Trip Orlando (Walt Disney World, Universal...)

NightSun

Membre
21 Juillet 2023
5
16
Salut tout le monde!
J'ai comme projet de faire un trip des meilleurs parcs à Orlando d'ici 2024-2025. Je voulais avoir quelques avis sur :
1-Quel budget prévoir selon vous?
2-Les parcs immanquables d'Orlando à part Disney et Universal ?
3-Combien de jour y passer pour environ 6-7 parcs (en contant 2 Disney et 2 Universal minimum)
 
Salut,

Ca va, même pour un trip hypothétique, tes questions sont assez simples.

Pour ce que tu esquisses, compte 2000€ par personne (ce sera plus précis en préparant plus ton trip.)
Hors Universal (qui est l'évidence), les parcs immanquables sont Busch Gardens Tampa et Seaworld Orlando. Les Fun Spot sont plus des bouches-trous. Et je recommande d'éviter (sauf à être un chasseur de l'extrême) legoland et peppa pig.
Pour le nombre de jours, cela dépend de chacun, comment tu veux profiter. Mais potentiellement si tu veux faire un trip complet avec tous les parcs, en first timer, tu vas prendre un pass multi-parc valable 14 jours. Donc dans ce cas, ta durée de voyage peut se rapprocher de ça car tu circuleras ensuite de parc en parc tranquillement, et ce sera ta dépense principale devant le transport et le logement. Sans Disney une petite semaine est suffisante pour amplement profiter, mais si tu mets les $$$ en plus, tu auras besoin de plus de temps pour rentabiliser.

Au passage, pense à aller te présenter dans la section des membres comme tu es nouveau ici !
 
  • Like
Réactions: Diabolo45 et NightSun
Salut,

Ca va, même pour un trip hypothétique, tes questions sont assez simples.

Pour ce que tu esquisses, compte 2000€ par personne (ce sera plus précis en préparant plus ton trip.)
Hors Universal (qui est l'évidence), les parcs immanquables sont Busch Gardens Tampa et Seaworld Orlando. Les Fun Spot sont plus des bouches-trous. Et je recommande d'éviter (sauf à être un chasseur de l'extrême) legoland et peppa pig.
Pour le nombre de jours, cela dépend de chacun, comment tu veux profiter. Mais potentiellement si tu veux faire un trip complet avec tous les parcs, en first timer, tu vas prendre un pass multi-parc valable 14 jours. Donc dans ce cas, ta durée de voyage peut se rapprocher de ça car tu circuleras ensuite de parc en parc tranquillement, et ce sera ta dépense principale devant le transport et le logement. Sans Disney une petite semaine est suffisante pour amplement profiter, mais si tu mets les $$$ en plus, tu auras besoin de plus de temps pour rentabiliser.

Au passage, pense à aller te présenter dans la section des membres comme tu es nouveau ici !
Merci beaucoup pour ta réponse précise et claire. 👍
 
Hello, je suis en train de finir un trip à Orlando et 2000€ ça me paraît vraiment juste en 2023, encore plus en 2024-25. Tout est assez cher sur place, surtout les parcs, et l'euro n'est plus aussi fort qu'il n'a pu l'être face au dollar.
Après tout dépend de si tu restes dans un hôtel du resort que tu visites ou pas. Ils sont plus chers que les autres mais tu n'auras pas le taxi à payer par exemple.
Pour faire le resort WDW en entier il faut bien compter une semaine car les parcs sont assez grands, il y a beaucoup de monde et il y a énormément de choses à voir en dehors des parcs.
Universal est plus petit et peut se faire en 3-4 jours, tout dépend de si tu veux faire Volcano Bay ou pas (je recommande chaudement).
En immanquable je rajouterai Discovery Cove si jamais tu as le temps pour avoir une journée calme et originale. Il y a des pass en vente sur leur site qui inclus BGT, Sea World et Aquatica.
 
