Trip à HoPa, Phantasialand et Heide Park!

Enfin! Je vais entamer la dernière partie de ce TR de Phantasialand.


Donc, c'est 15h00, et on se dirige vers le dernier endroit que nous n'avons pas encore visité. L'endroit où se trouve la Wuze Town! Dans ce grand bâtiment, se trouve les fameux Winja's Fear et Force. J'ai entendu dire que ce sont les deux meilleurs spinning coaster construits à ce jour. 







wuzetown-34.jpg

Voilà à quoi ressemble la Wuze Town! Le décor est tout de même assez spécial!
Personnellement, j'aime bien, j'aime bien ce qui est spécial. :-D











layout.jpg

Photo prise de www.coastersandmore.de

Voici les deux différents layout. Winja's "Fear" est en bleu et le "Force" est en rouge.










phantasialand106.jpg

Photo prise de www.themeparkreview.com

Justement les voici ces deux Spinning coaster Maurer Söhn.









winjas_concept020f9.jpg

Photo prise de www.parkfunworld.be

Wouah! Les trains sont magnifiquement biens décorés. Ils sont exactement la même choses en réalité.


La suite plus tard

Je rééditerai ce post plus tard.













 
Ton Trip Report est tout simplement : super, c'est très bien detaillé etc… mais j'ai un truc que j'ai pas compris : c'est quoi "Hinged Track" ? :wink:
 
coaster59 a dit:
Le hinged track c'est une portion de voie où t'arrives incliné à gauche, elle te bloque avec un frein, elle bascule a droite, et elle te lâche pour la suite :mrgreen:
Exact! A noter que c'est très surprenant ces Hinged track.^^ Tu es dans le noir complet donc tu ne t'y attends vraiment pas.^^

Je finirai le TR vendredi-soir parce que là, je suis crevé!! :mort:
 
Finalement les rides en Allemagne sont même encore meilleurs que ce que je connais, à titre de comparaison rien que de voir une photo des Winjas suggère que le ride est meilleur que Dragon's Fury et puis aussi Talocan est tellement mieux thématisé que Ramses Revenge même si ce sont 2 rides identiques.

Merci de nous faire partager ta visite.
 
Suite!

coaster02.jpg

Photo prise de www.coastersandmore.de
Voilà en réalité comment sont les trains. Ils sont vraiment magnifiques!



je vais maintenant décrire mes impressions sur ces "fameux" Winja's.


Je vais commencer par Winja's Fear(je l'ai fait en premier):

Alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'avait jamais fait de spinning coaster Maurer Söhne auparavant, donc celui-ci fût mon premier.
Je me trouve dans la file d'attente et j'attends impatiemment le moment où les deux petites barrières s'ouvrent pour me laisser prendre place dans le train de Winja's Fear.
10 minutes plus tard, c'est notre tour. Je m'assieds dans le siège: Ce n'est pas du tout confortable; on a la lap-bar qui nous arrive au ventre et on est très serré mais pas de panique, on est pas dans un B&M là. :-D Dispatch! et c'est parti pour un tour de Winja's. On avance gentiment, des portes s'ouvrent puis se refèrment derrière nous. Il fait tout noir, en fait on est dans l'ascenseur qui va nous hisser au sommet soit env. 18 mètres plus haut. Donc on monte, monte, monte, puis on arrive au sommet(il y a de la musique) et là c'est la surprise!! On se retrouve incliné au sommet de la first drop qui se trouvre juste devant nous :-o!!(Heureusement on se trouve face à la pente et non de dos).
Deux secondes d'attente puis les freins "lâche". Pendant la first drop apparait un petit sourire à mes lèvres tellement c'est fun!^^(je ne trouve pas d'autres mots) Ensuite, après la first drop il y a le bunny hop (il n'est pas beaucoup fourni en G's négatifs mais est tout de même très sympathique).
Un peu plus loin le train actionne la rotation et puis s'ensuit la série de Flat Turn(100% fun garanti^^). Ensuite c'est au tour de la loonnguuee et large spirale(moment extrêmement fun et relaxant). Après il y a une petite "brakezone" puis s'ensuit(dans le noir complet) le deuxième meilleur moment du parcours(le premier étant la first drop) qui est l'immelmann turn. Je ne sais pas trop comment le décrire mais si je peux le décrire en un mot je dirais qu'il est "vicieux" parce que l'on ne sait pas ce qu'il va se passer dès que l'on se trouve dans le noir.
Ensuite une autre petite "surprise" se profile à l'horizon et cette fois-ci à nouveau dans le noir, "la bascule verticale ou « Seesaw »".

