Trip Mirabilandia - Gardaland le 28 et 29 mai

Z

ZYadrena

Guest
Voilà, c'est à mon tour de m'attaquer à l'Italie et à ses 2 parcs phares, j'ai nommé Mirabilandia et Gardaland, pourquoi dans cet ordre là ? Car Mirabilandia est le plus loin de chez moi, ça nous fera moins de kilomètres à parcourir le dimanche soir en revenant, s'il y en a qui ont prévu de visité ces parcs les mêmes jours, qu'ils me fassent signe ! Je vais enfin pouvoir goûter aux joies du Katun, de l'Ispeed et du tout nouveau 4th Dimension : Raptor ! Un TR verra bien sûr le jour car j'aurai certainement plein de choses à dire.
 
Si c'est pour revoir les parcs, ça peut passer.  Mais pour une découverte, je crois que tu fais un mauvais choix :
- avec le week-end, bonjour les files.  Tu feras peu d'attractions et beaucoup de files
- un seul jour à Mira alors qu'il y a le 2e jour consécutif
 
En même temps je n'ai pas d'autres solutions que d'y aller le week-end et ne pouvant pas prendre de congés, un deuxième jour à Mirabilandia est impossible. Ah bah quand même, il ne devrait pas y avoir 2h d'attente dans chaque attractions, si ?
 
Plutôt que de faire 2 parcs à moitié et repartir des 2 avec l'impression de ne pas avoir pu en profiter, j'aurais tendance à te conseiller de te concentrer sur un seul des 2 parcs, et de refaire un 2e trip plus tard.

Et si tu as fait ce que tu voulais faire à Gardaland lors de la 1ère journée ou un jour et demi, rien ne t'empêche d'aller voir aussi Movieland pas très loin...

Bien sûr, ça dépendra de la météo.  Si il y a du monde, ça risque d'être galère, mais si le monde est faible en effet les parcs peuvent se faire en une journée.

A toi de voir si tu veux absolument faire les 2 parcs qui sont quand même assez distants ou te concentrer sur un seul ce coup-ci.
 
Fin mai le week end, j'aurai tendance à rejoindre Maverick, rien ne t'empêche de faire:
Un voyage avec Gardaland et Movieland (+ son parc aquatique) et de revenir (il y a des vols pas cher vers Rimini, Venise qui sont pas très loin) pour deux jours et d'en profiter d'avantage.
 
Le truc c'est que je pars de Franche-Comté, on passerait par la Suisse, les kilomètres à parcourir jusqu'en Italie et la distance entre les 2 parcs ce n'est pas ça le problème, on sera plusieurs conducteurs donc ça sera supportable. Mais l'objectif était de caser les 2 dans le week-end, comme ça départ le vendredi soir et retour le lundi matin. Les parcs aquatiques ce n'est pas notre tasse de thé donc on oublie. Je n'y suis encore jamais allé mais je pense que Mirabilandia, on a le temps de faire pas mal de choses en une seule journée. J'en parlerai à mes compagnons de route et je vous tiens au courant. En tout cas merci du conseil.
 
Tiens, le 28 et 29 on sera à Mira nous avec goms  :lol:

Par contre j'ai deja pu faire Mirabilandia Blindé de chez blindé, et en effet on a pas pu faire grand chose: 2 fois Katun, 1 fois Siera Tonente et 1 fois le splash ! Il y avait 1h à Katun et 2h00 à Siera, avec ca tu rajoutes deux heures au Splash, 1heure d'attente pour bouffer !!

On eté passé à coté du parc completement.

Donc vas y deux jours à Mira ! Mis à part Katun, le debit est catastrophique.

Gardaland, j'ai jamais fait blindé mais vue tout ce qu'il y a à faire et si c'est ta 1ère visite, vas y deux jours aussi. Nous on y sera le vendredi 27 Mai et le 26 on sera à Aquastudio.

Donc on pouras se voir à Mira au moins  :mrgreen: quand tu auras choisit ou le Samedi ou le Dimanche. On y sera les deux jours.
 
Bon nous verrons, pour l'instant nous suspendons le trip, le truc c'est que ça arrangeait tout le monde et ce midi, j'ai parlé du fait que ça allait être short. Donc ce que vous me conseiller c'est 2 jours dans chaque parc ? Mais Gardaland il y a presque rien, vous n'allez pas me dire que c'est blindé toute l'année, pareil pour Mirabilandia ?
 
