Trip Madrid Barcelone

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
350
19
29
EDIT : Finalement je vais faire Madrid et Barcelone du 31 mars au 8 Avril.
Au programme Parque Warner, Parque de attraciones de Madrid, Port Aventura, Ferrariland et Tibidabo.
J'ai réservé



:fou:
Bonjour,
Je souhaite partir la première semaine d'avril dans un parc d'attraction :

- soit europapark avec 2 jours dans le parc . Avantage apparament  a cette période pas trop d'attente et parc bien thematisé. Mais apparemment le parc est difficile d'accès depuis Strasbourg avec une seul navette par jour et le train il y a deux changements... Et l'attraction''boule'' est fermée.

- ou 3 jours Portaventura et Ferrari land qui me donne envie mais apparemment il y a du monde en permanence.

Que faire ?
Je pars de Toulon en transport en flixbus.

Merci pour vos conseils
 
joecoaster a dit:
:fou:
Bonjour,
Je souhaite partir la première semaine d'avril dans un parc d'attraction :

- soit europapark avec 2 jours dans le parc . Avantage apparament  a cette période pas trop d'attente et parc bien thematisé. Mais apparemment le parc est difficile d'accès depuis Strasbourg avec une seul navette par jour et le train il y a deux changements... Et l'attraction''boule'' est fermée.

- ou 3 jours Portaventura et Ferrari land qui me donne envie mais apparemment il y a du monde en permanence.

Que faire ?
Je pars de Toulon en transport en flixbus.

Merci pour vos conseils

Personnellement, je te conseil PAv. Tout d'abord, il est bien plus facile d'accès que EP (il y à une gare, ce qui facilite l'accès depuis Barcelone), ensuite, l'effet nouveauté de FL s'est déjà grandement atténué alors en Avril prochain j'imagine même pas x) Je l'ai fais en Avril il y à 3 ans et on devait être une centaines de personnes dans le parc (5 minutes d'attente max à Furius Baco).

Après, EP est vraiment très très sympathique mais comme tu le dis, assez difficile d'accès sans voiture :/
 
Ozone a dit:
Personnellement, je te conseil PAv. Tout d'abord, il est bien plus facile d'accès que EP (il y à une gare, ce qui facilite l'accès depuis Barcelone), ensuite, l'effet nouveauté de FL s'est déjà grandement atténué alors en Avril prochain j'imagine même pas x) Je l'ai fais en Avril il y à 3 ans et on devait être une centaines de personnes dans le parc (5 minutes d'attente max à Furius Baco).

Après, EP est vraiment très très sympathique mais comme tu le dis, assez difficile d'accès sans voiture :/


Merci pour ta réponse, le train arrivant tard le matin tu me conseilles d'arriver de Barcelone la veille ? Je compte prendre un airbnb sur place, salou c'est loin a pied ? Merci
 
Oui, il vaut mieux arriver la veille, tu profiteras mieux du parc en arrivant tôt (quoi que, la plus part des attractions ouvrent entre 10h30 et 12h)

Pour Salou, c'est à 15-20 minutes à pieds je crois et c'est très bien indiqué (en même temps, avec Red Force on ne peux pas le rater :p )
 
Ça dépend d'où tu loges à Salou aussi mais ouais globalement si t'es pas feignant ça se fait à pied
 
Globalement le trajet est faisable de Pav à Salou,
il y a même une ligne de bus qui fait la liaison avec Port Aventura.
Mais la meilleure solution c'est d'aller te renseigner à l'office du tourisme de Salou dès ton arrivée.

Personnellement j'ai l'habitude de prendre le Mercure Atenea Aventura (à la Vila-seca) qui est à 45min à pied,
mais elle propose un service de navette gratuite pour te déposer à Port Aventura ou te ramener à l'hotel.
(dans mes souvenirs la première est à 9h45 et la dernière aux alentours de 19h).  :mrgreen:

En Avril Pav est faisable sans produit Express, les jours hors période scolaire. :-D
Dans le cas contraire je te conseille les Single Rider de Shambhala, d'Huracan Condor et de Red Force (cette dernière est d’ailleurs difficile d'accès...)
 
EP est assez simple d'accès depuis l'Alsace. Je connais bien la navette qui part de Selestat, elle est très pratique pour les locaux qui se rendent au parc. Pour Strasbourg c'est à peu prêt la même. Si tu veux un hôtel sur place il y a un service de navette approprié mais tu peux aussi facilement dormir à Strasbourg si tu le souhaites.

Si tu prends flixbus c'est intéressant de savoir que cette compagnie dessert aussi le parc, ça peut être une option intéressante. Après quitte à faire ce chemin, prévois tu temps (au moins 1 jour, plus c'est mieux) pour visiter Strasbourg ou Barcelone, voire la région autour.
 
aqwnji a dit:
EP est assez simple d'accès depuis l'Alsace. Je connais bien la navette qui part de Selestat, elle est très pratique pour les locaux qui se rendent au parc. Pour Strasbourg c'est à peu prêt la même. Si tu veux un hôtel sur place il y a un service de navette approprié mais tu peux aussi facilement dormir à Strasbourg si tu le souhaites.

