Suite!
Photo prise de www.coastersandmore.de
Voilà en réalité comment sont les trains. Ils sont vraiment magnifiques!
je vais maintenant décrire mes impressions sur ces "fameux" Winja's.
Je vais commencer par Winja's Fear(je l'ai fait en premier):
Alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'avait jamais fait de spinning coaster Maurer Söhne auparavant, donc celui-ci fût mon premier.
Je me trouve dans la file d'attente et j'attends impatiemment le moment où les deux petites barrières s'ouvrent pour me laisser prendre place dans le train de Winja's Fear.
10 minutes plus tard, c'est notre tour. Je m'assieds dans le siège: Ce n'est pas du tout confortable; on a la lap-bar qui nous arrive au ventre et on est très serré mais pas de panique, on est pas dans un B&M là.
Dispatch! et c'est parti pour un tour de Winja's. On avance gentiment, des portes s'ouvrent puis se refèrment derrière nous. Il fait tout noir, en fait on est dans l'ascenseur qui va nous hisser au sommet soit env. 18 mètres plus haut. Donc on monte, monte, monte, puis on arrive au sommet(il y a de la musique) et là c'est la surprise!! On se retrouve incliné au sommet de la first drop qui se trouvre juste devant nous
!!(Heureusement on se trouve face à la pente et non de dos).
Deux secondes d'attente puis les freins "lâche". Pendant la first drop apparait un petit sourire à mes lèvres tellement c'est fun!^^(je ne trouve pas d'autres mots) Ensuite, après la first drop il y a le bunny hop (il n'est pas beaucoup fourni en G's négatifs mais est tout de même très sympathique).
Un peu plus loin le train actionne la rotation et puis s'ensuit la série de Flat Turn(100% fun garanti^^). Ensuite c'est au tour de la loonnguuee et large spirale(moment extrêmement fun et relaxant). Après il y a une petite "brakezone" puis s'ensuit(dans le noir complet) le deuxième meilleur moment du parcours(le premier étant la first drop) qui est l'immelmann turn. Je ne sais pas trop comment le décrire mais si je peux le décrire en un mot je dirais qu'il est "vicieux" parce que l'on ne sait pas ce qu'il va se passer dès que l'on se trouve dans le noir.
Ensuite une autre petite "surprise" se profile à l'horizon et cette fois-ci à nouveau dans le noir, "la bascule verticale ou « Seesaw »".
Coaster59 l'a bien et simplement expliqué:
"L' "hinged track" c'est une portion de voie où t'arrives incliné à gauche, elle te bloque avec un frein, elle bascule a droite, et elle te lâche pour la suite".
Après ça il reste plus que deux-trois virages puis c'est les freins.
Normalement après les freins c'est fini, mais là, non! Juste après les freins se trouve une portion de voie des plus originale, la "drop track":
Alors que le wagon avance, le rail s’affaisse avant de rebondir et de se remettre en place, tout cela sans que le wagon ne s’arrête. On appelle ça des rails « ressorts ». Un porte s’ouvre et il le train regagne finalement la gare.
Verdict:
C'était la première fois que je faisais un spinning coaster, et ben je n'ai pas été déçu, au contraire j'ai été impréssionné, bluffé, impréssionné
!
Ca à même été un de mes coups de coeur de ce trip allemand! Et oui, pas besoin de faire 70 mètres de haut pour être un excellent coaster!
Le layout est très varié, bien dosé en sensations, bourré d'éléments de surprise et est à 100% fun! bref. je le pense, Winja's Fear est une excellente référence en matière de Spinning coaster, voir même peut-être le meilleur Spinning coaster.
Je ne vais pas m'attarder longtemps sur Winja's Force tout simplement parce que je ne l'ai pas trouvé très varié, en fait il n'est pas très varié par apport à son grand frère le "Fear". Sinon le principe est le même même si les deux layout ne sont pas vraiment comparables.
Il y a quand-même beaucoups de ressemblences comme la first drop ou la spirale mais ça reste tout de même deux spinning coaster biens différents malgré leurs ressemblances.
Changement de décor. On quitte la Wuze Town, on fait on quitte juste le bâtiment pour s'aventurer dans celui qui est juste à côté.
A côté se trouve the Temple of the Night Hawk. Un coaster indoor Vekoma. Je crois que c'est même le plus long coaster indoor d'Europe ou du Monde(je ne suis pas sûr).
Je ne vois pas trop le rapport entre la théma du bâtiment et celle du "Temple of the Night Hawk" mais bon.
Le bâtiment n'est pas non-plus tout frais, il date de 1988, mais je pense que depuis il a été repeint parce que sinon.
Photo prise de www.phantasialand-info.de
Voilà à quoi ressemble la gare. C'est assez "vert" et la peinture verte sur les murs est vraiment horrible, on dirait du vomi!
On a aussi droit à de merveilleux bruitages de cris d'oiseaux, magnifique!!
Les trains, eux aussi mériteraient un petit lifting.
Je m'attendais à rien d'exceptionnel avant de le faire. Mais figurez-vous que je l'ai bien apprécié ce Vekoma! Bon, d'accord, il est mou de chez mou mais est tout de même assez sympatique, notamment pour la durée du ride. Aussi, tout à l'arrière on a droit à un petit airtime à chaque first drop, étonnant mais vrai! De plus, il fait nuit-noir lors du ride. Et pour finir, la chose qui m'a surpris le plus, il ne vibre que très peu, d'accord, ce n'est pas encore le confort B&M mais c'est déjà bien.
Donc je quitte ce coaster avec un avis assez positif mais si, on peut le dire, ce Vekoma n'a pas beaucoup d'interêts.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, je terminerai ce TR sur Phantasialand en parlant de la dernière attraction que j'ai faite avant de quitter ce parc soit "Silbermine" puis pour finir un petit verdict sur ce parc.