Trip au pays de sa Majesté et des fish and chips

Ca a du faire tout drôle à Nenece de voir Chessington vide, en souvenir d'une journée cauchemerardesque en 2009 !

J'ai été surpris de pas voir des norchdistes se joindre à la partie, c'est votre secteur et c'est donc plus facile d'accès pour vous.

Malheursement je bosse donc trop compliqué pour moi de venir mais oui en effet Londres c'est pas super loin de Lille en soit !
 
Cool, merci pour vos retours !

Dommage qu'Alton semble se reposer sur leurs lauriers. Quand j'y suis allé 2 fois il y a 2 ans, c'est vrai que ça tournait mieux que ce que tu décris.

Pas de bol pour Vampire à Chessington, un crédit loupé pour ceux qui découvraient ce parc.

Bien joué le Paris => Thorpe => Alton  :-o
 
Air n'est pas le premier Flying  :wink:
C'est le premier flying B&M  :mrgreen:
Le premier vraie Flying c'est lui http://rcdb.com/2380.htm et la version Vekoma est sortie en 2000 à California's Great America sous le nom de Stealth ( désormais à Carowinds avec pour nom Nighthawk )

Air à pour innovation les sièges s'inclinant en gare et d'être le premier Flying B&M c'est tout

En SW à part Oblivion et Th13teen c'est pas non plus la folie
Smiler juste en record d'inversions
Air premier flying B&M
Nemesis premier inverted européen

Comme quoi sufit pas d'avoir un record ou un " world first " pour être génial
 
oui premier flying B&M, j'ai fait court, je me suis pas attaché au détail.

Sinon tu as bien raison sur ta dernière phrase.  :wink:
 
Hello tout le monde !

Me voilà remis de mes émotions du séjour et je me lance dans ce TR plus détaillé.

Il était une fois, trois jeunes coasterfans qui … ah mais non, ece est une vieille rombière donc du coup ça marche pas :evil: Bref, samedi matin nous voilà parti outre-Manche pour aller tâter du british crédit. Après trois malheureuses heures de sommeil et quelques cafés pour me réveiller, je rejoins la lady et Chat au bas de mon immeuble. Direction Calais et l'Eurotunnel où le trajet se fera sans encombre et assez rapidement.

Veuillez reculer vos montres d'une heure et bienvenue au Royaume-Uni !

A notre sortie du train, deux changements notoires : le changement de côté pour conduire et aussi le temps. Au départ, de gros nuages gris et plus on avançait et plus la pluie faisait son apparition. Cependant, cela n'a pas dérangeait Chat pour piquer une « micro sieste » qui au final aura durer 1h30 :-P

243601WP20150425004.jpg


Notre première destination approchait à grand pas puis en sortant de l'autoroute (et après quelques tours de ronds-points :-D), miracle la pluie a cessé et les nuages se font moins menaçants. On arrive à Thorpe Park et même quelques morceaux de ciel bleu sont présents. Qui lu cru ?

872465DSC00439.jpg


On passe les portiques d'entrées et là contrôle des sacs ! What ?!? C'est la première fois qu'on fouille mon sac à l'entrée d'un parc. Mais bon pourquoi pas et ça ne nous as pas fait perdre de temps. Une fois cela passé, on traverse un pont et on se rend compte alors d'une chose : le parc est entouré d'eau. Ça peut paraître bête comme ressenti mais ça fait quand même bizarre sur le coup. On passe un bâtiment qui réunit plusieurs boutiques/restaurants et là, on arrive sur une terrasse offrant un panorama du parc.

A gauche :

926171DSC00442.jpg


Saw : The Ride tout au fond, Colossus et Nemesis Inferno

A droite :

450142DSC00441.jpg


Dois-je encore vous les présentez ? :-D

Bref, quand on a vu ça, on s'est dit « Mouais c'est pas terrible tout ça !  Quel intérêt d'aller rider un Wing Coaster B&M, un accelerator Intamin, un inverted B&M ou encore un eurofighter thématisé sur Saw »

Comment ça elle est pas crédible ma phrase ?!?

Bon certes, on a pas vraiment pas dit ça et il est même fort probable qu'on ne l'a même pas dit du tout. A la vue de ce panorama, on s'est alors rendu compte du statut de parc à sensations pour Thorpe.

On décide de s'aventurer sur la gauche du parc mais il est un peu moins de 10h et toutes les attractions ne sont ouvertes. Malgré tout, on continue notre ballade à la recherche de notre première attraction de la journée. On se dirigeait inéluctablement vers Saw : The Ride et le petit cœur de Chat se met à battre de plus en plus, vu que ce type d'ambiance n'est pas sa tasse de thé (so british). On voit Saw tourner donc du coup, ça sera notre premier crédit de la journée et de ce trip.

