[Trip] Bobbejaanland, Walibi World et Efteling

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Salut à tous,

Mercredi matin c'est le départ pour Katun_Rider, Alexo, Ece et moi même. Nous nous sommes décidés pour faire un petit trip bien sympa alliant les trois parcs Bobbejaanland, Walibi World et Efteling.
Au programme donc pour ma part:
- Mon premier suspended coaster apparemment pas super  :-(
- Mon premier Eurofighter et premier Gerstlauer
- De gros flat ride (slamer par exemple)
- Mon premier Hyper Intamin (Goliath)
- Un des pires SLC (El condor)
- Mon deuxième wooden (Robin Hood)
- Le clone du RNRC de WDS, j'avais bien aimé ce dernier
- Mon premier GCI et premier Duelling accessoirement (Joris en de draak)

Quelques aprioris (orthographe?  :-D) et puis on verra après le trip ce que ca aura donné :
- Bobbejaanland : Ca a l'air d'être un peu naze niveau coaster, petit, quelques bons trucs (slammer, revolution, oki doki, le flume on ride) mais c'est tout heureusement qu'on y passe qu'une journée
- Walibi World : Goliath!!!!!!!!!! C'est LE coaster du trip pour moi, j'en attends énormément, je veux des airtimes à la Ispeed! Accessoirement Robin Hood à l'air pas mal, X Press également, la Space Shot sympa, pour le reste je ne sais pas trop.
- Efteling : Au début ca me disait pas j'aurai préféré Toverland. Puis avec Joris qui vient d'ouvrir, la théma qui semble bien poussée, les DR sont considérés comme les plus beaux, je me suis laissé convaincre.

Pour garder tout ca en souvenir, Alex et moi avons nos deux caméras.
Alors si jamais vous voulez qu'on filme quelque chose de spécial, qu'on vous prenne certaines photos, mettez ca ici et puis on se démerdera.

Thibault

 
Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter que t'ais des bons coasters à Bobbejaanland (pas simple de l'écrire  :-D )
car Oki Doki à l'air d'être sympa, Revolution et Typhoon aussi, ainsi que Goliath. Et n'oublions pas Joris den Draak (ça c'écrit comme ça, non  :idiot: ) qui a vraiment une belle gueule  :-)
 
Des avis sur Joris juste après son ouverture, c'est pas de refus  :wink: Amusez vous bien sur Goliath !
 
Onslaught_bis a dit:
Salut à tous,

Mercredi matin c'est le départ pour Katun_Rider, Alexo, Ece et moi même. Nous nous sommes décidés pour faire un petit trip bien sympa alliant les trois parcs Bobbejaanland, Walibi World et Efteling.
Au programme donc pour ma part:
- Mon premier suspended coaster apparemment pas super  :-(
- Mon premier Eurofighter et premier Gerstlauer
- De gros flat ride (slamer par exemple)
- Mon premier Hyper Intamin (Goliath)
- Un des pires SLC (El condor)
- Mon deuxième wooden (Robin Hood)
- Le clone du RNRC de WDS, j'avais bien aimé ce dernier
- Mon premier GCI et premier Duelling accessoirement (Joris en de draak)

Quelques aprioris (orthographe?  :-D) et puis on verra après le trip ce que ca aura donné :
- Bobbejaanland : Ca a l'air d'être un peu naze niveau coaster, petit, quelques bons trucs (slammer, revolution, oki doki, le flume on ride) mais c'est tout heureusement qu'on y passe qu'une journée
- Walibi World : Goliath!!!!!!!!!! C'est LE coaster du trip pour moi, j'en attends énormément, je veux des airtimes à la Ispeed! Accessoirement Robin Hood à l'air pas mal, X Press également, la Space Shot sympa, pour le reste je ne sais pas trop.
- Efteling : Au début ca me disait pas j'aurai préféré Toverland. Puis avec Joris qui vient d'ouvrir, la théma qui semble bien poussée, les DR sont considérés comme les plus beaux, je me suis laissé convaincre.

Pour garder tout ca en souvenir, Alex et moi avons nos deux caméras.
Alors si jamais vous voulez qu'on filme quelque chose de spécial, qu'on vous prenne certaines photos, mettez ca ici et puis on se démerdera.

Thibault


Tu verras les Airtimes d'iSpeed te paraîtront vraiment mou comparé aux deux premiers de Goliath (quand tu es au dernier rang) :love:

Eclatez-vous bien  8-)
 
Jayzz a dit:
Tu verras les Airtimes d'iSpeed te paraîtront vraiment mou comparé aux deux premiers de Goliath (quand tu es au dernier rang) :love:

Euuu carrement pas, et pis le 1er Camel Back de Goliath, si tu n'es pas au 1er rang, il n'est pas si interessant que ca, ca fait un peu comme Silverstar, remonté, nada, et puis tu te sens aspiré lors de la redescente !

