[Trip] Port Aventura, Ferrari Land

coxo72

Membre
7 Mars 2015
23
0
25
Bonjour je vais aujourd'hui vous raconter les 2 jours que j'ai passé à Port Aventura les 11 et 12 avril.

Nous sommes arrivé le mardi 12 avril à 9h30 à l'hôtel Gold River. Nous entrons dans le parc par l'entrée du Far West à 10h10 et étant un grand coasterfan nous nous dirigeons directement vers le Shamballah. Il n'ouvre qu'à 10h30 mais c'est pas grave nous attendons. A 10h30 les gens se jettent dans la file d'attente et nous avec. Au bout de 10 mn nous entendons un message que nous entendrons régulièrement tout au long de notre séjour. Le coaster est hors service. Après 10 mn, toute la queue se met à applaudir, le coaster se remet en marche. Nous aurons en tout fait une heure de queue avant de monter dans ce coaster dément. Il fait effectivement partie des meilleurs coasters que j'ai ridé, j'adore la première descente. On sort donc tout ébouriffé de cette première attraction et on est pris d'un choc en voyant le panneau des files d'attentes. Toutes les attractions majeures du parc ont plus de 2 heures d'attente, je n'avais jamais vu ça dans un parc auparavant.

Nous nous dirigeons donc vers une des attractions possédant le moins de temps d'attente, Grand Canyon. Sur le panneau il y a écrit une heure mais nous n'en ferons que 30 minutes, première et seule bonne surprise de la journée. L'attraction est très sympa et mouille plutôt bien. Ma mère l'a adoré. En sortant nous voyons que Hurakan Condor n'a plus que 1h20 de queue, on court donc dans sa direction. Les 1h20 se passent sans problèmes particuliers et je fais ma première freefall ( je ne compte pas Tower of Terror comme une freefall ). C'est quand même grand, 87m de chute libre mais c'est géniale. Nous allons ensuite manger au Cactus Express. La nourriture est quand même cher, le hotdog + frites + boissons coûte entre 10 et 11 euros. On a donc fait seulement 3 attractions dans la matinée, par comparaison à Europa Park il y a deux ans on en avait fait le double. Nous allons donc vers Furious Baco où il n'y a plus que 1h20 de queue. Mais malheureusement nous allons encore avoir affaire à un hors service qui va durer une vingtaine de minutes. Nous allons donc passer 2h dans la queue, je n'avais encore jamais fait autant de queue. L'accélération de ce coaster est très sympa, elle nous colle vraiment à notre siège. Je l'ai trouvé néanmoins un peu violente au niveau de la tête.

Mes parents et mon frère sont ensuite allé chercher les clefs de la chambre d'hôtel. On avait donc une heure pour faire une attraction avec ma soeur. On s'est donc dirigés vers le Silver River Flume où on nous indiquait 40m de queue. Et devinez ce qui s'est passé au bout de 10 mn de queue ? Et oui il y a eu un nouveau hors service. Il a duré 20 mn et on a hésité plusieurs fois à quitter la file. Au bout d'une heure nous embarquons dans le meilleur flume que j'ai fait. Il y a 3 chutes et nous en ressortons trempés. Mes parents reviennent et devant l'immensité des queues aux principales attractions on décide de refaire Grand Canyon qui n'indique plus que 30m. Nous en ressortons effectivement après 30mn. Il est 19h45, le parc ferme à 20h et il y a pourtant toujours 2 heures de queues au Dragon Khan et à Shamballah. On décide de refaire Hurakan Condor qui est bizarrement lui aussi toujours ouvert. Mais on attend 10 mn dans la file sans voir l'attraction fonctionner. Vu qu'il est tard on décide de quitter la file et de rentrer à l'hôtel. Le parc ferme à 20h mais bizarrement tout est encore ouvert, ce qui semble montrer une absence d'organisation.

La chambre est très sympa et le buffet de l'hôtel pour le repas du soir est immense et très bon. Le petit déjeuner est aussi excellent.

Le mercredi 13 avril nous décidons de commencer le matin par Ferrari Land. En demandant au personnel de l'hôtel comment se rendre à Ferrari Land dès 10h, ils nous proposent de passer par le parc Port Aventura en entrant par le Far West et de traverser le parc mais comment pourrons nous être à 10h à Ferrari Land si nous sommes au Far West à 10h ?
Nous décidons donc de passer par la route pour rejoindre le parking ce qui est apparemment interdit. Mais notre affront paye on se retrouve à 9h40 à l'entrée de Ferrari Land. Bonne surprise, le parc ouvre à 9h45, nous courrons donc vers Red Force et nous arrivons à monter dans le 4ème train. Coaster très court mais des sensations magiques. 180 km/h pour 110m de hauteur. Après cela nous allons aux Thrill Towers où il n'y a aucune queue. Nous faisons la tour de chute libre et la tour de rebond qui sont sympa mais un peu fade après Hurakan Condor.

Il est seulement 10h30 et nous dirigeons vers Flying Dreams. La salle d'attente est magnifique et très moderne, plein de lumières et une bonne grosse musique dans les oreilles. Arrive ensuite un petit préshow de Enzo Ferrari. On nous parle tellement de Ferrari qu'en sortant on a qu'une seule envie, en acheter une. L'attraction en elle-même est vraiment cool. Nous avons l'impression de voler parmi de magnifiques paysages, il y a du vent, de l'eau. Ah oui on a quand même eu un petit problème de ceinture qui voulait pas se fermer et on a perdu 5mn. Arrivé à ce point-là de la journée, on est content, tout s'est bien passé. Mais nous entrons dans Racing Legends. Il n'y a également pas de queue. C'est censé être un cinéma dynamique mais pendant le film, aucune des voitures dans lesquelles nous nous trouvons ne bougent. A la fin une employée nous dit que ils vont remettre le film dans 5mn. On décide de rester. La deuxième les voitures bougent enfin mais à la troisième scène du film elles redeviennent immobiles. L'employée nous propose de rester une troisième fois mais nous quittons l'attraction.

Nous décidons de refaire Red Force où il y a 1h10 de queue. Mais au bout de 20mn, la queue n'avance plus et plus aucun train ne passe pendant 10 mn. Nous voyons ensuite deux trains passer puis de nouveau plus rien. Nous nous rendons compte que l'un des trains est bloqué dans la zone de freins. Les fast pass nous préviennent que les employés sont en train de pousser le wagon pour le faire rentrer dans la gare. Après une heure de queue nous décidons donc de quitter la queue et d'aller manger. Nous n'avons pas regretter notre choix car nous ne l'avons pas vu retourner pendant toute la durée de notre repas. Nous avons mangé au Paddock mais le hamburger était franchement très mauvais pour un prix de 10 euros également.

Nous quittons donc Ferrari Land un peu vexé et retournons à Port Aventura. Nous nous dirigeons vers Angkor où nous faisons seulement 20 mn de queue. C'est sans doute l'attraction la mieux thématisée du parc et nous en ressortons également trempé. Cette attraction est vraiment idéale pour la famille.

En sortant nous voyons 1h20 pour Dragon Khan, nous y allons et pour une fois il n'y a pas de hors service. Le nombre d'inversions de ce coaster est juste complètement dingue. On est bringuebalé partout mais c'est ça qu'on aime. En plus on a eu la chance de pouvoir le faire en first row ! Nous allons ensuite à la nouveauté 2017 du parc, Dino Escape 4D. Très belle file d'attente mais concernant l'attraction, on a l'impression d'avoir fait un bond de 5 ans en arrière. La 3D de ce film est excécrable. Peut-être cela vient-il du fait que je suis habitué à la qualité du Futuroscope  :mdr:.
Nous faisons une nouvelle fois Grand Canyon que ma mère décidèment adore. C'est ensuite que va arriver la plus grosse déception du séjour.