SAW : THE RIDE

128933DSC00481.jpg


Autant la file d'attente d'extérieure est banale, avec quelques mannequins, des grillages surmontés de barbelés et quelques outils  de torture rouillés, une fois rentré dans le bâtiment, c'est autre chose. On retrouve à merveille l'esprit du film (que j'avais bien aimé en plus) avec cette ambiance pesante et glauque. Après quelques escaliers, on se trouve dans la gare avec la présence d'un ou de plusieurs décomptes, élément phare du film. Avant d'embarquer, on dépose nos sacs dans une consigne et en échange on obtient un bracelet avec le numéro du casier. Voici, pour moi un des meilleurs points de Thorpe. Ce système de casiers à la fois simple et efficace permet de laisser son sac en toute sécurité. Bon, c'est pas qu'on s'ennuie mais on est là pour rider de l'eurofighter !

Pour ce premier tour, nous serons au deuxième rang. La partie dark-ride est juste excellente avec cette petite drop qui surprend à merveille et cette heartline roll passée à vitesse réduite. A partir de là, on sort du bâtiment et c'est à partir de ce moment que les choses sérieuses commencent. On arrive devant le décompte indiquant que le temps est écoulé et Jigsaw nous dit alors « Game Over ». Ahlala mauvais joueur va ! 8-)

On entame le lift à 90° et en ni une ni deux on attaque cette drop de 100° et qui décoiffe quand même. S'en suit alors l'immelman et un premier virage en hauteur assez serré. Juste après, un joli camlback nous attend avec comme petite douceur un très bel airtime. Arrive les freins de mi-parcours et le dive loop prit à toute blinde et ensuite retour en gare.

Les impressions sur le ride : ben sur le coup, on a été étonné qu'il cogne légèrement. On avait entendu qu'il était assez violent à certains endroits et finalement ça était. Attention, on a pas dit qu'il était doux comme B&M mais qu'il reste potable. Peut-être parce qu'il est froid. Effectivement, nous le referons dans l'après-midi et notre hypothèse s'avérera positive et ainsi ce mystère sera résolu. Sherlock Holmes n'aurait pu faire mieux :-D. Mais il est vrai que l'après-midi, le ride sera beaucoup plus violent par rapport au matin.

917501DSC00476.jpg


310926DSC00478.jpg


401306DSC00485.jpg


191196WP20150425009.jpg


Une fois ce premier coaster fait, on retourne du côté de Rush, le Screamin' Swing S&S. Vu que celui-ci a ouvert, on s'engage dans la file d'attente. On le verra fonctionner une fois en attendant notre tour et première remarque, le bruit. T'as l'impression d'être à côté d'un réacteur d'Airbus A380 ou même d'un réacteur de Rafale. C'est juste excellent ! Une fois dedans, on se rend compte que la machine, en plus de faire du bruit ben elle a de la puissance dans le ventre. En deux/trois balancements, on est déjà au point le plus haut. C'est puissant et doux, que demandait de mieux ?

Par contre, durant toute la journée, une seule balançoire ne tournera et ceux même malgré un temps d'attente de 60min. En plus, les opérateurs sont d'une lenteur incroyable :-o. Autre point noir, la durée du tour qui est extrêmement courte.

784826DSC00499.jpg


Après ces petites montées d'adrénaline, on revient sur nos pas pour voir si Colossus est ouvert. La réponse est bien évidemment … (roulement de tambours) … NON. Tant pis, on repassera plus tard. La lady a alors repéré un autre flat ride : Slammer qui est un Sky Swat de S&S. Mais, les barrières de chantier tout autour de l'attraction nous on fait comprendre que ça sentait le roussi aussi pour cette attraction. NEXT !

On commence alors à se dire que ça commence à faire pas mal d'attractions de fermées mais bon, on va non plus pleurés. Continuons notre chemin et là, on tombe nez à nez avec le petit frère de Nemesis.

NEMESIS INFERNO

Selon l'histoire, la bêbête d'Alton Towers, vexée qu'on l'ai trouvée est partie à Thorpe Park où elle a crée une fracture dans le sol qui a donné lieu à un volcan. Vous allez vraiment nous faire croire que la bête d'Alton s'est farci 158 miles et 3h de route (sans compter les bouchons de la M1) pour pondre un volcan à cet endroit. Ben voyons :roll:
Trêve de plaisanterie, le panneau indique 20min d'attente, c'est parti ! La fille d'attente avance correctement et au moment d'entrer dans la gare, blocage. A priori un problème technique avec un des trains (qui sera lancé à vide) et en plus de cela, des opés encore plus lents que sur Rush. Franchement, stopper le thé à la camomille ou à la verveine si ça vous endort. Du nerf ! Bref, notre tour approche et nous serons alors au 5ème rang (on  n'a pas tenté une first vu la lenteur des opérateurs, on y aurait passer la journée). Au programme de cet inverted B&M, un préshow et 4 inversions (loop, zero-g-roll, interlocking corkscrews).

J'ai bien aimé le préshow avec une bonne dose de fumée et dès qu'on sort du tunnel, on attaque le lift. Une fois en haut, petit demi-tour et c'est parti pour la drop avec l'enchaînement des différents éléments à toute vitesse. C'est court certes mais c'était pas mal du tout. Un brin de puissance, une théma soignée et on a affaire alors à un joli ride plaisant à faire.

173396DSC00459.jpg


Cherchez l'intrus :evil:

781841DSC00460.jpg


400312DSC00462.jpg


536663DSC00469.jpg


A la sortie, on croise Detonator, la free fall au style forain du parc mais surprise, c'est fermé aussi. Bon, c'est pas grave, un certain accelerator Intamin nous appelle depuis que nous sommes arrivés. On va pas le faire patienter plus longtemps.

STEALTH
(que je sais prononcer à merveille grâce à professeur Chat)​

641179DSC00534.jpg


La théma dans la zone est peu habituelle mais j'adore ce petit côté vintage américain. Pour notre premier tour, on devra patienter 15min, le temps de voir quelques launchs et se dire « Ah ouais ça va vite » :-D. Si sur Nemesis Inferno les opés étaient lents, sur Stealth, ça débite. Malgré tout, il y a un peu de monde pour la front et du coup on fera ce tour-là dans la 3e voiture (5e rang pour moi et ece et 6e rang pour Chat). Check des harnais, les feux rouges s'allument un par un, on entend le décompte et dès que les feux devient verts, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii !

Le launch possède une de ces patates, qui le rend alors fantastique. On s'en prends plein la tronche durant tout le long du launch. Arrive alors le top hat avec au sommet un bel airtime.  Mais une fois en haut, il faut redescendre et en bas du top hat, on reprend une bonne dose de vitesse. Le camelback promet un airtime non négligeable avant d'être ralenti par les brakes. C'est court mais c'est juste épique. Rien que le launch rend le coaster formidable.

Dans l'après-midi, on le fera de nouveau mais cette fois-ci en first et comment dire ? Il était bien chaud et c'était encore mieux car on se prend vraiment le launch en pleine face. Cela mérite peut-être une photo souvenir :

117604img003.jpg


Je suis à gauche et Chat est à droite

162566DSC00535.jpg


188301DSC00529.jpg


916121DSC00447.jpg


360591DSC00547.jpg


127296DSC00540.jpg


On avait l'impression qu'il était déjà midi passé car notre ventre était en mode vibreur mais avec ce foutu décalage horaire, il n'était que 11h30. Pourquoi pas se faire un dernier crédit avant manger. Et donc direction la zone du parc où un truc bizarre s'est produit. On trouve, des ambulances renversés, un avion et un hélicoptère crashé ou encore un panneau publicitaire complètement transpercé. C'est pas très bien rangé tout ça. Vous l'aurez devinez, je parle bien évidemment de …

THE SWARM

914326DSC00518.jpg


On s'engage dans la file d'attente faites de grillages surmontés de barbelés, décidément ils aiment ça à Thorpe. Le panneau annonçait 20min mais l'attente nous semblait beaucoup plus longue. En plus, cette file d'attente est un parc à bœufs grillagés. Heureusement, on pouvait admirer les trains grimper le lift ou franchir avec légèreté les différentes inversions du parcours.

218276DSC00524.jpg


652426DSC00527.jpg


On arrive à l'endroit pour déposer les sacs et là, un question se pose : quel côté ? Gauche ou droite ? Après rapide réflexion, on a l'impression que le côté gauche a l'air plus sensationnel. En plus, le parc nous a réservé a little surprise (prononcez le avec l'accent anglais pour avoir ce petit côté so british). Donc, la surprise, les deux dernières rangées sont à l'envers, dans le sens où on ne fait pas face au parcours. On ne réfléchit et on fonce pour le faire en lastrow backwards gauche (ça devient compliqué) où je me lance en premier. Le fait de ne pas voir le layout déstabilise quand même. Arrivé au sommet, le retournement se fait rapidement et on est alors entraîné à toute blinde en bas du dive loop et de la carcasse de l'avion. S'en suit le zero-G-roll qui fait bien planer et on traverse la panneau publicitaire. On continue avec l'inclined loop et un virage passant à ras de l'eau (mais qui n'est efficace que du côté droit). Nouvelle inversion avec le corkscrew qui est bien planant. Le parcours touche à sa fin mais avant d'atteindre les brakes, mon passage préféré où j'en attendait beaucoup, l'inline twist au-dessus de la gare. Pour moi, ça était un passage merveilleux.

Le fait d'être en backwards rajoute une belle intensité au parcours et rends le ride encore plus fun. Dans l'après-midi, on le refera aussi mais en first gauche. A cette position, le meilleur moment est au moment du retournement juste après le lift puisque l'on pendouille quelques secondes. Les interactions avec la théma sont sympa mais il est tout de même moins intense. En parlant des interactions, de temps en temps une explosion a lieu avec une flamme au niveau du camion de pompiers. Mais l'effet est déclenché beaucoup trop tôt et lorsqu'on est dans le ride, on ne ressent même pas cette sensation de chaleur, dommage. Sinon, pour allumer sa cigarette ou se griller une brochette, cet effet est parfait :-P

En ce qui concerne la théma, c'est juste très bien fait. La zone fait vraiment apocalypse et les trains sont magnifiques :love:

920925DSC00506.jpg


975673DSC00511.jpg


978295DSC00515.jpg


978544DSC00523.jpg


237169DSC00513.jpg


Mais toutes ces sensations, ça ouvre l'appétit (déjà qu'il était bien ouvert). Chat et ece décide de se faire un fish and chips et moi je me tape un sandwich au jambon. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Dans l'après-midi, comme vous l'avez lu, nous avons refait les rides (sauf Nemesis Inferno) et vu que les temps d'attentes étaient plus élevés qu'au matin, l'après-midi passera plus vite (enfin façon de parler). Mais, en fin d'après-midi, moi et Chat, on aimerait bien tenter Colossus, au grand désarroi de la lady. Vous aurez vu sa tête, on avait l'impression de la conduire à la potence. Au départ, on était naïfs, on ne comprenait pas sa réaction et puis une fois sorti du ride, on a compris pourquoi cette tête. Mais je brûle les étapes.

