Pour l'argument exploitation animale je le comprends tout à fait mais à partir du moment où tu vas à SeaWorld et BGT, que tu ailles ou non à Discovery Cove ça change pas grand chose. C'est le même groupe (donc ton argent arrive de toute façon dans les poches du groupe SeaWorld) et Discovery Cove est collé à SeaWorld. À SeaWorld il y a des spectacles d'animaux marins (voir le film Blackfish) et BGT est un zoo avec des coasters.Je compte faire un RT à Orlando bientôt.
J’ai prévue 8 jours dont 433,57€ pour les parcs (Universal Studio, Islands of Adventure, Sea World, Busch et peut être Discovery Cove à voir pcq j’suis pas trop fan de l’exploitation des animaux après ça doit être une sacrée expérience), Disney m’intéresse pas du tout on a le même à quelques attractions près à Disneyland Paris et pas envie d’aller dans 4 parcs différents juste pr faire 1 bonne attraction, dcp ça fait 480€ pour le vol, et 500€ pour l’hébergement. Ce qui fait 1163€/personne. Après j’ai peur du transport pcq j’sais pas du tout comment ça se passe là bas et si c’est bien desservie après j’ai vu qu’il y avait des bus et des trams, pour la nourriture, comme on est au US on mangera 1 petit dej et 1 repas par jour (pas de petites économies)
J’aimerai bien m’en sortir avec 1500€ !
Edit: c'est pas une critique ou un jugement, c'est juste pour dire que les animaux n'ont pas l'air d'être plus ou moins bien traités à Discovery Cove que dans les autres parcs du groupe SeaWorld.
Pour WDW par contre ce serait vraiment dommage de le rater.
Ça n'est pas du tout "le même à quelques attractions près" que Disneyland Paris. Animal Kingdom et EPCOT n'ont aucune comparaison possible dans un autre resort Disney (et nulle part en fait). Hollywood Studios a beaucoup d'inédits vraiment chouettes (le land Star Wars est impressionnant). Magic Kingdom ressemble un peu au Parc Disneyland parisien et a plusieurs attractions communes mais aussi plusieurs exclusivités (dont Tron).
Après si vous n'avez ni le temps ni le budget c'est sûr qu'il y a des choix à faire et si tu es un coasterfan hardcore et que le reste ne t'intéresse pas du tout c'est un choix qui se tient.
Pour les transports dans Orlando j'ai pas testé les transports publics mais clairement c'est pas le pays qui encourage le plus à se déplacer en commun ou à pied malheureusement. Les trajets en Uber ne sont pas excessivement chers (compter 10-30$ par trip en fonction de la distance).
Pour aller à BGT il y a une navette gratuite qui fait plusieurs arrêts dans Orlando, tu as les infos sur le site de BGT. Bien écouter l'heure du départ le soir qui sera donnée à l'arrivée au parc le matin.
Pour la bouffe je ne sais pas si vous êtes des gros mangeurs ou pas mais les portions sont généralement assez énormes donc souvent prendre un seul plat à partager suffit.
Pas sûr que vous teniez avec un seul repas par jour en marchant toute la journée pendant 8 jours par contre. Avec ma femme on a perdu 3kg chacun en 15j en mangeant des burgers tous les jours

Une option envisageable est de faire un plein de courses chez Walmart à garder à l'hôtel en fonction de ce qu'il y a dans la chambre (frigo +/- de quoi faire chauffer/cuisiner).
Et pour l'avion à 480€ c'est une estimation ou tu as vraiment trouvé des billets avec bagage à ce prix ? Si oui bien joué !
Dernière édition: