Trip Orlando (Walt Disney World, Universal...)

Je compte faire un RT à Orlando bientôt.
J’ai prévue 8 jours dont 433,57€ pour les parcs (Universal Studio, Islands of Adventure, Sea World, Busch et peut être Discovery Cove à voir pcq j’suis pas trop fan de l’exploitation des animaux après ça doit être une sacrée expérience), Disney m’intéresse pas du tout on a le même à quelques attractions près à Disneyland Paris et pas envie d’aller dans 4 parcs différents juste pr faire 1 bonne attraction, dcp ça fait 480€ pour le vol, et 500€ pour l’hébergement. Ce qui fait 1163€/personne. Après j’ai peur du transport pcq j’sais pas du tout comment ça se passe là bas et si c’est bien desservie après j’ai vu qu’il y avait des bus et des trams, pour la nourriture, comme on est au US on mangera 1 petit dej et 1 repas par jour (pas de petites économies)😂
J’aimerai bien m’en sortir avec 1500€ !
Pour l'argument exploitation animale je le comprends tout à fait mais à partir du moment où tu vas à SeaWorld et BGT, que tu ailles ou non à Discovery Cove ça change pas grand chose. C'est le même groupe (donc ton argent arrive de toute façon dans les poches du groupe SeaWorld) et Discovery Cove est collé à SeaWorld. À SeaWorld il y a des spectacles d'animaux marins (voir le film Blackfish) et BGT est un zoo avec des coasters.
Edit: c'est pas une critique ou un jugement, c'est juste pour dire que les animaux n'ont pas l'air d'être plus ou moins bien traités à Discovery Cove que dans les autres parcs du groupe SeaWorld.

Pour WDW par contre ce serait vraiment dommage de le rater.
Ça n'est pas du tout "le même à quelques attractions près" que Disneyland Paris. Animal Kingdom et EPCOT n'ont aucune comparaison possible dans un autre resort Disney (et nulle part en fait). Hollywood Studios a beaucoup d'inédits vraiment chouettes (le land Star Wars est impressionnant). Magic Kingdom ressemble un peu au Parc Disneyland parisien et a plusieurs attractions communes mais aussi plusieurs exclusivités (dont Tron).
Après si vous n'avez ni le temps ni le budget c'est sûr qu'il y a des choix à faire et si tu es un coasterfan hardcore et que le reste ne t'intéresse pas du tout c'est un choix qui se tient.

Pour les transports dans Orlando j'ai pas testé les transports publics mais clairement c'est pas le pays qui encourage le plus à se déplacer en commun ou à pied malheureusement. Les trajets en Uber ne sont pas excessivement chers (compter 10-30$ par trip en fonction de la distance).
Pour aller à BGT il y a une navette gratuite qui fait plusieurs arrêts dans Orlando, tu as les infos sur le site de BGT. Bien écouter l'heure du départ le soir qui sera donnée à l'arrivée au parc le matin.

Pour la bouffe je ne sais pas si vous êtes des gros mangeurs ou pas mais les portions sont généralement assez énormes donc souvent prendre un seul plat à partager suffit.
Pas sûr que vous teniez avec un seul repas par jour en marchant toute la journée pendant 8 jours par contre. Avec ma femme on a perdu 3kg chacun en 15j en mangeant des burgers tous les jours 😅
Une option envisageable est de faire un plein de courses chez Walmart à garder à l'hôtel en fonction de ce qu'il y a dans la chambre (frigo +/- de quoi faire chauffer/cuisiner).

Et pour l'avion à 480€ c'est une estimation ou tu as vraiment trouvé des billets avec bagage à ce prix ? Si oui bien joué !
 
Dernière édition:
Pour l'argument exploitation animale je le comprends tout à fait mais à partir du moment où tu vas à SeaWorld et BGT, que tu ailles ou non à Discovery Cove ça change pas grand chose. C'est le même groupe (donc ton argent arrive de toute façon dans les poches du groupe SeaWorld) et Discovery Cove est collé à SeaWorld. À SeaWorld il y a des spectacles d'animaux marins (voir le film Blackfish) et BGT est un zoo avec des coasters.
Edit: c'est pas une critique ou un jugement, c'est juste pour dire que les animaux n'ont pas l'air d'être plus ou moins bien traités à Discovery Cove que dans les autres parcs du groupe SeaWorld.