Si tu prends flixbus c'est intéressant de savoir que cette compagnie dessert aussi le parc, ça peut être une option intéressante. Après quitte à faire ce chemin, prévois tu temps (au moins 1 jour, plus c'est mieux) pour visiter Strasbourg ou Barcelone, voire la région autour.

le flixbus arrive à 10h30 et repars à 18h30. C'est jouable un jour ou c'est mieu deux ?
 
Pour quelqu'un qui connait déjà le parc, un jour c'est assez, si tu ne le connais pas, tu peux partir sur deux jours sans t'ennuyer. Ca te laissera le temps de prendre tes habitudes, c'est cool.

Une fois que tu auras arrêté ton choix, des membres habitués de chacun des parcs pourront te donner des conseils de visites.
 
E-P ayant des meilleures débits que PAv (en faite ils sont inexistants à PAv donc c'est peu de le dire  :-P) tu as plus de chance de passer une bonne journée à E-P qu'a PAv à affluence égale. Mais je confirme si tu n'y va pas en voiture PAv est bien plus accessible en transports (avion + train direct) et en accessibilité d'hotels hors parc tout près.
 
Rem10 a dit:
E-P ayant des meilleures débits que PAv (en faite ils sont inexistants à PAv donc c'est peu de le dire  :-P) tu as plus de chance de passer une bonne journée à E-P qu'a PAv à affluence égale. Mais je confirme si tu n'y va pas en voiture PAv est bien plus accessible en transports (avion + train direct) et en accessibilité d'hotels hors parc tout près.

Je pense partir à port aventura le Mardi Mercredi Jeudi de la première semaine de avril alors. Vu que c'est pas les vacances il ne devrait pas avoir trop de monde  8-)
 
J'arrive un peux tard, faut savoir qu'à Pav quand il y a personne dans le parc, c'est service minimum et les temps d'attente aux attractions augmentent car money is money, Je l'est fait trois années de suite et franchement je l'ai jamais vraiment aimé ce parc. Pour un gros parc à dimension Européenne EP aurait été une meilleure solution !
 
Pour port aventura,

Où trouver la liste des attractions fermées / en maintenance ?
Il y a t-il des casiers sécurisées gratuits?

Je vais partir de Marseille en flixbus de nuit le 1 avril, le 2 visiter Barcelone puis le soir direction Salou, 2-3-4 avril à port Aventura et Ferrariland, 5 avril à Barcelone et le soir retour à Marseille en flixbus de nuit.
 
Je serai seul (sauf si un forumeur veut venir avec moi) les files singles riders valent le coup ?

Les files single riders ne peuvent que valoir le coup, puisque elles te feront gagner de précieuses minutes... Le seul inconvénient de ces files est de te faire manquer, dans certains parcs, la thématisation de la file principale... Mais vu le niveau de décoration des files de Port Aventura, n'hésite pas  :rire:

Où trouver la liste des attractions fermées / en maintenance ?

Bonne question, j'ai cherché sans succès. Si quelqu'un d'autre a la réponse...

Il y a t-il des casiers sécurisées gratuits?

Rares sont les parcs qui te proposent des casiers gratuits et personnels... Pour PAV, tu peux déposer tes sacs sur le quai, les casiers étant des gros bacs qui s'ouvrent et se ferment à chaque loading / unloading, dans mes souvenirs.  :wink:

Un petit conseil perso : 3 jours à Port Aventura risque de faire beaucoup. N'exclue pas la possibilité, selon le déroulement de tes deux jours, de revenir sur Barcelone un jour plus tôt pour aller faire un tour à Tibidabo ! Le parc vaut apparemment le coup, ne serait-ce que pour son cadre !
 
Le parc n'a pas de calendrier de maintenance pour ses attractions.
Les attractions doivent être en théories toutes ouvertes, sauf en cas de panne (attention pour Furius et Red Force  :-D)
Ou en cas de condition climatique défavorable.

Seul Furius Baco, Dragon Khan, Red Force et Shambhala ont des casiers qui sont fermés à chaque départ de train par les opérateurs.
Pour beaucoup d'autres rides c'est :
- soit tu le laisses sur le quai (souvent sur les Flats rides).
- soit tu l'emportes avec toi dans le ride (c'est le cas de Stampida et des Waters rides).

Pour Angkor, l'attraction dispose de casier directement dans les bateaux.  :wink:


Si non tu as des casiers payant et sécurisés à Furius Baco (lorsque tu rentres dans la file Express, sur la droite).  :-)
 
Merci pour vos retours.  Je vous embete encore avec une petite question.
Certain parle d'un train depuis Barcelone qui arrive à 9h20 a port aventura. Or je trouve qu'un train qui arrive à 10h50.
Quelqu'un a un lien pour voir les horaires et réserver en ligne ?
Merci
 

http://rodalies.gencat.cat/es/horaris/

Le train est l'un des moyens de transport les plus pratiques à votre disposition pour arriver à PortAventura. Le resort dispose d'un arrêt intégré à la ligne R-16 de la compagnie Renfe.
Obtenez votre entrée pour PortAventura Park et venez en train avec Rodalies de Catalunya. Le BILLET DE TRAIN aller-retour EST GRATUIT !
Vous pourrez acquérir ce forfait aux bornes de vente automatique de billets ou aux guichets des gares de Rodalies de Catalunya ou en ligne sur le site Internet www.renfe.com.