[TR] Walygator Parc le 18/07/12

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Salut à tous,

C'est mon premier
, donc soyez indulgents !

*Quelques infos à la manière de BenJ, plus lisibles :

Météo : grand soleil
Horaires : 10h30 - 17h00
Billets : achetés à Auchan  :lol:
Affluence : forte (mercredis gratuits pour les + de 60 ans)
En compagnie de : ma mère, mes deux petits frères et un pote (Julien)

Je rentre de le parc en vitesse avec Julien, et nous nous dirigeons de suite vers :

The Monster

Je l'avais déja ridé en 2010, à son ouverture. J'en ai un souvenir très vague puisque je n'avais fait qu'un seul tour, au milieu donc... Pour la simple et bonne raison que je n'aimais pas spécialement les coasters avant, mais que je voulais le tester au moins une fois pour ne pas être déçu après.

Bref, on n'attend 2 minutes, et on embarque en first row. La plupart des gens enlèvent leur godasses, et posent le sac sur le coté. On s'installe, moi tout à droite et puis Julien, à coté de moi, au milieu. Aller, c'est parti ! Le plancher s'abaisse légèrement. Les barrières made in B&M s'ouvrent. Démarrage assez brusque je trouve, ce qui procure les premières sensations, tout le monde crie  :x Vient le lift. Oulala, qu'il fait du bruit ce lift ! Assez étonnant pour du B&M, Sista en fait bien moins. Nous sommes rapidement en haut, pré-drop, et puis quel drop les amis ! Comme vous le savez, elle descend à gauche, d'abord en virage, légèrement inclinée puis vient la seconde partie de celle-ci, en ligne droite et suffisamment inclinée. La transition entre les deux et moi pour moi un des meilleurs moments du parcours : une petite cassure qui m'a fait ressentir un airtime sympa, et qui se termine quasiment à la fin de la descente. Le loop, bien haut, sympa je trouve, quasiment mon inversion préférée sur le parcours, on est vachement plaqués contre le harnais à l'envers. Ensuite, le ZGR, très décevant je trouve. A droite, on le passe en force et je me suis pris une bonne baffe ! Puis le CR, wouah, seconde baffe au niveau de la première vrille ! Par contre, la fin de celui-ci, hallucinant comment ça déboite, et sans baffe cette fois. Vient la montée en spirale, peu de G's j'ai trouvé, puis le plat, qui permet un léger moment de répis. A partir de là, c'est juste superbe ! La drop en spirale défonce bien, je le suis pris une légère baffe dans la flat spin mais c'est fou comme c'est désoriantant. Le plat permet un second moment de répis parce que franchement, ça aurait été trop intense, je pense, cette fin. Dernière flat spin, et sans baffe cette fois et puis cette incroyable spirale, où tout le sang descend aux jambes. Pas de voile gris par contre ! Dernier virage et puis c'est fini !

Je l'ai fait 5 fois, c'est peu, et c'est à cause du débit merdique à savoir un départ toutes les 7-8 minutes. A quoi ça sert d'avoir 3 trains et d'en sortir qu'un ?! Deux fois en first row à droite, une fois au 4ème rang, une fois en last row à droite et la meilleure place pour ma part : le last row à gauche !

Le last row à gauche, c'est le PIED total ! C'est plus rapide, j'anticipais le parcours donc pas de baffes, c'est excellent quoi. Le first row est plus virulant je trouve, il propose quelques baffes donc, contrairement au last row. Je préfère être à gauche, puisque le ZGR ressemble plus à un ZGR à cette place, par rapport au coté droit.

Verdict : The Monster à chaud, dépasse le premier de mon top (pas folichon) : Sista. Malgré quelques baffes, le tout est plutôt fluide, violent, intense, sublime !

Le parcours commence par :

SDC11724.JPG

le prélift, puis :

SDC11745.JPG

le lift, voici une vue globale avec :

SDC11752.JPG

le lift et la première partie de la drop, en virage, ce qui provoque une petite cassure lorsque l'inclinaison à environ 40° vers la droite du virage passe à 0° pour finir la descente.

SDC11754.JPG

Il est presque impossible de photographier la drop en entier en off-ride, donc on passe direct au loop (désolé pour la qualité).

SDC11756.JPG

Voici l'enchaînement de tous les éléments après le loop. Dans l'ordre : ZGR, CR, spirale ascendante entourant le ZGR, anciens middle-brakes au dessus du ZGR, spirale descendante à 270 °C, flat spin et pour finir, le plat.

SDC11749.JPG

On finit le parcours avec le second flat spin (pas photographié) et cette magnifique spirale peu photogénique.

SDC11746.JPG

Voici de tous jolis trains dont le parc ne se sert même pas lors de fortes affluences  :nrv:

SDC11751.JPG

Pour résumer et pour finir avec le Monster, voici ce qu'on trouve sous cette bête : une végétation variée et un joli paquet de granolas je crois  :rire:

Ensuite on a ridé les autres crédits qui sont :

Waly Coaster

Qui veut faire du Vekoma ?! Moi ! Mais une fois suffit hein. On prend le dernier rang, pour avoir une sorte d'impression de vitesse... Sièges et harnais en bois, impossible de lever les deux bras... Aller, le lift. Lent, mais qui permet ici d'admirer le magnifique CR du monstre. Pré-drop qui permet de prendre un soupçon de vitesse. Drop en virage, rare pour un Vekoma. Heureusement puisque qu'appart une baffe, on a rien ressenti. Vient le loop de petit diamètre par rapport au train. Assez intense et sans baffe donc très bien. D'ailleurs, c'est la seule chose bien du coaster puisque après, petite montée et seconde baffe avec ce virage... bizarre, made in Vekoma. Viennent les 2 corkscrews, donc évidemment deux baffes mémorables pour finir avec cette spirale à 20 km/h, qui n'a donc bien sûr aucun intêret ! On freine hyper brutalement, notre dos se casse en 2 contre ces sièges en bois. Bref, autant vous dire que je n'ai pas aimé, et je n'ai toujours pas trouvé l'intêret de la chose...

SDC11727.JPG

En haut de la photo, on peut voir le premier endroit où l'on savoure une bonne baffe. En bas de la photo, on peut admirer la spirale passée à 20 km/h

SDC11726.JPG

Le loop, le meilleur passage du parcours pour ma part. En arrière-plan, les deux armes fatales (les corsckrews).  :-(

Anaconda

45 minutes pour cette merde... Heu non, j'ai parlé trop vite ! Inutile de vous dire que le débit est merdique avec un train de 24 personnes toutes les 5-6 minutes (2 wagons de 4 condamnés). On se place au 1er rang du 4ème wagon, puis on commence par le virage en S, à gauche. vient le lift avec ce fameaux bruit "tac tac tac tac...". First drop sans airtime évidemment, hyper vibrante. Premier camelback avec anti-rollback, aussi haut que le lift, passé à 2 voir 3 km/h donc sans airtime évidemment. Seconde descente, inclinée et aussi vibrante que la première. Ensuite, on a le second camelback avec anti-rollback, passé légèrement plus vite que le premier. Puis troisième bosse, passage sous la structure en bois, du lift, avec de bons heads-choppers. Quelques bosses et deux trois virages encore, et c'est déja fini. Le coaster n'est que vibrations, comme vous le savez, aucun airtime, peu de G's, peu de vitesse mais bon... Les sièges sont plutôt confortables donc sa va encore, on ne fait tout de même pas du gros jumping dans le train J'aime bien le coté impressionnant du coaster, voilà quoi. Plein de petits le font, touts contents qu'en ils ressortent d'avoir fait un truc aussi imposant de l'extérieur (puisque faut le dire, il l'est). Presque aucune sensation, mais il est tout de même familial. Bref, je ne comprends pas son titre de pire wooden du monde ! Un wooden sympa, sans plus, mais pas le pire puisque que sinon, El Toro doit juste être une tuerie indéfinissablement indéfinissable !!!

SDC11731.JPG

Le virage en S est si je me souviens bien, le seul moment du parcours où ça ne vibre pas  :-P

SDC11732.JPG

Rien qu'en regardant cette photo on-ride, on se rend compte des vibrations que provoque ce coaster...

SDC11733.JPG

Ici, on peut voir un appareil photo au bas de la drop, qui ne prend pas de photos, un chemin de fer, un mec qui lève bien les bras pour que sur toutes mes photos, j'ai des bras...

