou Toverland me plairaient bien mais sont trop loin alors je me contente de ce qui est à côté: le pays de Mickey. Mais bon pas trop de dépenses alors je prend le billet francilien le moins cher et c'est parti: à moi les Walt Disney Studios. Tant pis si je suis seul, tant pis si ce n'est que ce parc et pas les deux, tant pis s'il fait moche, tout ça ne me dérange pas trop puisque je vais rider la TOT^^
Première partie du TR: les rides déjà vu, avec en premier l'un des plus récent: Cars. C'est joli mais ça a quand même un intérêt limité. Je lui préfère des tasses traditionnelles parce que là on a le contrôle et c'est tout de suite plus fun.
Une redécouverte maintenant, Armageddon je n'y ai pas été depuis 2002. Niveau main show c'est pas mal, l'opérateur est bien motivé même si les visiteurs ne le sont pas. Après le main show est intéressant aussi, avec les effets finaux principalement de secousses et de feux.
Comme le précédent le Studio Tram Tour je n'y ai pas remis les pieds depuis 2002. Et comme Armageddon j'ai trouvé ça un peu mieux que dans mon souvenir. Les décors sur le parcours meublent bien et sont intéressant à voir, la scène du canyon est un belle réussite au contraire du Londres détruit à l'intérêt hyper limité. Au passage Toy Story Playland est trop bien caché, pas moyen d'en avoir un petit aperçu, dommage.
Deuxième partie: les petites découvertes. Les tapis volants, je n'avais jamais pris le temps de rider ce classique...c'est fait. Pas grand chose à dire dessus, c'est joli et très simple.
Belle découverte que fut Cinémagique par contre. Ça change de ce que l'on voit habituellement dans les parcs. Ici pas de film en 3D mais les effets qui vont avec pour passer une dimension au dessus, voir plus. Le film me plaît car j'aime quand on mixe des classiques du cinéma, que du bonheur quoi^^
Autre belle découverte, l'Art de l'animation selon Disney. Première partie que j'adore vu comme j'aime les classiques Disney. Et deuxième partie bien réalisée et bien amusante...mais il manque un petit quelque chose, j'ai trouvé ça un peu exhaustif. Une voir deux scènes en plus pour développer tout ça auraient été bien.
Pour terminer les immanquables, trois tours de chaque dans la journée. Honneur aux anciens avec Rock'n'Roller Coaster. le premier tour fut catastrophique, vers le fond du train et en calant la tête au fond. Je l'ai vite retiré pour éviter d'avoir trop mal à la tête...et j'ai enchainé direct un autre tour plus vers l'avant et sans caler la tête qui fut plus confortable et agréable (comme le dernier d'ailleurs).
Crush's Coaster fut mon attente la plus longue de la journée: 20 min à l'écran, c'est agréable^^ Mais bon, trois fois au moins des pannes dans la journée, j'ai vraiment découvert Crush quoi. En dehors de tout ça j'aime vraiment ce coaster: un bon dark-ride suivi d'un bon spinning derrière, que du bonheur dedans^^
Le summum pour la fin, la Tower of Terror. Le seul défaut que je lui trouve je n'ai pas eu le temps de m'y attarder puisque je ne passais même pas 5 minutes dans le "jardin". En dehors de ça tout est parfait en thêma dans la zone, dans la file d'attente, dans tout l'intérieur. A chaque tour c'est la même appréhension avant le ride, la même joie durant le ride et les jambes qui tremblent un peu après le ride. Ok ce n'est pas la plus puissante des tours de chute que je connaisse mais c'est la meilleur...c'est même la meilleure attraction que j'ai ridé, coasters compris.
Pour un bon départ en 2010 ce fut un bon départ, ça m'a bien plu de passer une journée uniquement dans ce parc sans passer par l'autre, et mine de rien avec tous ces rides et sans trop d'attente j'ai réussi à remplir la journée. J'y retournerai l'hiver prochain maintenant pour la saison de Noël et pour découvrir le nouveau land et ses attractions. mais en attendant beaucoup de parcs m'appellent cette année^^