Trip Midwest USA

La chaleur, vous pouvez y faire face en vous rafraîchissant avec de l'eau, porter un chapeau, mettre de la crème solaire + les attractions aquatiques, les lieux avec clim etc... Pour le monde dans les parcs, il y a les pass coupe files (perso je ne visite quasi plus de parc sans, je déteste attendre). Avec tout ça, le tour est joué 🙂 Parce que pour ce qui est des risques météorologiques de juin, vous ne pourrez rien y faire et malheureusement risquerez de ne pas pouvoir rider comme vous le souhaitez voir pas du tout.
Ok, donc définitivement plus à faire ce road trip sur Mi août jusqu’à début septembre ?

On oublie juin ?

Ce sont le meilleurs dates où il y a encore mieux ?

On est libre de ce côté là.

Merci
 
Dernière édition:
Fin Aout début septembre je ne conseille pas, a partir de mi aout une belle majorité de parcs n'ouvrent plus la semaine vu que les vacances se terminent là bas. Par exemple nous étions à Dollywood le 2 Aout l'année dernière et la semaine d'après il n'ouvrait plus que le mercredi et les week ends !

Nous y étions du 24 juillet au 12 Aout et pour l'affluence on a été large pour tout faire, les seuls parcs compliqués en terme d'affluence étant Hersheypark ( on a pris un FP), Kings island (on a raté le boomerang ohlala mon dieu) et Cedar point toujours un peu de monde mais on y étais 2 jours et le 2eme jour on a pris FP pour profiter à fond.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
C'est assez délicat de prévoir son trip en fonction des conditions météorologiques, surtout qu'il s'agit d'un facteur imprévisible. Oui il y a des périodes déconseillées mais cela ne voudra pas dire que tu prendras nécessairement des tornades et orages sur la tronche.

J'ai fait le midwest en 2019 sur la période fin mai/début juin et tout s'est très bien passé. Oui il y a eu des alertes météos dans les parcs, mais bien souvent les parcs font quand même en sorte de remettre en route les machines dès que c'est possible.

Forcément c'est un peu la loterie, c'est possible de rencontrer des journées catastrophiques niveau météo avec tout fermé mais malheureusement ça ne s'anticipe pas...

Tu peux très bien également rencontrer des gros orages sur des périodes aux conditions météos favorables hein ^^, et tout sera fermé de la même manière !

Je pense qu'il est plus intéressant de programmer son trip en fonction de la fréquentation, et pour te donner un petit retour sur l'affluence qu'on a eu dans le midwest fin mai/ début juin, c'était globalement vide !
Il faut faire attention à pas aller trop loin sur juin non plus car la fin de l'année scolaire se termine aux USA et les school bus ont tendance à faire beaucoup d'apparition dans les parcs , et ça c'est franchement pire qu'un orage de passage... Lol
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je rejoins ce qui vient d'être dit, perso j'ai tendance à préférer la période mi-août mi-septembre, ça demande plus de planification car les parcs ne sont plus ouverts tous les jours pour la plupart, mais c'est calme. En juin le souci c'est le débarquement des écoliers et comme dit Neiluj c'est un enfer 😅
 
Capture d’écran 2023-07-03 à 19.15.02.png


Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose ce trip.

nous allons faire des journée doubles sur certains parcs j'imagine notamment CEDAR POINT et aussi des visites de villes ou de parcs nationaux en passant et pour alterner les journée parcs / et journée plus chill ou aussi quand on aura pas mal de route à faire.

ça vous parait cohérent ?

Merci ;)

PS: Newark à l'air bien plus pratique pour le départ arrivée de trip puisque nous n'allons pas a NY.

nous l'avons déjà fait plusieurs fois auparavant.
 
  • Like
Réactions: Florian
Très bon choix Newark pour éviter les bouchons.

La boucle est hyper classique, et un très bon choix pour un 1er trip côte Est 👍

Tu as un petit détour possible entre KI et Dolly avec Kentucky Kingdom et/ou Holiday World, et un plus gros détour par Atlanta pour le Six Flags et ArieForce

Il n'y a pas beaucoup de parcs nationaux intéressants dans cette zone à part les Great Smoky Mountains.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Du coup les parcs qui méritent 2J sont : 6FGA et Cedar Point.

J'ai regardé les pass annuels et je pense qu'uniquement celui de cedar fair nous sera nécessaire.

Le platinium englobe tout même les parcs aquatiques.

j'ai cru comprendre que si je prend le pass platinium cedar fair a dorney lors du premier parc il me donnera aussi les bonus des platiniums des autres cedar fair (parcs aquatiques en illimités ect.. ) ?
 
Le platinum donne accès à tout peu importe le parc ou tu le prends, nous on l'avait pris sur le site de canada's wonderland pour payer moins cher ($ canadien) alors que notre premier parc était Dorney et qu'on ne passait meme pas par canada's wonderland ^^
on avait aussi pris les add-on pour les photos en illimité boissons en illimité et meme bouffe en "illimité" sur les parcs c'est ultra rentable et du coup sur place tu lâches pas un rond sauf pour le merch !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Le platinum donne accès à tout peu importe le parc ou tu le prends, nous on l'avait pris sur le site de canada's wonderland pour payer moins cher ($ canadien) alors que notre premier parc était Dorney et qu'on ne passait meme pas par canada's wonderland ^^
on avait aussi pris les add-on pour les photos en illimité boissons en illimité et meme bouffe en "illimité" sur les parcs c'est ultra rentable et du coup sur place tu lâches pas un rond sauf pour le merch !
Ah oui cool c'est pas mal ça.

Et il parait aussi qu'il y a des ventes flash pour les pass, à un moment de l'année mais ça dure que 4j faut être réactif.

le season platinium pass canada wonderland est bien intéressant du coup oui en dollar canadien ça fait gagner 50€.

dedans il est marqué aussi le parking illimité mais ce que pour canada wonderland ou tout les parkings de tout les cedar fair ?

Car il y a aussi un pass parking a 75$.
 
Dernière édition:
Tout les parkings cedar fair
Au top merci .

Moi j'ai juste une question inutile. Pourquoi ta boucle s'appelle t'elle Trip MidWest USA alors que c'est Trip East USA ? Ou alors ils ont changé la géographie du pays ?
Parce qu'a la base l'itinéraire n'étais pas le même. et qu'on avait déjà fait un trip midwest avec des potes et on a gardé le titre.
 
  • Love
Réactions: Fran
En regardant attentivement queue times sur plusieurs park du séjour, je me rend compte qu'a part les samedis au mois de juillet ou aout les parks sont bien vides en général .

qu'en pensez-vous pour éviter l'affluence de juin et des scolaire et les trous de septembre :)

Merci bien.
 
Aller c’est réservé. Cette belle boucle avec pas mal de visites .

De début juin à début juillet 🙌😛.

Tellement hâte .
 
Hello, je suis sur le cul.

Je regardais une vente flash pour les pass saisons à canada wonderland, car comme conseillé ici, avec la conversion en dollar canadien même si je ne vais pas dans ce Parc je peut profiter de tout les autres Parcs du groupe ainsi que les parking avec.

Seulement le pass platinium n'existe plus cette année il étais a 280$ CAD.

cette année il disent que par rapport au platinium nous allons gagner de l'argent.

Seulement il est a 299$ en vente flash et il faut lui rajouter l'option ALL PARKS a 125$ ainsi que les taxes, ce qui ramène a 486$.

je ne vois aucun gains ?

Mais plutôt une forte augmentation de 75%.

Ou alors je n'ai pas tout compris.


Capture d’écran 2023-10-28 à 08.57.39.png Capture d’écran 2023-10-28 à 08.54.17.png
 
En fait a priori le pass Canada wonderland a vraiment beaucoup augmenter version prestige.

probablement pour ne plus avoir cette différence de prix flagrante entre les parks US et Canadiens.

j'ai sauté sur l'occas en ce moment les pass Gold de chaques parks, ont un addon possible en promo pour visiter tout les park du groupe cedar fair.

avec normalement les même droit que les anciens pass platinium ou prestige.

belle reduction de quasi 80€.
 
En fait a priori le pass Canada wonderland a vraiment beaucoup augmenter version prestige.

probablement pour ne plus avoir cette différence de prix flagrante entre les parks US et Canadiens.

j'ai sauté sur l'occas en ce moment les pass Gold de chaques parks, ont un addon possible en promo pour visiter tout les park du groupe cedar fair.

avec normalement les même droit que les anciens pass platinium ou prestige.

belle reduction de quasi 80€.
J'hesite a faire pareil ou a attendre les offres Black Friday