SDC11734.JPG

Huum... Je préfère le truc qu'il y a en arrière-plan.

SDC11737.JPG

Anaconda géant en vue !

SDC11742.JPG

Premier camelback avec anti roll back

SDC11747.JPG

De l'escalier du Monster, on peut constater le débit pathétique du coaster : un train de 24 personnes passe ici toutes les 10 minutes ! Aller, j'arrête avec le serpent.


Reste plus que la Big Apple Pinfari qui donne envie. Oui mais non, donc pas fait !

Les Flats Rides

En trois mots : classique, sans grand intêret, mais surtout beaucoup trop forains. Y aurait le Tang'Or et la Dark Tower d'ouverts, mon avis serait plus positif mais là... Entre un bateau pirate sans puissance, les chaises volantes toujours marrantes mais voilà quoi, rien de bien transcendant ! Sinon, on a une fête foraine à Walygator avec le Sudseemachinchose qui se balance un peu, à vitesse faible ou bien Le Polyp qu'on a pas fait puisque qu'il ne se lève même pas ou encore Krinoline, cet espèce de carrousel qui se lève un peu, qui tourne et qui se balance légèrement, sympa pour les gosses mais voilà quoi, on est pas à la foire du Trône, n'est ce pas messieurs les Douarins !

SDC11740.JPG

Oh non ! Un bateau pirate tout mou tout mou  :cry:

SDC11766.JPG

Voici le Mistral,

SDC11758.JPG

la grande roue (on s'en fout...) et :

SDC11759.JPG

le coté forain de la chose, vu ici de Krinoline !

Les Waters Rides

Bûches/Bouées déja faites en 2010, du grand classique. J'aurais bien aimé me rafraîchir mais à vue d'oeil 45 minutes de queue pour les deux, un débit merdique et de l'eau verte donc NON !

Pour les enfants

Eux doivent y trouver leur compte avec toutes ces petites zones remplies de petites attractions appréciées de mon petit frère ! Sans oublier l'Aquachute, toujours marrant mais surtout avec de l'eau normalement propre.

SDC11753.JPG

La zone enfants, avec sa théma Schtroumphes.

Le parc en général

Joli à certains endroits, moche à d'autres... Une théma réussie dans le coin bateau pirate, Anaconda, flume avec ce coté "reptilien". Beaucoup moins beau du coté du Walycoaster avec ses gros bâtiments "touts tôles" pour les spectacles. D'ailleurs les spectacles, on a pas fait, ça avait l'air tellement kitch et nul avec leur nom évocateur de type "Splish Splash". Sans oublier le coté forain de la chose avec les flats rides précédemment cités ou tous ces stands de tirs. Niveau attractions, du grand classique. La visite de ce parc se résume donc pour moi en un mot : The Monster. Y aurait la Dark Tower, ce serait déjà mieux mais comme sa fait 2-3 ans que le parc n'y touche pas...

SDC11739.JPG

La théma "reptilienne", que j'affectionne car même si minimaliste, assez réaliste.

SDC11771.JPG

La Main Street, très... colorée de Waly.

Voilà, voilà ! J'ai pris quelques photos et je n'arrive pas à les mettre. Pour info, j'utilise Picasa Web ! CAN YOU HELP ME ?

Mon prochain TR sera sûrement celui du Parc Astérix, que je visiterais peut être début août et sûr;, celui de mes 3 jours à PAV, que je rédigerais fin août !
 
Merci pour ce TR.

Tu es nouveau et c'est ton premier donc bon.
Mais si possible, si tu as des photos il est sympa de les poster, ça évite l'effet pavé.
D'autres part, quand tu fait un TR essaies de parler du parc, pas d'un seul crédit de celui ci.

Là c'est plutôt un Ride Report.
 
Excusez-moi, j'ai écrit ce "ride-report", puis j'ai enregistrer à la place de prévisualiser puis continuer le TR. Si un modérateur pouvait supprimer ce post ?
 