Faut pas perdre de vue que Garda' est le parc le plus visité d'Italie. Après, y a quelques coasters à faire, dont Raptor évidemment. Mais apparemment, c'est pas la panacée ce parc.. Après, je n'y suis pas encore allé.

Donc si j'étais à ta place, je préférerais me poser 2 jours dans un parc, pour avoir le temps de tout découvrir tranquillement, sans stress. J'ai fait l'expérience d'Efteling blindé de chez blindé, j'ai fait 5 attractions dans ma journée, et crois-moi, j'en suis ressorti plus frustré et agacé qu'autre chose.
 
Gardaland tu as quand même Blue Tornado, Raptor, Magic Mountain, Sequoia, Mammut, Fuga da Atlantide, les deux darkrides, la Madhouse, la Free Fall pour les plus grosses attractions. Dans toutes ces attractions, MM, Fuga, la Free Fall et Sequoia ont un debit de merde !

Alors certes ce ne sont pas de trés grandes attractions pour nous qui connaisons largement mieux à coté, mais le parc est grand et il y a vraiment de quoi faire.

Aprés bien sur que non ce n'est pas tout le temps blindé, mais en week end il y a toujours plus de monde.
Mira je l'avais fait en periode de Paque, c'etait horrible. Mais c'etait une journée de trés trés grosse affluence, ce qui peut arriver le dernier week end de Mai. Je crois qu'on est jamais à l'abris.
Donc c'est un peu au bonheur la chance et surtout, ne pas profiter de l'offre deux jours à Mira pour le prix d'un c'est du gachis !!

Doub, c'est clair que moi Efteling je l'ai fait deux fois blindé et ca m'a doublement gavé !!  :-D
Il est clair aussi que Gardaland ce n'est pas un parc à coaster, mais il est quand même super beau. Il lui manquait clairement un gros coaster, le B&M est quand même un trés bel ajout et il fallait un bon coaster dans ce parc. Même si ca ne sera jamais un Katun et iSpeed, ca reste un petit B&M qui a l'air vachement sympa et ils ont fait un trés beau rendu au final.
 
Petit up, le trip n'est pas annulé mais après avoir trouver un compromis nous le reportons à début août. Les congés sont posés, nous partirons donc en semaine. Mirabilandia étant plus éloigné que Gardaland nous commencerons par 2 jours dans celui-ci, nous terminerons par Gardaland.
Concernant Mirabilandia, 2 jours pour le prix d'un c'est véridique ? Sinon y-t-il un hôtel pas cher à côté de Mirabilandia pour dormir entre les 2 jours et entre les 2 parcs aussi ?
Merci d'avance.
 
Oui, le 2e jour consécutif est gratuit.  Tu dois aller chercher un bracelet il me semble lors du 1er jour pour revenir le 2e jour gratuitement.

Pour l'hôtel, tu n'as pas vraiment d'hôtel très proche.  J'avais trouvé un hôtel où le trajet parc - hôtel était faisable à pied : l'Hôtel Adriatico, à 700m du parc (à vol d'oiseau) : http://www.hoteladriaticoravenna.it/

Mais, en général, tout hôtel sur Ravenna est bon, car tu as un bus de Ravenna vers le parc, qui est plus pratique que le déplacement à pied.

Pour Gardaland, si tu es non-motorisé, probablement que le plus simple c'est l'hôtel à côté de la gare, car tu as le départ des navettes gratuites en bus vers Gardaland et Movieland Studios, l'Hôtel Garden : http://www.hotel-garden.it/
 
Si tu es en voiture, pour Mirabilandia, je te conseille de profiter des imbattables offres Travelmix, partenaire du parc, c'est le site vers lequel tu es dirigé en cliquant sur les offres hotels du site officiel de Mira. En effet le parc n'ayant pas d'hotel, il a des partenariats avec un large choix d'hotels dans le coin, et ce dans différentes catégories à des prix intéressants (par exemple pour nos 2 jours à Mira + 2 nuits dans un 4 étoiles à 20m en bagnole, ça revient à environ 80€/personne en chambres de 4, en avril certes mais bon par rapport à d'autres parcs !!!)