Alors qu'au 1er rang, tu es litteralement ejecté des la remonté de celui ci vers le 7ème ciel !

Pfff, vraiment, tes avis sont merdiques ! Et pis iSpeed c'est du gros airtime aussi... :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Euuu carrement pas, et pis le 1er Camel Back de Goliath, si tu n'es pas au 1er rang, il n'est pas si interessant que ca, ca fait un peu comme Silverstar, remonté, nada, et puis tu te sens aspiré lors de la redescente !

Alors qu'au 1er rang, tu es litteralement ejecté des la remonté de celui ci vers le 7ème ciel !

Pfff, vraiment, tes avis sont merdiques ! Et pis iSpeed c'est du gros airtime aussi... :lol:

Le premier CamelBack c'est vrai qu'on est en extase dessus juste au premier rang, par contre pour la FirstDrop je préfère le Dernier rang, tu te sens aspiré ! Sinon il doit y avoir plus d'airtimes sur Goliath non  :?
 
Alors si jamais vous voulez qu'on filme quelque chose de spécial, qu'on vous prenne certaines photos, mettez ca ici et puis on se démerdera.
Je veux bien de belles photos de Joris En de Draak pour le site s'il vous plait !  :mrgreen:

Amusez vous bien les gars ! C'est quand même du lourd comme trip ! Vous verrez, Goliath c'est : "tu goûtes, t'es fan" !
Avec au programme, un bon Dueling Wooden GCI et un EF Gerstlauer ! Vraiment dommage que je ne puisse pas venir avec vous !

Allez, bons rides, et profitez en bien !  :wink:
 
Jayzz a dit:
Le premier CamelBack c'est vrai qu'on est en extase dessus juste au premier rang, par contre pour la FirstDrop je préfère le Dernier rang, tu te sens aspiré ! Sinon il doit y avoir plus d'airtimes sur Goliath non  :?

Franchement, l'Airtime d'Ispeed est démentiel quand même après il y en a peut être plus sur Goliath (J'èspere bien d'ailleur pour un Hyper :roll: ) mais je ne sais pas si la ils sont plus puissants que le gros Airtime d'Ispeed (D'ailleur au bout d'une 10 aine de tours à la suite j'avais fait une petite pause car j'avais mal aux cuisses et aux épaules tellement il est intense...

Bons parcs les gars !! Et dire que si j'aurais commencé à travailler à Kid Parc  après le 3 j'aurais été des votres ...  :cry: Je le rèpète pensez a moi quand vous aurez un airtime  :mrgreen:
 
De retour de notre trip, plein d'étoiles dans les yeux, on gardera tous un bon souvenir de Walibi World et Efteling! Moins pour bobbejaaland car le manque d'un bon gros coaster s'est clairement fait sentir.

Voici sinon mes premiers avis en attendant le TR :
Bobbejaanland : Le slammer est une tuerie, airtime et G positifs sont bien présent, la hauteur également.
Okidoki et revolution, l'e-powered sont bien sympa dans leur genre, revolution est un poil court par contre.
Banana battle et indiana river (le flume indoor) sont bien amusant, on ressort trempés. On a noyé tout le monde dans le splash battle et avons bien defendu CW!
Quand a dreamcatcher, il est désagreable mais le suspended coaster bien exploité doit déchirer. Et pour typhoon je cherche encore l'interêt du track après la drop, nul et ennuyeux.

Passons a WW!
Goliath est plus impressionnant que ce que je pensais! Ce coaster est une tuerie, les airtimes a l'avant sont bien costauds (ispeed reste devant desole jayzz) le stengel dive est parfait et la drop a l'arriere fait bien mal.
Robin hood est une bouse absolu ca défonce les oreilles tellement il grince et ca vibre/tape a outrance.
El condor pas fait, la SS pas fait, xpress mouais pas convaincu, c'est pas python mais c'est pas un modele de douceur.

Efteling: joris est un tres bon coaster, il y a des airtimes sur chaque bosses, et dieu sait qu'il y en a plein, le parcoirs est très interessant et ultra rapide, manque le dragon que l'on ne voit pas assez et des interactions avec l'autre train.
Les darks ride sont super beaux, la mad house c'est pareil, die vliegende hollander est très bons, la partie dark ride surprend bien. Python no comment, tape et vibre dans tout les sens, vekoma a eu la bonne idee de mettre une helix bien violente yahou!

Voila voila, a bientot pour le TR
 
Je commence le TR:

1ERE PARTIE : BOBBEJAANLAND

Mardi soir, la veille de partir, on s'est retrouvé, Katun_rider (Seb), Ece (Olivier), Alexo (Alex), Karibou (Antoine, mais qui ne participait pas au trip) et moi, Onslaught_bis (Thibault).

