Trip Floridien 2022

lolo646

Membre
14 Avril 2012
155
5
33
PARIS
Bon c’est enfin décider, je pars en Floride en 2020.

J’ai quelques questions mais je vais d’abord détailler l’organisation du voyage qui se met en place.
Nous partirons donc 2 semaines avec ma copine, soit pour les vacances de pâques, soit pour les vacances de la Toussaint. Et oui madame est professeur au lycée… ça a des avantages mais pas forcément pour les vacances  :wink: :wink:

Du coup 1ère question, j’ai vu que les 2 saisons sont propices à la visite de la Floride mais faut-il mieux partir au mois d’Avril ou plutôt fin octobre ?

Au niveau du trip, ça se présente de cette manière pour le moment :

Samedi : Vol
Dimanche : Parc (Universal/Disney)
Lundi : Parc (Universal/Disney)
Mardi : Parc (Universal/Disney)
Mercredi : Cap Canaveral + Miami
Jeudi : Miami
Vendredi : Key West
Samedi: Miami
Dimanche: Everglade + Naples
Lundi: Ville et Plage de la côte Ouest + Tampa
Mardi : Bush Garden Tampa
Mercredi : Saint Petersburg/Tampa
Jeudi : Parc (Universal/Disney)
Vendredi: Parc (Universal/Disney)
Samedi: Vol Retour

Nous préférons attérir à Orlando plutôt qu'à Miamia afin de ne pas enchaîner tous les parcs d'un seul coup
.
Au programme donc des parcs :
- 2 Jours à Universal
- 3 Jours à Disney
- 1 jour Bush Garden

Je sais que nous pourrions faire plus de parcs mais nous voulons vraiment profiter des parcs mais aussi visiter la Floride donc nous pensons que c'est un bon compromis.

Si vous pensez que je peux modifier quelques trucs dans l'organisation n'hésitez pas  :-P

Au niveau des questions:

- J'avais déjà vu sur un TRIP REPORT que la voiture n'était pas forcément utile à Orlando. Nous pensons prendre un hotêl proche d'Universal et utiliser les navettes et UBER pour aller à Disney. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment la bonne solution et la plus économique ?

- Nous avons un gros doute sur l'organisation pour aller à KEY WEST. Pour le moment, Nous partons pour faire l'aller retour dans la journée au départ de Miami. C'est plus facile pour l'organisation du logement car ça nous ferait 4 Nuits à Miami plutôt que 2(Miami)+1(Key West)+1(Miami). Est-il possible pour vous de faire l'aller retour dans la journée en profitant correctement ? Est-il vraiment nécessaire d'aller jusqu'à Key West ?

L'organisation avance doucement mais surement  :ange: mais nous avons déjà hâte de partir l'année prochaine  :rire: :rire:
 
De ce que je vois, tu peut enlever 1 jour à Miami je pense, et rajouter 1 journée à Disney car 3 jours pour tous le resort c'est trop juste. ( 4 parcs + 2 Aquatiques )

Je te conseillerais de partir sur la période Fin Octobre début Novembre, on a fait ça et les affluences étaient au top, la.meteo parfaite ( pas de pluie ou de chaleur humide ) et tu pourras même faire une nuit aux Halloween Horror Night d'US c'est la folie.  :love: ( en supplément )

Sinon mon conseil étant de faire plutôt dans le planning:
Tampa > Naples > Everglades
Puis des Everglades nuit la bas et enchainer sur Keywest 1 journée
Ensuite des Key aller sur Miami 2 jours
/ 3 nuits en incluant Cap Canaveral

Pas de détour comme ça.

Et surtout vaut mieux sédentariser 6 jours sur Orlando puis louer la voiture pour la suite de ton voyage.

Ton planning donnerait:

Samedi : Vol
Dimanche : Parc (Universal/Disney)
Lundi : Parc (Universal/Disney)
Mardi : Parc (Universal/Disney)
Mercredi : Parc (Universal/Disney)
Jeudi : Parc (Universal/Disney)
Vendredi: Parc (Universal/Disney)
Samedi: Tampa/St Petersburg
Dimanche: Ville et Plage de la côte Ouest + Tampa 
Lundi: Busch Garden Tampa
Mardi:  Naples + Everglades
Mercredi :Keywest 
Jeudi: Miami
Vendredi: Cap Canaveral + Miami
Samedi: Miami + Vol Retour

Ca te ferait donc:
- 6 nuits à Orlando
- 4 nuits à Tampa
- 1 nuit Homestead
- 3 nuits Miami

Tu peut aussi faire 4 nuits à Miami mais c'est 4h de route de Keywest, peut être un peu loin. ( De Homestead ça te permet d'être un peu plus proche )

Et oui tu peut tout faire en navette hotel et Uber sur Orlando, c'est vraiment top. Ça fait économiser le prix de la location de voiture + les parkings de parc très cher.