Pour WDW par contre ce serait vraiment dommage de le rater.
Ça n'est pas du tout "le même à quelques attractions près" que Disneyland Paris. Animal Kingdom et EPCOT n'ont aucune comparaison possible dans un autre resort Disney (et nulle part en fait). Hollywood Studios a beaucoup d'inédits vraiment chouettes (le land Star Wars est impressionnant). Magic Kingdom ressemble un peu au Parc Disneyland parisien et a plusieurs attractions communes mais aussi plusieurs exclusivités (dont Tron).
Après si vous n'avez ni le temps ni le budget c'est sûr qu'il y a des choix à faire et si tu es un coasterfan hardcore et que le reste ne t'intéresse pas du tout c'est un choix qui se tient.

Pour les transports dans Orlando j'ai pas testé les transports publics mais clairement c'est pas le pays qui encourage le plus à se déplacer en commun ou à pied malheureusement. Les trajets en Uber ne sont pas excessivement chers (compter 10-30$ par trip en fonction de la distance).
Pour aller à BGT il y a une navette gratuite qui fait plusieurs arrêts dans Orlando, tu as les infos sur le site de BGT. Bien écouter l'heure du départ le soir qui sera donnée à l'arrivée au parc le matin.

Pour la bouffe je ne sais pas si vous êtes des gros mangeurs ou pas mais les portions sont généralement assez énormes donc souvent prendre un seul plat à partager suffit.
Pas sûr que vous teniez avec un seul repas par jour en marchant toute la journée pendant 8 jours par contre. Avec ma femme on a perdu 3kg chacun en 15j en mangeant des burgers tous les jours 😅
Une option envisageable est de faire un plein de courses chez Walmart à garder à l'hôtel en fonction de ce qu'il y a dans la chambre (frigo +/- de quoi faire chauffer/cuisiner).

Et pour l'avion à 480€ c'est une estimation ou tu as vraiment trouvé des billets avec bagage à ce prix ? Si oui bien joué !
Yes après je comptais pas faire de spectacle d’animaux à SW seuls les coasters et les autres attractions m’intéresse, pour Busch je crois de toute façon qu’il y a assez à faire donc j’aurai pas le temps de m’attarder sur les animaux 😂

Oui c’est clairement un manque de budget surtout, donc des concessions, je suis en alternance donc Disney c’est vrm pas la priorité, surtout que leurs parcs ne m’attirent vraiment pas du tout, seul 1 attraction m’attire dans chaque parc (Guardians of Galaxy, Expedition Everest, Pandora, et le land Star Wars même si j’suis pas un grand fan de la franchise les dark ride donnent vrm envie) le problème c’est qu’ils sont tous dans un parc différent, pour le reste j’ai jamais été un grand fan de Disney et de ses univers. Par contre je suis un très très grand fan de Harry Potter et de Jurassic Park, Universal est vrm mon rêve 🤩 De toute façon j’reviendrai à Orlando en 2026, mais pour faire Epic Universe, peut être j’y incluerais les Disney 😂

Ah oui c’est sur c’est pas reposant les parcs !! On est des bouffeurs convenables on va dire, je fais souvent ça en vacances on prend le petit dej à l’hôtel pr faire un brunch ou on se gave à fond et après le soir gros repas !

Ouii je te conseille de regarder sur Google Flights (Paris - Orlando) tu pourras même en trouver à 425-400€ aller retour.
Par contre il y a 15h de vol moi perso j’men fous, mais si tu veux juste sans escale (ce que je peux comprendre, ça fera sûrement monter le prix). Ahh par contre non moi je prend pas le bagage en soute c’est le plus cher ça, j’ai un sac cabine spécial ou j’arrive à mettre assez de trucs pour tenir 1 semaine et si je reste plus lgt ça part en laverie ! Pas de petites économies j’ai dis… 😂

D’ailleurs pour ceux qui sont aller à Orlando comment c’est l’attente? Conseillerez vous les pass express?
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Pinkman0
Tu n'es pas obligé de nager avec les animaux à Discovery Cove non plus, si jamais tu te posais la question ;)

Pour les temps d'attente c'est très variable selon la période. En période creuse les express ne sont pas indispensables si tu es dans les parcs en semaine. En particulier BGT et Sea World sont vides tu peux presque tout chain ride sans problème, dans la limite des opérations très lentes de ces parcs.
Universal c'est souvent blindé mais sur ces périodes tu peux t'en sortir avec des temps d'attente sous la demi-heure un peu partout sauf grosses attractions populaires.
Le week-end il y a un peu plus de monde.
Il faut surtout éviter les grosses vacances (le spring break en mars-avril, de fin mai à août, puis de la mi-octobre jusqu'à décembre où tu as l'enchaînement mortel Halloween-Thanksgiving-Noel).
Attention en septembre-octobre, c'est creux mais il y a les soirées Halloween qui commencent donc les parcs ferment plus tôt certains soirs. C'est aussi le pic de la saison des ouragans avec quelques frayeurs possibles niveau météo 😅
 