Soirée pizza-vodka (Coca pour moi :) ) sans foot, les lady n'aime pas ça et on a du Alex, Antoine et moi se plier au règlement, ainsi soit-il !
On tarde pas trop non plus, demain c'est départ a 06h00, donc levé 05h00. Tout le monde part se coucher a 00h30, Antoine sait qu'il rate un gros trip, hein Antoine?  :-D .
Je discute avec Alex jusqu'à 01h30 et puis dodo, demain il y a coaster  :lol:.

Le lendemain le réveil est rude, et comme à son habitude, Seb se touche la nouille dans la salle de bain, du coup c'est pas à 06h00 qu'on part, mais plutôt 06h40, bien!!! Ce truc m'a bien énervé, j'aimerai pour une fois faire l'ouverture d'un parc, et bizarrement à chaque fois avec seb on arrive a la bourre  :oops: .

La 206 d'occas' de Seb et son permis durement acquis et c'est parti! On charge tout le monde, direction la Belgique!

On s'arrêtera sur l'autoroute pour prendre des sandwichs, vous comprendrez pourquoi!
Étrangement le nord de la France était bien couvert, pas de pluie mais beaucoup de gros nuages!
En Belgique par contre c'était bien dégagé, du soleil et une température dépassant les 30°! Good!

La région où se trouve Bobbejaanland est ma foi très jolie, très boisée, et le parc est posé un peu au milieu de nul part, bien paumé, mais les panneaux l'indique depuis l'autoroute, donc hyper simple pour s'y rendre.



Arrivé au parc a 11h30, on se gare sur le parking réservé au billets internet (17€ d'entrée et parking offert) , ca à l'air bien rempli en tout cas!


Le parc était bien blindé ce jour là, en partie car il y a une émission de télé à partir de 13h, dans le parc! Si y a moyen d'enlever du monde sur les attractions, tant mieux!

Bobbejaanland si vous voulez est disposé en forme de fer à cheval et un lac au milieu , du coup on a fait une grande boucle afin d'enchaîner le plus d'attraction possible, le plus intelligemment.

On a commencé par s'installer à une table et manger nos sandwichs parce qu'en fait le simple burger frite dégueulasse à Bob coûte 12 €, donc tant qu'a faire des économies, autant les faire utilement.

Les attractions maintenant!

Commençons le début des festivités avec l'E-Powered Mack Bob Express!


BOB EXPRESS
A savoir qu'à Bobbejaanland, il n'y a pas de panneau indiquant les minutes d'attentes, c'est à vu d'œil qu'on se rend compte si c'est blindé ou pas  :?



Comme à l'habitude, 1 train, deux tours, débit pas terrible donc !  :nrv:. On attendra une vingtaine de minute avant de monter dedans. Le circuit se fait au dessus du lac, c'est sympa mais du coup, y a pas de théma :( .
Le train pousse bien, il y a même de l'airtime à l'arrière entre les deux hélix!
Très sympa cet E-powered, mais j'ai préféré celui d'EP pour sa théma.

A Bob, il y a également deux flumes, un indoor, un outdoor. On fera pas l'outdoor car moins bien d'après olivier, par contre le flume indoor...! :lol:


INDIANA RIVER


15 minutes d'attente
Ce flume est vraiment très bon, la file d'attente manque d'intérêt, par contre une fois sur le quai, on remarque que c'est bien thématisé, que ca débite bien. Il y a 3 drops, deux petites, et une grande. Pourtant la première a envoyé une vague par dessus la tête d'Alex, tout devant,qui est ressorti trempé de la tête au pieds. Les deux autres ne mouillent pas beaucoup du coup on a pas eu grand chose à l'arrière, dommage!


OKI DOKI




Très joli crane!





10 minutes d'attente
Oki Doki est un Junior coaster Vekoma et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est haut, qu'il est fluide, et qu'il est fun pour un junior. On a pris beaucoup de plaisir car il est très agréable à rider. Par contre, pas d'airtime :(.
En tout cas ca reste un des meilleurs modèles du genre avec Pégasus à EP!



THE DREAMCATCHER








20 minutes d'attentes
Bouhhhh, clairement déçu par l'attrapeur de rêve. J'attendais de voir à quoi sa ressemblait et au final on attrape plus des vibrations et des bleus qu'autre chose! On s'est fait chier dedans, c'est mou, ca accélère pas beaucoup sauf dans la dernière spirale, où là on penche vraiment bien.


SHERIFF ACADEMY




10 minutes d'attente
C'est un Dark Ride interactif un peu spécial, on rentre dans une salle avec des selles de cheval, un pistolet, un écran très vieux, une porte ouverte qui laisse rentrer la lumière pour qu'on ne voit rien, et on tire comme des cons n'importe où en espérant toucher un bandit. Naze!

SPEEDY BOB



10 minutes d'attente
La Wild mouse du parc, si sur la 2eme photo vous vous êtes dit, au mon dieu il y en a du monde ! Oui mais pas tout à fait car on a attendu 10 minutes, ca débite bien et la file d'attente est toute petite.
Speedy Bob est la meilleure wild mouse que j'ai faite, elle arrache bien, freine pas, et comporte plein de camelback avec airtime. Petite anecdote: j'étais avec Seb, et notre différence de poids dirons-nous à fait que j'avais 20cm de marge avec la lap bar, donc j'ai littéralement décollé dans les bosses!  :lol:


EL RIO
20 minutes d'attente
Le raft de Bob, autrefois muni d'une roue qui montait la bouée en haut d'une drop, mais depuis un accident on contourne la roue et on évite la drop donc. Le parcours est classique, ca mouille un peu, mais c'est pas celui de mirabilandia! Les décors sont jolis à regarder, mais l'eau est crade!  :x


KING KONG
Vu pas fait! On aurait pu mais non


BANANA BATTLE


25 minutes d'attente
Le splash battle du parc. Comme il faisait bien chaud, il y avait du monde, donc à du faire là la plus grosse attente de la journée.
Vous inquiétez pas, on a bien défendu l'honneur de CW, c'était bien drôle car on a littéralement noyé tout le monde, pas de pitié, au dessus des décors, au travers des plantes, on tirait partout. Pas beaucoup de monde a osé nous tirer dessus, parce qu'on renvoyait la sauce en 2X plus puissant!  :lol:.
J'adore toujours autant ces trucs, c'est tout con mais on s'éclate vraiment, en plus ca rafraichit bien mine de rien!


REVOLUTION

Grosse conne!


05 minutes d'attente
Il s'agit d'un vekoma, indoor, possédant surement le plus wagon au monde, 30 wagons de 2 passagers !
Petit anecdote: j'étais avec Alex, et Olivier et Seb était plus loin, Seb a donc demandé à cette femme sur la première photo si elle pouvait se mettre à un autre wagon, elle lui à répondu non avec un air dédaigneux, on avait envie de la claquer cte grosse truie!
Concernant le ride, énorme lift en spirale, descente en spirale, retour en station. Dit comme ça c'est très réducteur, mais c'est fun et ca vibre pas, tout passe très bien. Par contre c'est trop court!


FLY AWAY
Fly Away - Bobbejaanland
5 minutes d'attente
Un enterprise Huss, seul Seb l'a fait, ca paraissait trop gerbant pour moi, et super bizarre en plus!
On est écrasé comme une gaufre à l'intérieur des sièges déjà très space! D'après lui la sensation est pas gerbante mais strange, et c'est au final pas mal.


SLEDGEHAMMER
Sledgehammer a Bobbejaanland
10 minutes d'attente
Clairement la meilleure attraction de Bobbejaanland, un Frisbee Huss.
Ca va vite, très vite, très très haut, on a de très bon airtime et de gros G-positifs à pleine puissance! Un must!  :evil:


TYPHOON


15 minutes d'attente
Aie aie aie, mon premier gerstlauer et eurofighter, ca donne quoi alors?
La montée est stressante car verticale, j'étais pas à l'aise!  :lol: La drop est très bonne, airtime au programme! Le looping est trop intense. Le reste du parcours (heartline roll et les spirales) sont désagréable car ca vibre, c'est pas intéressant, on se fait chier quoi.

On a eu le temps de refaire un dernier tour de Sledgehammer, puis on est allé à l'entrée du parc pour boire un coup, manger un truc avant de partir!




Olivier

Seb


Conclusion:
Ben, pas terrible comme parc, il y a de bonnes attractions, mais pas de tuerie, de gros coaster, et ca se fait clairement ressentir! Mes préférences ont été dans l'ordre: Sledgehammer, Banana battle, Speedy bob, Revolution, Oki doki, indiana river.
Malgré cela, la journée a été très agréable, les attractions aquatiques nous ont bien été utiles car il faisait chaud. Moins d'attente que prévue (25 minutes au max).


Le parc de l'extérieur, avec son éolienne.


Alors les gars c'est fini bob?





Direction la hollande maintenant, où notre hôtel nous attend, a 30 minutes de Walibi World!

Et quel hôtel!

Castle de Essenburgh
Désolé pour le son ca sature!


Une grande allée, un immense chateau, un jardin gigantesque, wahou!


Rombière!


Rombière!