Hey ! Nous avions fait en juin, l'année dernière avec des attraction tickets, un Rb&B et une voiture de loc sur toute la durée. On était plus sur du 3000/pers.
C'était vraiment un parc trip, donc le tourisme en second plan.
On prévoit un retour en 2026, on laisse une année d'exploitation a epic universe.
 
Hello,

On a un trip Floride de prévu en novembre, donc même si je n'y suis jamais allée mais j'ai eu le temps de bien me renseigner pour préparer mon voyage.
Comme dit plus haut le budget de 2000 euros me parait très léger. Pour novembre on est sur un budget de 4500 euros par personne pour deux semaines, bon après on ne fait pas que Orlando (les hôtels sont bien plus chers dans les Keys, plus les autres activités comme l'airboat et un match nba), on dort sur site, et on s'est fait plaisir avec un hôtel universal avec pass express pour deux nuits. Mais de base je dirais que c'est compliqué d'avoir des billets d'avion à moins de 700 en ce moment (et encore sans doute pas l'été) en rajoutant les billets 14 jours à 1100 balles on est déjà à 1800 mini par personne, sans compter les transports, le logement et la nourriture.
Pour la durée de visite pour WDW il faut déjà compter au moins 4 jours si tu veux faire les 4 parcs. Pour notre part on passe 3 jours à universal avec express pass (et une journée sans où on fera volcano bay) et 1 jour par parc disney, je pourrai te dire en novembre ce qu'on a eu le temps de faire. On a prévu aussi de faire Seaworld sur 1 journée.
 
Dernière édition:
Merci tout le monde pour vos réponses, effectivement, j'attendrai qu'épic universe ait ouvert pour pouvoir faire ce trip. Et j'avais une petite question pour l'un des 4 parcs Disney : Epcot fait-il partie des incontournables ? Car en disant que je voulais faire 2 jours à WDW, je me suis dit que 3 jours serait forcément mieux pour faire Magic kingdom, Hollywood studios et Animal kingdom. Mais je me demandais donc si Epcot faisait autant parti des incontournables que les 3 autres Disney d'Orlando ? À part ça, 3000 voir 4000 par personnes ne me choquerait pas tant que ça, bref. Je vais continuer d'y réfléchir, merci tout le monde 😁
 
Waow je suis impressionné par vos budgets ! Perso j'ai fait 2 séjours en Floride (par orienté parcs mais quand même BGT une année et IoA l'autre). 8-10 jours à chaque fois et orienté tourisme (Keys, snorkeling, Everglades, etc...) et on s'en sortait pour moins de 1200€ par personne en partageant à 4 la voiture et les chambres d'hôtel. Ca date d'aout 2019 et de février 2021, les prix ont du gonfler depuis mais je ne pensais pas à ce point.
 
J'ai fait le voyage en aout 2022.

1: Budget:

-Les parcs disney + Universal: 890 euros pour 14jours, en passant par AttractionTicket. Si tu comptes rester peu de temps, par exemple 1 jour dans chaque parc, alors je conseille de comparer directement avec les sites des parcs en question. Pour disney, tu dois passer sur le site américain par VPN

-Seaworld et BGT: Nous avions une offre combinée (2 parcs) pour 130 euros. Si tu veux faire ces parcs plus d'un jour, ainsi que ceux de disney et universal, alors je conseille également de prendre le pass de Attractionticket, sinon, réserve par le site officiel

-Voiture: Nous avons payé 2671 euros pour 3 semaines (nous avions passé 2 semaines à Orlando et 1 à Miami) L'essence coûte pas cher, ça c'est bien

-Logement: Nous avions loué une maison, à 15 minutes en voiture au sud d'Animal Kingdom. Nous préférions avoir notre propre endroit plutôt que des hotels (si tu veux des précisions, envoi moi un message privé) A noter, si tu devais prendre un hotel, je conseillerai ceux d'Universal car certaines chambres (chères cela dit) ont des fastpass inclus offerts

-Parking: 25 dollars chez Disney, Universal 27, 30 chez Seaworld et BGT

-Repas: Le coût de la vie pour la bonne nourriture est plus chère qu'ici. Dans les parcs, tu peux bien manger entre 15 dollars et 25. Les restos à tables peuvent être bien, je vais en détailler certains en dessous. Encore une fois, si tu veux des détails, envoi moi un message privé

On était 5 et on a vraiment BEAUCOUP dépensé, donc difficile de donner un chiffre.