Coaster59 l'a bien et simplement expliqué:
"L' "hinged track" c'est une portion de voie où t'arrives incliné à gauche, elle te bloque avec un frein, elle bascule a droite, et elle te lâche pour la suite".
Après ça il reste plus que deux-trois virages puis c'est les freins.
Normalement après les freins c'est fini, mais là, non! Juste après les freins se trouve une portion de voie des plus originale, la "drop track":
Alors que le wagon avance, le rail s’affaisse avant de rebondir et de se remettre en place, tout cela sans que le wagon ne s’arrête. On appelle ça des rails « ressorts ». Un porte s’ouvre et il le train regagne finalement la gare.

Verdict:
C'était la première fois que je faisais un spinning coaster, et ben je n'ai pas été déçu, au contraire j'ai été impréssionné, bluffé, impréssionné :-o!
Ca à même été un de mes coups de coeur de ce trip allemand! Et oui, pas besoin de faire 70 mètres de haut pour être un excellent coaster!
Le layout est très varié, bien dosé en sensations, bourré d'éléments de surprise et est à 100% fun! bref. je le pense, Winja's Fear est une excellente référence en matière de Spinning coaster, voir même peut-être le meilleur Spinning coaster.


Je ne vais pas m'attarder longtemps sur Winja's Force tout simplement parce que je ne l'ai pas trouvé très varié, en fait il n'est pas très varié par apport à son grand frère le "Fear". Sinon le principe est le même même si les deux layout ne sont pas vraiment comparables.
Il y a quand-même beaucoups de ressemblences comme la first drop ou la spirale mais ça reste tout de même deux spinning coaster biens différents malgré leurs ressemblances.



Changement de décor. On quitte la Wuze Town, on fait on quitte juste le bâtiment pour s'aventurer dans celui qui est juste à côté.
A côté se trouve the Temple of the Night Hawk. Un coaster indoor Vekoma. Je crois que c'est même le plus long coaster indoor d'Europe ou du Monde(je ne suis pas sûr).




nighthawk.jpg

Je ne vois pas trop le rapport entre la théma du bâtiment et celle du "Temple of the Night Hawk" mais bon.
Le bâtiment n'est pas non-plus tout frais, il date de 1988, mais je pense que depuis il a été repeint parce que sinon. :idiot:







totnh-219a.jpg

Photo prise de www.phantasialand-info.de
Voilà à quoi ressemble la gare. C'est assez "vert" et la peinture verte sur les murs est vraiment horrible, on dirait du vomi! :mdr:
On a aussi droit à de merveilleux bruitages de cris d'oiseaux, magnifique!! :-D
Les trains, eux aussi mériteraient un petit lifting.


Je m'attendais à rien d'exceptionnel avant de le faire. Mais figurez-vous que je l'ai bien apprécié ce Vekoma! Bon, d'accord, il est mou de chez mou mais est tout de même assez sympatique, notamment pour la durée du ride. Aussi, tout à l'arrière on a droit à un petit airtime à chaque first drop, étonnant mais vrai! De plus, il fait nuit-noir lors du ride. Et pour finir, la chose qui m'a surpris le plus, il ne vibre que très peu, d'accord, ce n'est pas encore le confort B&M mais c'est déjà bien.
Donc je quitte ce coaster avec un avis assez positif mais si, on peut le dire, ce Vekoma n'a pas beaucoup d'interêts.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, je terminerai ce TR sur Phantasialand en parlant de la dernière attraction que j'ai faite avant de quitter ce parc soit "Silbermine" puis pour finir un petit verdict sur ce parc.
 
Et bien encore une fois c'est très bien raconté, alors comme d'habitude vivement la suite ! :mrgreen:

PS: Les winjas ont l'air d'être terribles , j'ai vraiment hatte de les rider ! :-P
 
Suite et fin de ce TR sur Phantasialand!


C'est pratiquement l'heure de la fermeture et là un grand choix s'offre à nous. On a pile le temps pour faire un dernier coaster ou dark ride. On réfléchit quelques secondes en marchant puis soudainement on se retrouve devant un bâtiment thématisé en ancienne mine.
Justement le-voici ce bâtiment:




silbermine5.JPG

Photo prise de: www.parkfunworld.be
En fait c'est un dark ride nommé "Silbermine".
Traduction française: La mine d'argent! Ah!... vous le saviez déjà, bon!.bref...

Donc on se dit pourquoi ne pas terminer cette excellente journée par un dark ride, et on se dirige vers la file d'attente.
Je pense que ça ne va pas vous surprendre que je vous dis que la file est totalement vide.
Et puis quelque chose me choque :-o!:
Au moment de l’embarquement, je vois que le moyen de transport est unique. Ici pas de chariots ou de bateaux mais un train sans fin. Un immense train de la mine. Le débit est donc excellent mais je ne comprends pas pourquoi avoir fait autant de trains pour si peut de gens intéressé.
Et là on s'installe dans une rangée de sièges. Et ce fût le pire choix de la journée ce dark ride. Il est long et ennuyeux à mourir. Les animatroniques sont assez vieux et vite lassant à regarder. Mais le pire, c'est la durée du parcours, Oh noonn de Zeus :-D! Je pense que la durée est d'à peu près 12min.! C'est énorme, pour quelque chose d'autant inintéressant que ça!

Donc, vite fait, on quitte ce dark ride vieux et sans intérêts pour les "grands".

J'étais quand-même fâché d'avoir perdu du temps dans ce dark ride au lieu d'aller refaire un tour de Colorado Adventure par exemple.
Mon père, lui, n'était pas mécontent d'avoir fait quelque chose de plus tranquille(surtout que depuis qu'il avait fait Mystery Castle deux fois il avait un peu mal à la tête. Eh oui, à force de se faire catapulté en haut en bas faut pas trop s'étonner d'avoir un peu mal à la tête après^^ ).

Pour me consoler, en se dirigeant vers la sortie, j'ai acheté des "churos" Mexicains. :-P

C'est 18h30, et puis comme tout les gens normaux..., on quitte le parc à la fermeture(logique, non?^^).



Conclusion de Phantasialand:

Là! On a du tout bon! On a l'un des meilleurs parcs d'Europe, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce fait.
Dans ce parc, on a presque tout ce qu'il faut! La théma; les attractions; l'ambiance d'un vrai parc comme on les aime bien. Vraiment tout ce qu'il faut pour passer une excellente journée rempli de fun et sensations :rire:.
De plus, Phantasialand à quelques excellents coasters et attractions tels que: les Winja's, Black Mamba, Colorado Adventure, Mystery Castle, River Quest, Temple of the Nignt Hawk, Talocan etc.
La thématisation est, je le trouve, presque parfaite!
Je trouve que la seule chose qui manque dans ce parc, c'est un mégacoaster. Quleque chose de grand.
Mais même sans cela, Phantasialand vaut le voyage!


Donc, avec toutes ces critiques positives, je vous le dis déjà, Phantasialand à été le meilleur parc du Trip.



Avant d'arrêter d'écrire, je vais faire un petit classement des meilleurs attractions de Phantasialand:

Quand on me parle de Phantasialand(au niveau des attractions) je pense:

1)Les Winja's!!...êtes-vous surpris? Moi pas du tout! Ça a vraiment été mon coup de cœur du parc!(devant Mystery Castle).

2)Black Mamba! Oui, quand-même! Peut-être qu'il est après un certain moment lassant mais quand tu le fais pour la toute première fois tout devant, en bien là, t'es scotché :lol:!

3)Colorado Adventure! Que de bons souvenirs bien fun de ce mine train énormément punchy!

4)Talocan! Oui, je l'ai bien apprécié lui aussi. C'était une première pour moi un top spin(en plus floorless)et je ne suis pas resté sur ma faim.

5)River Quest! Meilleur attraction aquatique que j'ai faite! Tout y est pour avoir un maximum de plaisir!

6)Mystery Castle! C'est une bonne Bungee Drop magnifiquement bien thématisée et avec éléments de surprise.

Ce n'est pas parce que Mystery Castle est en 6ème place qu'il n'est pas intéressant car le classement que j'ai fait regroupe que les meilleurs attractions du parc.



Donc voilà, ce TR sur Phantasialand est maintenant terminé.

Normalement je commencerai le TR de Heide Park ce mercredi.

Merci de m'avoir suivi. :wink: 



 
Ah ben il y a toujours une attraction pourrie dans un parc, mais au moins, tu peux faire la sieste pendant 12 minutes  :-D
Mais le bâtiment est très joli, c'est un bon piège  :evil:
 
Suite!

Changement de parc, de région, de paysage. Direction Soltau, vous connaissez?...non!! Si je vous dis "Heide Park", "Scream", "Colossos", "Desert Race" vous savez de quoi je parle.
Heide park est un magnifique parc se situant à mi-chemin entre Hanovre et Hambourg(Ça fait quand-même une petite tirée endepuis Brühl).
Si on a traversé l'Allemagne, ce n'est pas pour rien rassurez-vous, c'est notamment pour un géant de bois de 60m de haut(rien que ça!); une énorme Gyro Drop haute de 90m; un accélérator Intamin bien punchy.


Petit logo du parc(joli, hein):

heide-park-logo.jpg







L'entrée assez kitch:
4d1d.jpg

Photo: www.trips-n-pics.com



Arrivé dans le parc, on décide de se diriger vers la colline où se trouve la gyro-drop "Scream" et "Wildwasserbahn 2". On commence pas par le plus tranquille.^^
J'ai dû sortir le plan pour m'orienter parce que je ne savais pas quel chemin prendre tellement il y en avait. :-D




C'est haut, très haut!:
DSCN2126.JPG






La voici de plus proche:
scream3.jpg




Arrivé au pied de Scream, on regarde le spectacle que cette "bête" nous offre histoire de savoir à quoi s'attendre.
3min. plus tard, je me dirige dans la file d'attente, seul(mon père n'a pas voulu la faire, il s'est un peu laissé berné par sa hauteur^^). Bon point, il y a que une vingtaine de personnes dans la file donc c'est presque l'accès directe à la nacelle.
Petit truc sympathique lorsque l'on attend dans la file d'attente: à chaque fois que nacelle est freinée après la chute, comment dire cela, elle crée une rafale de vent qui vient rafraîchir les visiteurs(c'est bien pensé^^).

C'est à notre tour, la barrière s'ouvre, et je m'installe dans un des quarante sièges que la nacelle comporte. Le siège est assez confortable, tant mieux. Je ferme mon harnais, et j'attends que les deux opérateurs aient contrôlés les 39 autres harnais puis le mien.

Enfin, Let's Go! On commence à monter et la nacelle commence à tourner... Un petit peu de stress m'envahit mais pas une "peur" énorme, on se sent tellement en sécurité avec ce gros harnais.
20 secondes plus tard on arrive au sommet, la nacelle s'immobilise.(C'est tout de même assez impressionnant d'être perché à 80m du sol les pieds dans le vide.) Il n'y a plus un bruit, étrange! Là c'est le moment le plus angoissant, on ne sait pas quand ça va lâcher :evil:. Tout à coup ça lâche!! Wouaaou, la chute est longue et bien puissante. Puis s'ensuit un freinage assez  brutal(je ne l'ai pas du tout apprécié :ouf:).
Arrivé en bas, je suis soulagé, bien réveillé.
Verdict: C'est une vraie "bombe" cette gyro-drop. La chute est bien puissante, la vitesse se fait bien ressentir. Une vraie tuerie :love:! Seul petit défaut, le freinage. Moi ça ne m'a pas plu, il est très sec. Bon, ça va, c'est supportable, mais assez désagréable.
Ça reste quand-même une excellente chute libre bien puissante. Mais étonnamment je préfère la freefall de Holiday Park à celle-ci, c'est mon avis.


A côté se trouve quelque chose un peu de calme et rafraîchissant, "Wildwasserbahn2". Pourquoi 2? Tout simplement parce qu'il y a deux flume.


Moi dans la "Wildwasserbahn2":
DSCN2114.JPG



Le parcours n'a qu'une seule descente mais celle-ci est très grande et bien humide. Juste après la descente il y a un passage bien fun le long du splash histoire de bien retremper les passagers :-P.
Très sympa, très fun. La file d'attente est magnifique. Bref. le meilleur flume ride que j'ai fait.


La suite tout bientôt! :wink:
 
Je viens de me rendre compte que ça fait déjà six mois que je traîne avec ces TR allemands(honte à moi) donc:

La suite!


Direction "Schweizer Bobbahn", le bobsled Mack.



DSCN2097.JPG




J'avais bien apprécié celui d'Europa Park que je trouvais très sympathique et fun. Mais celui-ci, je l'ai trouvé sans grands interêts! Je trouvais le layout bien tortueux vu de dehors mais une fois à l'intérieur, rien du tout d'intéressant!
En plus ça a été le coaster où il y avait le plus d'attente. :idiot:



Un peu plus bas ce trouve "limit", un SLC Vekoma standard(pour changer :-D).


DSCN2098.JPG


Y'a rien à dire, la couleur est horrible! Tout comme les vibrations!
Je gardais un bon souvenir du "blue tornado" de Gardaland(étrange)que j'avais trouvé pas mal même si quelques secousses étaient présente lors du ride. Bon, de dehors, il paraît sympa, mais dès que tu entames la first drop, les secousses se font ressentir, et après, lors des inversions c'est cent fois pire! Vraiment, il y a aucun plaisir à faire un coaster pareil!
C'est dommage, parce que je trouve le layout et les inversions intéressantes...
Bref, vite fait, vite oublié!   



"Limit" en arrère plan et"big loop" devant. Je trouve laid les deux coasters de la même couleurs mais bon.
DSCN2130.JPG





Direction "big loop", un looper Vekoma qui est... banal.


Quel beau looping: :-D
DSCN2107.JPG





Photo artistique:
DSCN2106.JPG


Bon, on pas du lourd là mais n'empêche que je l'ai bien apprécié ce coaster! Il ne procure pas beaucoup de sensations mais est sympathique. C'est même dans celui-ci que j'ai fait le plus de tour. :-D


Je ne vais pas parler du petit coin "forain" où se trouvent les flat rides. Tout simplement parce que c'est une zone qui est sans gros interêt. Tout les flat rides sont vieillots.



Maintenant, j'attaque le lourd, du bien lourd comme tout les coastersfans l'aime. :evil:




Voici "colossos". Ah! Vous l'aviez deviné...
DSCN2123.JPG






Il est énorme, imposant, impressionnant:

DSCN2124.JPG






Le lift est tout simplement énormeeeee.
DSCN2102.JPG


(Désolé, je n'ai pas d'autres photos. J'étais tellement occupé à l'admirer donc je n'en ai pas fait plus).


Vite,vite, dans la file d'attente de "colossos"!
Heureusement, il n'y a pas énormément de monde donc une quinzaine de minutes plus tard les portillons s'ouvrent et...je vais boire un café...mais non! je m'installe dans le siège(la dernière rangée du dernier wagon). Les sièges et les lap-bars sont les mêmes que sur les hyper coasters. Ça gâche le style "wooden", mais bon, ce n'est pas très important.
Départ! Le train entame le lift.....20sec. plus tard, on arrive au sommet(c'est quand-même haut 60m^^)où une belle vue sur la campagne s'offre à nous. Virage à droite et c'est la first drop!! Un tout petit airtime est à la clé mais rien d'énorme. La pente est assez raide mais ne procure rien de spécial. Au bas de la first drop on est bien écrasé par les G's et s'ensuit le premier camel back qui procure un énorme et long airtime, deuxième camel back qui est tout autant fourni en airtime que le premier puis l’overbanked pas très intense et puis après le milieu du parcours énormément mou, c'est de la ballade. Puis un petit coup de trimes-brakes et on enchaine avec la spirale qui vibre un petit peu. Après, c'est le meilleur moment du ride, les trois bunny hop bourré d'airtime(ça change d'EGF). petit banked turn et c'est le freins.
Verdict:
C'est un festin d'airtime! C'est énorme! Bon, la drop n'est pas sensationnel et le milieu du parcours non plus mais sinon a part ça, c'est excellent. Je m'attendais quand-même à un peu plus de sensations.
Je l'ai refait l'après-midi mais c'était à peu près la même chose.
Bref. du très bon ce wooden. :mrgreen:




Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


La suite bientôt.
 
Suite!

Juste à côté de Colossos se trouve la nouveauté 2007 qui est un rocket coaster Intamin nommé "Desert Race".
Personnellement j'adore les couleurs des supports et des rails. Mais par contre je trouve les trains trop simplets, il n'y a que un simple logo. :mort:



Le temps que je prenne la photo le train était déjà parti:
DSCN2104.JPG






Les trois S-turns biens fournis en airtime:

IMG_0512.jpg







Wouahh! Airtime!!

DSCN2119.JPG






Photo inutile :-D:
DSCN2103.JPG


Edit:

Je n'avais jamais ridé de rocket coaster auparavant donc je ne savais pas du tout ce que cela procurait!
Après quelques minutes à observer le catapultage, je m'engage dans la file d'attente qui heureusement n'était pas trop conséquente(env. 20min.) A se moment là se manifesta quelque chose que je n'avais plus ressenti depuis longtemps: J'avais la trouille!! Et oui! Voir soudainement le train partir comme un boulet depuis la gare me faisait flipper :-o!(ce qui était une bonne chose).
Arrivé près de la gare, je décide de ne pas me mettre tout devant mais plutôt vers le milieu.

C'est à mon tour: Je m'installe dans le siège qui est extrêmement confortable(presque comme ceux des B&M). Je baisse le harnais "boudin"(aussi la première fois que j'ai l'occasion d'en tester un)qui est lui-aussi confortable puis je boucle la ceinture.
Les feux s'allument!!A ce moment là une montée d'excitation se fait ressentir. Le premier feux rouge s'allume, puis le deuxième, puis le troisième, puis le quatrième et le cinquième. Les feux s'éteignent puis le train recule de quelques centimètres(ce qui prouve que le catapultage va bientôt surgir).
Fouaahh!!!! Le catapultage est lancé!! La sensation est extra! C'est bien puissant et sans aucunes vibrations :-o!! Puis c'est le virage bien incliné et fourni en G's qui te collent bien au siège!( ils disent 5G). Petite montée puis c'est le premier S-turn qui est très bien fourni en airtime(celui d'egf c'est du pipi de chat comparé à celui-là^^). Autre petit virage bien incliné puis de nouveau un S-turn avec qu'un seul mot en tête: Airtime!!!
De nouveau un virage incliné puis le dernier S-turn de nouveau bien fourni en airtime!! C'est pas fini! Il y a un bunny hop qui se termine sur les freins mais qui est tout de même bien fourni en airtime! Puis c'est un retour tranquille en gare.

