Voici mon TR, qu'on peut trouver sur GOP:
Le 9 Avril marquait l'ouverture de la saison de beaucoup de parcs dont notemment Bobbejaanland avec son nouveau spinning Maurer Söhne Dizz. Nous avons donc couplé ce parc avec Toverland avec un nuit dans un hôtel 4* a proximité d'Eindhoven. Les participants essentiels sont Fafou, Jli7, Scottypark, Manon et Moi même.
Lors de la journée à Bob, beaucoup de membres de CW étaient présent (Nicoshacks, Anthonyny, Jay, Fafien, Tee-bow, SiluJ, G+ et Denis... je pense que je n'ai rien oublié... j'espère!).
Après ma visite du mois d'octobre à Bobbejaanland, j'étais quasiment convaincu que je n'aimais vraiment pas ce parc. Pas niveau attraction, non ça va de ce coté il y a ce qu'il faut avec Sledgehammer, Typhoon, Indiana River, Banana Battle, Evolution... mais niveau ambiance de parc.
Ce parc manque beaucoup de charme, tout est posé à l'arrache, y'a que Indiana River qui est décoré ainsi que la zone mexicaine qui est correcte. Il manque un thème, des histoires, des décors, de la bonne bouffe, bref pas mal de chose qui feront que Bobbejaanland deviendra ou pas un bon parc.
Bref si on y retourne en ce 9 avril ce n'est pas pour manger cette bouffe infect, non, on a pris nos sandwichs nous ne sommes pas fou, ni pour profiter du beau temps, a Lille on a ce qui faut (même si visiter un parc sous un soleil de plomb et 25° c'est toujours fort agréable). Non si on visite Bob, c'est pour récupérer nos pass annuel Parque Reunidos (et ses nombreux avantages) et aussi pour tester la bébête Maurer Dizz.
Bref personne dans le parc, jamais d'attente a part pour Dizz qui était décidé a ne marcher qu'a 2 trains sur 6 possibles ce qui fait un débit lamentable de même pas 300 pph...
Bref on a fait toutes les attractions, j'ai d'ailleurs pu faire mon +1 sur Bob Express et tester le délicieux Sledgehammer.. Allez je vous laisse lire ce que j'ai pensé des attractions, attention ne pleurez pas...
Banana Battle (x1)
0 minutes d'attente. Très bon splash battle, qui mouille comme il faut même s'il n'y avait pas grand monde dans le bateaux et que les effets ne marchaient pas. J'adore mais le bâtiment où il est situé sent la mal bouffe de bob... dommage.
Bob Express (x2)
0 minutes d'attente. Un bon powered, long et avec airtime, j'ai vachement bien aimé, mieux que Draak à Plopsaland. De plus sa situation au dessus du lac est très jolie, bref un bon coaster.
Dizz (x1)
45 minutes d'attente. Nous voici devant son entrée très laide, sa gare qui l'est encore plus, ses couleurs horrible mais un ride qui a plutôt de la gueule même s'il a l'air vachement court. Bref on fait le parc a boeuf, le parc était vide et avait 45min de queue, 2 trains, je n'imagine pas quand le parc sera plein. Bref on embarque en avant, lift, 1ere partie de mise en bouche sympa mais arrivé aux freins mon dieu!!! Ça freine, on se stop avant de repartir grâce à l'inclinaison du freins et on part sur la deuxième partie. La drop au dessus du lac est génial, tout comme le changement de direction et le camelback qui suit, c'est extra! On remonte grâce à une hélix sur d'autres freins qui nous freinent à une petite 1dixaine de km/h... La troisième partie a du potentiel: descente en virage vers la droit suivie d'un S-turn et d'un horseshoe puis d'un virage à droite pour remonter sur des break. C'est pris trop lentement, dommage. On est resté 10 secondes sur les 3eme break et on repart sur la deuxième partie grâce à une hélix a droite et un S-turn, le tout au dessus du lac... c'est fun. Freins finaux et retour en gare. Alors? Un coaster qui a du potentiel avec un 1ere et 4eme partie funs et une 2eme et 3eme démentes! Malheuresement, trop d'attente, trop de freinage et trop court! C'est vraiment dommage car le coaster est hyper fluide est je suis sur qu'il peut en avoir sur le capot.. mais on ne cracherai pas sur 100m en plus.. Voilà mitigé pour Dizz, en attente de le re-tester avec des freins moins serrés.
