J'ai fait le voyage en aout 2022.
1: Budget:
-Les parcs disney + Universal: 890 euros pour 14jours, en passant par AttractionTicket. Si tu comptes rester peu de temps, par exemple 1 jour dans chaque parc, alors je conseille de comparer directement avec les sites des parcs en question. Pour disney, tu dois passer sur le site américain par VPN
-Seaworld et BGT: Nous avions une offre combinée (2 parcs) pour 130 euros. Si tu veux faire ces parcs plus d'un jour, ainsi que ceux de disney et universal, alors je conseille également de prendre le pass de Attractionticket, sinon, réserve par le site officiel
-Voiture: Nous avons payé 2671 euros pour 3 semaines (nous avions passé 2 semaines à Orlando et 1 à Miami) L'essence coûte pas cher, ça c'est bien
-Logement: Nous avions loué une maison, à 15 minutes en voiture au sud d'Animal Kingdom. Nous préférions avoir notre propre endroit plutôt que des hotels (si tu veux des précisions, envoi moi un message privé) A noter, si tu devais prendre un hotel, je conseillerai ceux d'Universal car certaines chambres (chères cela dit) ont des fastpass inclus offerts
-Parking: 25 dollars chez Disney, Universal 27, 30 chez Seaworld et BGT
-Repas: Le coût de la vie pour la bonne nourriture est plus chère qu'ici. Dans les parcs, tu peux bien manger entre 15 dollars et 25. Les restos à tables peuvent être bien, je vais en détailler certains en dessous. Encore une fois, si tu veux des détails, envoi moi un message privé
On était 5 et on a vraiment BEAUCOUP dépensé, donc difficile de donner un chiffre.
2: Les immanquables
Pour Disney et Universal, nous avions choisi 1.5j chacun. Ca nous a permis de bien profiter de tout, faire et refaire ce qu'on a aimé, sans aucun fastpass. Si le temps vient à manquer, l'achat de la file virtuelle Fastpass ne me parait pas déconnant.
Seaworld et BGT: 1 jours de chaque
Si l'espace t'intéresse, je t'encourage vivement à aller visiter le Kennedy Space Center de la Nasa (bien réserver le tour en bus pour visiter Cap Canaveral, c'est impressionnant)
Le reste tu n'y vas que si tu chasses les crédits.
Chaque parc disney a ses avantages et inconvénients:
Magic Kingdom: Le parc classique, pas indispensable si tu es pas fan de magie, mais ça vaut quand même le coup pour le côté historique de ce parc. Il y a largement de quoi faire sans t'ennuyer. Si tu dois y manger, je conseille le Colombia Harbour House, qui sert de délicieux Lobster Rolls
Epcot: Oui le parc vaut le coup. Si tu y vas pendant un des festivals, c'est très joli. Seulement, c'est un parc viellot, qui ne sert que pour manger, faire Cosmic Rewind (qui est un des meilleurs coaster familiaux du monde, et même un hit disney), et si tu aimes la nostalgie disney et l'histoire des parcs. C'est un musée!
Hollywood Studios: Indispensable, maintenant que Galaxy's Edge est là, évidemment la Tot, Rock, Mickey&Minnies RR sont des passages obligés.
Si tu es fan de star wars, essaye de réserver la Cantina. Pareil, si tu veux faire ton sabre laser ou ton droid, il faut réserver! Pas de conseil de repas, j'ai pas bien mangé là bas! Pour Rise of the Resistance, n'hésite pas à y rentrer avant la fermeture du parc, la file sera bien plus vide qu'annoncée!
Animal Kingdom: Le matin, ne va surtout pas à Avatar (sauf si tu arrives vraiment tôt) mais fonce plutôt à Kilimanjaro Safari. Les animaux ne sont actifs que le matin!!! Flight of Passage se vide un peu le midi, et bien sûr, l'astuce est de se faufiler dans la file juste avant la fermeture pour profiter de Pandora de nuit.
Everest devient vide le soir (10 minutes grand max)
Pour manger, je pourrais conseiller la Satulii Canteen, ou le Yak&Yeti (celui en quickservice)
Universal: A l'entrée, il faut rush les Minions (ce truc devient blindé rapidement) puis continuer le long du lac avec ce que tu trouves. Fast&Furius est affreux, ne le fait que s'il y a 10 minutes graaaand maximum. Nous avions mangé à Krusty, dans la zone Simpson, du fastfood mais avec des frites vraiment bonnes.
A ne surtout pas louper: Jason Bourne Stuntshow!!!
Island of Adventure: Eviter la stratégie de foncer à Veloci ou Harry Potter. Tout le monde le fait déjà, et les hotels y ont accès avant.
Le mieux, c'est à l'ouverture de se placer devant Hulk. Tu enchaines Hulk, Spiderman, Kong, Jurassic park river adventure en 40 minutes.
Après tu peux profiter de Velocicoaster, et de Hagrid qui se vide un peu le midi. Forbidden Journey ne vas pas se remplir, et tu vas vers Popeyes quand tu veux. Pour manger, je conseille bien sûr l'excellent Mythos, un restaurant pas trop cher et bon, magnifique et au service impeccable. Meilleur resto d'universal!!!
Seaworld: Manta se videra un peu dans l'aprem, le reste c'est aléatoire. Je te dirais de commencer par Journey to Atlantis, et tu fonces au fond du parc pour faire Icebreaker et Mako. Pipeline, j'en sais rien, il n'était pas là. Manger est cher, et ce n'est pas bon dans ce parc. Ce parc est le plus compliqué à prévoir, nous n'avons fait aucun dark ride, water ride ou show!
BGT: Commencer à l'ouverture obligatoirement par Cheetah Hunt, qui ne se videra pas. Puis tu peux enchainer sur Cobras Curse, Montu, en moins de 15 minutes. Tu remontes vers Kumba, en prenant Scorpion et Falcon's Fury. On avait mangé au Chick-fil-A, c'était pas mauvais. Puis tu redescends vers Iron Gwazi en prenant Sheikra et Tigris (le crédit pourri accessoirement) et tu enchaines jusqu'à la fermeture le RMC
A noter: Si la météo est annoncée mauvaise, fonce chercher IG rapidement. Sinon, garde le plus l'aprem, il va chauffer et son temps d'attente diminuera.
Si tu as d'autres questions, passe en message privé!