Trip à HoPa, Phantasialand et Heide Park!

Enfin la suite!

Donc 2ème parc du trip Allemand: Phantasialand.

Dans la matinée, départ d'un petit village près de Brühl.

Arrivé sur le parking de Phantasialand, le ciel est très nuageux mais heureusement, il ne pleut pas.
Je sors de la voiture et j'aperçois en face de moi un énorme donjon très imposant! Je pense que vous l'aurez deviné, c'est le Mystery Castle!





DSCN20810d9.JPG

Très imposant!!! C'est impressionnant quand tu te trouve à côté. :-o



On se dirige rapidement vers les caisses, on prend nos tickets d'entrée et go!!! On entre dans le parc.
On arrive dans le parc et première impression, la théma est magnifiquement bien soignée et omniprésente.

Nous décidons de faire le Mystery Castle en premier. On se dirige vers celui-ci et quelques minutes plus tard on se trouve à l'intérieur du donjon. Attention au grand gardien masqué qui surveille l'entrée et qui n'hésite pas à faire peur aux visiteurs. :-D
Bref, on traverse les énormes couloirs pas très rassurant(c'est très obscure)pour enfin arriver dans des escaliers. A cet endroit, on attend de pouvoir entrer dans la salle principale où se trouve "les machines à frissons".^^
C'est à notre tour d'y entrer. La salle est énorme! Il y a(si mes souvenirs sont exact) huit nacelles de dix personnes, mais que trois sont en fonction(ça change selon le monde). Il faut déposer les objets pouvant tomber: appareils photos, lunettes etc. Je m'installe dans un des nombreux sièges, je ferme le harnais, puis l'opérateur viens le contrôler...
Les lumières s'éteignent, une voix grave dit quelque chose en allemand mais je ne me souviens plus quoi.
Tout à coup, la nacelle accélère pour atteindre une hauteur d'environ vingt mètres. Mais elle ne se bloque pas à cette hauteur (ce qui procure un petit mais assez long airtime très appréciable)puis redescend au point de départ.
La voix grave parle a nouveau mais cette fois-ci elle est en colère! Tout d'un coup, dans un énorme fracas, la nacelle accélère rapidement(une bonne dose de G's se fait sentir)et monte jusqu'au sommet avec une impression de s'y écraser. La nacelle se bloque pendant quelques secondes puis c'est la "chute libre" jusqu'au bas! Encor une dernière montée à mi-hauteur puis descente avec un joli airtime à la clé, et c'est la fin.

Verdict: J'ai adoré :rire:. Tout est bien dosé. Les airtimes sont généreux;les G's sont bien présents;le freinage est très doux(air comprimé).

A suivre.




 
La suite,

Après le Mystery Castle qui a été plus que exellent, on se dirige vers River Quest, mais, on hésite à le faire parce qu'il fait froid! Si en plus on le fait, il faut s'attendre à être trempé.( tout corps plongé dans l'eau ressort mouillé :-D). On se décide tout de même à le faire.

On s'installe dans la bouée, deux virages puis elle se dirige vers le lift et  s'y installe dedans. On monte, et arrivant en haut, Surprise!!! On se retrouve face à une belle descente. Arrivé en bas(de la descente), la bouée forme une grosse vague qui mouille tout ces passagers. Petite pause et c'est le tourbillon avec sa descente en virage, et tout de suite après une autre descente bien humide, évidemment. De nouveau petite pause et encore une petite descente mais qui, cette fois-ci, ne mouille pas(heureusement parce que l'on déjà assez mouillé^^). Et c'est retour tranquille vers la gare.

Alors, alors, que dire?...Qu'une phrase à dire: "Alors ce truc, ça mouille, et comme il le faut :mdr:! Le parcours est long et dans le but de bien mouillé. J'ai trouvé le décor "massif" et bien fichu. Bref, c'est du très bon.


Malheureusement je n'ai pas de photos.