Hello,

Pour te répondre si tu arrives à t'en sortir dans ce budget, félicitations mais ça me parait jouable en se serrant vraiment la ceinture ! Tout va dépendre de ton vol. Pour les hôtels, les moins chers sur I-Drive doivent en effet se trouver autour de 70-80€ la nuit. J'ai lu beaucoup de personnes recommandant le Monreale Express. Sinon tu as les hôtels premier prix de Universal (Surfside / Dockside), l'avantage c'est que tu as l'early entry aux parcs, une navette en continu que tu n'auras pas dans d'autres hôtels (souvent c'est un départ le matin et un retour le soir) et comme ils sont sur I-Drive, tu as le Trolley qui descend jusqu'à SeaWorld. Sinon effectivement Uber / Lyft très efficace, compter 15-20$ par course dans le secteur (le plus cher pour moi a été de l'aéroport à SeaWorld : 35$).

Concernant l'exploitation animale, chacun son opinion, je rejoins l'avis de Pinkman0 où si tu es vraiment contre, pour moi c'est difficilement compatible avec le fait d'aller à BGT, SWO ou Discovery Cove. A BGT, les cages sont parfois vraiment petites, et à SWO les dauphins et les orques ont des pataugeoires. Chacun peut placer le curseur où il veut, mais tu ne peux pas y aller "juste pour les coasters" puisque c'est tout le modèle économique des parcs qui repose là-dessus. Les parcs essayent cependant de redorer leur image, et SeaWorld se réoriente clairement vers les coasters pour attirer.
PS : je précise qu'à titre personnel, j'ai fait les 3 parcs.

Pour Disney je comprends ton point de vue, c'est vrai que chaque parc a son attraction phare (celles que tu as citées), j'ai trouvé Rise of the Resistance et Guardians of Galaxy vraiment exceptionnelles. Si tu peux, essaye de caler une journée où tu combines EPCOT et Hollywood Studios. Pour un voyage petit budget c'est sûr que ça peut vite alourdir la facture, donc je comprends les concessions.
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Je compte faire un RT à Orlando bientôt.
J’ai prévue 8 jours dont 433,57€ pour les parcs (Universal Studio, Islands of Adventure, Sea World, Busch et peut être Discovery Cove à voir pcq j’suis pas trop fan de l’exploitation des animaux après ça doit être une sacrée expérience), Disney m’intéresse pas du tout on a le même à quelques attractions près à Disneyland Paris et pas envie d’aller dans 4 parcs différents juste pr faire 1 bonne attraction, dcp ça fait 480€ pour le vol, et 500€ pour l’hébergement. Ce qui fait 1163€/personne. Après j’ai peur du transport pcq j’sais pas du tout comment ça se passe là bas et si c’est bien desservie après j’ai vu qu’il y avait des bus et des trams, pour la nourriture, comme on est au US on mangera 1 petit dej et 1 repas par jour (pas de petites économies)😂
J’aimerai bien m’en sortir avec 1500€ !
Javais fait la même erreur la premiere fois mais même moi qui ne suis pas Disney, je trouve que Splash, Tron, 7Nains et BTM sont quand meme franchement bien. Pareil je n'aime pas Avatar mais quelle claque ce land, et Everest vaut le coup. Rise Tower, slingi et Minie Runaway clairement bons aussi
tu verra apres 2 J à Universal tu te demandera quoi faire
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Salut ici, j'ai passé 5 jours à Orlando en septembre pour faire BGT - Seaworld - Universal et grosso modo :

250 euros d'hotel
250 / 80 euros pour un deal 5 jours à Universal (sans park hopper)
99 euros pour Seaworld + BGT

En gros le plan c'était un jour BGT, puis un peu plus d'une demi journée pour faire Seaworld, deuxième partie d'après midi à IoA et les 3 autres jours full Universal

Hors Universal il faut compter 16$ de casier journalier, puis boisson / nourriture. Si tu fais un peu le tour à Orlando le soir pour acheter des sandwichs et viens dans le parc avec tes propres bouteilles d'eau y'a plus que moyen de ne pas dépenser beaucoup.

En tout j'en ai eu pour à peu près 800$ sur 5 jours en me mettant vraiment bien (bouffe sur place, cocktails etc). Le truc qui coute le plus cher au final sur une journée ce sont les boissons : c'est entre 5/7 $ pour un grand verre, tu peux profiter d'un all day drinking pour 29$ mais pour le rentabiliser bah faut boire au minimum 4 fois dans une journée