Arrivé à l'accueil, on tombe sur une vieille rombière hollandaise, elle nous montre les chambres, on va bien dormir!!!
IMAG0085.AVI


Le soir, diner au restaurant de l'hôtel, ce fût très folklo car il n'y avait que des cartes en néerlandais. Avec l'anglais des serveuses (mignonnes au passage) on a put se démerder.
La bouffe était succulente, j'ai pris du magret de canard avec des pommes cuites, salade, frites maisons étaient de la partie! En dessert un tiramisu excellent.
Je m'en suis sorti pour environ 30€ (boisson y compris)

Suite du TR dès que possible avec Walibi World!




















 
Pas très bon comme UP...
Moi aussi je peux Upper comme ca pour avoir des avis, mais en même temps, cela ne ressemble pas à un TR, et cela ne donne pas envie de lire, désolé...

Edit Chauvirey: Connaissant Thibault je doute fortement que ce soit pour avoir des avis supplémentaires. Contrairement à certains il a dépassé ce stade. Je dirais plutôt qu'il y a eu un bug au moment où il a posté.
Et puis si cela te dérange tant que ça, tu peux toujours éviter ce topic, rien ne t'oblige à le suivre... :wink:
 
Coucou,

je ne ferais pas un TR aussi long que thibaut car je connaissais deja les parcs, je vais donc m'attarder sur le reste  :lol:

Je suis arrivé Mardi soir ou les autres m'attendaient pour bouffer car ils crevaient autant que moi la dalle  :-D. On a eu la chance d'avoir le Auchan du Val d'Europe encore ouvert à 21h30 donc on a pu acheter boissons et pizzas avec mon petit toitoine d’amour :love: (Dolly avait la flemme de bouger son cul ... Bah quoi le gras sa s'entretiens  :evil:).

Soirée sympatoche avec un toitoine en chaleur et un thibaut pas drôle (comm d'hab  :evil:). Je suis allé me coucher avec Dolly car les autres regardaient leur conneries à la TV  :evil:. J'étais pas bien, bcp de mal à m'endormir entre mon envie de gerber (trop teasé  :oops:) et Dolly qui ronflait comme un éléphant  :-D. Nuit courte et réveil durdur ...

Voyage pas trop long car bon Dolly a bien animé le séjour comme toujours 8-). Arrivée au 1er parc après l'ouverture (pour changer ...). Bobbejaanland pour commencer avec un beau temps assez chaud et une affluence quand même correcte. Pour le parc, pas trop mal on va dire sans plus. En dehors du flume indoor, du brizbee, du vekoma révolution et de la wild mouse que j’ai trouvé bien punchy, le parc est assez ennuyeux … Le raft sans sa drop, dream catcheur toujours aussi dénué d’intérêt, le gaufrier, je l’ais pas fait, j’ai compris la leçon la dernière fois, tite foune toujours aussi violente et désagréable (content d’être gay décidément :-D). Enfin bref, parc sympa mais sans plus. On a malgré tout bien rempli notre journée sans compter le splash battle bien conçu qui nous a tous bien rincés.

On est ensuite allé à l’hôtel, un hôtel de rombière, un château le truc, un super hôtel pas loin du 2nd parc, walibi world. On y a bien mangé le soir bien que le choix des repas fut difficile car la communication fut pas évidente :-D. Le lendemain, petit déjeuner sympa puis on est allé à Walibi World. Une fois sur le parking, on s’est aperçu qu’on aait oublié dans l’hôtel les billets du parc … On a laissé les mioches devant Goliath histoire qu’ils aient bien les nerfs :evil: et j’ai accompagné Dolly pour l’aller retour à l’hôtel. La misère le trajet car on s’est coltiné nombre de tracteurs et de pelleteuses sur de bonnes distances à 30 km/h … Entrée au parc : 11h30 environs alors que le parc ouvrait à 10h et qu’on était à 20 min du parc … Enfin bref, cette journée fut la plus laborieuse car elle était très chaude et il y avait quand même pas mal de monde … Enfin on a quand même réussi à gérer la journée sans trop de souci. Pour le parc, que dire … Goliath est toujours aussi énorme, je ne me lasse pas de le faire surtout en fin de journée quand il est bien chaud.La wild mouse est très punchy comme toujours ainsi que le flat juste à côté qui a foutu la gerbe à alex (petite nature va ! :evil:).
Un petit clin d’oeil aussi pour le flume qu’on pouvait faire dos au ride. La drop est très sympa en arrière avec un bel air time. Le Sky Driver, je me suis laissé tenter avec Seb et Thibaut. Bien flippante le départ de cette attraction car on est perché vraiment haut d’autant plus qu’on est resté perché longtemps vu qu’ils ont eu un problème technique (il faut dire qu’on était à nous 3 à 3kg du poids limite :mdr :). Une hauteur vertigineuse mais les sensations sont vraiment sympas sauf peut être les forces exercées sur le ventre à maintes reprises, la position couchée est loin d’être confortable ... Le freinage fut relativement long car il y avait de la masse, le mec pour nous arrêter avec sa perche, j’ai cru qu’il allait glisser jusque dans le lac pour stopper notre balancement :mdr:. Pour le reste, pas grand-chose à dire, Xpress toujours merdique, El Condor, on a réussi à l’éviter (dieu soit loué …), le wooden, une torture … journée vite passée avec quelques tours de Goliath pour finir la journée.

