Salut à tous,
C'est mon premier
C'est mon premier
, donc soyez indulgents ! *Quelques infos à la manière de BenJ, plus lisibles : Météo : grand soleil Horaires : 10h30 - 17h00 Billets : achetés à Auchan :lol: Affluence : forte (mercredis gratuits pour les + de 60 ans) En compagnie de : ma mère, mes deux petits frères et un pote (Julien) Je rentre de le parc en vitesse avec Julien, et nous nous dirigeons de suite vers : The Monster Je l'avais déja ridé en 2010, à son ouverture. J'en ai un souvenir très vague puisque je n'avais fait qu'un seul tour, au milieu donc... Pour la simple et bonne raison que je n'aimais pas spécialement les coasters avant, mais que je voulais le tester au moins une fois pour ne pas être déçu après. Bref, on n'attend 2 minutes, et on embarque en first row. La plupart des gens enlèvent leur godasses, et posent le sac sur le coté. On s'installe, moi tout à droite et puis Julien, à coté de moi, au milieu. Aller, c'est parti ! Le plancher s'abaisse légèrement. Les barrières made in B&M s'ouvrent. Démarrage assez brusque je trouve, ce qui procure les premières sensations, tout le monde crie Je l'ai fait 5 fois, c'est peu, et c'est à cause du débit merdique à savoir un départ toutes les 7-8 minutes. A quoi ça sert d'avoir 3 trains et d'en sortir qu'un ?! Deux fois en first row à droite, une fois au 4ème rang, une fois en last row à droite et la meilleure place pour ma part : le last row à gauche ! Le last row à gauche, c'est le PIED total ! C'est plus rapide, j'anticipais le parcours donc pas de baffes, c'est excellent quoi. Le first row est plus virulant je trouve, il propose quelques baffes donc, contrairement au last row. Je préfère être à gauche, puisque le ZGR ressemble plus à un ZGR à cette place, par rapport au coté droit. Verdict : The Monster à chaud, dépasse le premier de mon top (pas folichon) : Sista. Malgré quelques baffes, le tout est plutôt fluide, violent, intense, sublime ! Le parcours commence par : le prélift, puis : le lift, voici une vue globale avec : le lift et la première partie de la drop, en virage, ce qui provoque une petite cassure lorsque l'inclinaison à environ 40° vers la droite du virage passe à 0° pour finir la descente. Il est presque impossible de photographier la drop en entier en off-ride, donc on passe direct au loop (désolé pour la qualité). Voici l'enchaînement de tous les éléments après le loop. Dans l'ordre : ZGR, CR, spirale ascendante entourant le ZGR, anciens middle-brakes au dessus du ZGR, spirale descendante à 270 °C, flat spin et pour finir, le plat. On finit le parcours avec le second flat spin (pas photographié) et cette magnifique spirale peu photogénique. Voici de tous jolis trains dont le parc ne se sert même pas lors de fortes affluences Pour résumer et pour finir avec le Monster, voici ce qu'on trouve sous cette bête : une végétation variée et un joli paquet de granolas je crois Ensuite on a ridé les autres crédits qui sont : Waly Coaster Qui veut faire du Vekoma ?! Moi ! Mais une fois suffit hein. On prend le dernier rang, pour avoir une sorte d'impression de vitesse... Sièges et harnais en bois, impossible de lever les deux bras... Aller, le lift. Lent, mais qui permet ici d'admirer le magnifique CR du monstre. Pré-drop qui permet de prendre un soupçon de vitesse. Drop en virage, rare pour un Vekoma. Heureusement puisque qu'appart une baffe, on a rien ressenti. Vient le loop de petit diamètre par rapport au train. Assez intense et sans baffe donc très bien. D'ailleurs, c'est la seule chose bien du coaster puisque après, petite montée et seconde baffe avec ce virage... bizarre, made in Vekoma. Viennent les 2 corkscrews, donc évidemment deux baffes mémorables pour finir avec cette spirale à 20 km/h, qui n'a donc bien sûr aucun intêret ! On freine hyper brutalement, notre dos se casse en 2 contre ces sièges en bois. Bref, autant vous dire que je n'ai pas aimé, et je n'ai toujours pas trouvé l'intêret de la chose... En haut de la photo, on peut voir le premier endroit où l'on savoure une bonne baffe. En bas de la photo, on peut admirer la spirale passée à 20 km/h Le loop, le meilleur passage du parcours pour ma part. En arrière-plan, les deux armes fatales (les corsckrews). Anaconda 45 minutes pour cette merde... Heu non, j'ai parlé trop vite ! Inutile de vous dire que le débit est merdique avec un train de 24 personnes toutes les 5-6 minutes (2 wagons de 4 condamnés). On se place au 1er rang du 4ème wagon, puis