Voilà Shadowfiler, j'ai comme tu dis "peaufiner", qu'en penses-tu ? J'ai vu qu'un modérateur a supprimé l'autre post, donc c'est tout bon. Pour les photos, comme je l'ai dit dans ma modification, j'en ai mais avec Picasa WEB, j'arrive pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ?
 
acf a dit:
Voilà, voilà ! J'ai pris quelques photos et je n'arrive pas à les mettre. Pour info, j'utilise Picasa Web ! CAN YOU HELP ME ?

Pour mettre des photos, tu vas sur Images shack puis tu héberge tes photos de façon a ce que leurs adresses URL commencent par http/...

Ensuite tu copie cette adresse et quand tu poste un message, tu clique sur le cadre avec la joconde et entre les deux crochets tu copie ton adresse Url.

Voilà j'espère que tu as compris  :wink:

Sinon c'est un bon TR et je serai ravi de voir les photos  :wink:
 
Alors là personnellement, tu me demande d'être indulgent, et bien je ne vois pas pourquoi tu demandes ça.

Ce TR est à classer dans la catégorie des bons TR, des détails, des photos explicites.
Rien à dire si ce n'est que c'est bien agréable d'en parcourir des comme ça  :mrgreen:
 
Ce sont de très belles photos en effet  :mrgreen:

Pour le Waly coaster personnellement je ne l'ai jamais ridé mais tu dis que c'est le loop ta partie préférée ? Moi le seul looper Vekoma que j'ai fait (magic mountain gardaland), et ben les deux loops m'ont broyés et les deux corkrews étaient plus sympathiques. Comme quoi chacun a sa perspective des Vekomas  :wink:
 
On a 2 photos presques indentiques à peut de chose pres dans nos TR :-D :-D :-D.

Celle de la photo onride.

p1100086e.jpg



Et celle dans la structure.

p1100085h.jpg
 
Salut à tous,

Swing14 : à peu de chose près, mais à certaines choses quand même  :-D

Intaminfan : Peut être c'est une question d'anticipation de l'élément...
 
Voici de tous jolis trains dont le parc ne se sert même pas lors de fortes affluences 

Normal, étrangement, sur Monster les freins de mi-parcours non pas été installé au montage. Pour utiliser plusieurs trains sur un coaster, il faut que celui-ci soit divisé en section, délimité par des freins, afin de ne jamais avoir deux trains sur la même section. Comme la gare et le lift compte pour une section et le circuit une section (délimité par les freins finaux en amont), il est possible d'utilisé 2 trains max sur Monster, à condition aussi que le process ai été programmé pour...  :idiot: qu'il ai une volonté de la direction. Comme les pièces "consommable" B&M coûte très cher, je serais pas étonné que le "surplus" de trains ne servent que pour les pièces de rechange.

En tout cas bravo pour ton premier TR, très bien réalisé.  :mrgreen:

W.W :mrgreen:
 
Wonder World a dit:
Normal, étrangement, sur Monster les freins de mi-parcours non pas été installé au montage. Pour utiliser plusieurs trains sur un coaster, il faut que celui-ci soit divisé en section, délimité par des freins, afin de ne jamais avoir deux trains sur la même section. Comme la gare et le lift compte pour une section et le circuit une section (délimité par les freins finaux en amont), il est possible d'utilisé 2 trains max sur Monster, à condition aussi que le process ai été programmé pour...  :idiot: qu'il ai une volonté de la direction. Comme les pièces "consommable" B&M coûte très cher, je serais pas étonné que le "surplus" de trains ne servent que pour les pièces de rechange.

En tout cas bravo pour ton premier TR, très bien réalisé.  :mrgreen:

W.W :mrgreen:

Merci pour le compliment.

Sinon, pour les MDB, les Douarins auraient peut être dû se rendre compte que l'attente dans leur espèce de file  où y a rien à voir que celle-ci peut être bien pénible lors de fortes affluences... Mais bon, c'est vrai que le monstre défonce tout, sur la fin, sans les MDB.
 
Wonder World a dit:
Normal, étrangement, sur Monster les freins de mi-parcours non pas été installé au montage.

C'est pas au montage, déja quand il était au Japon les middles break ont disparu à un certains moments. :mrgreen:
 
Monster a déjà tourné à deux trains il me semble. Bon OK, pas souvent...
A trois trains, comme cela a été dit, ce n'est pas possible. Mais vu l'affluence dans le parc, ce serait absolument inutile.