Trip Holiday Park, Heide Park, Phantasialand

yoann88120

Membre
26 Septembre 2009
270
0
35
vosges
Je compte faire un petit trip avec mon frère au mois d' aout,je pars des vosges pour rejoindre Holliday Park, puis enchener le lendemain par heide et finir par phanta. Que pensez vous de ce trip, et est ce que heide park vaut il vraiment 7h30 de route. Je ne connais que phanta que j' ai déja fais 4 fois. Si vous avez quelques petits conseils, merci.
 
J'ai fait exactement le même trip, dans le même ordre, en septembre 2008. C'est tout à fait faisable, il suffit de trouver un hôtel à mi chemin à chaque fois pour couper la route (un peu de route le soir, un peu le matin). Heide Park mérite largement le détour.
 
yoann88120 a dit:
Oui ça c' est comme partout  :-)

Ah non, il y a des parcs qui débitent bien malgré la haute saison, ce n'est absolument pas le cas de Phanta où tu vas galérer comme pas pemis pour River Quest, Black Mamba et les Winjas si tu y vas avant le 20/08... D'ailleurs acheter un quick pass à cette période me parait judicieux  :wink:
Heide, ceux qui y sont allés te diront mieux que moi...
Perso en août je vais aller à Toverland, au moins je ne serai pas emmerdée par une affluence délirante et j'attends septembre pour reprendre les gros parcs  :-P
En tous cas oui, Heide vaut de faire des km puisqu'en plus du géant Colossos et de Desert Race, il y a maintenant Krake à tester. Si tu y vas viens nous donner tes impressions après d'ailleurs !
 
Je pense qu'à Phantasialand t'auras pas mal de monde, à la limite prends le pass à 15€ qui permet de faire 4 attractions sans queue, ça peut permettre de sauver une journée où y'a énormément de monde... Je dis ça car normalement à Cologne ils seront en vacances pendant tout le mois d'août.
Pour Heide Park je crois qu'ils ne sont plus en vacances après le 17 août, donc si t'y vas fin aout ça devrait être faisable sans trop de monde...
Après pareil pour Holiday Park, qui en plus débite pas super bien (EGF ne tourne qu'à un train, et c'est l'attraction phare du parc), il vaut mieux arriver à partir du 10 août pour éviter les Schülers allemands. Cela dit une fois que t'y vas en semaine hors vacances d'été, tu ne devrais pas avoir de problème, car le parc est quand même très "régional", et à part les fans qui viennent pour l'EGF peu de personnes font un projet autour d'un parc comme celui-ci (contrairement à EP, HP ou PL où les bus arrivent par dizaines pour décharger les élèves même en période de cours).

En gros je te conseille de faire ton trip en évitant les vacances allemandes (chaque Land a ses propres vacances, fais gaf à ça, ça peut varier de plus d'un mois)...

Je n'ai pas encore fait Heide, mais je pense que c'est un parc qui vaut maintenant vraiment le déplacement. Sinon Holiday Park n'a pas l’ampleur de Phantasialand mais est un petit parc tout à fait agréable, presque pas de théma mais un ensemble très vert :) Niveau attractions quand j'y vais c'est surtout EGF bien sûr, la Freefall Intamin qui envoit bien et Teufel Fässer, un petit flume ride très bien thématisé, avec des passages sympas, une drop honnête, et des opérateurs tout à fait sympathiques, qui te laissent par exemple te retourner en haut de la drop pour la faire à l'envers :D
 
Oui phanta j y ai été en aout dernier c était correct les attentes n étaient pas au niveau d' ep et le quick pass est tout de même très cher pour ce que c est sinon pour Heide vous avez plus d' info