COLOSSUS
(que l'on pourrait appeler aussi le destructeur)​

Depuis son ouverture, Colossus affichait entre 75 et 120min d'attente, puis vers 17h, le temps est tombé à 40min. Du coup, on a forcé ece et on s'est engagé dans la file d'attente. Le problème, c'est qu'avec un train de sorti, ça avance pas super vite. Au final, on aura attendu 1h et non 40min comme il était annoncé (ah ces british et leur humour).  On arrive en gare, on choisit la dernière voiture et en voiture Simone, la torture peut débuter. On enchaîne les inversions et je ne sais comment me placer, tellement que ça cogne et que ça vibre. Mais c'est pas fini, lorsque vous passez le deuxième corkscrew, s'en suit le pire passage du ride : la série des 4 heartlines rolls. Ce passage est une horreur sérieusement ! Et juste avant d'atteindre les brakes finaux, une dernière heartline roll pris dans l'autre sens à toute vitesse. Encore aujourd'hui, mes épaules me haïssent d'avoir fait Colossus à cause de ces fichus harnais.

Comme vous l'avez constate, on a adoré le ride … ou pas. C'est dommage car le ride possède de belles courbes qui sont agréables à photographier.

430832DSC00471.jpg


409530DSC00473.jpg


126583DSC00474.jpg


125607DSC00498.jpg


Au niveau souvenirs, il y avait quelques trucs sympas, notamment cette chope thématisé sur Saw avec du sang à l'intérieur :

242353DSC00503.jpg


Ainsi, j'achève cette première journée du British Trip à Thorpe Park. Malgré son manque de théma (à part la zone Amity qui est super sympa avec cette ambiance vintage), le parc reste quand même un incontournable pour sa brochette de coasters à sensations et de flats ride (quand ils sont ouverts aussi). Autre point noir, la lenteur des opérateurs sur certaines attractions et qui font chuter le débit.

Cependant, Thorpe Park possède aussi des avantages et se débrouille bien pour la théma mais autour d'une seule attraction seulement. Je pense alors à Saw ou encore à Swarm. L'autre point positif, c'est ce système de casiers pour les sacs très efficace. Malheureusement, il n'est pas présent sur toutes les attractions. On le trouve sur The Swarm, Stealth et Saw.

Après cela, on a reprit la route en direction de Cheadle (à 15min d'Alton Towers) avec un arrêt Burger King. Mais après cet arrêt, la route fut beaucoup plus difficile, on s'est même perdus, et ceux à cause des chemins de campagne que nous a fait prendre le GPS. Alors déjà qu'en temps normal c'était pas facile, là en pleine nuit, c'était bordélique. Finalement, on a trouver notre Bed & Breakfast où on aura eu un super accueil malgré l'heure tardive. La nuit fut agréablement bonne :-P

Voilà, c'est la fin de cette première étape du TR, rendez-vous dans quelques jours pour la suite.​


 
Je ne veux pas entendre de plaintes de la part de tes épaules vis à vis de Colossus, je vous avait prévenu et vous avez malgré tout insisté pour faire cette bouze !! Souffre en silence  :-D
 
ece a dit:
Je ne veux pas entendre de plaintes de la part de tes épaules vis à vis de Colossus, je vous avait prévenu et vous avez malgré tout insisté pour faire cette bouze !! Souffre en silence  :-D
Parfois il faut savoir donner de sa personne pour créditer  :-D
 
ece a dit:
Je ne veux pas entendre de plaintes de la part de tes épaules vis à vis de Colossus, je vous avait prévenu et vous avez malgré tout insisté pour faire cette bouze !! Souffre en silence  :-D

Oui tu nous avais prévenu mais on voulait être sur quand même :-P

D'ailleurs, le parc devrait installer un panneau indiquant qu'en faisant le ride, on risque de perdre ces épaules. En tout cas, merci aux autres pour les commenataires. La suite devrait arriver sous peu :mrgreen:

Au faites, les photos du TR ont été redimensionnées car elles étaient trop lourdes et aurait mis trois plombes à s'afficher. Mais si certains sont intéressés par celles-ci, qu'il m'envoie un MP, je leur enverrai la/les photo(s) originelle(s) qui sont de bien meilleure qualité :wink:
 
Nous voilà de retour !

Alors on en été arrivé où ? Ah oui, on venait d'arriver au B&B. Après cette dure journée, on demandait qu'une chose : dormir. Et quand, on a vu la chambre, on était heureux :-D

996094DSC00548.jpg


Après cette bonne nuit, direction le petit déj, histoire de reprendre des forces pour la journée qui nous attend et pour affronter un certain Nemesis. On arrive dans la salle et là, horreur ! Du bacon, des saucisses, des œufs sur le plat ou encore des haricots à la sauce tomate, en veux-tu en voilà. Bon appétit bien sûr !