Verdict:
C'est époustouflant! C'est un festin d'airtime!! Qu'un mot en bouche tout au long du parcours. "Airtime"!! La vitesse est constante tout au long du parcours, c'est un régal! l'accélération n'est pas fulgurante mais est en soit bien efficace! Mais le point le plus frappant(en bien)c' est qu'il n'y a pas une vibration, pas une baffe tout au long du ride!
Il y a tout de même quelque chose de négatif: c'est la durée du ride qui est d'à-peu-près 22sec. Ce n'est vraiment pas énorme mais ce sont 22 secondes de pure bonheur :-).
La chose principale que je retiens de ce ride c'est "Airtime à gogo".


Plus tard dans la journée je l'ai refait mais cette fois-ci au premier rang. Le fait de voir la "rampe de catapultage" en premier plan juste avant le lancement et puis pendant offre vraiment des sensations spéciales!!
Bref. "Desert Race" était une première pour moi en matière de "rocket coaster" et a été le meilleur coaster du Trip!



Bon, j'ai fait le tour des attractions principales du parc. Sinon voici quelques photos du parc en général:



Le petit lac est magnifique avec la copie de la statue de la liberté:
DSCN2108.JPG




Un petit spectacle comique avec de l'humour bien légère:
:-D
DSCN2109.JPG







DSCN2125.JPG





Moi dans le circuit de tacot :rire::
DSCN2121.JPG







Le rafting qui n'est pas très humide et inintéressant:
DSCN2127.JPG







On a l'illusion de se tremper mais ce n'est malheureusement pas vrai:
DSCN2128.JPG



Désolé, je n'ai malheureusement pas d'autres photos. La prochaine fois j'en prendrai plus.




Verdict du parc:
"Heide Park" est vraiment un must en matière de coasters à sensations. C'est un parc qui est très plaisant et agréable à visiter dû en partie à sa grande superficie. A noter que c'est le parc le plus grand d'Allemagne en superficie. Il possède aussi beaucoup d'espaces verts et pas mal de théma.
Tout de même il y a quelque chose(pas très important) qui m'a déplu. Le fait que ce soit thématisé en "vieille Allemagne".
Sinon c'est vraiment un parc qui vaut le voyage. :wink:


Le TR sur Heide Park est terminé.



Maintenant, place au top dix coasters de ce Trip:

1)Desert Race: Etonnant oui! Mais cet "accelerator Intamin" m'a tellement bluffé que je le mets en première place! :-)

2)Expedition GeForce: Quand-même! Il possède une first drop unique au monde qui offre des sensations magiques!

3)Winja's Fear et Force: Une excellente surprise! Leurs parcours sont tout simplement...(je ne sais pas quelles mots employer) sublimes!

4)Black Mamba: Il est magnifique avec son décor et ses passages à ras le sol!

5) Colossos: C'est un monstre de bois très impressionnant bourré d'airtime!

6)Colorado Adventure: Un mine-train bien punchy et tortueux qui est très fun mais si c'est un Vekoma!

7)Temple of The Night Hawk: D'accord, c'est pas très intéressant mais ça ne vibre pas trop et c'est reposant.

8)Big Loop: C'est sympa, pas trop vibrant donc j'aime bien.

9)Limit: C'est une vraie tuerie ce SLC. Y'a que des baffes! Mais j'aime bien le layout donc je ne le mets pas dernier.

10) Super Wirbel: Deux mots à dire, inutile et vibrant! Ce qui en fait un coaster pourri!^^



Voilà, voilà! Enfin je termine ce Trip après six mois d'écriture(ça passe vite le temps).:mdr: La prochaine fois je tâcherai de faire plus rapidement.