Nous décidons de finir en refaisant le Shamballah où il y a 1h40 de queue. Mais rien ne va se passer comme prévu. Premier problème, la file principale se transforme en file single rider, pour rejoindre la file normale on est obligé de passer par-dessus des barrières ! Je ne sais pas comment ils ont fait ça. Nous allons également avoir droit à deux hors-services. Mais c'est après qu'arrive la plus grosse désillusion, alors qu'on est plus très loin de l'arrivée. Le cast member va se mettre à ne faire passer que les pass express en complétant les places vides par notre file et la file single rider. Il n'y a plus qu'une ou deux personnes qui passent par train dans notre file alors que dérrière nous il y a encore une masse de monde. Un single rider a protesté et le cast member l'a renvoyé du manège. Sans exagérer, dans un train il y avait 29 pass express, 2 de la file normale et 1 single rider. Nous nous sommes donc mis à haïr les pass express. De plus ma mère qui nous attendait en bas nous a dit qu'elle avait des pass express le faire plusieurs fois à la suite.
Jusqu'à présent, dans les coasters, il y avait un train rempli de pass express puis le suivant de normal lane. Cela me semblait logique et normale, ils ont payé plus cher donc il faut que ça vaille le coup mais de là à ne faire passer que eux, c'est exagéré.

Donc sachez le si vous voulez profiter pleinement de Port Aventura, le billet ne coûtera pas 45 euros mais 105 euros pour la journée.

En conclusion, ce parc possède les meilleurs coasters et attractions que j'ai faites mais malheureusement le parc est très mal géré, on peut le voir par les nombreux hors services auxquels nous avons été confrontés. De plus le pass express tel qu'il est aujourd'hui n'est pas optimal, soit on les rend gratuit comme à Disneyland Paris avec des plages horaires pour que tout le monde y ait accès soit on diminue leur suprématie sur ceux qui n'en ont pas.

C'est pour cela que je ne retournerai pas dans ce parc avant qu'ils aient améliorés ces gros points noirs. Je retournerais plus volontiers à Europa Park où tout est très bien géré même si les attractions sont un poil en-dessous car on en profite beaucoup plus.
 
Merci de nous partager ton petit séjour.

Je trouve dommage que tu énumère juste ce que tu as fait sans nous donner ton ressenti sur les attractions. Quelques photos n'auraient pas fait de mal à ton TR non plus.
Ça me fait rire quand je dis "juste 1h20 d'attente". 1h20 c'est juste énorme je ne sais même pas si j'ai attendu une fois ce temps là dans n'importe quel parc que j'ai pu faire.

Clairement j'ai l'impression que c'est le gros bazar cette année à Port Aventura. Tant en termes de pannes (pour Red Force je veux bien le comprendre car il est encore en rodage) que d'organisation. En deux visites je n'ai jamais eu à me plaindre mise à part une ou deux pannes de Furious Baco  et des opérateurs qui me refusaient le premier rang sur Shambhala
 
Merci pour ce TR, même si tu m'inquiètes un peu parce que dans 1 mois j'y serai  :mdr:
J'irai le 22 et 23 mai, en pleine semaine, hors vacance scolaire, on verra si l'organisation sera mieux, je ferai sûrement un TR également.
 
Bonjour à toi,
Je suis arrivé au parc un jour avant toi et nous nous sommes sûrement croisés le mardi.
Je partage ton ressenti sur la gestion du parc, toutefois je la mets sur le fait que le parc venait de réouvrir, le temps que les opérateurs améliorent leurs "opérations" le rythme s'accéléra.
En ce qui concerne les temps d'attentes  j'étais  "estomaqué", il fallait plus de 2h30 pour faire shamballa et idem pour l'autre m.... de furious baco.
Tu as eu de la chance concernant redforce, mon billet était pour le mardi et il était hors service une grosse partie de la journée.
Je suis allé au même hôtel que toi mais j'ai privilégié l'obtention des fastpass, j'étais donc logé dans la partie callaghan.
Je ne sais pas comment as tu fais pour apprécier ton séjour, il y avait trop de monde, les opérateurs étaient lents, les pannes s'enchainaient.
En ce qui concerne les fast pass, je ne peux qu'approuver ton ressenti même si j'étais de l'autre côté de la barrière, l'attente en fast pour shamballa était de 30mns, les opérateurs priviligiaient les fast, j'aurais été à ta place j'aurais explosé.
Pour tout dire, j'en ai parlé avec mon épouse et nous soupçonnions une que le parc le faisait exprès et ainsi pour vendre des fast en plus.
Si le parc ne venait pas d'ouvrir je déciderai de ne plus y aller mais je leur laisse le bénéfice du doute.
 
Un dernier point concernant les fastpass, j'étais allé à PA il y a 3ans, quand les temps d'attente pour shamballa étaient de 1heurs, ceux pour les fastpass n'excédaient pas 5 mins, mais ils n'étaient que très peu á les prendre.
 
Désolé pour les photos mais je n'ai pas vraiment penser à en prendre, la plupart du temps je n'avais pas mon portable sur moi je préférais le laisser aux membres de ma famille qui ne faisaient pas les grosses attractions  :-)
Sinon j'ai vraiment beaucoup apprécié les attractions mais les temps d'attente et les problèmes de gestion m'ont quand même bien refroidi.
Effectivement, 1h20 d'attente c'est énorme. Dans tous les parcs que j'avais fait jusqu'à présent dès que je voyais un temps d'attente supérieur à 1h je n'y est allé pas. Mais là les temps d'atttente étaient tellement immense que 1h20 me semblait peu. Surtout que le Dragon Khan avait un temps d'attente supérieur à 2h toute la journée précédente.

pitouminou93, effectivement le mardi on s'est fait la remarque avec mon père qu'on ne voyait jamais tourné Red Force, on avait peur qu'il soit fermé et de ne pas pouvoir le faire le lendemain. J'espère que tu as quand même réussi à le faire  :wink:
Et oui nous les soupçonnons d'en faire exprès histoire que les gens achètent plus de fast pass et je trouve ça malsain et malhonnête.
Les fast pass à la Disneyland par comparaison sont bien mieux car ils sont gratuits, on ne peut en prendre qu'un à la fois et d'une certaine manière ça régule les queues aux attractions en te fixant des plages horaires.
 
Bonjour, merci pour ton retour.
Je suis allé à Port Aventura du 18 au 20 est les temps d'attentes n'était pas aussi élevés. Mercredi Red Force à bien tourné juste 3 pannes et une dernière jusqu'à 14h le lendemain et Racing legend en panne une bonne partie de la journée. Mais sinon peu de panne à signaler à Port Aventura Park.
Je vous rejoins sur le fait que les opérations sont vraiment pas terrible mais à Thorpe c'était pas vraiment mieux.
Malgré touts ces problèmes j'espère que tu à passer un bon séjour.
 
Merci, il a été ouvert 1h entre 15 et 16H, j'ai préféré prendre le fastpass (tirelire) en plus et du coup j'ai réussi à le faire 2 fois devant et derrière car l'operatrice avait oublié de me barrer mon ticket lors du premier tour.
Par contre contrairement à toi, je ne lui ai pas trouvé énormément de sensations, á l'arrière les vibrations étaient terribles autant que furious baco.
J'aime beaucoup plus shamballa et je vais même dire que la première descente de shamballa envoie plus que celle de redforce.
 
Pour Shambhala je suis d'accord sur le fait que la first drop envoie plus mais pour Furious Baco je l'ai trouvé vraiment insupportable niveau vibration c'était vraiment hard alors que red force ça passait encore je trouve.
 
Je n'ai également pas senti de vibrations dans Red Force alors qu'à la sortie de Furious Baco j'avais la tête prête à exploser x)
Et je suis d'acoord Shamballah reste le plus intense des coasters de Port Aventura World.
 
J'ai fait Red Force à presque tout les rang et même au last en fin de journée, pour moi ça ne flirte pas avec furious Baco que j'ai trouvé horrible dès le matin vers l'avant. Après c'est mon ressenti.
 
oh la la les gars vous me faites rêver !

je vais y passer 3 jours mi juin, merci de vos impressions pour ce début de saison 2017.

Ayant été à Thorpe Park ( England ) 3 ans plus tôt, j'ai "subi" une journée sans fast pass en plein mois d'aout.
  C'était un cauchemar sans nom, plus jamais, quel gâchis. subir 1h de queue voir plus pour rider un coaster.
Quand il est 19h et tu te rends compte que tu n'a fait que 7 ride dans la journée, on frôle la dépression.

  ça ne faisait aucun doute : pass express premium gold oblige!
 
Effectivement mais je trouve ça malheureux de devoir payer plus de deux fois l'entrée du parc pour pouvoir en profiter alors que dans des parcs comme Astérix ou Europa-Park, où il n'y a pas de fastpass, il y a quand même moyen de bien en profiter.