Je savais que le petit déj anglais était comme ça mais entre l'imaginer et le « voir réellement », y a une différence et mon petit estomac s'en ai vu retourner. Mais bon, heureusement il n'y a pas que ça. On a pu avoir des toasts, céréales et des muffins à la cannelle/raisins secs. Bordel, qu'est ce c'était bon ces petits trucs :love:. Limite, on aurait pu manger tout le panier de muffins tellement que c'était délicieux mais bon les français, en plus de passer pour des râleurs (bien représenté de ce côté-là par ece :evil:) serait vu comme des gourmands.

168035WP20150426001.jpg


Avec un ventre rempli de muffins, on se met en route pour la deuxième étape de ce british trip : Alton Towers. Seulement 15min de trajet à travers la campagne anglaise. C'est beau, c'est vallonné, c'est vert et y a des moutons partout. Dernier kilomètre avant l'arrivée et aucun signe de vie du parc à travers le paysage.

« Vous êtes sur qu'on s'est pas plantés de route par hasard ?  :-D »

Bref, on voit le panneau d'entrée d'Alton et direction le parking, qui est situé super loin. En effet, on se retrouve sur le parking non loin des hôtels mais comment rejoindre l'entrée du parc, qui est à l'opposé ? A pied ?



Vu les grosses feignasses qu'on ait, non. On y allait en monorail. C'est vachement pratique, simple et efficace. En plus, ça permet de voir quelques zones, notamment la Forbidden Valley avec Nemesis et Air, la zone des pirates et enfin d'arriver à l'entrée du parc. On échange les billets et hop let's go !

Alors on a oublié de prendre l'entrée en photo avec le superbe double corkscrew. Mais on a fait un selfie devant cela et la photo est vachement plus belle :

896862635657607078617660.jpg


Une fois rentré dans le parc, le paysage est superbe :

954489DSC00632.jpg


Et pis, ça part en cacahuètes ...

528351DSC00637.jpg


Après cela, on se dirige vers la droite et donc vers X-Sector. Ah tiens un sac de nœuds tout noir, mais qui est-ce ?

THE SMILER

298749DSC00624.jpg


Le parc venait d'ouvrir de même pas 20/30 minutes que Smiler affichait une attente de 30min. Du coup, on a pas cherché à comprendre, on s'est engagé tout de suite dans la file d'attente. D'un côté, heureusement qu'on a fait la plus grande partie de cette file en marchant, car quand elle doit être rempli, ça doit être une horreur. C'est que du grillage noir et il y a même une partie de la file avec du grillage au-dessus de vos têtes. C'est pas top top car on se sent oppressé. Aussi, durant toute la durée de l'attente, on a eu la musique du ride, à pleine puissance.

Avant d'entrer dans cette file, moi et Chat ont aimé cette musique mais ça c'était avant. Au bout d'un moment, tu pètes un boulon tellement que c'est pénible. Mais bon, on a réussi à calmer nos nerfs en voyant qu'on allait bientôt rentrer dans le bâtiment. On avait entendu dire que cette salle était la meilleure partie de la file d'attente car le parc y avait installé des effets sur les murs et tout. On rentre dans la pièce, d'un côté un écran bleu et de l'autre côté des effets complètement décalés. Franchement coupez tout, c'est moche. Bref, on arrive au casier et là, c'est le même système qu'à Thorpe. On se dirige vers la gare et bah c'est tout blanc. C'est vachement pauvre en déco tout ça, vous voulez un p'tit coup de pouce de Valérie Damidot ? :evil:

Mais bon, on va pas trop se plaindre car on nous envoie pour une front. Check des harnais et c'est parti. Première inversion, premier lift, on enchaîne 6 autres inversions, second lift et on enchaîne les 7 dernières inversions. Le compte est bon. Jusqu'à la onzième, ça passait bien (avec un bel airtime sur le deuxième bunny hop) mais les trois dernières faisaient un poil mal. En plus, vu qu'on s'y attendait pas, c'était un peu plus douloureux.

On sort de là et on a, à peu près le même avis, c'est fun mais voilà quoi y a rien d'extraordinaire. La théma en gare est pauvre et la salle avec les projections est complètement nulle. En revanche, le chemin de sortie est bien foutu avec quelques illusions d'optiques peintes sur les murs qui peut en déstabiliser certains.

571851DSC00613.jpg


676846DSC00615.jpg


359923DSC00621.jpg


485503DSC00625.jpg


Ayant eu notre quota d'inversions pour le moment, on se dirige vers quelque chose d'un peu plus calme et reposant.

