Trip en préparation au Parque Warner de Madrid courant 2013

Kris Alyde

Membre
14 Décembre 2012
202
6
Toulouse
Salut à tous !

J'envisage de faire un petit trip sur 2 jours à Madrid afin de découvrir le Parc Warner.
J'ai déjà lu tous les TR des membres mais enfin de préparer au mieux mon escapade j'ai encore besoin
de quelques conseils.  :wink:
1) Est ce que 2 jours c'est trop ? Sachant qu'il y a le Parque de atracciones de madrid n'est il pas plus judicieux
de faire un jour pour chaque parc ?
2) Le mois de mai vous parait il judicieux afin de pas avoir trop d'attente dans les coasters ?
3) Un bon hotel dans le coin ?
4) Depuis Toulouse, c'est gérable en voiture ?
5) Des 3 gros coasters présents là bàs , lequel faut il tester en priorité ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

Kris
 
Bon alors pour le mois de mai je pense que niveau fréquentation ça doit être pèpère, je me trompe peut être on verra ce que les autres en disent. Pour la question un ou deux jours à Warner, ça dépend. Nous on l'avait fait sur 2 jours et je trouve que ce n'était pas de trop, ça permet de profiter du parc sans stress. Bon si tu n'as pas plus de temps pour les parcs tu peux faire un jour à Warner et l'autre a Atracciones mais c'est clair que ce dernier est moins intéressant, à part Abismo et Tarentula qui sont corrects mais sans plus y a pas grand chose. C'est à toi de voir. Et enfin pour le Toulouse Madrid en voiture ça doit être faisable, y a bien pire !

Pour l'hotel nous on avait pris l'Arturo Norte qui est dans le nord de Madrid près de l'aéroport, c'est pas à coté des parcs mais si tu as une voiture ça passe.
 
Salut  :-)

2 jours à Parque Warner ce n'est pas trop même si je te conseillerais de faire 1 jour et l'autre à Pam histoire d'aller faire du Abismo et Tarentula. Parque de Attraciones n'est pas un mauvais parc non plus, même s'il est clairement plus petit et moins intéressant que son voisin, il est facile d'accès en Metro. Et sur ton séjour tu découvriras les deux parcs de Madrid c'est plutot cool.

Concernant l'affluence, il n'y a jamais grosse foule à Warner donc c'est pour cela qu'un seul jour est suffisant pour en faire largement le tour.

Et si tu vois Stunt Fall fonctionnait, fonce dessus avant qu'il ne soit en panne.  :-D

 
Si tu as un peu de courage, et ne craint pas la chaleur, attends Juillet ou Août. Madrid,est désert. Hôtels pas chers, parcs vides. On avait payés un hôtel pas mal du tout 49€ la nuit, des vols A/R Marseille Madrid a 20€. Donc de quoi passer trois jours.
J'y suis allé trois fois et j'ai passé deux jours à PWM et un jour à PAM. Et je ne regrette absolument pas ces choix.
 
Merci pour vos précieux conseils  :-)

Fran, je pensais justement éviter Juillet/Aout pensant que c'était la période "noire" des parcs d'attractions (vacances scolaires et été) mais au final j'irai peux être en Juillet vu ce que tu me dis.

Gaga Lefou, je comptais bien faire Stunt Fall en premier en priant pour qu'il fonctionne  :-P
D'ailleurs vous savez si il est possible de le faire en first row ? J'ai cru comprendre que c'était plus accessible.

Tee-Bow1731 ,je pense que je vais me faire 2 jours au PWM pour profiter tranquillement et je reviendrai plus tard pour Parque de Attraciones.
 
Je te conseille également juillet, testé et très approuvé :wink:
Toulouse Madrid en voiture c'est largenent gérable ne t'inquiète pas.
Sinon, si tu n'as que deux jours pour les parcs, visites les deux  :mrgreen:
 
Röyksopp a dit:
Malheureusement, le first row et le last row ne sont plus accessibles...
Connais tu la raison ?

Bon finalement je crois que ce sera en Juillet  :wink: (mais l'attente risque de se faire un plus sentir  :cry: )

Sinon autre question ,je suis particulièrement fan des tours de chute libre comme le Hurrikan Condor de PA (en position debout je ne m'en lasse pas).
Est ce que celles du PWM et de Parque de Attraciones valent le coup (vu vos TR elles ont l'air moyenne) ?

 
Kris Alyde a dit:
Connais tu la raison ?

Si je ne dis pas de connerie, c'est parce que la passerelle d'évacuation au milieu du Cobra Roll est trop petite par rapport au train. Du coup si le train venait à rester bloquer au dessus de cette passerelle, tous les guests ne pourraient pas être évacués en toute sécurité.

EDIT : Bon ben j'ai dis une connerie puisque je viens de voir sur les photos qu'il  n'y a pas de passerelle d'évacuation au milieu du Cobra Roll de Stunt Fall :-D
 
pierre-ep a dit:
Si je ne dis pas de connerie, c'est parce que la passerelle d'évacuation au milieu du Cobra Roll est trop petite par rapport au train. Du coup si le train venait à rester bloquer au dessus de cette passerelle, tous les guests ne pourraient pas être évacués en toute sécurité.

Merci pour l'info perre-ep. Et beh,  les gars de chez Vekoma devaient être en forme quand ils ont conçu  :-D
Mais ils comptent laisser ça comme ça ? Je sais pas on enlève un wagon et hop  :mrgreen:

Edit : Attend t'es sure ? Parce que je tombe sur des photos où il y a bien une passerelle !
Donc t'as peux être raison au final.
 
Je crois que tu as raison  :wink:

Stunt-Fall.jpg
 
Sur certaines photos elle n'y est pas. Faudrait voir avec d'autres photos.

En tout cas, cette passerelle est présente sur les autres Giant Inverted Boomerang et je crois que ce que je t'ai dit n'est pas totalement faux.
 
En 2006 elle y était déjà.

Je pense qu'ils ont du la rajouter après l'ouverture du parc en 2003 ou 2004 voir 2005  :wink:

Ce qui est bizarre c'est que c'est spécifique à Stunt Fall les rangs condamnés, les Deja Vue n'ont pas ce problème, et le dernier Giant Inverted Boomerang ouvert en Chine n'en a pas  :idiot:

7b64006mqk3m9fg99tf2an.jpg
 
Kris Alyde a dit:
Sinon autre question ,je suis particulièrement fan des tours de chute libre comme le Hurrikan Condor de PA (en position debout je ne m'en lasse pas).
Est ce que celles du PWM et de Parque de Attraciones valent le coup (vu vos TR elles ont l'air moyenne) ?

PWM à part le fait qu'elle est très haute (pour prendre des photos c'est pas mal) elle est pas si exceptionnelle que ça. Disons que seul la chute libre de tout en haut (quand elle y est) est à peu près sensationnelle.
PAM, la Free Fall est petite (je dirais une 50aine de mètres) mais c'est une Intamin donc assez intense (comme toutes les Free Fall Intamin, juste plus courte). :mrgreen:
 
Fran a dit:
Si tu as un peu de courage, et ne craint pas la chaleur, attends Juillet ou Août. Madrid,est désert. Hôtels pas chers, parcs vides.

Merci pour l'info ! Moi aussi je pensais que ça serait blindé à cette période.
J'ai mes congés imposés du 3 au 18 août. Donc d'après vos expériences, même à cette période-là ça vaut bien le coup d'y aller ?
 
En août, temps d'attente Max a Warner: 5 minutes et 10 a Coaster Express. Un peu plus à PAM mais vraiment praticable.
Temps chaud, parcs ouverts tard donc rides de nuit, miam, ouverts à midi donc piscine ou glande le matin.

Franchement top.

Moins cher, a part Mirabilandia et son offre Travelmix, je vois pas.
 
Je crois bien que Fran a raison, Warner Madrid est le seul parc vide en été !

Testé et approuvé avec lui même...40° à l'ombre, un Superman chaud de la braise...2min d'attente ( et non 5  :-D )

Heureusement il y a le splash et ACME  :lol: