[TR]Walt Disney Studios 28.01.10

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
entre2w.jpg

Presque 3 mois depuis Bellewaerde...je suis en manque. En manque de sensations, de découvertes, bref de parcs. Du coup je suis en vacances alors j'ai envie de commencer mon Park'Tour 2010. Plopsa Indoor, Efteling ou Toverland me plairaient bien mais sont trop loin alors je me contente de ce qui est à côté: le pays de Mickey. Mais bon pas trop de dépenses alors je prend le billet francilien le moins cher et c'est parti: à moi les Walt Disney Studios. Tant pis si je suis seul, tant pis si ce n'est que ce parc et pas les deux, tant pis s'il fait moche, tout ça ne me dérange pas trop puisque je vais rider la TOT^^
towerofterror3.jpg


Première partie du TR: les rides déjà vu, avec en premier l'un des plus récent: Cars. C'est joli mais ça a quand même un intérêt limité. Je lui préfère des tasses traditionnelles parce que là on a le contrôle et c'est tout de suite plus fun.
cars1p.jpg

Une redécouverte maintenant, Armageddon je n'y ai pas été depuis 2002. Niveau main show c'est pas mal, l'opérateur est bien motivé même si les visiteurs ne le sont pas. Après le main show est intéressant aussi, avec les effets finaux principalement de secousses et de feux.
armageddon2.jpg

Comme le précédent le Studio Tram Tour je n'y ai pas remis les pieds depuis 2002. Et comme Armageddon j'ai trouvé ça un peu mieux que dans mon souvenir. Les décors sur le parcours meublent bien et sont intéressant à voir, la scène du canyon est un belle réussite au contraire du Londres détruit à l'intérêt hyper limité. Au passage Toy Story Playland est trop bien caché, pas moyen d'en avoir un petit aperçu, dommage.
studiotramtour2.jpg


Deuxième partie: les petites découvertes. Les tapis volants, je n'avais jamais pris le temps de rider ce classique...c'est fait. Pas grand chose à dire dessus, c'est joli et très simple.
lestapisvolants2.jpg

Belle découverte que fut Cinémagique par contre. Ça change de ce que l'on voit habituellement dans les parcs. Ici pas de film en 3D mais les effets qui vont avec pour passer une dimension au dessus, voir plus. Le film me plaît car j'aime quand on mixe des classiques du cinéma, que du bonheur quoi^^
cinemagique2.jpg

Autre belle découverte, l'Art de l'animation selon Disney. Première partie que j'adore vu comme j'aime les classiques Disney. Et deuxième partie bien réalisée et bien amusante...mais il manque un petit quelque chose, j'ai trouvé ça un peu exhaustif. Une voir deux scènes en plus pour développer tout ça auraient été bien.
artofdisneyanimation2.jpg


Pour terminer les immanquables, trois tours de chaque dans la journée. Honneur aux anciens avec Rock'n'Roller Coaster. le premier tour fut catastrophique, vers le fond du train et en calant la tête au fond. Je l'ai vite retiré pour éviter d'avoir trop mal à la tête...et j'ai enchainé direct un autre tour plus vers l'avant et sans caler la tête qui fut plus confortable et agréable (comme le dernier d'ailleurs).
rnrc2.jpg

Crush's Coaster fut mon attente la plus longue de la journée: 20 min à l'écran, c'est agréable^^ Mais bon, trois fois au moins des pannes dans la journée, j'ai vraiment découvert Crush quoi. En dehors de tout ça j'aime vraiment ce coaster: un bon dark-ride suivi d'un bon spinning derrière, que du bonheur dedans^^
crushscoaster2.jpg


towerofterror12.jpg

Le summum pour la fin, la Tower of Terror. Le seul défaut que je lui trouve je n'ai pas eu le temps de m'y attarder puisque je ne passais même pas 5 minutes dans le "jardin". En dehors de ça tout est parfait en thêma dans la zone, dans la file d'attente, dans tout l'intérieur. A chaque tour c'est la même appréhension avant le ride, la même joie durant le ride et les jambes qui tremblent un peu après le ride. Ok ce n'est pas la plus puissante des tours de chute que je connaisse mais c'est la meilleur...c'est même la meilleure attraction que j'ai ridé, coasters compris.
towerofterror5.jpg