Pour les billets, c'est ici, pass Disney + Universal + Busch valable 14 jours :
https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages

 
Hello!

La Floride ça me rappelle de bons souvenirs tu vas te régaler  :wink:

Concernant ton programme une petite preco concernant Key West. Lors de mon trip de 2013 on avait fait l'A/R dans la journée et c'est vraiment crevant et ne te permet pas de bien profiter de la belle ambiance de Key West (surtout le coucher de soleil). Donc si tu veux vraiment y aller je conseille une nuit sur place ou à mi-chemin de Miami à la rigueur. Et je vous conseille vraiment d'y aller, c'est ce que j'ai préféré dans la zone de Miami.

Dommage également de ne pas inclure Seaworld que nous avions à l'époque privilégié à Disney et dans lequel Manta avait été une vraie découverte  :love:

 
Surtout que niveau budget c'est plus intéressant, si vous prenez pas de pass, il me semble qu'il faut rajouter seulement 10 $ au ticket de busch gardens
 
Normalement je part à Orlando aussi en 2020 si tout va bien, mais perso ça serai en septembre.
Sinon je suis du même avis que Gaga, c'est à dire de rester à Orlando pendant quelques jours au lieu de faire une espèce de boucle.
 
Merci pour toutes vos réponses, on y voit un peu plus clair.

Gaga, j'aime aussi bien ton programme mais nous avons une petite interrogation sur 2 points. Le fait de ne pas faire de boucle nous oblige à repartir de Miami. Donc on ne ramène pas la voiture au même point de location et on ne repart pas du même aéroport. Du coup c'est quand même plus chers pour la location et les billets d'avion non ?

Pour SeaWorld c'est mort lol C'est plus une question politique pour ma copine avec la détention des orques etc... Elle fait un effort pour aller à Bush Garden Tampa déjà :) :)
Et puis on a déjà bien à faire avec tout le reste  :wink:

Pour la période, on va suivre vos avis et partir pour la Toussaint. J'ai lu en plus que potentiellement en Avril on pourrait tomber sur la période des spring break et plus de mondes dans les parcs donc ça nous a aussi décidé =)

Mais du coup, on ne sait plus si on attends 1 an et demi ou si on part dès cette année  8-) 8-)
 
Tu peut évidemment retourner sur Orlando, il n'y a pas de problème en fin de journée pour reprendre l'avion le soir.

D'ailleurs regarde les billets d'avions, mais au niveau prix il vaut mieux atterrir sur Miami, louer une voiture pour faire Miami Orlando ( 30 euros la journée ), rester ensuite sur Orlando sans voiture, louer la voiture pour le Roadtrip et repartir de Miami  :mrgreen:

Les tarifs étant plus avantageux, tu n'as pas de frais d'abandon si tu la laisse à un autre aéroport en Floride.

lolo646 a dit:
Pour la période, on va suivre vos avis et partir pour la Toussaint. J'ai lu en plus que potentiellement en Avril on pourrait tomber sur la période des spring break et plus de mondes dans les parcs donc ça nous a aussi décidé =)

Surtout qu'en Avril 2020, le RMC de Busch Gardens ne sera peut être pas ouvert.

Si tu part cette année t'es certains de le rater  :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
Surtout qu'en Avril 2020, le RMC de Busch Gardens ne sera peut être pas ouvert.

Si tu part cette année t'es certains de le rater  :mdr:

Mais ouiiii c'est clair comment j'ai pu oublier lol
Je ne parle même pas de la hype et de la foule à Disney en fin d'année avec Star Wars.

Je pense définitivement que ce sera 2020. L'effet Star Wars sera un peu redescendu et j'aurais un RMC a rider en Floride :) :)
 
Je pense pas que la foule sera passée à WDW, quand on voit le monde encore à Avatar 2 ans après et qu'à Universal il y a Harry Potter également. Ca va attiré kes foules même l'année d'après.
Tu auras certainement moins de monde en Octobre / Novembre clairement.

On y a été l'année d'ouverture d'Avatar et il y avait 120min de queue et très dur d'avoir un FP+  ( il y a une combine )
Mais desfois ça monte au delà, encore cette année à 180min.

Voilà bon courage mais je ne peut que te recommander Fin Octobre début Novembre. Quitte à mettre les parcs clairement en Novembre en fin de trip.

De plus, Les Guardiens de la Galaxy et Tron n'ouvriront qu'en 2021, peut etre les gens en fin d'année attendrons un peu l'année d'après pour ces news.
 
