Trip 42 jours ouest USA et New York

focusman a dit:
Flex je me disais aussi que je commençais à devenir fou!

Mon vol interne est Salt Lake City / New York car je remonte jusqu'au Yellowstone en bagnole. Ce parc on voulait pas le rater car apparement juste splendide!
Je passe par United Airlines via Air France.

Donc Universal avec ses travaux ne serait finalement plus assez intéressant pour investir 90$ et préférer se faire une journée supplémentaire à Disney ou Knott si je plie Disney en 1 jour vu les attraction fermées? Merci Absimilliard pour l'info!

C'est moi où j'ai la poisse pour les parcs d'attractions: Twisted Colossus, les attractions de Disney, Universal studio en travaux de partout. Heu reste plus que KK et El Toro soient fermés et je suis bon pour aller me pendre :x

Dis pas ça pour les parcs: à SFMM, même avec Twisted Colossus en travaux, il reste des tonnes de coasters intéressants: Goliath, Superman, X², Full Throttle, Tatsu, etc!

Si tu visites Death Valley et Yellowstone plus quelques autres parcs naturels, tu devrais pouvoir rentabiliser un pass annuel des parcs nationaux: ça s'appelle America The Beautiful, ça coûte 80$, et ça couvre tous les occupants de la voiture du détenteur! Un seul pass pour 2, donc!
 
J'ai revu l'ensemble de ton programme et au pire tu peux enlever une demi journée voire une journée à Yosemite aussi, pourquoi pas ? Ca te libererait la demi journée manquante pour Six Flags Discovery Kingdom / SF. Je ne pense pas que Yosemite mérite deux jours complets. A voir, si tu peux modifier les hôtels à ce niveau là ...

Si tu décolles de Salt Lake City, tu peux aussi essayer de passer par Lagoon et y tester le Cannibal qui devrait être prêt en temps et en heure lui ;-)

Si tu zappes Universal et que tu arrives à faire Disney en une journée, tu peux rajouter Knott's ... enfin sinon au pire tu verras bien sur place comment ça se déroule ! Si tu es frustré au bout d'une journée de Disney, tu en rajoute une deuxième, sinon tu tentes Knott's ou Universal. Tu peux essayer de ne pas trop prévoir et de laisser une part de "on verra bien" au feeling. Tu connais les possibilités, à toi de voir comment ca se passera sur place aussi. Tu peux aussi improviser à San Francisco de la même manière, si tu estimes que tu as terminé la visite de la ville, tu sais désormais qu'il y a un Six Flags là bas où tu peux faire ton season pass et en même temps faire un excellentissime floorless B&M.
 
Bonjour,

Un grand merci encore pour vos messages!

N'étant pas connaisseur comme certains d'entre vous, j'ai jeté un coup d'œil sur le site de Knott Berry Farm.
Je me dis que pour 130$ (on est 2) ça fait cher l'accelerator Intamin surtout que je vais faire Kingda Ka lors de mon trip.
Reste un B&M mais bon il a pas l'air si exceptionnel que cela et franchement faut que je fasse gaffe à mes dépenses car sur 42 jours le budget alimentation, essence (8000km), loisirs est de 6300€ Au total. Je croise les doigt pour que cela suffise. A noter que le reste est payé (avion, location voiture, hôtels).

D'ailleurs votre avis sur ce budget m'intéresse grandement!

Maintenant vient aussi la question de Universal Studio: avec 5 attractions qui en valent le coup, est-ce raisonnable de mettre 180$ sur la table ou dois-je finalement me concentrer sur Disney même si 3 attractions phares sont en réhab'?

Tu as raison Flex je vais laisser une part de "wait and see" mais pour Disney le problème est que si je prends deux billets "1 jour/2 parcs" ça m'a me coûter bien plus cher qu'un billet " 2 jours/2 parcs"...choux cornélien...

Pour SFDK c'est validé! Ma nana veut enchaîner dès notre arrivée le 26 avril à 13h la visite de San Francisco même si le jet lag nous savate la face! (On devrait pas trop subir car on part à 10h40 de Paris et apparemment c'est l'idéal).
On aura donc 3,5 jours à San Francisco et en effet Flex on peut décaler notre départ sans toucher aux hôtels. A la base on partait aux aurores le 30 avril mais on peut partir début d'après midi. La seule chose est que nous n'aurions plus que 1 jour pour Yosemite sachant qu'on veut faire tous les points de vue et une des grosses rando. On peut aussi répercuter sur séquoia en diminuant le temps de visite: 1 jour au lieu de 1,5 mais cela sera-t-il suffisant pour visiter cette jolie forêt de Séquoia...

