Trip à Cologne le 8 et 9 mai (Phantasialand)

lolo646

Membre
14 Avril 2012
155
5
33
PARIS
Bonjour à tous,

Je suis en école d'ingénieur dans le nord de la France et pour la fin de l'année scolaire donc surement entre avril et mai, j'ai décidé d'organiser un petit trip entre amis de l'école (une 20ène de personnes) dans un parc d'attraction.

Pour que le trip soit plus sympa et étant donné que nous sommes proches de beaucoup de pays étrangers,j'ai pensé à partir pour plusieurs jours dans l'un d'eux et de découvrir un parc que personne n'a encore jamais fait  :-)

C'est donc là que vous intervenez  :-D
J'ai regardé les parcs pas trop loin (c'est à dire maximum 4h30 de voiture) et je me suis arrêté sur 3 d'entre-eux:
  • Phantasialand
  • Thorpe Park
  • Efteling

Je voudrais donc savoir niveau qualité prix ou même au niveau du parc en général leurs différences et s'il y a un parc que j'aurais oublié de voir et qui pourrais être intéressant.

Si vous voulez plus de renseignements pour pouvoir me répondre n’hésitez pas à me poser des questions.

Merci à tous par avance
 
Phantasialand est le parc très beau que tout le monde va aimé, même ceux qui ne sont pas fans de sensations fortes. Aprés il y a aussi Black Mamba, Talocan et Mystery Castle pour les plus accros aux sensations.

Thorpe Park c'est le parc branché de Londres et tout plein d'ados se retrouvent pour faire des machines à sensations. Niveau théma c'est Zero, niveau sensation c'est presque le top.

Efteling c'est le Disney Hollandais...avec deux woodens et des attractions bien thematisés et assez familiale. Pour les fans de sensations même avec Joris c'est Zero.

Donc tout dépend de tes collègues de classe. 20 personnes faut satisfaire tout le monde donc j'aurais tendance à te dire Phanta sans hésiter.  :mrgreen:

Thorpe c'est risqué, si certains n'aiment pas les sensations, ils risquent de s'ennuyer.
 
Phanta, t'es à peu près sur que tout le monde y trouve son compte, le rapport qualité/quantité/prix est intéressant et accessoirement pas trop dur niveau planning de trouver des affluences praticables. (c'est mine de rien un point important pour profiter de la journée sans se prendre la tête).

Thorpe, à moins que se prendre des coups de harnais dans la gueule ou rider des coasters risibles dans le noir soient entre temps devenu une passion pour tes camarades, ne me parait pas un parc fédérateur pour ce genre de sorties. (sauf si tu veux diversifier un peu les activités sur 2 jours, la proximité avec Londres est intéressante).
 
Thorpe, à moins que se prendre des coups de harnais dans la gueule ou rider des coasters risibles dans le noir soient entre temps devenu une passion pour tes camarades, ne me parait pas un parc fédérateur pour ce genre de sorties. (sauf si tu veux diversifier un peu les activités sur 2 jours, la proximité avec Londres est intéressante).

Bien évidemment, cette description de Thorpe Park est pire que subjective (ou de mauvaise foi) et totalement de style caricatural. Thorpe est un excellent parc au niveau ride sauf si bien évidemment tu es une petite nature qui crie après sa maman au moindre coup de harnais. Stealth est un énorme coup de pied au cul, Nemesis Inferno est loin d'être une bouse comme trop souvent dit ici, Colossus est super fun et pas du tout dénué d'intérêt (je fais 1m84 et j'ai pas eu de problèmes au niveau des jambes), Saw n'est aucunement violent et pour finir tu as the Swarm qui complète l'offre du parc et qui est très fun à rider.

Alors bon n'écoute pas Julien Louisgrand quand il s'agit de Thorpe Park.
 
Il n'empêche, dans ce cas précis je pense objectivement que Phanta est plus adapté.

Pour le reste, si maintenant tu penses sincèrement que Colosus, Nemesis Inferno et Saw sont des rides qui méritent la traversée de la Manche, je sais pas vraiment quoi dire....
 
Restons dans le sujet chers amis, et conseillons notre ami sur le parc le plus adapté à la situation le concernant, pas le parc le plus adapté aux ados dégénérés qui veulent impressionner leurs copines en ridant Stealth.
 
Critiquer Oblivion ? Mais enfin dire qu'on attend longtemps sur les freins finaux c'est comme dire que les harnais sont oranges, c'est d'une part difficilement contestable et d'autre part ça veut pas dire que j'aime pas ce ride !
 
Écoutes les pas c'est des rigolos surtout Tee-Bow1731.

Ayant fait les 3 voici un peu mon ressentit sur chaque.

Thorpe Park: Celui que j'aime le moins des 3. J'aime les sensations mais au bout d'un moment c'est overdose surtout quand le parc est calme. Il y a trop peu d'attractions autre que celle à sensations. Si tu as des gens dans ton groupe qui n'aime pas les sensations, ils vont vite s'ennuyer.

Efteling: Le parc est très agréable à la promenade. Les attractions sont très belles pour la plus part. Mais un groupe d'étudiant n'y trouvera pas son compte du tout. Manque de vrais attractions à sensations et d'attractions un peu folles. Puis je trouve le parc cher pour ce qu'il propose

Phantasialand: Le meilleur des 3 pour un groupe. Il y en a pour tous entre attractions à sensations, aquatiques, familiales. On s'y amuse bien, les attractions ont la plus part des éléments originaux et surtout des attractions bien intégrés. Le meilleur rapport qualité prix des 3. Bref fonces-y
 
Pas envie de faire un duo de parcs ?  Phantasialand + Movie Park Germany (pour Halloween) peut être assez sympa  :wink:
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!  :rire:

Alors finalement on va partir 2 ou 3 jours donc je vais faire un sondage auprès des gens pour savoir ce qu'il préfère:

  • Thorpe Park un jour et Londres le deuxième
  • Phantasialand un jour et un autre à Cologne qui  est aussi une très belle ville à visiter

Encore merci et je reviendrais surement vous voir quand le parc sera déterminer pour avoir des infos et des petites astuces pour passer une super journée dans le parc choisi  :-)