Bon alors je remonte un peu le topic car les préparatifs ont commencé doucement pour un départ en Floride pour les vacances de la Toussaint 2020 et j'ai quelques questions sur l'organisation.

Je mettrais mon 1er post à jour car il y a eu quelques modifications dans le trip.

Nous voudrions faire sur 2 jours, les 4 parcs Disney donc 2 parcs par jour et on s'est gardé un 3eme jour pour visiter ou revisiter ce que l'on aura pas fait.

Du coup on pensait faire les combos magic kingdom/epcot et animal kingdom/studio.

Est-ce que vous pensez que cem'est des bons duo sachant que l'on aura pas de voiture donc déplacement en navette entre les parcs ?

Quels spectacles du soir faut-il privilégier?

On avait une question sur les fastpass+ aussi.
On peut en prendre combien par jour et si on fait 2 parcs, peut on en prendre dans les 2 parcs que l'on visite?

Merci d'avance 👍
 
Hello !

je suis bien placé pour te donner des conseils je penses car je suis allé en Floride pour un bon trip du 26 octobre au 10 novembre 2019.
Clairement la période est top pour l'affluence sur tous les parcs même si Disney reste toujours un peu plus chargé mais très abordable quand même.

A Universal les 2 parcs étaient au top niveau affluence pour en profiter mis a part "hagrid magical motorbike" qui était blindé (et la file single rider n'est pas toujours ouverte mais j'ai toujours eu de la chance... entre 20 et 40mn a chaque fois max)

Je te conseille vivement de faire la soirée horror night a universal si tu aimes l'ambiance! c'est top mais il vaut mieux prendre le coupe file pour faire les les 10 mazes dans la soirée tu ne le regretteras pas!

Pour Disney tu peux réserver tes fast pass mais uniquement dans le même parc pour une journée! il faut savoir "jouer" un peu avec le système (gaga a raison mais c'est un peu compliqué et il faut être sur place) pour trouver un bon fast pass! si tu as tes tickets a l'avance c'est encore mieux puisque tu pourras les réserver a l'avance! évidemment je te conseille un fast pass notamment pour : flight to the passage, smugglers run, rise of the resistance, seven dwarfs mine train, splash mountain, soarin. attention tu ne pourras pas avoir les fast pass de 3 "grosses" attractions phares en même temps... Il faut faire des choix ou avoir de la chance niveau affluence^^

Pour ce qui est du temps passé dans les parcs a Disney, cela fait court pour les 4 parcs mais s'il le faut je te conseille un 2éme jour au magic kingdom.

Pour les transports, la connexion entre Epcot et les studios est top avec le skyliner que j'ai pu tester. le monorail entre Epcot et le MK est efficace également.

Niveau conseille sur les spectacles nocturne... je me suis "tapé" les 4!:mdr: du coup voici l’ordre de préférence....
Fantasmic aux studios (gros coup de cœur  :love:!), celui en fin de journée sur le château au magic kingdom top également!, rivers of light a animal et enfin celui a Epcot qui m'a un peu déçu mais qui va changer cette année je crois.

N’hésite pas a revenir vers moi si tu souhaites d'autres infos

Bonne préparation!
 
Le planning a donc été légèrement modifié et il ressemblera globalement à ça.

Samedi : Vol
Dimanche : Parc (Universal/Disney)
Lundi : Parc (Universal/Disney)
Mardi : Parc (Universal/Disney)
Mercredi : Saint Augustine
Jeudi : Miami
Vendredi : Miami
Samedi: Key West
Dimanche: Everglade + Naples
Lundi: Ville et Plage de la côte Ouest + Tampa
Mardi : Bush Garden Tampa
Mercredi : Saint Petersburg/Tampa
Jeudi : Parc (Universal/Disney)
Vendredi: Parc (Universal/Disney)
Samedi: Vol Retour

C'est vrai que l'idée de faire tous les jours de parc à Orlando en une fois était moins chers mais on a vraiment peur d'être fatigué et de moins profiter donc on préfère scindé en deux.

J'ai une petite question au niveau du réseau et de l'internet au USA. On voudrait pas mal utiliser WAZE pour les voyages en voiture et pouvoir facilement utiliser vos téléphones.

Du coup c'est quoi la meilleure option dans ce cas ? Carte prépayé USA ?
 
Forfait free, 25go de data aux states et Canada inclus pour 20€ par mois sans engagement. Testé et approuvé lors de l'orgie trip l'année dernière.
 
Déterrage de mon propre topic mais le covid est passé par là et a décalé, comme pour tout le monde, tous nos voyages.

Le soleil est de retour 😎 et le trip est de nouveaux sur les rails !!!

Nous partons donc du samedi 22 Octobre au samedi 5 Novembre pour un bon trip floridien.

Au programme, une belle boucle Orlando / Tampa / Naples / Everglades / Keys / Miami / Orlando avec bien-sûr un petit florilège des parcs d'Orlando + Bush Garden Tampa 😍
Le cocktail parfait coasters, soleil, détente et découverte !!!

Les billets d'avions ont été pris et les hôtels sont presque tous réservés. Il nous reste à prendre les billets parcs sur attractionsticket.ie et la location de la voiture.

Quelques petites questions pour vous :
- Sur Orlando, on a pris un hôtel proche d'Universal sur International Drive. J'avais en mémoire que l'idéal était de prendre un UBER pour aller dans les parcs DISNEY et que c'était environ 20€ la course mais après estimation sur le site d'UBER, j'ai des prix plus vers 40-50 €. Quelqu'un peut me confirmer ces prix ? Car la différence n'est pas négligeable.

- Pour la location de voiture, est-ce que vous avez un loueur préférentiel ? Les prix des locations de voiture ont bien augmentés ces derniers mois et je voudrais pas tarder à réserver.
 
Pour la voiture, je comparo kayak. Pour ma période (24 juin au 13 juillet) sur un suv je suis aux alentours de 1200 euros. Je check sans avoir encore réservé.
 
J'avais en mémoire que l'idéal était de prendre un UBER pour aller dans les parcs DISNEY et que c'était environ 20€ la course mais après estimation sur le site d'UBER, j'ai des prix plus vers 40-50 €. Quelqu'un peut me confirmer ces prix ? Car la différence n'est pas négligeable.
Je vais tout faire en UBER dans 3 semaines je te ferai un retour , mais à priori c'est bien dans les 20-25€ si tu as eu plus c'est que ca dépend de l'heure à laquelle tu fais ton estimation , il y a aussi LYFT qui est apparemment efficace.
 
  • Like
Réactions: lolo646
Merci les gars pour vos réponses.
Jero, avec plaisir le retour d'expérience sur l'utilisation et le prix des UBER sur Orlando 👍
 
De ce que je vois, tu peut enlever 1 jour à Miami je pense, et rajouter 1 journée à Disney car 3 jours pour tous le resort c'est trop juste. ( 4 parcs + 2 Aquatiques )

Je te conseillerais de partir sur la période Fin Octobre début Novembre, on a fait ça et les affluences étaient au top, la.meteo parfaite ( pas de pluie ou de chaleur humide ) et tu pourras même faire une nuit aux Halloween Horror Night d'US c'est la folie. :love: ( en supplément )

Sinon mon conseil étant de faire plutôt dans le planning:
Tampa > Naples > Everglades
Puis des Everglades nuit la bas et enchainer sur Keywest 1 journée
Ensuite des Key aller sur Miami 2 jours
/ 3 nuits en incluant Cap Canaveral

Pas de détour comme ça.

Et surtout vaut mieux sédentariser 6 jours sur Orlando puis louer la voiture pour la suite de ton voyage.

Ton planning donnerait:

Samedi : Vol
Dimanche : Parc (Universal/Disney)
Lundi : Parc (Universal/Disney)
Mardi : Parc (Universal/Disney)
Mercredi : Parc (Universal/Disney)
Jeudi : Parc (Universal/Disney)
Vendredi: Parc (Universal/Disney)
Samedi: Tampa/St Petersburg
Dimanche: Ville et Plage de la côte Ouest + Tampa
Lundi: Busch Garden Tampa
Mardi: Naples + Everglades
Mercredi :Keywest
Jeudi: Miami
Vendredi: Cap Canaveral + Miami
Samedi: Miami + Vol Retour

Ca te ferait donc:
- 6 nuits à Orlando
- 4 nuits à Tampa
- 1 nuit Homestead
- 3 nuits Miami

Tu peut aussi faire 4 nuits à Miami mais c'est 4h de route de Keywest, peut être un peu loin. ( De Homestead ça te permet d'être un peu plus proche )

Et oui tu peut tout faire en navette hotel et Uber sur Orlando, c'est vraiment top. Ça fait économiser le prix de la location de voiture + les parkings de parc très cher.


Pour les billets, c'est ici, pass Disney + Universal + Busch valable 14 jours :
pour les billets combinés c'est mieux de les recevoir par poste ou numérique quel est le meilleur choix ?
 
pour les billets combinés c'est mieux de les recevoir par poste ou numérique quel est le meilleur choix ?

Je n'ai pas encore pris mes billets car on a encore un peu de temps donc je ne peux te dire. Mais personnellement, je vais surement prendre avec envoi à la maison car je préfère les billets physique et ça fera toujours un souvenir supplémentaire 😎
 
  • Like
Réactions: le grand gamin