2: Les immanquables


Pour Disney et Universal, nous avions choisi 1.5j chacun. Ca nous a permis de bien profiter de tout, faire et refaire ce qu'on a aimé, sans aucun fastpass. Si le temps vient à manquer, l'achat de la file virtuelle Fastpass ne me parait pas déconnant.
Seaworld et BGT: 1 jours de chaque

Si l'espace t'intéresse, je t'encourage vivement à aller visiter le Kennedy Space Center de la Nasa (bien réserver le tour en bus pour visiter Cap Canaveral, c'est impressionnant)

Le reste tu n'y vas que si tu chasses les crédits.


Chaque parc disney a ses avantages et inconvénients:

Magic Kingdom: Le parc classique, pas indispensable si tu es pas fan de magie, mais ça vaut quand même le coup pour le côté historique de ce parc. Il y a largement de quoi faire sans t'ennuyer. Si tu dois y manger, je conseille le Colombia Harbour House, qui sert de délicieux Lobster Rolls

Epcot: Oui le parc vaut le coup. Si tu y vas pendant un des festivals, c'est très joli. Seulement, c'est un parc viellot, qui ne sert que pour manger, faire Cosmic Rewind (qui est un des meilleurs coaster familiaux du monde, et même un hit disney), et si tu aimes la nostalgie disney et l'histoire des parcs. C'est un musée!

Hollywood Studios: Indispensable, maintenant que Galaxy's Edge est là, évidemment la Tot, Rock, Mickey&Minnies RR sont des passages obligés.
Si tu es fan de star wars, essaye de réserver la Cantina. Pareil, si tu veux faire ton sabre laser ou ton droid, il faut réserver! Pas de conseil de repas, j'ai pas bien mangé là bas! Pour Rise of the Resistance, n'hésite pas à y rentrer avant la fermeture du parc, la file sera bien plus vide qu'annoncée!

Animal Kingdom: Le matin, ne va surtout pas à Avatar (sauf si tu arrives vraiment tôt) mais fonce plutôt à Kilimanjaro Safari. Les animaux ne sont actifs que le matin!!! Flight of Passage se vide un peu le midi, et bien sûr, l'astuce est de se faufiler dans la file juste avant la fermeture pour profiter de Pandora de nuit.
Everest devient vide le soir (10 minutes grand max)
Pour manger, je pourrais conseiller la Satulii Canteen, ou le Yak&Yeti (celui en quickservice)

Universal: A l'entrée, il faut rush les Minions (ce truc devient blindé rapidement) puis continuer le long du lac avec ce que tu trouves. Fast&Furius est affreux, ne le fait que s'il y a 10 minutes graaaand maximum. Nous avions mangé à Krusty, dans la zone Simpson, du fastfood mais avec des frites vraiment bonnes.
A ne surtout pas louper: Jason Bourne Stuntshow!!!

Island of Adventure: Eviter la stratégie de foncer à Veloci ou Harry Potter. Tout le monde le fait déjà, et les hotels y ont accès avant.
Le mieux, c'est à l'ouverture de se placer devant Hulk. Tu enchaines Hulk, Spiderman, Kong, Jurassic park river adventure en 40 minutes.
Après tu peux profiter de Velocicoaster, et de Hagrid qui se vide un peu le midi. Forbidden Journey ne vas pas se remplir, et tu vas vers Popeyes quand tu veux. Pour manger, je conseille bien sûr l'excellent Mythos, un restaurant pas trop cher et bon, magnifique et au service impeccable. Meilleur resto d'universal!!!

