[Trip] Bobbejaanland, Walibi World et Efteling

Dernière partie:

EFTELING

Ouverture du parc prévu a 10 heures, on se réveille à 08 heures, j'ai le temps de prendre un bon bain bien relaxant, je me suis d'ailleurs endormis dans la baignoire pendant bien 5 minutes...  :evil: . Quand à Alex, lui préfère continuer à dormir et nous rejoindre plus tard, surtout quand il a vu que le petit dèj était a 18 € !!!!  :-o .

Y avait vraiment de tout pour le petit dèj, donuts, je sais pas combien de pain et de brioche, je sais pas combien de confiture, beurre, omelette, jambon, saucisse, café, thé, chocolat, fruits, différents jus de fruit. Malheuresement dans les trucs comme ça, on peut pas tout manger  :-( .
Je ferais la connaissance de Fabien et Laurent, deux potes à Seb, qui nous ont rejoint pour Efteling.

Efteling justement, nous y voici,


sur les coups de 10 heures, juste après l'ouverture. 8.5€ de parking si je me souviens bien, des arnaqueurs ces hollandais, par rapport aux 15 € de DLRP  :idiot: .
Le parking est pas mal rempli je trouve, sachant qu'Efteling est quelque chose comme le 3eme parc en terme de visiteur, en Europe, j'espérais pour pouvoir faire au moins 2 tours de joris de draak sans trop d'attente...




Le beau temps nous accompagne


Jolie tête alex



Et en fait pas vraiment de monde, quelques écoles mais de tout petit. Ca s'explique surtout par le fait que ce jour il y avait la rencontre Pays bas-Brésil, ca nous a pas mal aidé car on a attendu grand maximum 30 minutes  :lol:

LE PARC

Le parc est super grand (genre disney land paris) donc bien chiant pour faire droomvlucht - Rogel Rock où on met 10 minutes à pattes. Par contre c'est vert, bien entretenue, des points d'eau un peu partout, une très bonne surprise ! Ca reste derrière Phantasialand qui a pour moi la plus belle théma !


Bon! Première destination: Joris de draak, pour être tranquille et pouvoir faire le reste la journée. Par contre 1€50 le plan du parc, vu qu'on est de vrai rombières, on le prendra qu'a 18 heures pour la fermeture, cherchez pas...  :idiot:










Arrivé sur Joris de draak 

JORIS EN DE DRAAK

15 minutes d'attentes maximum (souvent 5 minutes)
Visuellement e coaster est pas très grand, mais très étendu et il est très joli à regarder. Le dragon doit bien faire 9-10 mètres de haut, on le repère de très loin.
La file d'attente maintenant! Alors on ne peut pas choisir de suite son côté, feu ou eau, on doit d'abord suivre une looooooongue file d'attente extérieure, sympa en plein cagnard, mais vu qu'il n'y avait jamais personne sur Joris, on arrivait au maximum à des escaliers, on montait ces escaliers, et on était sur le quai !  :lol:
A noter également la présence d'une charette contenant distributeur de boissons et glaces; à l'intérieur de la file d'attente. Alors autant la file extérieur est dépourvu de théma, autant le quai est vraiment super, extérieur et intérieur c'est des tonnes de matos médiéval, des armures, des épées, une musique épique, les trains sont magnifiques.
Petit bémol, le fait que ce soit un duelling donne l'impression que les opé se touchent la nouille, il faut qu'ils attendent que l'autre côté soit prêt avant de lancer les deux trains.

Côté track, les parcours sont composés essentiellement de petites bosses, toutes procurent de l'airtime, floating long et ejector court (mais très léger et bien plus rare que le floating) il y a quelque virage bien sympa aussi, ca n'arrête pas et le train fonce à toutes allures, pas de freins ce qui fait que ca enchaine très vite! On a pas de suite fait attention aux interactions avec l'autre train (mais il y en a), par contre le dragon... on ne le voit pas beaucoup malheuresement  :x.
Le côté eau comporte une bombe qui pète juste à côté du dragon, elle explose quand on passe à côté, le côté feu, le dragon crache un coup au passage du train.
Ce n'est quasiment jamais le train qui gagne d'affilée, je ne sais pas si c'est truquée, mais en tout cas le soir Seb, Olivier, Fabien et Laurent ont eu l'occas' de le faire à un train bien rempli contre un train quasi vide, et ils ont gagné avec une grosse marge, assurément dû au poids des passagers  :lol:
C'est un coaster hyper fun, familial le matin, mais pas le soir quand il est chaud où les airtimes sont bien plus puissants où il décape bien !
C'est pour l'instant mon meilleur wooden, devant tonnerre de zeus qui se fait vieux et Robin Hood, no comment. Premier GCI, premier conquis  :-D

Conclusion: Un très bon coaster, pas très haut, mais gavé d'airtime, très fun et avec le monde qu'on avait on s'est permis de le faire et de le refaire sans s'en lasser  :-D

Je vous laisse regarder en vrac photos et vidéos de la bête

IMAG0259.AVI

























Quand un train gagne, son arrivée en gare est accompagnée d'une musique spécifique, et des blasons rouges ou bleus sont baissés







































PYTHON
25 minutes d'attentes




Avertissement même pour les plus courageux



Oui, après le GCI, le Vékoma qui fait mal aux noreilles  :| Et celui là fait vraiment très mal!
Un looper vékoma classique deux loop, deux corkscrew et helix, avec des nouveaux trains bien bizarres, mais rien n'y fait, il vibre dans les loops et ca tape dans le reste.
"Oh non vékoma, tu n'as quand même pas mis des virages ?" si si, et une hélix, ramasse tes oreilles et pleures jeune homme!. Cela vaudra au constructeur la devise "Vékoma, en avant les troma!"

HALVE MAEN
5 minutes d'attentes

Un bateau pirate géant, reste assez classique tout de même. Quelques jolis airtime aux extrémités et puis ca donne un peu la gerbe quand il fait 35°  :-D.

PIRANA
20 minutes d'attentes

Le rafting, joli de l'extérieur, première partie de la file en plein soleil avec des allées de 1 mètres de large, après c'est couvert jusqu'à l'embarquement (ou embarcation hein Seb  :lol:).
Une fois dans la bouée on constate que ca avance pas, que ca mouille pas beaucoup à moins de plonger dans l'eau, qui est d'ailleurs dégueulasse avec une odeur bien particulière. Ne restera pas dans ma mémoire quoi.














BOBBAHN
5 minutes d'attentes

Ouah quelle originalité le nom pour un bobsleigh, Intamin cette fois, ca change des Mack!
En effet, très bon bobsleigh, on se renverse bien plus facilement, ca glisse mieux et on prend beaucoup de vitesse, du coup on a bien flippé avec seb à l'arrière  :-D. Sans aucun doute beaucoup plus fun que la Trace du Hourra, Schweizer Bobbahn et comparse! De plus je fête mon 50 ème coaster en offrant à boire à tout le monde !








DIE VLIEGENDE HOLLANDER
30 minutes d'attentes

Un water ride combinant dark ride et coaster construit par Kumbak. De dehors on dirait du mack, je me suis dit que ca allait puer la merde genre Atlantica SuperSplash, mais en fait c'est tout le contraire, la file d'attente est sublime, la théma défonce, la partie dark ride est bien foutue. Par contre la partie coaster réinvente pas le genre, et on se fait un peu chier, de plus ca mouille pas, dommage pour ca!












FATA MORGANA
0 minutes d'attentes


Un des dark ride d'Efteling, celui ci est thématisé sur les milles et une nuit. La zone est du même niveau que le dark ride, c'est à dire sublime. En gros c'est du niveau de POTC à DLRP, mention spéciale à la scène avec les lasers  :-o








CARROUSEL



Oui avec Alex on savait pas quoi faire pendant que les autres buvaient un coup, donc on a fait les 2 carroussels...


Le nouveau quartier prévu en 2012

Le nouveau quartier prévu en 2012

Le nouveau quartier prévu en 2012

Le nouveau quartier prévu en 2012


VILLA VOLTA
10 minutes d'attentes

La madhouse, sympa de l'extérieur, très longue pour le préshow, en gros c'est un speech de 10 minutes en néerlandais, il se passe rien. Heureusement une fois assis, c'est très joli et puis après bah c'est classique quoi, balancements  :-D

DROOMVLUCHT
0 minutes d'attentes

L'autre joli dark ride du parc, thématisé sur le monde des fées. Il utilise des wagons suspendus, les scènes sont à tomber, ca en jette! J'ai adoré la dernière scène où on descend en spirale.




VOLK VAN LAAF
0 minutes d'attentes

Le lady thing de notre trip, on l'a fait a 4, avec Fabien, Laurent et Alex. En gros c'est un parcours a 2 km/h dans des escargots, a 5 mètres du sol. C'est long et chiant, mais c'est le principe des lady thing non?


S-TURN!!


VOGEL ROK
5 minutes d'attentes

Un junior Vekoma, dans le noir, avec quelques effets un peu pauvre, c'est pas désagréable c'est au moins ca!
A classer devant King et Temple of the night hawk comme coaster inintéressants!  :x

On finira la journée a 17h20 en espérant pouvoir faire Joris jusqu'à la fermeture, et effectivement ce fût possible car efteling l'a fermé à 18 heures pile (d'habitude il ferme les attractions avant 18 heures en fait).

JORIS EN DE DRAAK 2
Ce coup ci il a chauffé, tourné et il était bouillant! L'airtime est d'avantage plus puissant, ca arrache bien, à faire à l'arrière pour les sensations, à l'avant pour la vue.
Petit astuce: quand vous sortez du bleu, il y a une porte sur votre droite en bas de l'escalier, si vous l'ouvrez vous tombez sur l'escalier juste avant le quai, mais ca marche qu'avec la sortie du côté bleu.
Enfin ma préférence va pour le rouge, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, enfin bref vous l'aurez compris, Joris c'est mieux chaud, essayez si vous vous y rendez de le faire le matin et le soir pour comparer.

On finira à l'entrée du parc avec des chameaux


Et un parking vide






Conclusion sur Efteling:
Très beau parc, très bien entretenue et très vert, de jolis dark ride, une madhouse très sympa, un bobsleigh Intamin bien plus fun que les Mack, un wooden très sympa, très bon avec plein d'airtime (tardez pas trop parcequ'il vibre un peu, je sens que dans quelques années ca sera Robin Hood le truc!), très sympa pour y aller en famille, une seule journée suffit, et puis voilà!

Le temps d'upload toutes mes vidéos, et le reste des photos je vous laisse lire et poster vos commentaires  :mrgreen:
Bye bye!
 
A non Seb  :-D Je précise un point : j'ai quitté avant vous la réception car je regardais les locaux donc vous n'étiez que vous 3 à pouvoir voir que la pochette avait été oubliée sur le contoir  :-D

Pour le réveil oui en effet, j'ai zappé de le mettre à chaque fois mais comme tu le faisais, pas la peine d'en mettre 2  :wink: Mais à part le 1er jour en effet, c'est pas grave car tu as raison, bobbejaanland est pas grand et une demie journée suffisait.  :wink:

C'était un bon trip, malgré les aléas, ca s'est très bien passé et je ne regrette pas ma venue. :love:
 
Putain Efteling c'est vraiment magnifique!!!  :-o :-o
Joris a l'air excellent, en tout cas visuellement ça en jète!!!  :lol:
Merci pour ce très bon trip report!! :mrgreen:
Qui donne très envie surtout la vidéo.  :-D