Pour Lagoon ça risque d'être tendu car j'arrive à Yellowstone le 27 au soir et repars le 31 au soir on a donc 4 jours pleins. Pour faire ce parc il faudrait que je raye un jour sur Yellowstone et vu que ce parc est grand comme la corse et apparemment exceptionnel de beauté est-ce une bonne idée?
 
Je trouve Xcelerator meilleur que Kingda Ka mais c'est un avis perso ;-) Après c'est à toi de réfléchir à ce qui te tente le plus par rapport à tes gouts personnels pour trancher entre les journée à Disney, à Knott's, à Universal ... on t'a donné les éléments, c'est à toi de voir maintenant ;-)

Pour le budget, quand on part à deux, je me base sur environ 100 à 150 dollars par jour pour te donner une idée pour l'essence, la nourriture, les parkings, etc. Le reste est comme toi : déjà payé.

C'est cool de passer par Discovery Kingdom ! Tu verrras Medusa est très bon et tu as aussi le petit launch Premier Rides comme à Holiday Park à essayer ainsi qu'un impulse Intamin un peu bizarre mais sympathique.

Enfin pour Yellowstone, je ne l'ai pas visité donc je ne peux pas te dire si il y a énormément de choses à voir mais la superficie c'est une chose, le nombre de points de vue à faire en est peut être une autre. Là encore, je te conseille de laisser la part à l'improvisation, si tu as fait le tour au bout de deux jours, utilise le troisième pour Lagoon ;-)
 
Si tu achetes qu'un jour de parcs a Disneyland et tu veux ajouter une deuxieme journee, tu n'as qu'a passer a Guest Relations ou a City Hall lors de ta premiere journee et ils t'ajouteront la journee qu'en te chargeant la difference.
 
Ok nickel pour Disney!
Pour Universal on va quand même y faire un saut je pense.

Pour l'Xcelerator Flex tu me donnes envie d'y aller  :lol:

Par contre vous conseilleriez quoi entre Hershey et SFNE? Là encore le RMC c'est mort pour moi vu mes dates sur NYC (1 au 6 juin)? Ma compagne et moi préférons la théma ou le côté coaster intégré dans le paysage plutôt qu'une machine de guerre posée là comme ça. A titre d'exemple Black Mamba est largement un inverted que l'on préfère face au Monster sur son champs de merde XD

 
focusman a dit:
Pour Lagoon ça risque d'être tendu car j'arrive à Yellowstone le 27 au soir et repars le 31 au soir on a donc 4 jours pleins. Pour faire ce parc il faudrait que je raye un jour sur Yellowstone et vu que ce parc est grand comme la corse et apparemment exceptionnel de beauté est-ce une bonne idée?
4 jours pour Yellowstone ça me parait quand même beaucoup ! Alors oui le parc est immense mais beaucoup de choses se ressemblent au final donc ce n'est pas forcément la peine de voir les xxxx lacs d'eau chaude qui sont assez similaires. Perso sur deux jours j'avais vu : Grand Prismatic, Old Faithfull, Lower/Upper Falls, Mamoth Hot Springs, Yellowstone Lake, beaucoup de lacs et geysers en chemin, 2 randos, nombreux arrêts photos pour les bisons/ours ... Bref je pense que tu peux y rester 3 jours, tu auras déjà bien le temps de découvrir la beauté des lieux. Tu peux aussi faire 2,5 jours pour faire 1/2 journée à Grand Teton simplement pour admirer la beauté de la montagne et des lacs, c'est sur la route si tu retournes à Salt Lake City !

Bon trip en perspective en tout cas ! Tu as du te faire plaisir sur les hôtels vu ton budget :-o
 
Merci Flofloop pour tout ces bons conseils!

Grand Téton est validé dans notre trip comme une escale entre Moab et Yellowstone. On arrive le 26 au soir. On visite le 27 et partons en fin de journée pour Old Faithfull.

Le budget hotel est élevé car je fais:
- 6 nuits à New York et là les prix ça envoi (1614$)
- 1 nuit à The View Hotel à Monument Valley 200€
- 2 nuits à Vegas dans des 5 étoiles (Caesar's Palace et Mandarin Oriental) 385$
- 3 nuits à Yelowstone à 200$ en moyenne et là pas le choix sinon c'est rejet aux 4 coins cardinaux aux entrées du parc

Bon je sens que Lagoon va faire parti du trip si 3 jours suffisent  :mrgreen:

Par contre actuellement j'ai 6 jours sur NY moins 1 jour pour SFGA.
A ce sujet je pensais louer une voiture plutôt sur prendre le bus à Manhattan car je suis pas si il arrive à l'ouverture et si il part à la fermeture. Quelqu'un peut-il me donner 2/3 infos à ce sujet?

Si je fais Hershey ou SFNE il me reste que 4 jours sur NY, cela serait suffisant ou ça devient un peu short?
Entre les deux parcs je veux bien vos avis aussi.






 
De toute façon, les hôtels sont de plus en plus chers aux USA et la baisse de l'euro récemment (passé de 1,35 à 1,14 quand même !) n'aide absolument pas. Ce taux de change défavorable fait qu'il est désormais difficile de trouver des nuits à moins de 60 euros dans des motels de chaine là où rien que l'an dernier, j'avais une moyenne de 45 euros par nuit. Donc dés qu'on prend la catégorie un peu supérieure, le budget s'envole ... Avant, un trip US était relativement bon marché, mais ça, c'était avant ! Bientôt, les USA vont devenir une destination de luxe si l'euro continue à baisser.

Je te conseille vivement de faire Lagoon, tu pourras sûrement nous ramener un avis sur Cannibal qui me fait de plus en plus envie et qui n'est pas à mon programme malheureusement.

Pour moi, 4 jours à New York sont suffisants (et largement) mais tout dépend de ton profil de visiteur. Il y a des gens sur le routard ou sur Voyage.com qui te diraient qu'ils faut deux semaines pour visiter la ville, bref, tout dépend de ton rythme de visite.

Là encore ... Commence par les visites et si tu vois que ça se profile bien et que tu avances bien, ben ça te libère une deuxième journée pour un parc en plus de SFGA. Entre Hershey et New England par contre, le choix est difficile ... Je dirais peut être plutôt Hershey personnellement. Ca a l'avantage d'être plus ou moins dans la même direction que SFGA alors que New England te fait partir complètement à l'opposé. Comme ça, si tu loues une voiture, tu prends pour deux jours et tu es tranquille.
 
Je confirme que mes premières résa sur booking.com se sont faites avec une parité à 1,34.
Certains hôtels m'ont débité la première nuit et heureusement! J'ai donc déjà payé 2665$ Au taux de 1,34$ pour 1€ Mais dites vous qu'avec l'affaiblissement de l'euro face au dollar je me prnds 690€ Dans les dents sur les 5256$ qui le reste à payer...

J'essaierai de vous faire un trip report mais soyez indulgent car je suis pas aussi pointu que certains questions techniques.

Pour Hershey ce serait fatalement indépendant de SFGA car mon hotel à NY est réservé pour les 6 nuits.
 
C'est pour cela que je privilégie souvent Hotels.com par rapport a Booking, au moins tout est payé d'avance, même les taxes, tu n'as plus rien a régler sur place et pas a te soucier du taux de change ... et une nuit gratuite toutes les 10 nuits ca va vite, tu en aurais reçu 4 après ton trip ;-)
 
Yep je sais le hic c'est que j'avais pas les fonds suffisants à l'époque pour avancer tous les hôtels.
J' ai pas anticipé le fait que l'euro allait se casser la gueule sinon j'aurai fait un prêt (je bosse en banque donc taux pas élevé) et ça m'aurait pas coûté les 690€ que je me colle dans les dents!
Il est prévu que ce taux de change ne bouge plus trop. De toute façon j'ai revu mon budget avec un taux à 1,10...wait and see...
 
Je pense que personne n'avait anticipé une telle baisse. Cela va aussi plomber un peu mon budget mais heureusement, l'essence est moins chère elle aussi, cela compensera un petit peu.
 
flex a dit:
Je pense que personne n'avait anticipé une telle baisse. Cela va aussi plomber un peu mon budget mais heureusement, l'essence est moins chère elle aussi, cela compensera un petit peu.

En effet! En fait on s'est pris un double effet Kiss Kool:
- la FED qui arrête sa politique de taux particulièrement bas...bah tu m'étonnes avec une croissance à 3,5% et encore ils ont pas et ne vont pas resserrer leur taux avant mon trip ni le tiens d'ailleurs sinon là ça aurait été "très très la merde"
- Super Mario (Draghi) et sa BCE qui a annoncé en Janvier faire tourner la planche à billet...oups un euro plus faible

Il reste en effet l'essence bon marché dont on devrait profiter encore. Là encore ça ne durera pas des années. Certe un baril à 100$ était délirant mais à 50 ça l'est aussi...

Pour info 47,24$ le Brent mi-Janvier et il termine la séance aujourd'hui à 61,62...

L'an prochain les trip coasters ce sera beaucoup plus chaud et si trip il y a ce sera grosse sélection des coasters à rider!!!
 
Par contre une petite question me vient à l'esprit:

Malgré le fait que je fasse les parcs d'attractions en Mai et en Juin et en jour de semaine, dois-je quand même recourir à un Flash Pass? J ai vu que Minijul avait opté pour le Platinum à 100$ Ce qui nous reviendrait à 400$ pour nous deux sur Sfmm et SFGA!

Cette option vous semble-t-elle utile et si oui pour les deux parcs ou un seul?

Ce type de Pass existe-t-il pour Disney?

Concernant le Season Pass, le "One Park Thrill Pass" que vous me conseillez est dispo dans la liste lorsqu'on se positionne sur Sixflags Magic Mountain mais pas sur Discovry Kingdom. Ma question est donc de savoir si il m'est possible de prendre les One Park Thriller Pass sur internet et de les retirer tout de même à SFDK?

D'ailleurs une fois le paiement effectué c'est une pièce jointe sous forme de mail que je dois imprimer pour le donner au parc?
 
A moins d'y aller autour du Memorial Day, pour moi non ce n'est pas nécessaire.

Je suis allé 3 fois à Six Flags Great Adventure début juin en semaine et c'était vide. Genre 10 / 15 minutes à KK et El Toro et 0 partout ailleurs. Malgré l'affluence nulle, ils n'hésitent pas à sortir 3 trains sur Green Lantern et Bizarro. Seul Superman a un débit un peu moins bon.

Ma quatrième fois à Great Adventure, je l'ai faite l'an dernier, en semaine fin août et il faut croire que c'est une région où les cours n'avaient pas encore repris car c'était beaucoup plus rempli.

SFMM, j'y étais allé en semaine en avril et pareil : vide.

Pour Disney, ne te prive pas d'abuser des fast pass gratuits. Il y a aussi une option payante me semble t il mais franchement, si tu te débrouilles bien avec le système gratuit, ça devrait aller. Par contre, si tu veux voir World of Colors, il faut retirer un fast pass dés le matin, près des bouées, ce qui t'oblige à commencer ou à passer par California Adventure. Bon après, pas de soucis, les parcs sont vraiment l'un en face de l'autre, on passe de l'un à l'autre en 5 minutes.
 
Franchement merci Flex tu es super rapide et efficace sur les infos!!!

Tu as vu jnai un "souci" pour le One Park Thrill Pass?
 
Ha oui je viens de voir, tu as édité ton message non ?  :wink:

Pour moi il n'y a pas de soucis pour acheter le pass à Discovery Kingdom :

https://www.sixflags.com/discoverykingdom/store/season-passes

Je vois un prix affiché de 72,99 dollars, tout en bas de la page, dans Regular Pass, 1 - 3.

Ca te fait même faire un économie de 2 dollars, car il est à 74,99 à Magic Mountain  :-D Bon certes c'est 3 dollars de plus que le One Park Thrill Pass de Magic Mountain mais bon ... Tu auras les coupons de réduction  :-D

En revanche, tu dois bien faire ton pass dans le parc où tu l'auras réservé. Tu ne peux pas faire la commande sur le site de Magic Mountain et le faire à Discovery Kingdom, attention à ça. Le voucher à échanger contre le season pass définitif se présente sous la forme d'un papier avec un code barre, tout simplement. Avant, tu avais ta photo imprimée sur le season pass mais maintenant c'est terminé. L'opération d'échange dans le parc est super rapide. Cela se fait à l'intérieur du parc, tu peux rentrer avec ton papier et le code barre et tu vas faire l'échange quand tu veux dans la journée (avant de ressortir du parc). Donc si tu vois que y'a du monde le matin, profites des attractions et reviens plus tard dans la journée.
 
focusman a dit:
Par contre une petite question me vient à l'esprit:

Malgré le fait que je fasse les parcs d'attractions en Mai et en Juin et en jour de semaine, dois-je quand même recourir à un Flash Pass? J ai vu que Minijul avait opté pour le Platinum à 100$ Ce qui nous reviendrait à 400$ pour nous deux sur Sfmm et SFGA!

Cette option vous semble-t-elle utile et si oui pour les deux parcs ou un seul?

J'ai opté pour cette option sur place, dans la panique de voir des bus vomir des flux entiers de kids. Mais c'était le seul parc que je faisais dans le cadre d'une semaine à NY, l'enjeu et le budget que je pouvais me permettre pour assurer cette unique journée n'était pas le même. Au vu de tout ce qui est dit, je te conseillerai évidement d'attendre de voir sur place et de ne pas réserver à l'avance de flash pass pour tes deux parcs SF.
 
Ok donc j'achète en ligne et imprime le pass avec le code barre. Par contre étonnant de pas recevoir ça par mail car comment le retrouver en cas de souci???

Bon ça va alors si j'ai pas de flash pass à acheter car ça coûte une sacrée blinde!!!! Par contre quand je vois le témoignage de Minijul et autres les attractions de SF et notamment KK c'est la roulette russe pour pouvoir les rider tellement ça tombe en panne... Je suis carrément en flippe!