Dream Catcher (x1)
15 minutes d'attente. Le suspended au roues carrées. Nan mais franchement comment ça peut vibrer a ce point? Et cette baffe au changement de direction est horrible! Certes c'est un peu plus intense dans les 2 dernières hélix mais après? Bref, coaster a raser point!
El Rio (x1)
0 minutes d'attente. J'aime ce raft, j'aime Hafema. Ce tourbillon est dantesque avec une cassure extra, ça mouille pas mal, bref j'aime. C'est une des attraction qui est un peu thématisé, c'est simple mais efficace.
Evolution (x1)
0 minutes d'attente. Simple mais bougrement efficace. Une hélix pour monter, une autre pour descendre, le tout dans une théma kitsch a souhait mais la sensation de vitesse est la, c'est le principe du coaster et c'est réussi.
Indiana River (x1)
5 minutes d'attente. Voici la meilleure attraction de bob ou du moins la 1ere égalité. Ce flume totalement indoor est excellent: théma simple mais efficace, 3 drops humides à souhait, c'est long, c'est dans le noir, j'adore.
King Kong (x1)
Sans intérêt on balance, c'est nul et c'est 4m € dans le baba pour bob.
Oki Doki (x1)
0 minutes d'attente. C'est un bon junior vekoma, fluide, assez rapide, mais court. M'enfin c'est un junior.
Sledge Hammer (x3)
0 minutes d'attente. Vraiment énorme ce truc. Des G's vachement puissant dans le creux, une bonne sensation de vitesse et un sacrée légèreté aux sommets... La meilleure attraction du parc avec indiana river.
King Kong (x1)
Sans intérêt on balance, c'est nul et c'est 4m € dans le baba pour bob.
Speedy Bob (x1)
5 minutes d'attente. Une wild mouse mack classique pas freiné, c'est foune et c'est tout.
Typhoon (x1)
5 minutes d'attente. Même avis que lors de ma dernière visite: il est vraiment cool ce grand huit, je ne trouve pas les G's du loop excessif, mais le layout se fait sans baffes, et il est fluide.
Wild Wasser Ride (x1)
0 minutes d'attente. je voulais le faire, je l'ai fait, ça mouille pas mais c'est assez long et agréable.
Au final Bob sera toujours pour moi LE parc que j'aime le moins. Je vais pas répété ce que j'ai dit mais j'y retournerai peut être dans l'année pour tester Dizz sans freins... même si 100m de rails ne seront pas ajouté c'est sur...
Allez photos et Toverland!
Nous voilà à Bob avec sa nouvelle zone d'entrée...
M'enfin on est venu pour rider nous!
Et surtout pour tester cette bébête!
M'enfin pour le moment elle est encore en test!
Profitons donc des autres crédits du parc!
Ou des flats rides pourris.
..Ou géniaux à vous de choisir!
Encore en test... vide on s'impatiente!
Bon OK, va pour El Rio en attendant.
Tant qu'a faire, autant rider Speedy Bob!
Bon il n'a pas l'air décider à ouvrir, alors on fait le tour du parc... nous voici tout au bout!
Non, toujours en test.
Par contre Oki Doki tourne bien lui, et on ne s'en prive pas!
J'irais bien me rafraichir d'ailleurs, j'en peux plus d'attendre!
Ah oui, il me manque ce crédit! Voilà chose faite!
Ah, il y a des gens dessus, c'est ouvert!
A gauche, viteee!
Nous y voila!
Non, on ne s'est pas trompé!
Quelle théma époustouflante!
Et quel parc à bœufs!
Bonjour Mr qui travaille chez Maurer, dites, au lieu de parler pouvez vous aller régler ces freins, et rallonger le circuit de 100m s'il vous plait? Parce qu'elle a du potentiel votre bébête mais elle n'est pas encore au point!
Coucou, c'est mou!
Allez un Dream Catcher pui go à l'hôtel! Demain: Toverland!