On est ensuite allé au 2nd hôtel qu’on a trouvé tant bien que mal. Un hôtel très sympa bien que la clim manquait … Un peu abusé pour un 4 étoiles. On a mangé dans un restaurant Italien … En Hollande SVP … Pas chiant Thibaut … :evil:. On y a très bien mangé bien qu’on ait pas mal galéré pour le trouver vu le nombre de roues fermées qu’on a pu trouver … Le lendemain, Fabien et Laurent nous ont rejoins au petit déjeuner et se sont joints à nous pour la journée dans le 3e parc Efteling. Très bonne compagnie dans un parc relativement peu fréquenté pour ce Vendredi. Températures très chaudes, trop chaudes … je suis satisfait d’avoir enfin pu découvrir tout le parc. Bien que ce parc manque de sensations fortes, il est vraiment super joli à visiter, une belle panoplie de Darks Rides et quand même une belle gamme d’attractions : Un Bob bien punchy comme toujours, un Python toujours aussi pourri … Un Hollandais Volant avec un débit toujours aussi merdique mais avec un ride toujours aussi sympa à faire. Un bateau pirate monstrueux avec des bons airs times au bout. Un raft qui m’a bien saucé mais bon c’était la bienvenue vu la température vraiment lourde qu’on avait … Et enfin une nouvelle attraction qui ne manque pas d’air times, le dueling wooden fraîchement ouvert avec une très belle mise en scène et un bon concept. En fin de journée, ce coaster est bien chaud et il déménage. De la vitesse à fond, des changements de direction à a gogo et des airs times partout, vraiment un très bon coaster, en espérant qu’il garde ses atouts en vieillissant … Enfin une très bonne journée malgré la chaleur, on a quitté le parc en compagnie de chameaux :-D. On a été dîner dans un macdo car Mr Thibaut voulait mangé dans un Burger King mais bon, l misère pour le trouver … On a quitté fabien et Laurent en ville dans une rue en bord de canal fermée au bout … Demi tour sur un morceau de route de 2m de large … Enfin bon y sont cons les Hollandais quoi …
Retour rapide, Dolly à bien géré niveau conduite (de toute façon, vu que je m’étais flingué une main, je ne risquais pas de pouvoir conduire …). Retour chez Dolly après avoir raccompagné Alex, vers 2h du mat avec un toitoine qui dormais déjà (Espèce de marmotte va :evil :). Je suis rentré chez moi tant bien que mal en conduisant avec une main vers 3h du mat …

Globalement, les parcs de ce trip étaient tous très sympas, bon petit trip en petit comité, temps très beau bien que un peu trop chaud … C’était un très bon séjour, merci à vous 4 (bah oui même si mon ptit toitoine n’est pas venu, il était quand même là le 1er soir :love :) d’avoir contribué à son animation et merci à ma très chèèère Dolly de nous y avoir emmené :love:.

Plein de bizoux à vous 4. :love:
 
Merci pour ton TR, court mais concis,
Clair qu'il faut remercier tout le monde d'être venu, j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer Antoine, Fabien et Laurent.  :-D
Merci aussi à Seb d'avoir conduit sur tout le trip, il s'est bien démerdé  :mrgreen:

 
Allez c'est parti pour la suite du TR, avec la deuxième partie:

WALIBI WORLD

Une bonne nuit réparatrice (merci les lits hyper confortable du chateau!) une douche et un petit déjeuner pas mauvais (sauf pour Alex qui a préféré dormir cte larve!), on prend la voiture direction Biddinghuizen, ou Walibi World, c'est plus simple!
Autant le paysage laisse à désirer, autant les routes hollandaises sont très agréables, très large avec plein de voies, et neuves dans la globalité!

Arrivé pour une fois dans les temps, 10 h 20 sur le parking, pas très rempli d'ailleurs!
OUAHHHHH Goliath!!!! Je l'immaginais plus petit. Ca fait toujours plaisir de voir de gros rail intamin!




Sauf que voilà, Seb en payant l'hotel a oublié la pochette avec les places des parcs et plein de papiers TRES important sur le comptoir de l'accueil...
Retour à l'hôtel pour Olivier et Seb, Alex et moi restons sur le parking a contempler Goliath et faire une tripotée de clichés  :rire:

En vrac:




















































Je la trouve magnifique celle ci Stengel dive a gauche, S-turn a droite











Vous l'avez compris, Goliath est déjà une tuerie visuellement! Manque juste un coup de peinture sur les rails et ca serait encore mieux!

Après ces photos, on attend sur le parking que nos deux comparses reviennent  :nrv:
On constate aussi la déferlante des bus, la journée allait être blindé comme pas possible, une bonne quarantaine de bus, 150 bagnoles. Petit consolation, la plupart des bus étaient remplis de blonde!!! Pas un seul garçon à l'intérieur, ca c'est bon!
Seb et Olivier reviennent, il est 11h20, ca aurait pu être pire, on espère juste qu'on aura le temps de tout faire car le parc ferme a 17h :|



Personne à l'entrée, mais passée celle-ci c'est blindé, pouah la foule!  :cry:


On a voulu commencé par X-Press, mauvaise idée car il se situe juste après l'entrée, donc laisse tomber la file d'attente.  :-D Go goliath?  :lol: YES!!!


GOLIATH





20 minutes d'attentes
Goliath est situé tout au fond du parc et bien caché j'ai trouvé. On passe devant la mad house, la SS, Robin Hood, El condor, miam que ca fait pas du tout rêver!  :lol:
On arrive dans la zone de l'intamin, et on tombe sur le gros bloc de pierre avec écris en gros:



Wahou! Pas trop de monde dans la file d'attente, on attendra 20 minutes, et pour commencer, la first row!
Je monte avec Alex pour notre premier hyper intamin  8-)
Si je devais résumé: la drop n'est pas longue, le camelback arrache bien la gueule (mais c'est pas le camelback d'ispeed désolé jayzz  :-D), le stengel dive, ohlala le stengel dive, on se renverse à la verticale, on flotte, et on plonge dans l'hélix. Les hélix sur goliath sont pas très intense, les deux S-turns sont sympa, et le meilleur pour la fin, la série de bunny hop, rohlala, à l'avant ca dégage! de l'airtime bien puissant!  :lol:. S-turn pour bouclé sur les freins, sympa, et retour en gare.

Verdict: Une tuerie! Le camelback est bien puissant, j'ai adoré le stengel dive, les s-turns et les bunny hop! 3ème de mon top, j'attends de faire Expedition Ge-Force pour comparer avec le comparable!


On file boire un coup devant la Space shot S&S, débit de merde ce truc, et il y a pas mal de monde dans la file d'attente... du coup on la fera pas de la journée



Next Step:

ROBIN HOOD






25 minutes d'attente pour cette bouse
Robin hood est un wooden Vétrauma et comme tout les vékoma, il est naze!
Pour commencer il est tombé en panne quand on est rentré dans la file d'attente. File d'attente très bien si on aime du soleil, mais quand il fait 38°, c'est pas top. La file d'attente se sépare en deux, les personnes qui veulent aller à l'avant à droite, et ceux pour l'arrière à gauche. Comme on est des warriors nous on prend l'arrière  :idiot:
On a eu beaucoup de courage de monter à l'arrière parce que Robin Hood c'est un peu le best of version violence gratuite de Vékoma, il procure toutes les sensations qu'on aime pas chez le constructeur néerlandais, il tape, fait très mal, il vibre, et surtout, il grince!  :-o C'est horrible, à chaque virage/camelback (donc tout le temps) ca grince et ca pète les oreilles. Les camelbacks sont cassés par des vibrations, et des baffes.
Petite anecdote: Vu le monde on a demandé a un des opé si le parc disposait de fast pass, en gros voici la conversation:
Seb : - Hi, Do the park has fast pass?
Opé : - Fast what?
Seb : - Fast pass, you know, a ticket to avoid queues
Opé : Oh yes!
Seb : Do you have this?
Opé : Yes
Seb : You're sure ?
Opé : Yes!

Pas convaincu de la réponsé du mec, on se tourne vers son collègue:
Seb : Do the park has fast pass?
Opé : Oh no sorry, we don't have fast pass!

Okayyy!  :lol:

En conclusion Robin hood est un déchet en bois, n'y aller pas, allez plutôt chez un osthéo  :lol:


SKY DIVER

10 minutes d'attentes
Première fois pour moi, il s'agit d'un flat ride de foire, le principe, on monte a 60 mètres, on est laché et on vole comme superman  :lol: . Ce truc est payant (15€ / personne)
Pas rassuré, je le fais avec Seb et Olivier. On s'équipe, on se fait attaché, on monte à 50 mètres, et là plus rien pendant 5 minutes, on reste en haut comme des cons, impossible de savoir où étaient les opérateurs. Ah si en voilà un qui revient avec la maintenance du parc. A ce moment là on est juste à 50 mètres de haut, allongé face au sol  :secret: . Heureusement ils nous descendent doucement, nous détache, retest la machine avec une valise de 30 kilo (retester pas vraiment, ils l'ont levé a 5 mètres du sol et l'ont redescendu), et nous dise que c'est bon, qu'on peut y aller. On était encore moins rassuré. Mais bon pas le choix! Donc on remonte, a 60 mètres cette fois, on attend une dizaine de seconde et paf! chute libre sur 20 mètres puis balançoire géante sur le ventre a 120 km/h! C'était super bien, je m'attendais quand même à un truc plus hardcore  :evil:


MERLIN'MAGIC CASTLE

La mad house du parc, vue pas fait.


