Trip Floridien 2022

Je n'ai pas encore pris mes billets car on a encore un peu de temps donc je ne peux te dire. Mais personnellement, je vais surement prendre avec envoi à la maison car je préfère les billets physique et ça fera toujours un souvenir supplémentaire 😎
Si tu prends en physique, tu auras une pochette avec un beau pass Disney, un bout de carton seaworld/busch et un autre pour Universal. Le reste ça se fera en demat. Pour Disney une fois reçu penses à résa tes jours de parcs avec l'application.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Je vais tout faire en UBER dans 3 semaines je te ferai un retour , mais à priori c'est bien dans les 20-25€ si tu as eu plus c'est que ca dépend de l'heure à laquelle tu fais ton estimation , il y a aussi LYFT qui est apparemment efficace.
Du coup Jero, tu peux me faire un retour d'expérience sur tes voyages en UBER ?
J'espère que ton voyage s'est bien passé et que vous avez bien profité 😎
 
Je fais Orlando comme toi mais fin juillet.
J'ai aussi pris un hôtel sur International drive a côté de Universal (480€ les 8 jours).
J'irai à Disney en Uber jusqu'au parking des transports de Disney puis après monorail ou bus.
Je te dirai comme sa s'est passé
 
J'ai vu aussi qu'en 2 bus ya moyen d'arriver au Disney transportation center depuis international drive.
Non pas de navette depuis mon hôtel depuis covid.
Après j'ai payé que 480€ les 8 jours, les autres hôtel étaient tous 300€ plus cher pour juillet
 
Du coup Jero, tu peux me faire un retour d'expérience sur tes voyages en UBER ?
J'espère que ton voyage s'est bien passé et que vous avez bien profité 😎
Alors , j'ai voulu essayer LYFT car c'est moins cher et beaucoup de chauffeurs sur Orlando mais j'ai jamais réussi, mes cartes bancaire ou paypal n'ont jamais fonctionnées , je pense que pour les Français c'est mort en fait.

Pour Uber j'ai eu un souci sur certaines CB , qui je pense est du au pourboire comme ça faisait changer pas mal le montant final j'ai eu des paiements refusés, pour éviter ça, les pourboires je les donner en cash directement et plus de problème.

Niveau tarif hors tips, pour un trajet universal /disney selon le parc disney c'est entre 20 et 25 dollars pour universal/sea world 10 dollars (ou les navettes trolley à 2 dollars mais elles ne passent plus souvent depuis le covid )
Pour le trajet aéroport/universal j'ai payé 38 c'était l'heure de pointe à l'arrivée mais au retour j'ai payé 20.

Voila au final j'avais à peu près prévu ce budget la donc pas trop de mauvaises surprises, pour ceux qui ont le temps tout est faisable en bus de ville mais c'est très long.
 
Alors , j'ai voulu essayer LYFT car c'est moins cher et beaucoup de chauffeurs sur Orlando mais j'ai jamais réussi, mes cartes bancaire ou paypal n'ont jamais fonctionnées , je pense que pour les Français c'est mort en fait.

Pour Uber j'ai eu un souci sur certaines CB , qui je pense est du au pourboire comme ça faisait changer pas mal le montant final j'ai eu des paiements refusés, pour éviter ça, les pourboires je les donner en cash directement et plus de problème.

Niveau tarif hors tips, pour un trajet universal /disney selon le parc disney c'est entre 20 et 25 dollars pour universal/sea world 10 dollars (ou les navettes trolley à 2 dollars mais elles ne passent plus souvent depuis le covid )
Pour le trajet aéroport/universal j'ai payé 38 c'était l'heure de pointe à l'arrivée mais au retour j'ai payé 20.

Voila au final j'avais à peu près prévu ce budget la donc pas trop de mauvaises surprises, pour ceux qui ont le temps tout est faisable en bus de ville mais c'est très long.
Super merci Jero pour tout ce retour !!!

C'est aussi les tarifs que j'avais en tête donc ça me rassure :)
 
  • Like
Réactions: jero
Hello à tous,

Le voyage arrive à grand pas vu que le départ est dans moins de 3 semaines 🥳
On a eu un petit coup de chaud en voyant les images de l'ouragan. On a eu peur de devoir encore une fois annuler après cette longue histoire de covid...

Mais bon, on aura surement quelques petites modifications à faire car on devait dormir 1 nuit à Naples et faire la côté ouest mais on avisera sur le moment suivant comment les choses auront été nettoyées/réouvertes. Une grosse pensée quand même à tous ces gens qui ont tout perdu.

Je reviens également car je voudrais savoir si quelqu'un était passé dernièrement par le site Disney World pour acheter des billets ? Je vous explique.
On est 4 à partir : Ma femme, ma soeur et mon beau-frère.
Avec ma femme on est passé par attractionticket car nous restons sur place plus de 2 semaines et la formule 14 jours était plus intéressante pour nous. On a reçu rapidemen les billets et tout est ok.
Ma soeur est mon beau-frère sont quand à eux passés par le site Disney et on reservé des billets 2 jours.
Ils ont reçu la facture mais pas les billets. Disney explique qu'ils recevront les billets par mail 2 semaines avant.

Je trouve ça très bizarre et cela devient aussi genant car nous voulions faire Hollywood studio tous les 4 et tant qu'ils n'ont pas les billets, nous ne pouvons pas réserver l'accès au parc.

De ce fait, plusieurs questions :
Est-ce que c'est la politique générale de Disney ?
Si ils reçoivent des billets dématérialisés, est-ce qu'on est obligé de passer par le guichet le 1er jour pour récupérer des cartes physiques pour les bornes (genie+) dans le parc ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁
 
Salut ! J'ai pris mes billets sur le site Disney, version Europe (english).
J'ai d'abord reçu une confirmation d'achat par mail, puis 2 heures plus tard, toujours par mail un .pdf avec un code barre à rentrer sur le site ou l'app pour transformer ça en tickets et les attribuer aux membres du voyages.
Une fois fait, j'ai pu correctement réserver chaque journée pour chaque parc.

Je suis à Disney dans 7 semaines et on peut réserver les journées dans les parcs bien avant, ça me parait bizarre qu'ils ne délivrent les tickets que 2 semaines avant donc.

Me semble que tout est faisable via l'app. Il faut juste bien transformer le code barre reçu à l'achat en tickets pour chaque membre du groupe puis en réservation.
A vérifier peut être pour être certain.
 
Bonjour lolo646,
Alors comment s’est passé ton trip floridien ? As tu prevu de faire un TR ? Nous finalement on part le dimanche 1er janvier retour le 21