A proximité se trouve le Colorado Adventure. Le meilleur Mine Train, et il le mérite vraiment. Une bonne vitesse tout au long du ride; des virages biens inclinés;quelques petits airtimes sympatiques; une jolie thématisation. Il y a tout de même quelques vibrations mais elles ne sont pas trop désagréables, au contraire, ça fait réaliste.
Donc presque que du bon(la perfection n'existe pas) pour ce Mine Train très nerveux et impulsif.


A suivre

 
Encore la suite

On se promène tranquillement dans le quartier Mexicain et j'aperçois un bâtiment où c'est écrit: Talocan. Sur le moment je ne dis rien mais en y réfléchissant trois secondes...Talocan!!! Le fameux top spin floorless magnifiquement thématisé. Et vite-fait on se dirige tout-droit vers l'entrée du Talocan.
L'entrée est assez discrète et une fois entré, on voit cette imposante structure(remplis de motifs Aztèques) ainsi qu'une statue avec une tête bizarre



DSCN20867fb.JPG

Elle a quand-même une bonne bouille cette statue. :-)







DSCN2087.JPG

Petite vue globale de Talocan. J'aime bien tout ces motifs Aztèques.






:-D. On aperçoit surtout le fameux top spin floorless. Je regarde deux-trois minutes le "show"(oui, c'est un magnifique show avec flammes et eau!) et je vais dans la file d'attente. Ah! Mais j'y suis déjà! Bon ben j'avance dans la file d'attente.
Il n'y a pas beaucoup de monde donc cinq minutes plus tard, les portes s'ouvrent. Je m'installe dans un des nombreux sièges côté public(pas contre le mur mais de l'autre côté. Il y a toujours beaucoup de monde qui regardent mais pas beaucoup qui ride^^). L'opérateur contrôle tout les sièges(ça en fait beaucoup) et c'est parti!


DSCN2090.JPG




Le sol se baisse lentement puis le show commence: De la vapeur apparaît et le "maître des Dieux" vous parlent(j'ai un peu de peine à comprendre ce qu'il dit^^). Et ça commence à balancer puis...etc... je ne connais pas le programme par cœur.



DSCN2088.JPG





Mais que c'est magnifique!!! J'ai adoré! La théma est bien faite; les flammes; les jets d'eau; l'impression de s'écraser contre la structure. Bref. C'est un splendide top spin et c'est d'ailleurs le premier que j'ai fait; j'en garde un excellent souvenir. 

La suite, bientôt! :wink:



 
Superbe Mamydoo, tu décris très bien et cela donne envie d'organiser ma propre visite.

As tu fait des photos ?
 
pmlondon a dit:
Superbe Mamydoo, tu décris très bien et cela donne envie d'organiser ma propre visite.

As tu fait des photos ?
Merci, j'accepte le compliment. :-)
Oui, j'ai fait des photos mais elles sont sur mon ancien ordinateur...bref. je pourrai les mettre dans quelques jours quand j'aurai un nouvel écran d'ordi.
 
Moi pareil que pmlondon , j'ai trouver que tu racontes très bien la partie sur ce fabuleux talocan ! :mrgreen:
(vivement le mois de juillet,pour que j'aille peut- être visiter ce merveilleux phanta! :-P)
 
gaga_lefou a dit:
Vive l'Allemagne  :rire:

J'attend avec impatience quelques photos de mon parc preferé en Allemagne ...Heide Park et son Desert Race, Scream et Collosos, les 3 attractions colossosement geniiiiales  :rire:

C'est vrai que l'Allemagne est bien fourni en très bons coasters.

Je mettrai les photos d'Heide Park quand j'aurais fini le TR sur Phantasialand.
 
La Suite!

J'entame l'avant dernière partie de ce TR sur Phantasialand. C'est d'ailleurs la partie "phare" de ce TR.
Je pense que vous savez pourquoi, hein? Je pense que vous avez quand-même une petite idée de quoi je vais parler.
En deux mots biens brefs:

BLACK MAMBA

Voilà, maintenant vous savez de quoi je vais parler(je ne pense pas que c'était une surprise^^).
Alors, je vais faire simple, sans raconter de minutieux détails qui sont plus embêtant qu'autre chose à écrire parce que je suis
fatigué bref.