Seaworld: Manta se videra un peu dans l'aprem, le reste c'est aléatoire. Je te dirais de commencer par Journey to Atlantis, et tu fonces au fond du parc pour faire Icebreaker et Mako. Pipeline, j'en sais rien, il n'était pas là. Manger est cher, et ce n'est pas bon dans ce parc. Ce parc est le plus compliqué à prévoir, nous n'avons fait aucun dark ride, water ride ou show!

BGT: Commencer à l'ouverture obligatoirement par Cheetah Hunt, qui ne se videra pas. Puis tu peux enchainer sur Cobras Curse, Montu, en moins de 15 minutes. Tu remontes vers Kumba, en prenant Scorpion et Falcon's Fury. On avait mangé au Chick-fil-A, c'était pas mauvais. Puis tu redescends vers Iron Gwazi en prenant Sheikra et Tigris (le crédit pourri accessoirement) et tu enchaines jusqu'à la fermeture le RMC
A noter: Si la météo est annoncée mauvaise, fonce chercher IG rapidement. Sinon, garde le plus l'aprem, il va chauffer et son temps d'attente diminuera.

Si tu as d'autres questions, passe en message privé!
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Bianca
Waow je suis impressionné par vos budgets ! Perso j'ai fait 2 séjours en Floride (par orienté parcs mais quand même BGT une année et IoA l'autre). 8-10 jours à chaque fois et orienté tourisme (Keys, snorkeling, Everglades, etc...) et on s'en sortait pour moins de 1200€ par personne en partageant à 4 la voiture et les chambres d'hôtel. Ca date d'aout 2019 et de février 2021, les prix ont du gonfler depuis mais je ne pensais pas à ce point.
Depuis de 2021 et surtout depuis 2019 les prix ont sacrément augmenté et l'euro était plus fort qu'aujourd'hui.
Impossible de s'en sortir pour 1200€ par personne aujourd'hui, c'est le prix minimum des billets pour les parcs.

Merci tout le monde pour vos réponses, effectivement, j'attendrai qu'épic universe ait ouvert pour pouvoir faire ce trip. Et j'avais une petite question pour l'un des 4 parcs Disney : Epcot fait-il partie des incontournables ? Car en disant que je voulais faire 2 jours à WDW, je me suis dit que 3 jours serait forcément mieux pour faire Magic kingdom, Hollywood studios et Animal kingdom. Mais je me demandais donc si Epcot faisait autant parti des incontournables que les 3 autres Disney d'Orlando ? À part ça, 3000 voir 4000 par personnes ne me choquerait pas tant que ça, bref. Je vais continuer d'y réfléchir, merci tout le monde 😁
EPCOT est vraiment un parc unique. Il n'y a pas une quantité folle d'attractions mais c'est un concept original. Les CM de chaque quartier sont natifs du pays représentés c'est intriguant. Bon après ça reste une collection de clichés, tu verras le quartier français si tu y vas...
 
  • Like
Réactions: NightSun
Salut,

Ca va, même pour un trip hypothétique, tes questions sont assez simples.

Pour ce que tu esquisses, compte 2000€ par personne (ce sera plus précis en préparant plus ton trip.)
Hors Universal (qui est l'évidence), les parcs immanquables sont Busch Gardens Tampa et Seaworld Orlando. Les Fun Spot sont plus des bouches-trous. Et je recommande d'éviter (sauf à être un chasseur de l'extrême) legoland et peppa pig.
Pour le nombre de jours, cela dépend de chacun, comment tu veux profiter. Mais potentiellement si tu veux faire un trip complet avec tous les parcs, en first timer, tu vas prendre un pass multi-parc valable 14 jours. Donc dans ce cas, ta durée de voyage peut se rapprocher de ça car tu circuleras ensuite de parc en parc tranquillement, et ce sera ta dépense principale devant le transport et le logement. Sans Disney une petite semaine est suffisante pour amplement profiter, mais si tu mets les $$$ en plus, tu auras besoin de plus de temps pour rentabiliser.

