Trip anglais

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Bonjour à tous .
Comme certains l'avait vu je comptais partir en Californie avec des amis ( on devait être 4 ) , mais il m'ont lâcher pour diverse raison ( Parent pas ok pour un , et les 2 autres pas de taf ) .
Et la californie tout seul , ne m'enchante guère  :| .
Je pars donc sur un trip de 12j chez les Anglais .
Le trip se ferait début Août du 9 au 21 Août donc .
Le programme est donc
Adventure Island
Drayton Manor
Oakwood
Chessington World of Adventures
Visite de Londres
Thorpe Park
Blackpool Pleasure Beach
Alton Towers 2j
et pour les 2 autres jour je sais pas encore  :| .
La raison de ne pas commencer direct à Londres est que ma sœur rejoins le trip pour  les 4 dernier jour , et vu que je suis pas vache ;  je lui ai laissé choisir . M'voyez ?
Alors des volontaires ?
 
Mais ta propre voiture ou une location ? Car à 18 ans la seconde solution de coûtera cher. Et avec la première ça te fera beaucoup de route (genre 2500-3000km) et avec le permis tout récent (que je te souhaite d'avoir) c'est dur à gérer seul. Enfin si tu es motivé  :mrgreen:
 
Mmh je te conseille d'attendre un peu avant de partir en trip d'une si longue durée en voiture. Enchainer les parcs d'attractions à la pelle, ça use énormément, et comme tu ne connaitras pas encore tes limites, capacités et les routes anglaises, tu pourrais te laisser surprendre rapidement. :police:
 
Le programme est super cool, y'a tellement à faire là-bas :) ! Tu as de la chance en plus The Smiler sera sûrement ouvert!
Et oui, en plus avec la circulation inversée là-bas ça rend les choses encore plus compliquées!
Bon courage pour ces projets, après si on le veut vraiment et qu'on peut, tout est possible! :p
 
aqwnji a dit:
Mais ta propre voiture ou une location ?
La mienne ( enfin je rachète celle de mon père )

Chat : Tu crois que je me ferais pas la main dessus ?

Puis je me serais bien reposée ( j'ai 6j en Belgique avant le Trip )
Et quand y'à des parcs motivation à bloc  :-D
Sinon personne de volontaires ?
 
Mmh je te conseille d'attendre un peu avant de partir en trip d'une si longue durée en voiture. Enchainer les parcs d'attractions à la pelle, ça use énormément, et comme tu ne connaitras pas encore tes limites, capacités et les routes anglaises, tu pourrais te laisser surprendre rapidement.

Je rejoins totalement Chat dans son conseil.Enchaîner les parcs c'est trés alléchant sur le papier, mais ça peux trés vite te mettre sur les rotules...Et la conduite, malgrès ce que l'on peut penser, fatigue également énormément (surtout sur les routes anglaises, où tu dois "ré-apprendre" à rouler).Je te conseille d'alléger ton trip, ou pourquoi pas de l'entrecouper avec des journées visites, histoire de profiter un maximum des parcs  :wink:
 
Vous me conseillerais quoi comme visite ?  :-)
J'ai Londres et Blackpool la matinée avant d'aller au parc .
Et je connais pas beaucoup  :| .
Des conseil ?  :mrgreen:
 
coaster fan du 93 a dit:
Chat : Tu crois que je me ferais pas la main dessus ?

Je me permets surtout de te dire parce qu'on a eu une très très grosse frayeur en rentrant d'un trip court, deux jours, et très intense, avec un conducteur expérimenté.

Si tu veux réellement te faire un tel trip, je te conseille de réduire le nombre de parcs déjà et surtout de rajouter des jours entre chaque. Rejoindre Alton depuis Douvre par exemple c'est une bonne trotte et c'est assez fatiguant, alors ne va pas te presser à te lever tot le matin, visiter un parc jusque tard puis conduire des heures ensuite pour rejoindre un autre endroit, y dormir et recommencer le lendemain. C'est le meilleur moyen pour se fatiguer, tu ne profiteras pas.  :wink:
 
Je vois .
Déjà après Thorpe le but c'est d'avancer un peu , car si je dis pas de bêtise les parcs anglais ferme assez tôt non ?
Après vu que mes vacances commence le 30 juillet j'ai quand même du temps pour me préparer  :mrgreen: .
Puis j'ai connu pire  :-D .
 