Pour un bon départ en 2010 ce fut un bon départ, ça m'a bien plu de passer une journée uniquement dans ce parc sans passer par l'autre, et mine de rien avec tous ces rides et sans trop d'attente j'ai réussi à remplir la journée. J'y retournerai l'hiver prochain maintenant pour la saison de Noël et pour découvrir le nouveau land et ses attractions. mais en attendant beaucoup de parcs m'appellent cette année^^
sortie1.jpg
 
J'aime bien tes TR Syl  :wink:

Comme mon pass annuel se termine bientôt j'en profite assez souvent en ce moment et en plus le parc est désert alors pourquoi se priver ? 10 à 20 minutes à Crush c'est exceptionnel  :-D

Sinon d'accord avec toi, j'aime beaucoup Cinémagique qui est pour moi un vrai hommage au cinéma et je trouve ça super bien fait, bien meilleur que bon nombre de cinés 3D type Chéri j'ai rétréci le public.

Pour le reste, il est clair qu'il ne faut jamais caler sa tête dans le fond dans un Vekoma (sauf dans le launch et les inversions, et encore), et sinon je considère la TOT comme la meilleure attraction de France (de loin) mais pas plus ... Rien que la version de Floride écrase complètement notre version parisienne pourtant géniale.  :wink:
 
Merci c'est gentil^^ Pour RNRC je crois que je me suis déjà fais la réflexion...sauf que j'ai oublié entre temps du coup j'ai souffert (à tous les coup je ferais encore la même erreur la prochaine fois). Tu as sûrement raison pour la TOT, mais mon jugement n'est basé que sur mes rides et je n'ai pas encore eu la chance d'aller en Floride. Peut-être que d'ici peu en Europe je trouverai déjà mieux :wink:
 
Ca devai etre bien et apparament il n'y avais personne. Si un jour avant le 1er avril j'y vais sa te dit de venir avec ?
 
J'y suis allé le jeudi 28 janvier. Pour ta date Hotfever c'est donc le 31 mars que tu veux y aller, tu risque d'avoir plus de monde quand même parce que c'est un mercredi déjà et parce qu'il fera déjà un temps un peu meilleur (enfin normalement on ne peut jamais savoir trop ça). Je ne sais pas si tu demandais à Flex ou moi pour t'accompagner, mais pour ma part désolé mais j'y retournerai en décembre seulement, quand Toy Story Playland aura ouvert et qu'il y aura la saison de Noël dans le Disneyland Park.
 
Excellent TR, bravo !

Je me suis toujours demandé si une journée entière à Studios lassait, mais visiblement non. De plus, de si bonnes attractions avec un temps d'attente pareil, pourquoi s'en priver ?

Je partage les mêmes avis que toi. La TOT est magnifique, sublime, sensationnelle et impose une ambiance assez unique ! Les CM jouent plutôt bien leur rôle.

Pour notre cher Vekoma, c'est l'un des meilleurs coasters de FRANCE après notre Wooden national TDZ je trouve. Jolis effets à l'intérieur, un bon launch (qui était trèèès surprenant quand je l'avais fait pour la première fois, c'est à dire à 12 ans environ), et un bon layout ! Le fait que ce coaster soit Indoor et qu'il possède une bien belle ambiance à l'intérieur rajoute un intérêt fondamental. En effet, Xpress de Walibi World qui est à l'extérieur n'est pas aussi fun puisqu'il ne se passe pas grand chose après la première partie du ride (launch + Sea Serpent).

Au fait, Rock'n'Roller Coaster n'a pas subit une réhabilitation il n'y a pas si longtemps au niveau des effets etc ?

Enfin, Crush est selon moi un excellent Spinning !! J'aime son Fer à Cheval !  :-P

Merci d'avoir partagé ta journée !  :wink:
 
Val515 a dit:
Les CM jouent plutôt bien leur rôle.

Mouais ...  :-D Moi je trouve que plus de la moitié d'entre eux sont nuls et ridicules. Je ferais pas mieux à leur place, c'est sûr, mais parfois, un peu plus de sobrieté serait bienvenue je pense.
 
Minijul a dit:
Petite question au passage :

Et la devanture du Studio 1, c'est toujours la bâche ?

(désolé, cette question fait un peu DCP !)

Oui. Et je pense que ça va le rester encore longtemps, puisque la bâche semble très bien installée, et qu'aucun travaux ne sont visibles sur la façade depuis plusieurs années  :|