OBLIVION

799237DSC00654.jpg


Si sur Smiler, le temps d'attente était indique à l'entrée, sur Oblivion, NADA. It's a surprise ! On arpente la file, qui ne fait que tourner autour d'un mont. Arrivé « au deuxième niveau », la file commence, y a plus qu'à attendre. Ça avance pas super vite mais bon on a connu pire (coucou Thorpe). On arrive au niveau de la gare et là, on se rend compte qu'il ne font rentrer qu'un train à la fois en gare(et pas deux comme ece me l'a expliqué). Mais bon, les opés sont quand même vachement efficace, puisqu'ils arrivent à gérer la file normale, celle des fastracks et la file single rider.  Y a quelques parcs français qui devraient prendre des notes :roll:. Pour ce tour-là, ça sera le deuxième rang. Sur le coup, j'étais déçu car je pensais qu'on allait rien voir mais en faites car le deuxième rang est surélevé par rapport au premier. On entame le lift et là vous avez deux types de comportements. Il y a ceux comme ece qui s'en foutent et qui en profitent pour prendre un bain de soleil et il y a ceux comme moi qui se demandent qu'est ce qui va leur arriver (première dive oblige). Virage et là, on est stoppé avant la chute.

« Don't Look Down », ça y est revoilà les british et leur humour :-D. Et là, ça y est tu t'engouffres à toute vitesse dans le tunnel ! Virage surélevé et brakes.  Waaaaah ! :rire:. C'est court mais costaud. Une très belle surprise. Si Smiler est long et monotone, Oblivion c'est tout le contraire, court mais super cool avec cette drop.

788805DSC00646.jpg


590404DSC00607.jpg


749466DSC00606.jpg


438236DSC00652.jpg


Don't look down !

386070DSC00610.jpg


213134DSC00611.jpg


751673635657606937013085.jpg


Bon X-Sector c'est ok. On décide de prendre un petit chemin bien planqué pour rejoindre le château. D'ailleurs, ce dernier est accessible à tous et on peut le visiter. On peut aussi se faire peur, demander à Chat, il s'est fait une petite frayeur :-P. Une fois le château traversé, on se retrouve devant Hex : The Legend of the Towers. Une petite mad house, why not. La file et l'attraction se situe dans le château, donc côté immersion, j'adhère à 200%. On s'aventure dans la file et donc dans le château où y fait bien noir. Ben alors on a pas payer EDF ?!?

Zéro attente, ils attendent même du monde. Du coup, on s'installe dans la salle pour le premier préshow. Même, ceux qui ne sont pas très doués en anglais (comme moi quoi) comprendront l'histoire. Histoire qui fait partie d'une légende de la région. Super prenant. On continue avec  le deuxième préshow qui est toujours aussi bien foutu. On s'installe pour l'attraction, avec effets de lumière et de fumée, super sympa quoi.

Au final, une mad house plaisante à faire. L'attraction en elle-même est toujours aussi surprenante et l'ambiance qu'à mis le parc tout autour la rend fantastique. Que d'attractions de qualité pour l'instant.

On s'aventure alors vers la Dark Forest avec comme principales attractions Rita et Thirteen. Ce dernier affiche 60min d'attente et la file de Rita est bien remplie. Chat propose repasser plus tard dans cette zone et du coup, nos estomacs sont rentrés en action. Pause déjeuner dans un des Burger Kitchen du parc (celui à côté du Sky Ride). C'était pas terrible mais bon c'est pas facile de trouver un bon repas dans un parc anglais.

Après ce repas gastronomique, on empreinte le Sky Ride (la randonnée ne nous disait rien à nous, nos estomacs et nos jambes). On descend à la Forbidden Valley mais le petit Nemesis attendra un peu, le temps qu'on fasse une petite sieste et une digestion. Pour cela, on se dirige vers Nemesis Sub Terra. Mais bon, au moment d'entrer, attraction en panne. Du coup, faut trouver un nouvel endroit pour faire une sieste. Pour le plus grand bonheur de Chat, on choisira Duel .

329388DSC00552.jpg


En gros, on parcourt une maison hanté avec des pistolets lasers et on doit tirer sur tous les petits points verts. C'est cool, on se marre bien, surtout quand Chat était planqué dans la voiture au moment on était arrivé dans la salle avec pleins de (fausses) araignées. Un moment fantastique pour moi et ece :evil:

On continue notre chemin où l'on croise Runaway Mine Train. L'attente étant assez longue, on repassera mais du coup, on se lance dans Congo Rapids River.

861740DSC00557.jpg


En général, le parcours est peu mouvementé et mouille peu (enfin ça dépend pour qui). Mais voilà que la parc a installé des pistolets à eau, payants bien sûr (give me your money), et là, j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment, j'ai tout pris dans le dos. Sales gosses ! Mais bon après quelques minutes au soleil, j'étais sec.

On retourne vers la Forbidden Valley et Nemesis Sub Terra est de nouveau ouvert. Du coup, on y retourne. En gros, vous partez à la rencontre de l’œuf de Nemesis.

Pour ceux qui veulent, je mets mon ressenti en blanc comme ça je ne spoile pas pour tout le monde.

La rencontre avec l’œuf de Nemesis part un peu en cacahuètes et du coup c'est panique à bord. La situation d'urgence est super bien représenté. On se croirait dans le film Alien et là qu'on se dit qu'on est vraiment impuissant face à ce genre de situation. Cependant, l'attraction n'est valable qu'une fois, quand on ne connaît pas le scénario. Une fois qu'on le sait, y a pu de surprise. Dommage.

Mais d'où vient ce doux ronronnement ? On dirait un …

192340DSC00672.jpg


un piaf qui mange une peluche … délinquant va !

NEMESIS

708949DSC00671.jpg


Une des raisons principales de notre visite, un coaster qui souffle ses 21 bougies cette année. Première remarque, que vous avez pu voir aussi dans le TR de Röyksopp, l'eau n'est plus rouge mais de couleur naturelle. J'ai quand même était déçu sur le coup, car j'aurai bien aimé faire ce monstre d'acier dans son environnement d'origine et de frôler une cascade d'eau sanglante. Mais bon, on est pas là pour contempler l'eau et on s'engage dans la file.

290079DSC00712.jpg


Coucou !

Niveau attente, on attendra une quinzaine de minutes, histoire d'entendre ce doux bruit qui fait alors rêver n'importe quel coasterfan. La tranchée est tout de même bien profonde et on ose même pas imaginer le chantier que ça a du être. La théma rouillée/dégoûtante est superbe et l'idée que les pattes de la bestiole se transforme en rails est juste excellente. Rentrons dans le corps de cette bête. On voulait aller se positionner en last mais malheureusement, c'était réservé mais à qui bonne question. Du coup, on se positionnera au 6e rang.

Le sol s'abaisse et on se dirige alors vers le lift, qui est assez court. Le train se détache de la crémaillère et on prend déjà une bonne vitesse avant même d'avoir atteint la drop. Arrive le premier flat spin et là, Nemesis te montre à quel point il a de la puissance dans le ventre en te plaquant au fond de ton siège dès la sortie du flat spin :fou:

Place à la spirale descendante qui t'en fous plein la tronche. C'est pas petit mais puissant mais petit et surpuissant. On enchaîne avec le zero-g-roll, une demi-tour pris à toute blinde et direction le point le plus bas du ride avec une bonne dose de G et le looping. Demi-tour et direction la dernière inversion qui n'est autre qu'une deuxième flat spin, surpuissante aussi. Virage, brakes et retour en gare. Eh beh, quel ride ce petit Nemesis ! C'est le genre de coaster où il ne faut pas se fier à son apparence. Il est excellent du début à la fin, sans temps mort avec une bonne dose de G.

381111DSC00560.jpg


202313DSC00566.jpg


599771DSC00677.jpg


487854DSC00690.jpg


654640DSC00676.jpg


Ce petit bijou :love:

Juste à côté de ce monstre, se trouve un autre petit B&M répondant au doux nom de …

AIR

Le truc qui est bien avec Alton, c'est qu'avec les restrictions de hauteur qu'on leur impose, les coasters ne sont pas visibles à des kilomètres et on les aperçoit au dernier moment. C'est un des charmes de ce parc. Si du côté de Nemesis, c'est ambiance rouillée, sur Air c'est super clean avec un joli ride bleu clair serpentant entre les arbres. C'est parti pour le 4ème ride du Big Six. Attente correcte avec deux trains de sortis mais un petit détail va alors faire râler la lady (y avait longtemps :evil:). Le système du double quai n'est pas utilisé.

Alors pour ceux qui ne connaissait pas l’utilité de ce système (comme moi quoi), je vais vous l'expliquer rapidement. Pour débiter au maximum (et c'est pas du tout évident sur un flying), le parc décida alors que le premier quai serait destiné au groupes pairs pour remplir le train rapidement. Le deuxième quai était, quand à lui utilisé pour les groupes impairs et il était complété alors avec la file single rider. Idée qui est simple mais qu'il fallait trouvé. Tu m'étonnes que ça devait débitait quand ils utilisaient le double quai.

Mais bon, sur les deux jours, ce système ne marchera pas. On continue la file et pour tuer le temps, petit selfie nan ?

366056CDataUsersDefAppsAppDataINTERNETEXPLORERTempSavedImages1117030015927280576509066225923677998271573o.jpg


On se dirige pour le faire en last. On dépose les sacs et on s'installe dans le siège et mon dieu que c'est confortable. C'est un fauteuil le bazar. Check du harnais qui laisse une grande liberté. On passe en mode flying (grâce à un ingénieux système de poids) et là, cette sensation de faire face au sol est juste fantastique. Le ride est doux et aérien, tout le contraire de son voisin. Le passage sur le dos offre une tout offre sensation et qui plus est, un poil plus intense. Franchement, c'est un excellent coaster aussi.

802182DSC00578.jpg


952264DSC00582.jpg


266714DSC00591.jpg


561487DSC00590.jpg


La Forbidden Valley, c'est ok aussi. Reste plus que deux coasters pour compléter le Big Six. On reprend le Sky Ride mais dans l'autre sens cette fois-ci pour rejoindre la Dark Forest. Qu'est ce que c'est pratique quand même, surtout pour les feignasses que nous sommes. On n'a pas marché mais pourtant, j'en connais deux qui ont une petite soif.

900075DSC00601.jpg


Que voulez vous que je fasse sérieusement ? :-D

Après ce délicieux breuvage, on se dirige vers la dernière zone du parc :

803232DSC00665.jpg


Les temps d'attente ont fondus. Normal, il était bientôt 17h et c'était l'heure du british tea. Mais bon, nous on s'en fout, on est français :-P. On a envie de se faire une petite frayeur du coup direction la zone où il ne faut pas être atteint de la triskaïdékaphobie (à vos souhaits)

THIRTEEN

913784DSC00707.jpg


Autant la théma n'a rien de fantastique mais cette ambiance vaut le détour. En plus, la musique colle à merveille avec le thème. Faire Thirteen un jour où le parc fait une nocturne, doit être bien flippant. Bon alors qu'est ce ça donne tout ça ? La partie en extérieure est cool mais bon ça reste un junior coaster donc rien d'exceptionnel. Par contre, la partie dark-ride est vachement plus sympa avec cette free fall et la partie en arrière. Retour en extérieur avec les brakes. Changement de rails et retour en gare qui se fait à une sacrée vitesse d'ailleurs. On a même cru à un mini launch :-D

Thirteen est tout de même plaisant à faire mais reste quand même un kiddie. Cependant, faites le quand même pour l'ambiance et la partie dark-ride.

Bon y nous reste encore un crédit qui répondrait au nom de …

RITA

438744DSC00708.jpg


Ayant fait Stealth la veille, on s'attendait forcément à avoir un launch moins puissant. En revanche, on voulait savoir ce que ça donnait avec un layout derrière, autre qu'un top hat. On arrive sur le quai et à chaque départ d'un train, de la fumée sortait pour nous faire croire que le train faisait un petit burn. Ma foi, pourquoi pas, mais nous on croyait que c'était le câble qui chauffait trop, surtout qu'on était en fin de journée :-D

On s'installe au milieu du train et on découvre une mise en scène similaire à Thorpe avec les feux et le « GO » au moment où le train part. Le launch reste puissant tout de même, on reconnaît le savoir-faire d'Intamin. Mais une fois passé le launch, c'est la cata. Comme pour Colossus, les harnais nous on dégommé les épaules mais avec la vitesse, ça faisait encore plus mal que sur Colossus. Heureusement, le tour ne dure pas longtemps et la torture s'est s'achèvée.

Une fois sorti de là, on se rend compte qu'un accelerator Intamin, c'est mieux avec un top hat et non avec un layout fait de virages.

974168DSC00709.jpg


935905DSC00593.jpg


126539DSC00596.jpg


461293DSC00597.jpg


992231DSC00599.jpg


Le Big Six étant achevé, on se dit « Pourquoi pas un petit Oblivion bien chaud » et là surprise, c'est fermé. Mais il n'est que 17h, c'est quoi ce bordel ?!? On a pas comprit mais ce jour-là, le parc a fermé la plupart de ses attractions à 17h alors que le parc fermait à 18h. Imaginez la réaction de la lady :-D

De ce fait, retour au B&B. Pour passer la soirée, on ira dans un pub boire une bonne bière. Franchement c'est affreux, c'est pas de la bière c'est de l'eau amère ! En plus, moi qui suit habitué à boire de temps en temps une bonne bière belge, je vous garantie que la chute fut rude. C'est comme passé du champagne au mousseux. Mais bon, on passera un bon moment à rigoler et à se mater le billard à la TV. Pour se changer des burgers, on décide de se faire un petit resto indien dans la même ville. On aura quand même pris la voiture :-P. On aura bien mangé et pour pas cher. Par contre, Chat aurait déclenché un incendie tellement que son plat était épicé. Un moment, encore une fois, magnifique à voir.

293846WP20150426015.jpg


Après cela, retour au B&B pour une bonne nuit encore une fois.

Le lendemain, la journée fut presque identique à part que l'on aura pas fait Hex, Duel et Nemesis Sub Terra. A la place, on aura fait Runaway Mine Train, le e-powered du parc (super sympa) et Sonic Spinball, un spinning Maurer, bien rapide.

704992DSC00556.jpg


826871DSC00555.jpg


116242DSC00643.jpg


159296DSC00642.jpg


Cependant, un problème est venu nous contrarier ce jour-là, puisque toutes les zones n'ouvraient pas à 10h. La Dark Forest n'ouvrait qu'à 11h et encore Thirteen a eu plus de retard que Rita, a en croire le groupe de gorilles flanqué d'un anorak Alton Towers situé juste devant l'entrée de l'attraction. Et le Sky Ride n'a ouvert qu'à 11h aussi et du coup, ça râlait un peu ...

483614DSC00670.jpg


Voilà pour ces deux journées à Alton Towers. Un parc magnifique qui profite d'un super cadre avec le château et la vallée. En plus, avec un ciel aussi bleu, c'est super agréable de s'y promener. En plus de ce cadre, le parc possède de belles attractions comme Nemesis, Air, Oblivion ou encore Thirteen, pour ne parler que des coasters. Smiler est sympa mais on ne fait pas « WAOUUUH » en sortant de l'attraction.

En plus, le parc est très propre, le personnel super agréable. A chaque fois, on nous demande si la journée se passe bien. C'est pas dans tous les parcs que l'on voit ce type de comportement (coucou le PA).

Bref, si vous avez l'occasion, faites Alton Towers, qui est le meilleur parc du Royaume-Uni et un des meilleurs en Europe.