L'avantage est que les billets parcs n'étant pas datés et valables 2 jours (voir 3 selon les périodes mais en août j'imagine que c'est 2, nous en Avril on a eu des billets valables 3 jours même si nous n'y sommes resté que 2), tu peux répartir tes nuits indépendamment de tes journées parc (selon si ça t'arrange d'arriver la veille du premier jour, ou de partir le lendemain du dernier). Tu fais ta résa, tu imprimes ton voucher pour l'hôtel et tes billets parc, tu ne fais pas la queue aux caisses le matin à l'entrée.

En fin d'après-midi il faut penser à passer au guichet vers l'entrée qui, sous présentation de ton billet qu'il tamponnera avec la date (ou leur fera une entaille aux ciseaux), te  mettra au poignet un solide bracelet pour le lendemain. Attention : pour rentrer au parc le lendemain matin, il te faut évidement ton bracelet au poignet mais aussi ton billet de la veille, donc prends en soin le premier jour et ne le jette pas. En effet, cette offre "2e jour gratuit" n'est valable que pour des journées consécutives.

Si vous êtes plusieurs, les billets seront imprimés sur une même feuille A4 (4 billets par page), ne t'emmerde pas à les séparer, ils les scannent à la main à l'entrée et vous comptent. Mais du coup ne perdez pas cette feuille et protégez là des projections d'eau de Niagara  :wink:
 
Par curiosité et parce que je peux pas m'empêcher je suis psychopathe, je suis allé voir sur le site, les billets 3 jours sont encore d'actualité !

Exemple avec tes dates pour 2 personnes, avec le moins cher (3 étoiles quand même) :
Arrivée le 27, 2 nuits d'hotel avec tes deux jours de parc (et même 3 si tu veux) : 161,80€ pour les 2, soit en gros 80€ par personne !
Si tu rajoute la 3e nuit pour profiter du 3e jour (quoique 3 jours à Mira quand même faut pas pousser), tu passes à 203,80€. Franchement, le rapport qualité/prix de ce parc est hallucinant. (bon j'imagine que c'est parcequ'ils ont une fréquentation un peu faiblarde, mais bon tant mieux)

http://www.superoffertamirabilandia.it/index.jsp?locale=en

 
Bonjour

J'ai plusieurs petites questions :

- Gardaland : lorsqu'on prend la nuit à l'hotel du parc à Gardaland. Le prix comprend-il l'entrée au parc pour les 2 jours (avant et après la nuit) ?? ou doit-on en plus du prix indiqué rajouter les entrées au parc ?

- Mirabilandia : je cherche un hôtel vers rimini pour aller à Mirabilandia et ainsi profiter de la ville de Rimini pas loin de St marin. Que me conseillez vous ?


Edit Minijul : j'ai fusionné 2 topics de prépa Mira / Garda, Starbuck tu trouveras peut-être des renseignements dans des posts précédents sur ce topic.
 
Mira je te conseille d'utiliser le site de Travelmix si tu y restes au moins deux jours.
Garda, l'hôtel ne fait pas de forfait comme chez la souris ou ailleurs. Mais propose des réductions à ses clients.
 
Fran a dit:
Mira je te conseille d'utiliser le site de Travelmix si tu y restes au moins deux jours.
Garda, l'hôtel ne fait pas de forfait comme chez la souris ou ailleurs. Mais propose des réductions à ses clients.
Moi je suis arrivé à moins cher avec booking+billet sur le site.
Mais si j'avais su la résidence où j'étais vendait des billet partenaire hotel à 29€ pour 3 jours.
http://www.lidoadriano.com/
 
Le trip en Italie se concrétise, nous avons réservé l’hôtel 4 étoiles avec les billets 3 jours et je dois dire que je suis sur le cul, 63€ par personne ce n'est vraiment pas cher, et moi qui croyait que ça coûtait cher partout en Italie. Donc nous avons réservé pour la première semaine d'août, entre Mirabilandia et Gardaland nous avons décidé de dormir dans les véhicules pour limiter les frais. Sinon, ce qui m'a aussi impressionné c'est les horaires d'ouverture dans les 2 parcs, 10h/23h !
Pour finir il me reste une question à vous poser, en général l'affluence dans les 2 parcs est importante en semaine au mois d'août (nécessitant le système v-pass à Mirabilandia par exemple) ? Merci d'avance.