on commence par le virage en S, à gauche. vient le lift avec ce fameaux bruit "tac tac tac tac...". First drop sans airtime évidemment, hyper vibrante. Premier camelback avec anti-rollback, aussi haut que le lift, passé à 2 voir 3 km/h donc sans airtime évidemment. Seconde descente, inclinée et aussi vibrante que la première. Ensuite, on a le second camelback avec anti-rollback, passé légèrement plus vite que le premier. Puis troisième bosse, passage sous la structure en bois, du lift, avec de bons heads-choppers. Quelques bosses et deux trois virages encore, et c'est déja fini. Le coaster n'est que vibrations, comme vous le savez, aucun airtime, peu de G's, peu de vitesse mais bon... Les sièges sont plutôt confortables donc sa va encore, on ne fait tout de même pas du gros jumping dans le train J'aime bien le coté impressionnant du coaster, voilà quoi. Plein de petits le font, touts contents qu'en ils ressortent d'avoir fait un truc aussi imposant de l'extérieur (puisque faut le dire, il l'est). Presque aucune sensation, mais il est tout de même familial. Bref, je ne comprends pas son titre de pire wooden du monde ! Un wooden sympa, sans plus, mais pas le pire puisque que sinon, El Toro doit juste être une tuerie indéfinissablement indéfinissable !!! Le virage en S est si je me souviens bien, le seul moment du parcours où ça ne vibre pas Rien qu'en regardant cette photo on-ride, on se rend compte des vibrations que provoque ce coaster... Ici, on peut voir un appareil photo au bas de la drop, qui ne prend pas de photos, un chemin de fer, un mec qui lève bien les bras pour que sur toutes mes photos, j'ai des bras... Huum... Je préfère le truc qu'il y a en arrière-plan. Anaconda géant en vue ! Premier camelback avec anti roll back De l'escalier du Monster, on peut constater le débit pathétique du coaster : un train de 24 personnes passe ici toutes les 10 minutes ! Aller, j'arrête avec le serpent. Reste plus que la Big Apple Pinfari qui donne envie. Oui mais non, donc pas fait ! Les Flats Rides En trois mots : classique, sans grand intêret, mais surtout beaucoup trop forains. Y aurait le Tang'Or et la Dark Tower d'ouverts, mon avis serait plus positif mais là... Entre un bateau pirate sans puissance, les chaises volantes toujours marrantes mais voilà quoi, rien de bien transcendant ! Sinon, on a une fête foraine à Walygator avec le Sudseemachinchose qui se balance un peu, à vitesse faible ou bien Le Polyp qu'on a pas fait puisque qu'il ne se lève même pas ou encore Krinoline, cet espèce de carrousel qui se lève un peu, qui tourne et qui se balance légèrement, sympa pour les gosses mais voilà quoi, on est pas à la foire du Trône, n'est ce pas messieurs les Douarins ! Oh non ! Un bateau pirate tout mou tout mou Voici le Mistral, la grande roue (on s'en fout...) et : le coté forain de la chose, vu ici de Krinoline ! Les Waters Rides Bûches/Bouées déja faites en 2010, du grand classique. J'aurais bien aimé me rafraîchir mais à vue d'oeil 45 minutes de queue pour les deux, un débit merdique et de l'eau verte donc NON ! Pour les enfants Eux doivent y trouver leur compte avec toutes ces petites zones remplies de petites attractions appréciées de mon petit frère ! Sans oublier l'Aquachute, toujours marrant mais surtout avec de l'eau normalement propre. La zone enfants, avec sa théma Schtroumphes. Le parc en général Joli à certains endroits, moche à d'autres... Une théma réussie dans le coin bateau pirate, Anaconda, flume avec ce coté "reptilien". Beaucoup moins beau du coté du Walycoaster avec ses gros bâtiments "touts tôles" pour les spectacles. D'ailleurs les spectacles, on a pas fait, ça avait l'air tellement kitch et nul avec leur nom évocateur de type "Splish Splash". Sans oublier le coté forain de la chose avec les flats rides précédemment cités ou tous ces stands de tirs. Niveau attractions, du grand classique. La visite de ce parc se résume donc pour moi en un mot : The Monster. Y aurait la Dark Tower, ce serait déjà mieux mais comme sa fait 2-3 ans que le parc n'y touche pas... La théma "reptilienne", que j'affectionne car même si minimaliste, assez réaliste. La Main Street, très... colorée de Waly. Voilà, voilà ! J'ai pris quelques photos et je n'arrive pas à les mettre. Pour info, j'utilise Picasa Web ! CAN YOU HELP ME ? Mon prochain TR sera sûrement celui du Parc Astérix, que je visiterais peut être début août et sûr;, celui de mes 3 jours à PAV, que je rédigerais fin août ! |