Au passage, pense à aller te présenter dans la section des membres comme tu es nouveau ici !
Technique aujourd'hui de s en sortir pour 2 000, le ticket 14 jours est à 1 100+ l avion à 500 grand minimum et l hôtel je pense 400 grand minimum aussi et encore en étant très gentil sur les minimum tu peux ni te déplacer ni manger 😅
 
Pour notre part, nous n'avons que 3 jours pour WDW mais on a choisi de faire EPCOT et de ne pas faire Magic Kingdom. EPCOT est un parc qu'on ne connait pas du tout en France, alors qu'on a un magic kingdom, il n'y a pas tant d'attraction inédite à part Tron et de ce que j'ai lu les attractions en commun sont mieux chez nous pour la pluspart. A EPCOT il y a cosmic rewind qu'on a envie de tester mais aussi Soarin, Test Track ou encore Mission : Space. De plus mon conjoint n'a pas vraiment aimé le parc principal de Disneyland Paris quand on y a été. Après je pense que le choix est une question de goût, pour un fan de Disney Magic Kingdom doit être un incontournable.
Je verrai en novembre si je regrette d'avoir choisi EPCOT ^^
 
Pour notre part, nous n'avons que 3 jours pour WDW mais on a choisi de faire EPCOT et de ne pas faire Magic Kingdom. EPCOT est un parc qu'on ne connait pas du tout en France, alors qu'on a un magic kingdom, il n'y a pas tant d'attraction inédite à part Tron et de ce que j'ai lu les attractions en commun sont mieux chez nous pour la pluspart. A EPCOT il y a cosmic rewind qu'on a envie de tester mais aussi Soarin, Test Track ou encore Mission : Space. De plus mon conjoint n'a pas vraiment aimé le parc principal de Disneyland Paris quand on y a été. Après je pense que le choix est une question de goût, pour un fan de Disney Magic Kingdom doit être un incontournable.
Je verrai en novembre si je regrette d'avoir choisi EPCOT ^^
Tu as tout dit selon moi.
Magic Kingdom est pas indispensable si on est pas un gros DisneyFan et que tu as un temps limité. Après ça reste un très beau parc, à mon sens meilleur que DLP chez nous. Leur Tomorrowland est plus abouti dans l'ensemble même si notre SM est plus joli (de l'extérieur...), Fantasyland est plus varié que chez nous... Il y a plus de cohésion d'ensemble et plus de nouveautés. Après certaines attractions sont indéniablement meilleures chez nous (PM, POTC, BTM...).
EPCOT au contraire n'a aucune comparaison locale possible. Éventuellement avec le Futuroscope pour le côté expérience rétro-futuriste et un peu EuropaPark avec les quartiers, mais ça reste incomparable.
Les attractions que tu as cité sont toutes excellentes.
Après il est possible de coupler une visite d'EPCOT très tôt le matin avec l'ouverture précoce des hôtels à une visite de MK en fin d'après-midi/soirée quand il est ouvert jusqu'à 23h. Par contre ça fait mal aux pattes et ce sera difficile de faire toutes les attractions de MK, surtout que les temps d'attente à EPCOT grimpent vite. Même avec un Genie+ c'est compliqué.
 
Salut !

Ayant été en Floride en septembre pour la première fois, je peux aussi t'éclairer un peu sur l'organisation ! Mon budget global est un peu hors norme car je partais 3 semaines pour le voyage de noces, donc c'est pas représentatif du budget moyen d'un coaster trip, mais je peux détailler certains éléments (prix pour 2 sauf mention contraire) :

- Pour WDW : 7 nuits à l'hôtel Port Orleans French Quarter pour 3300€. Hôtel très sympa, sa bonne réputation est aussi basée sur sa petite taille (une seule station de bus avec peu d'attente comparé à d'autres). Pour ce tarif, on avait 14 jours de parc, le Memory Maker, une carte cadeau de 500$ pour la bouffe et une carte cadeau de 100$ pour les boutiques. Réservé 13 mois avant le départ. Mon conseil : regarde sur le site irlandais (voire anglais) de WDW qui font ce type de promo tout compris mais il faut s'y prendre très en avance (vers mai juin l'année d'avant ton départ, si je me souviens bien). J'avais regardé un peu plus tard, les tarifs de l'hôtel étaient moins cher mais sans tous ces bonus.

Pour aller plus loin, on a pris pendant 4 jours le Genie+ (coupe-file) pour 220€ (dont une entrée à Tron). J'étais un peu sceptique avant, je prends très rarement des fast pass mais là j'ai trouvé que c'était vraiment hyper intéressant, et pourtant j'y allais en période creuse (ce qui explique aussi peut-être la meilleure disponibilité des attractions avec le système). On a fait en moyenne 9 attractions /jour avec une attente très réduite grâce à ce système.

- Pour Universal : 5 nuits au Royal Pacific pour 2000€, réservé 3 mois avant le départ. C'est l'hôtel seul à ce prix, mais les 3 hôtels premium comprennent le fast pass illimité (valable partout sauf Hagrid). Il faut faire le calcul pour voir si ça vaut le coup. J'ai acheté les billets sur Attractiontickets, 740€ pour 2, là aussi il faut faire le calcul (il est peut-être plus avantageux selon le moment où tu réserves de prendre un combo Hôtel + Billets).

- Pour les autres parcs, comme on allait à Discovery Cove, j'ai pris un billet combo Discovery Cove + SWO + BGT (370€ pour 2).

Un point sur la durée dans les parcs :
- SWO et BGT en une journée sans forcer.
- Pour WDW, on avait prévu 5 jours plein de parcs. On n'a pas résisté à aller au parc le soir de notre arrivée pour une petite heure, le samedi soir qui était la journée sans parcs, et le dimanche matin jour de notre départ : on voulait absolument retourner faire Guardians à EPCOT, mais on a fini par un peu tourner en rond dans ce parc (que j'ai adoré par ailleurs). Jusqu'à présent, on ne pouvait changer de parc qu'à partir de 14h (on aurait bien passé une partie de la matinée le dernier jour dans un autre parc), mais cette règle disparait bientôt !
- Pour Universal, j'avais prévu 3 jours de parcs et c'est pareil on y est allé dès notre arrivée à l'hôtel pour une bonne partie de l'après-midi, et le matin du départ (c'était pas spécialement prévu). On est aussi passés à Volcano Bay. J'ai eu un peu plus le sentiment de partir trop vite qu'à WDW, même si on avait largement fait le tour.

Et d'autres petits points budget et conseil :
- Si tu réserves via Attractiontickets, regarde surtout au moment du Black Friday, il y a souvent de bonnes promos. Tu peux changer le pays depuis lequel tu réserves pour grapiller quelques €€ supplémentaires (pas les mêmes promos pour l'Irlande, le Royaume-Uni ...). Même chose pour Fun Spot si tu veux y passer, prends les billets au moment du Black Friday.
- Je te conseille de souscrire à une néobanque en ligne type Fortuneo ou Boursobank, ce qui te permet de payer en dollars sans frais et au taux de change en vigueur. Il faut juste faire attention au plafond de paiement qui peut vite être atteint !
- Oui, parce que c'est quand même assez cher là bas ! Compter 15$ pour un cocktail, 10-15$ pour une bière, et pour les repas c'est variable selon la qualité et que ce soit un service comptoir ou à table (un exemple parmi d'autres : notre repas au restaurant Mythos c'est 180$ pour une entrée pour 2, deux plats, deux cocktails, deux verres de vin). N'oublie pas, quand tu y seras, qu'il faut rajouter au prix affiché la taxe, et le pourboire "obligatoire" autour de 15-20%.
- Pour le transport, avion avec Air France pour 1500€ pour 2 (en multipoint : arrivée à Orlando et départ de Miami), là aussi réservé assez tôt et j'ai surveillé occasionnellement les prix après ma réservation, qui n'ont fait que monter. Si tu veux du lowcost, regarde Frenchbee mais qui ne dessert que Miami. Sur place on a fait beaucoup de déplacement avec Uber ou Lyft (moins cher), les courses ne sont pas très chères mais selon l'accumulation de tes déplacements ça peut monter.

Si tu réduis la durée de ton séjour (ex : 8 jours dans un hôtel sur International Drive, avec une journée par parc) tu peux évidemment alléger la facture. On ne fait pas l'aller-retour tous les 6 mois, donc il faut réfléchir à la durée, à ce que tu veux faire et aux impasses que tu es prêt à faire. Penses-tu y retourner 5 ans plus tard ? 20 ans plus tard ? Jamais ? N'hésites pas si tu as d'autres questions !

PS et pour répondre à tes questions suivantes :
- prends bien en compte l'ouverture d'Epic Universe courant 2025 : ça a l'air absolument génial mais la région risque d'être blindée dans les 6 mois qui suivent l'ouverture. Et si tu choisis des dates trop tôt en 2025, tu prends le risque que ça ne soit pas ouvert et d'être déçu si c'est dans tes plans.
- Pour EPCOT, je crois qu'il y a autant d'avis que de visiteurs ! Comme les autres ici, perso j'ai vraiment apprécié, niveau attractions il y a à boire et à manger mais Guardians est vraiment immanquable (meilleur coaster de WDW et 2è meilleure attraction après Rise selon moi). Il y a largement de quoi remplir une journée voire plus en explorant le World Showcase.
- A part pour EPCOT, je partage beaucoup d'avis d'Alex282 et son message regorge de bons conseils sur les visites des parcs.
 
Perso j'ai fait:
Govoyage/ Vols aller retour depuis Marseille + 9 nuits au Wyndham orlando resort international drive pour 930€ par personne (3 personne). Donc moins de 1 000€ pour Vols et hébergement.

Parcs/ 2 jours pour le resort Disney (et heureusement pas plus).
4 jours dont une avec pass express + une soirée HHN, nombre de jours parfait.
2 jours de visite (orlando, Disney Springs, petit lac, Icon Park, Fun Spot, Musée Titanic etc...).
1 demi journée à Sea World (juste pour les coasters.

Au total (vols, hébergement, nourritures et déplacements; sans compter les souvenirs): 2 300€ par personne. Pour 10 jours et 9 nuits.
 
Perso j'ai fait:
Govoyage/ Vols aller retour depuis Marseille + 9 nuits au Wyndham orlando resort international drive pour 930€ par personne (3 personne). Donc moins de 1 000€ pour Vols et hébergement.

Parcs/ 2 jours pour le resort Disney (et heureusement pas plus).
4 jours dont une avec pass express + une soirée HHN, nombre de jours parfait.
2 jours de visite (orlando, Disney Springs, petit lac, Icon Park, Fun Spot, Musée Titanic etc...).
1 demi journée à Sea World (juste pour les coasters.

Au total (vols, hébergement, nourritures et déplacements; sans compter les souvenirs): 2 300€ par personne. Pour 10 jours et 9 nuits.
IL y a Cb de temps ? car il y a 6 ans j'ai fait 2 semaine + Nasa, bateau etc pour +- 1500 hors avion ce coup ci c'était 1000 de plus ( l'hotel avait doublé, les parcs aussi )
 
Je compte faire un RT à Orlando bientôt.
J’ai prévue 8 jours dont 433,57€ pour les parcs (Universal Studio, Islands of Adventure, Sea World, Busch et peut être Discovery Cove à voir pcq j’suis pas trop fan de l’exploitation des animaux après ça doit être une sacrée expérience), Disney m’intéresse pas du tout on a le même à quelques attractions près à Disneyland Paris et pas envie d’aller dans 4 parcs différents juste pr faire 1 bonne attraction, dcp ça fait 480€ pour le vol, et 500€ pour l’hébergement. Ce qui fait 1163€/personne. Après j’ai peur du transport pcq j’sais pas du tout comment ça se passe là bas et si c’est bien desservie après j’ai vu qu’il y avait des bus et des trams, pour la nourriture, comme on est au US on mangera 1 petit dej et 1 repas par jour (pas de petites économies)😂
J’aimerai bien m’en sortir avec 1500€ !
 
Dernière édition: