Trip au pays de sa Majesté et des fish and chips

Si certains s'étonnent de mon absence de remarques sur ce trip depuis mon retour, sachez que j'avais un rendu final de projet qui m'a bouffé mes journées et mes nuits jusqu'ici. Mais c'est fini !

Avant de vous rédiger un petit TR dans la semaine, je vous poste les photo On Ride que j'ai pu acheter. Au grand damne de mon porte monnaie.
(Sérieusement, tout mon fric y est passé)

Elles ne sont pas classée par ordre chronologique, mais par ordre capillaire.  :lol:

Swarm_zpsxmn1elpa.jpg


Air_zps2muhhfef.jpg


Rita_zpselr9n8nr.jpg


Saw_zpsvmygmxks.jpg


Th13teen_zps0cokoccw.jpg


Runaway%20Mine%20Train_zpslik2t1ww.jpg

J'en profite pour remercier encore une fois mes comparses pour ces souvenirs !
 
Que de souvenirs ces photos on-ride ! Entre toi qui nous fait un comeback de Jésus et ece qui se tape une prière dans Thirteen ainsi qu'une pub pour Xanax dans Runaway Mine Train. Extraordinaire \o/

Revenons à des choses un peu plus sérieuses, la troisième et ultime partie du TR. Oui je sais, vous êtes tristes mais ne vous en faites pas, nous reviendrons bientôt pour de prochaines aventures.

Le lundi soir, on remettra en route d'Alton Towers. Dites au revoir aux jolies vallées d'Alton et direction de nouveau la banlieue londonienne. Enfin, on est pas trop chaud pour se taper 3h de route, surtout après une journée à Alton. Vu que nous sommes très astucieux, on décide de couper la route en deux et de s'arrêter à Luton. La raison officielle de cet arrêt pour la nuit est donc pour pas se taper toute la route mais il y a aussi une autre raison, celle de pas payer 200€ pour une nuit. Car oui, plus on approche de Londres et plus les hôtels ne se sentent plus pisser et du coup les tarifs pour passer une nuit à l'hôtel deviennent exorbitants.

Notre hôtel, le Chiltern Hôtel se situe à même pas deux minutes de la sortie d'autoroute et donc super facile d'accès. On aura pris deux chambres, une pour moi et Chat et une autre pour la lady. Pour moi et Chat, la chambre était bien, avec une belle salle de bain refaite et une bonne température ambiante. Si je rajoute ce dernier détail, c'est pas pour faire joli (je sais que tout le monde s'en tape du chauffage) mais c'est parce que ece, s'est tapé une chambre en carton avec une salle de bain qui tombait en ruines et un chauffage quasi inexistant. Outre ce point négatif, l'accueil est bien à un détail près.

Au soir, on voulait manger un truc léger. Au midi, on s'était enfilé un sacré bacon cheese préparé avec amour par une mama britannique mais le problème c'est que ça nous ai resté sur l'estomac tout le reste de la journée. On demande alors à l'accueil, où on pourrait trouver un resto qui sert des salades ou un autre du genre et là, elle nous as fait des yeux, comme-ci qu'on lui demandait un truc qui n'existait pas. Bon après, une balade dans la ville où en 500m, on aura croiser 4 kebabs, on comprendra sa réaction. Bref, du coup, ça sera sandwichs de station-service qui seront vraiment infects.

Le lendemain matin, dernière journée du trip et d'un côté heureusement, car le réveil se fait de plus en plus difficilement. Le premier matin, on se levait tout de suite après que l'alarme ai sonné. En revanche, en ce mardi matin, on se levait genre 15/20 minutes après que l'alarme ai sonné. Mais malgré cela, on sera à l'heure pour se rejoindre avec la lady. Direction le petit déjeuner et … ah non pas de petit déjeuner compris avec la nuit.  Du coup, on improvisera avec des Pitchs pour moi, des Twix pour ece et pour des biscuits pour Chat (ahah le petit jeu de mots). A 9h, on prend la route et on s'engage sur l'autoroute pour rejoindre notre dernière destination qui se trouve à 1h de route. Mais, seulement deux kilomètres après s'être engagé … BOUCHONS !

Bah oui, on est mardi, les petits anglais vont à l'école (et en uniforme svp) et les plus grands partent bosser. On est les seuls à partir s'éclater à Chessington :-P Mais cet aspect, on l'avait pas prévu et on perdra ainsi 30min dans les bouchons. A 10h30, on entre dans le parking du parc et là c'est un peu le bordel. Tu te gares comme t'en as envie, gauche/droite, en avant/en arrière, bref c'est la foire. En plus, les places sont vachement étroites. J'espère que durant les jours où il y a de l'affluence, le parc embauche des mecs pour gérer le parking car sinon ça doit être l'horreur.

Bref, nous voilà devant l'entrée.

814296DSC00717.jpg


Et là, c'est le drame. Un petit panneau, situé juste avant les caisses, indique que Vampire est fermé pour toute la journée. Là, ça va pas le faire, du tout ! Il n'y a pas beaucoup de crédit à la base mais si maintenant, ils en ferment, ça va pas être folichon. Encore, si ça aurait été Scorpion Express, le e-powered du parc, ma foi, mais là Vampire quoi ! Mon premier suspended Vekoma me passe sous le nez. Tant pis, de toute façon, on peut rien y faire.

Une fois que l'on aura passer les tourniquets,on se rendra compte que la journée va être très calme. En effet, pas plus de 5min d'attente sur toutes les attractions et du coup, on aura fait tout le tour du parc. Alors, j'ai pris la décision de ne pas vous faire un TR sur toutes les attractions du parc, car de une ça serait trop long (et ce TR commence à m'user, plus que mes révisions de partiels) et de deux, parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur toutes les attractions. Du coup, je parlerai seulement des coasters (Rattlesnake, Scorpion Express et Dragon's Fuy) et de quelques autres attractions comme Tomb Blaster, Kobra ou encore Dragon Falls (le flume du parc).

RATTLESNAKE

La Wild Mouse Mack du parc qui possède le même layout que celle de Nigloland. Si ce point-là, il n'y a rien d'exceptionnel, au niveau de la théma, c'est autre chose. Après Matterhorn Blitz d'EP, je trouve que Rattlesnake est super bien intégré avec une bonne théma. Pour un parc de cette taille, on ne s'attend pas à avoir de tels décors, surtout pour une Wild Mouse. Sur les trois tours qu'on aura fait, aucune attente. Dès qu'on arrivait à la station, on embarquait direct. Voyons alors ce que ça donne au niveau du layout.

La première partie avec les virages à 180° nous aura bien fais rire quand même. Sur cette partie du ride, les freins n'étaient pas activés, du coup, je vous laisse imaginer les G latéraux qu'on se prenaient en pleine tronche. Mais celui qui était le plus à plaindre, c'était celui qui se retrouvait tout seul à l'arrière et qui se mangeait le bord gauche/droit du train en fonction du virage :-D. La seconde partie du ride était vachement cool. En tout cas, si les freins de la première partie n'était pas activés, les brakes finaux l'étaient et là, c'est notre estomac qui a souffert.

289126DSC00724.jpg


541177DSC00725.jpg


786770DSC00855.jpg


196431DSC00858.jpg


Petite photo souvenir :

591540Rattlesnake.jpg


SCORPION EXPRESS

Le e-powered du parc, toujours de chez Mack, où il n'y a rien d'extraordinaire, là aussi. Le scorpion présent au milieu de la spirale ajoute au ride un petit côté fun, surtout quand il te fait une faciale. Mais comme sur Rattlesnake, la théma est soignée et c'est mignon comme tout.

188937DSC00848.jpg


758914DSC00853.jpg


TOMB BLASTER

Même type d'attraction que Duel à Alton Towers, c'est-à-dire … un dark-ride interactif (c'était pour voir si vous suiviez ^_^). Sauf que là, les monstres sont remplacés par des momies. Comme pour Duel, c'est une attraction qui est plaisante à faire, avec encore une fois, de beaux décors. De plus, le thème n'est pas banal et ça c'est cool. Mais encore une fois, j'ai gagné avec 21 000 points (contre 13 000 pour ece et 10 000 pour Chat). C'est qui le patron ?!? 8-)

891189DSC00730.jpg


DRAGON FALLS

Le flume du parc qui possède un parcours assez simple : virages, petite drop, virages, grande drop. Niveau attente, ben voilà quoi, on arrive en gare et on embarque direct. Après, je ferais pas 1h d'attente pour ça car ça reste basique. La drop finale éclabousse légèrement, mais bon avec le temps qu'il faisait (un poil frisquet), on demande pas mieux.

841942DSC00875.jpg


390840DSC00882.jpg


KOBRA

Un Disko Coaster Zamperla en version longue. Encore une fois, un effort de théma. En revanche, pour ce qui est du ride, je ne sais pas si c'est la vieillesse, mais il vibre beaucoup, notamment au niveau du bunny hop. Mais bon, rien de bien méchant. Aussi, un détail qui nous as fait rire, l'opérateur qui, depuis sa cabine, essayait de mettre de l'ambiance alors qu'on était que 5 sur l'attraction :-D

362847DSC00885.jpg


897005DSC00886.jpg


655032DSC00894.jpg


DRAGON'S FURY

Si pour Thorpe, il y avait Stealth et si pour Alton Towers, il y avait Nemesis. Pour Chessington, c'est pour Dragon's Fury qu'on a fait le déplacement. C'est pas tous les jours que l'on croise un spinning Maurer avec un layout custom. Je pense que c'est l'attraction que l'on aura le plus fait dans la journée, où même des fois, on ne sortait pas de l'attraction pour enchaîner un nouveau tour.

Un lift rapide et hop, direction la first drop. Petit virage en S et horse shoe avec un bel airtime au sommet. On arrive sur la première zone de brakes et là, on se dit qu'il est bien puissant le petit dragon. Pas le temps de dire de plus, on enchaîne avec le camelback (sans airtime :-(). Freins puis spirale. Et là, on se retrouve sur un second lift, what?!? :-o Série de virages puis de petits bunny hop bien sympa et brakes finaux.

Alors, conclusion ! Ben franchement, excellent. Il vaut le détour, tous les éléments qu'on rêve d'avoir sur un spinning sont là. Le passage du horse shoe pris à toute vitesse est juste magnifique. En plus, je le trouve bien intégré malgré ses couleurs assez tape à l’œil.

346333DSC00734.jpg


771290DSC00736.jpg


295395DSC00742.jpg


332361DSC00900.jpg


Donc voilà pour les attractions principales du parc. Vu que l'affluence était très faible ce jour-là, à 14h, on aura fait le tout complet du parc. Mais le parc a aménagé un petit zoo, super sympa à voir avec des lions, des tigres, des chimpanzés. L'aquarium était cool aussi à voir, le seul truc c'est le côté « tente de camping » du bâtiment. En tout cas, tous les animaux sont bien entretenus et leurs enclos est assez vastes. Bref, du tout bon :mrgreen:

756049DSC00781.jpg


113447DSC00786.jpg


603169DSC00803.jpg


336457DSC00820.jpg


569426DSC00825.jpg


198723DSC00839.jpg


A 15h30, on quittera le parc en espérant pouvoir prendre un shuttle plus tôt (à la base, on avait pris celui de 19h25). Après 1h30 de route, nous voilà à l'entrée du terminal et il nous propose alors de prendre un shuttle plus tôt, celui de 17h25. Super, on rentrera deux heures plus tôt que prévu. A Calais, changement de chauffeur et direction la métropole lilloise mais non, un petit changement de programme s'impose. La lady veut faire un petit tour en Belgique pour refaire le plein de cigarettes. Sur le coup, je pensais que c'était pour aller à Plopsa et se faire un petit Anubis mais non :-( En plus, monsieur est exigeant car il veut à tout pris s'arrêter sur une aire de repos. Pourquoi ? Parce que les station-services ont du stock m'a t-il répondu. Bon, ne le contredisons pas . On s'arrête sur une aire et là, il arrive devant la caissière, sort sa petite liste de courses et il va vider la boutique (ainsi que la réserve de la station-service) en clopes. Des pots de tabac, des cartouches, des filtres en veux tu en voilà. Limite, on hésitait à louer une remorque pour pouvoir stocker tout ça :-D

Arriver à la voiture, on ouvre le coffre et on se dit que ça va être assez complexe de caser tout ça. Une partie de Tetris s'engageait alors ...

https://www.youtube.com/watch?v=sN8Cq5HEBug

Bref, les deux heures d'avance nous on permit d'aller faire un tour en Belgique et à 22h, j'étais de retour chez moi. Le british trip se terminait ainsi.

Au final, un super trip avec trois parcs agréables à visiter qui ont chacun leurs caractéristiques. Thorpe c'est avant tout les sensations fortes, Alton Towers c'est un super parc avec des attractions originales et Chessington c'est des attractions quelque peu classique mais super bien intégrées. Le B&B était top. Et surtout, si le séjour fut aussi cool, c'est grâce à mes deux compagnons de voyage. Entre l'un qui te sortait des punchlines de plus en plus terrible au fil des jours et l'autre qui faisait le con sur les photos, c'était juste terrible  :rire: Encore une fois, merci à vous deux.

Et si on terminait ce TR par un petit top 10 des coasters ridés durant ce trip :

1- Nemesis
2- Stealth
3- Swarm
4- Oblivion
5- Air
6- Dragon's Fury
7- Thirteen
8- Nemesis Inferno
9- Smiler
10- Saw:The Ride.

Maintenant, je passe le relais à Chat :-P
 
Merci pour la fin du TR !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un peu de mal avec le parking.
Je pigeais pas pourquoi il fallait aller sur le parking de l'hôtel... tout simplement parce que c'est aussi le parking normal.
Et en sortant, le e-ticket acheté sur le site officiel ne marchait pas. Un coup de sonnette et on m'a ouvert à distance.

Dommage pour Vampire...

Pour la première figure de Dragon's Fury, c'est un horse shoe (fer à cheval), le horse collar c'est le type harnais des trains de coasters à inversion. (quand il n'y a pas de lapbars)  :wink:
 
Vous m'avez bien fait rire  :-D

Entre les classements capilaires (qui sont juste énormes avec leo) et les shoot de Xanax, y'a de quoi se pisser dessus  :-D

Bon sinon je tiens à souligner que le brizbee au resto indou était très bon  :lol: Ca a bien compensé la binouze infame qu'on a bu dans le bar des abonnés aux comas ityliques du coin.  :-D

Pour finir, après le classement du top 10 des coasters, va t'etre falloir passer au top 10 des punchlines non ?  :evil:
 
obelixme a dit:
Pour la première figure de Dragon's Fury, c'est un horse shoe (fer à cheval), le horse collar c'est le type harnais des trains de coasters à inversion. (quand il n'y a pas de lapbars)  :wink:

Merci de m'avoir repris, c'est corrigé :wink:

ece a dit:
Vous m'avez bien fait rire  :-D

Entre les classements capilaires (qui sont juste énormes avec leo) et les shoot de Xanax, y'a de quoi se pisser dessus  :-D

Bon sinon je tiens à souligner que le brizbee au resto indou était très bon  :lol: Ca a bien compensé la binouze infame qu'on a bu dans le bar des abonnés aux comas ityliques du coin.  :-D

Pour finir, après le classement du top 10 des coasters, va t'etre falloir passer au top 10 des punchlines non ?  :evil:

Mais il était vachement bon ce frisbee :-P

Pour le classement de tes punchlines, il faudra que je me réunisse avec Léo. Mais celle traitant les marmots sur le sol de serpillères sera dans les premières, je te rassure :-D