Alors t'as bien compris, tu annules tout et tu restes à la maison a regarder la mousse pousser sur les arbres ...  :-D

A choisir entre Drayton, Chessington ou Lightwater Valley, je prend le dernier pour Ultimate qui reste un de nos grands moment de coasterfan dans un parc bien atypique et très reposant pour les yeux.

Sur la route, l'avantage est que les anglais sont très disciplinés, pas trop de stress pour se faire la main.     
 
Très honnêtement, passer de "j'ai pas le code" à "je vais faire 4000 bornes en 12 jours, en Angleterre" en 6 mois, ça me semble très ambitieux.

Tant que tu n'as pas de garanties quant à  tes capacités de conduite, je te conseille de ne pas t'aventurer dans ce genre de trips. Faudra y aller progressivement.

Surtout que si t'es tout seul, il y aura personne pour t'imposer des limites.

Je te conseille de passer tranquillement ton permis, et d'ici là tu te limites aux transports en commun, ça ferme pas beaucoup de portes en Europe (Liseberg, PWM...).

Et sinon niveau budget, tu as une idée de ce que ça peut te coûter ? Parce qu'entre  logement, bouffe, parcs, essence, shuttle... Ça monte très vite.
 
J'ai pas plus de 2h30 de trajet pour mon trip , et ça tombe bien vu que je met les même temps pour aller voir mes potes à Paris , parfait pour m'habituer  :mrgreen: . ( et aussi pour aller à CDG  :-D )
 
Alors lorsque j'étais mineur, je faisais mes trips en ajoutant des jours parcs aux vacances avec mes parents que j'organisais.
Mais je ne me sentais pas assez libre alors je me disais "dès que j'ai 18 ans je pars faire un Road trip et le tour de l'Allemagne (comme c'est à côté)" en plus je ne savais pas trop avec qui y aller.
Finalement ça ne s'est pas fait et je suis parti avec mes parents encore cette année-là. C'était top.
Les deux avantages de faire un trip avec ses parents c'est qu'on est materné au niveau financier et que comme ils n'aiment pas les parcs on est obligé de rajouter des intermèdes culturels et touristiques ce qui fait qu'en voyageant on apprend plein de choses. (Et donc que je peux avoir des discussions très intéressantes sur mes voyages sans parler de montagnes russes.)

L'année suivante on s'est bien plus motivé avec mon frère (être à deux ça aide vraiment). Et on a emprunté la voiture de mon père et on a fait un Road trip semblable à ce que tu comptes faire mais en Allemagne (7 parcs + 2 aquatiques + des visites + 2700 km) mais j'avais 1 an de permis et c'était en Allemagne où la conduite est plus simple. Et aussi j'avais un peu plus d'expérience, on avait déjà fait plusieurs Roadtrip (2000, 2500, 3500km)...

Voilà si tu es motivé sache que c'est faisable mais nous nous ne pouvons que te conseiller, ce ne sera pas nous qui seront sur place. C'est pour ça que certains sont plus prudents dans leurs conseils.

Sinon lorsque j'étais mineur, j'envisageais aussi un trip britannique mais sous cette forme :
-transport full transport en commun (avion, train, métro...)
-Alton Towers, Thorpe Park et Chessington
Sachant que rien qu'avec les deux premiers parcs tu auras une qualité de coasters énormes notamment à AT le meilleur parc d'Europe.

Et si vraiment il te reste du budget et une soif de coasters, tu te fais un Roadtrip plus abordable comme WRA+LePal(+Parc des Combes), ou bien un meeting CW, ou bien visiter une ville européenne avec un vol low cost.

Mais si intérieurement tu te sens obligé de partir sur ce gros trip, ne nous écoute pas avec notre prudence, vas-y et c'est sur qu'il t'arrivera pleins de choses (peut-être des problèmes ou non), tu feras des supers rencontres et tu en garderas un fort souvenir (sans doute bon).
 
Je passe mes 9 premier jour avec mes parents , et vu que j'aurai 19 ans 3 semaines plus tard ,  :evil: .

Après je prend quand même pris note , j'ai rajouté 2 visite de ville  :mrgreen: ( Birmingham avant Drayton Manor , Cardiff après Oakwood chacun 1 journée ) .

Je reste ouvert hein me prenez pas pour un coincer :-) .
 
Birmingham et Blackpool n'ont pas l'air d'être des destinations attrayantes, je miserai plus sur Londres (ou tu peux prendre du temps), Cardiff, puis Oxford que j'avais bien aimé et ensuite York par exemple. Apres pense à te mettre une escale entre chez toi et les première et dernière destinations du trip par exemple Canterbury ou un truc en France.
 
Ma copine et moi pourrions être intéressée pour ce trip, mais à d'autres dates... Est-ce possible pour toi ? Vu que j'ai le permis depuis 4 ans, tu n'auras pas besoin de conduire et je m'en occuperai, ayant été 2 semaines en famille là-bas, j'ai vu un peu comment marchait les routes et ça doit pas être terrible. J'ai - de 25 ans donc il y aura un surplus sur la location mais ce n'est pas grave si on est plusieurs on va pouvoir diviser le prix.

Pour ce qui est d'aller en Angleterre, avec le low cost, on a vu des prix en moyennes pour 20/25€ aller donc (50 euros) aller-retour depuis Bâle. Et si on synchronise bien, on a déjà vu des billet descendre à 7 euros. Bref, de sûr si on y va, ce sera l'avion jusqu'à Londres puis une voiture de location.

En faite, appart Europa Park et le trip Tripsdrill/Holiday Park qui faisait un peu plus loin pour nous sont les seuls trucs qu'on s'est fait. Et cette saison on prévoit Phantasialand + un autre trip avec 2/3 parcs voir plus si financièrement possible donc on regarde un peu ce qui intéresse les membres pour y aller à beaucoup et donc faire baisser les prix. Donc on regarde un peu partout : Angleterre, Nord de l'Italie, Hansa/Heide, Madrid, etc... Donc redis-moi !  :-)
 
Birmingham c'est hyper moche.... Oublie.
Pour la voiture, arrêtez de dire des conneries, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs? Sur les routes principales, et les autoroutes c'est franchement tranquille. Faut juste éviter de rouler la nuit sur des petites routes au début.
Sinon, Londres vaut bien deux semaines....
Liverpool, ca se visite pour la musique
Manchester, pour Manchester.
Après si tu ne connais pas l'Angleterre, passer du temps dans une ville, aller voir un pub ou deux, et parler avec les gens, c'est super cool.
Alton est super paumé, de Londres il faut facile 4 heures. De Douvres, c'est 5 facile.En fait sortir de Londres est compliqué. On avait choisi, à chaque fois de dormir sur la route, pas trop loin.
Histoire de faire Thorpe, puis un peu de route, une soirée cool, puis un peu de route et un parc de dingue.
Donc, oui des petites étapes, des petits hotels. Des chouettes parcs. C'est top ce pays.

Note que si tu as le budget, dormir dans les hotels du parc à Alton c'est vraiment sympa.

Juste une question: ton anglais est comment ?
 
Fran : Je me démerde bien en Anglais  :wink: . Merci du conseil pour Birmingham  :mrgreen: .
Je dors pas à Londres pour plusieurs raison  :mrgreen: . Et oui j'ai prévue de dormir à l'hôtel du parc pour Alton Towers .
Aqwnji : Je pars de La Panne donc pas d'intérêt de faire d'escale , j'ai que une cinquantaine de minutes à faire .
Sosano : Ça dépend pour les dates  :rire: , c'est quoi t'est disponibilité ?