Trip au japon 2014

lolo a dit:
Bon, alors je reviens d'un trip au japon en aout de cette année, et même si j'adore les parcs, je pense qu'il faut aussi se laisser du temps pour découvrir le pays !

Se taper autant de km, sans profiter de Tokyo, ni d'Osaka ou de Kyoto et la beauté du Japon etc c'est un peu dommage...

Si tu y vas fait gaffe aux dates ou il y a quelque jours de vacances, FujiQhigland devient alors difficile (embouteillage, parc plein...). Regarde les vols via China Eastern Airline, ils sont souvent assez imbattable pour la région.

C'est certain, il faut se laisser du temps pour visiter, tout consacrer aux parcs serait dommage ... D'ailleurs le Japon est un projet pour moi, mais pas en 2014 et je pense me centrer uniquement sur les plus gros parcs (Disney, Universal, Nagashima, Fuji Q et quelques autres) et garder un maximum de temps pour profiter du pays.

Ca donne quoi le Japon en aout ? Pas trop chaud ? Pas trop de pluie ? Du monde dans les parcs ?
 
flex a dit:
Ca donne quoi le Japon en aout ? Pas trop chaud ? Pas trop de pluie ? Du monde dans les parcs ?

35°, j'ai eu 35°C ! c'est très chaud, tu changes de tee shirt dans la journée tellement il devient importable  :? Tu apprécies vraiment la climatisation.... un tout petit peu de pluie une fois en s'approchant des montagnes vers Osaka, mais sinon le reste du temps, superbe ciel bleu, malgré la brume au loin qui fait que tu vois mal/rarement le Fuji san.

Ce qui est positif en août c'est que tu peux te faire les fêtes et le feux d'artifice de la baie de Tokyo, ça dure 1h40 ! (faut un peu d'organisation pour s'installer sur la plage...). Par contre c’était Obon, tout le monde est en vacances !

Donc en conséquence, pour les parcs, ce se répercute en négatif... On a été obligé de laissé tomber le FujiQ car c’était 2h30 de temps de transport en bus pour l'aller et pareil pour pour le retour. Et la ligne de train, pas beaucoup plus rapide, était en travaux :(   

D’après le collègue d'un ami qui bosse au japon et qui y a été pendant cette semaine là, c’était blindé... Sinon Tokyo DisneySea, c'est juste parfait, Tokyo Disneyland, c'est pas mal mais bon ça vaux pas une journée entière, on connait presque toute les attractions ! Niveau foule dans ces deux parcs, c'est compliqué. Il faut bien gérer les fastpass... Je dirais que ça ressemble un peu a une journée de wek end à DisneyStudio Paris (1H/1H20 partout).

Et "cherry on the cake", le Thunder Dolphin était fermé le jour ou on y a été  :nrv:

Donc le voyage 16 jours au Japon + quelques parcs, c'est transformé en Japon + Disney sur 2 jours et c'était finalement très bien ! J'ai adoré le japon, les choses historiques (Temples, Gens en Kimono...) et la modernité (Salles d'arcades, gadgets etc...).... même si j'ai raté FujiQ et Universal (c'est le seul qui me manque !). Donc conclusion, il faudra que j'y retourne !

Ah oui j'ajoute la bouffe, incroyable, tout est bon !

A ta disposition si tu veux quelques adresses de resto sur place, j'ai des bon plan:)




 
lolo a dit:
A ta disposition si tu veux quelques adresses de resto sur place, j'ai des bon plan:)

Merci pour toutes ces informations et oui je suis intéressé, je te recontacterai en temps voulu pour quelques conseils et bonnes adresses ;-) mais bon, comme je l'ai dit, ce trip ne sera pas pour 2014, je vais faire quelque chose d'un peu moins lourd financièrement cette année et le Japon sera pour 2015  :mrgreen:
 
En tout cas, pour y être aller il y a quelques années au mois de Novembre, pas trop de monde à Disney Sea World et à Universal à cette période  :-P
 
chipspeed68 a dit:
Au cas où, je suis toujours intéressé :-)
Si ça ne se fait pas, je partirais toujours en septembre mais du côté de Hong Kong, Singapour et la Gold Coast en Australie.

Qu'est-ce qu'il y a à faire d’intéressant du côté de Hong Kong, Singapour et la Gold Coast ?