Je pense que vous avez tous entendu parlé de Black Mamba, le fameux Inverted B&M extrêmement bien intégré dans son décor. Il a aussi la particularité de se faufiler partout entre buissons et rochers.
Il se situe dans le plus beau et plus récent quartier du parc nommé "Deep in Afrika".

Et bien le voici justement:





DSCN2082.JPG

Peut-être que la first drop n'est pas très haute mais je n'en dirais pas si peu des G's qui sont omniprésent dès la first drop jusqu'au freins à la fin.


La grue qui se trouve à côté n'est pas là pour faire jolie. En effet, elle est là pour la construction du nouvel hôtel nommé "Matamba" qui fera parti de la même zone que Black Mamba soit "Deep in Afrika". Cet hôtel sera thématisé sur le thème de l'Afrique. L'ouverture est annoncée pour l'été 2008.








DSCN2091.JPG

Quand je vous disais que Black Mamba était bien intégré dans le décor, et bien c'était vrai. Regardez! :-o
En plus sur cette photo, vous voyez les trois meilleurs parties du ride:

1)Zero-G Roll
2)Immelmann
3)Flat Spin

Le passage où on remonte la cascade(entre le Zero-G Roll et le Immelmann)est tout simplement "géant".








DSCN2084.JPG

Petite vue du loop qui est intense comme il le faut malgré sa faible hauteur.









DSCN2092.JPG

Autre photo du loop. Bon, d'accord, il n'est pas exceptionnel ce loop, mais voilà, je l'aime bien, c'est comme ça.
Désolé, la photo n'est pas très bien cadrée...D'ailleurs je n'ai plus de photo de BM.


Pour résumer ceux qu'il y a autour BM:
La théma est irréprochable. :mrgreen: Bonjour pour trouver un défaut quelconque.
Et je trouve que le thème de l'Afrique est bien choisi.


Donc pour résumer Black Mamba:

C'est un magnifique Inverted bien intégré dans son élément. Cependent on s'en lasse assez rapidement. Le premier et deuxième ride sont "génialissime" mais après l'avoir fait cinq fois, c'est un peu ...comme si on avait été "vacciné" contre lui^^.
Il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit "un des meilleurs coasters" d'Europe.
Autre chose que j'ai remarqué, le parcours est "séparé" en deux parties: La première avec des inversions biens musclées et la seconde plus pépère avec des spirales. Mais bon, ce n'est pas trop dramatique. :-)
De toute façon, on arrive toujours a trouver un défaut à quelque chose.

Verdict final:
Black Mamba est un "excellent"coaster grâce à son décor qui joue un rôle très important lors du ride. Et même si par sa faible hauteur j'ai presque rigoler en arrivant à côté de lui, et ben je vous dis que la drop était très efficace et qu'il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont très souvent trompeuses. Surtout en matière de coasters^^).





La suite, certainement ce week.
 
Oh! Merci :ange:

Tu verras, Phantasialand est un "excellent parc!

Et je vous le dis déjà maintenant, ça été le meilleur parc du Trip Allemand pour moi. Celui avec le plus de variétés en tout genre.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
 
Désolé, mais j'ai pas la motivation de continuer mon TR ce soir. J'ai la flême!^^ Je le ferai mercredi.

Par contre, j'ai fait un petit montage vidéo avec WMM(mon premier montage).
Je l'ai fait sur Holiday Park et Heide Park.
Je n'ai pas mis de vidéos de Phantasialand tout simplement parce que je n'en avais pas faites lors du trip.
Donc, voici le lien:

http://www.dailymotion.com/video/x4u2tk_trip-coasters-07_creation

Je l'ai faite avec peu de moyen(je n'ai pas de vidéo onride etc...) donc ne soyez pas trop sévère.(il faut bien commencer un jour au bas de l'échelle).

Donnez vos impressions, merci.

Donc à mercredi pour la suite du TR de Phantasialand! :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Mais je prefere des videos sans effets de couleur ...et vive la musique Suisse ...le remix de Tetris ...Waou ca pète  :evil:
Bah, je le saurai pour la prochaine fois!
Alalal, dès que tu peux sortir une "vanne" tu le fais! :-D En plus sur un Suisse!