EXCALIBUR

Le top spin du parc, vu pas fait.


CRAZY RIVER

25 minutes d'attentes
Le flume, comporte 3 drop, des buches 6 places, la possibilité de se mettre dans n'importe quel sens et 2 rotations en haut des deux premiers lift, par conséquent on peut faire en arrière, avant, où les deux.
Ca mouille, pas trop, mais sa mouille. La dernière drop est prise en deux temps, c'est fun car très rapide!


THE FLYING DUTCHMAN GOLDMINE
10 minutes d'attente

La wild mouse de modèle identique à celle de Bobbejaanland. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé moins péchu, moins eu d'airtime aussi mais ca reste très sympa et on délire toujours dans ces trucs!

THE TOMAHAWK
05 minutes d'attentes

Un frisbee Huss, beaucoup plus compact que le Sledgehammer, et puis les sièges sont vers l'intérieur. C'est beaucoup plus gerbo, et ca tourne bien plus. Alex était d'ailleurs pas bien, et ca l'a choqué jusqu'au lendemain  :-D
J'ai trouvé ca sympa mais sans plus, je le referais pas 2 fois quoi.





WOK'S WAANZIN
00 minutes d'attentes
Un junior coaster signé Zierer, nul et sans intérêt si ce n'est le +1

XPRESS





Voici le launch!

15 minutes d'attentes
Un accelerator vékoma, même modèle que le Rock'N Roller Coaster de Walt Disney Studios, sauf que celui ci est entièrement en extérieur. Accessoirement le coaster était en panne à notre arrivée (décidément), on a attendu 5 minutes avant qu'il remarche. Xpress est très moche, les couleurs sont ternes et le launch est situé dans une longue allée en taule. A l'intérieur seul le launch est sympa, quelques effet de lumière. Vekoma a encore eu la bonne idée de nous servir des virages et hélix toujours aussi douloureux; de plus le coaster vibre pas mal et ne dispose pas de haut parleur. Je préfère amplement le RNRC pour sa théma, il est aussi plus fluide et plus agréable.

EL CONDOR

Vu pas fait, on a eu le choix entre deux tours de goliath, où un tour de goliath et cette bouse. Le choix a été vite fait  :rire:

On a terminé notre visite par deux tours de Goliath, un devant, un derrière

GOLIATH BIS






Là le coaster était bien chaud (normal il faisait 38-40°), et ce n'était pas du tout la même chose par rapport au matin.
A l'arrière d'abord, la drop est énorme, on est attiré par l'avant du train c'est très intense, le camelback est puissant, le stengel dive ne change pas, les hélix sont bien plus hard, les s-turns ne changent pas par contre. Enfin les bunny hop était comme l'avant le matin, puissant et court.

A l'avant maintenant: la drop est ralentie par l'arrière du train, le camelback par contre ouahou, l'éjéctor! puissant comme j'aime, le stengel dive normal, les hélix sont encore plus intenses à l'avant, les s-turns passent vite et mieux, et enfin les bunny hop, clairement la meilleur partie du coaster. A l'avant on décolle énormément, ca arrache du siège.




J'ai largement préféré le soir, à l'avant du train, c'est clairement la meilleur place sur Goliath.

Il est 17h, on rejoint l'entrée du parc où on se posera sur un banc, avant de se faire dégager par un opé, on ira mangé une glace plus loin où on se fera encore dégager par le même opé  :police: !










La via volta est toujours fermé, il est écrit "en construction pour 2011" sur le portail juste devant


Adieu Goliath


Bonjour Sommeil!

Direction De Efteling pour la 3ème journée, et le dernier parc!
1h30 de route plus tard, on arrive au NH, notre hôtel 4 étoiles s'il vous plait!





Les chambres étaient vraiment bien!






AHHHH UNE BAIGNOIRE!!






Ce soir, la suite avec Efteling!

 
Bon sympa les TR , mais je voudrais apporter quelques précisions :

- Pour le reveil, je suis el seul a en avoir mis un... et on est parti en retard uniquement parce que je voulais étendre une machine avant de partir et connaissant Bobbe, je savais qu'on aurait largement le temps

- Pour le jour ou la pochette a été oubliée à l'hotel, je tenais a préciser que nous étions 4 a avoir été aglutiné devant la reception et que personne ne l'a vu  :secret:

- Pour la photo dans le bain  Thib, fallait m'apeller  :evil: