Trip Report - Bobbejaanland - Plopsaland - Toverland.

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Yop, j'ouvre le topic du Tr.


Donc voici vite notre avis sur Dizz: a CHIER!




Donc voilà, des photos arrivent, là on est mort, on va manger!
 
48.jpg


49.jpg


50.jpg


51.jpg


52.jpg


53.jpg


54.jpg


55.jpg


56.jpg


57.jpg


58.jpg


59.jpg


60.jpg


61.jpg
 
Il va falloir mettre des noms sur certaines têtes là, parce qu'il y en a certains que je connais pas !

Question n°1: C'est encore Julien qui a tout pris dans Indiana River ? Ca commence à être une habitude j'ai l'impression

Question n°2: Pas trop de monde pour une ouverture de saison ?
 
49.jpg

De gauche à droite : Scott(ypark), Jay(son), Faf(b)ien, Anthony(ny), Nico(chaks), Jli7(Julien, la gelée), MaNoN, Antwan, David(G+), Thibault(Tee-Bow1731) et Denis.
 
Retour de toverland mes impression :

Dizz est à chier à cause de ces freins, troy vibre presque autant que bandit après le gros retournement, en 2h30 t'a fini toverland, il faisait chaud, il y avait une bonne ambiance mais 3 déceptions.

-Dizz : dizzons que je m'attendais à ne pas avoir de freins aussi puissant, heureusement sledge était là.

- Troy : j'avais entendu tellement d'éloge sur toi, tu m'a déçu, tu as était un mauvais élève, tes frère joris sont bien mieux que toi.

-A bobbe on est pas formé, on ne connais pas l’informatique, et pour 10 personnes voulant le pass devant vous, vous attendrez 2 heures ( sens littéraire ! ) même si il y a 0 minutes ( sauf dizz avec ces 2 trains et ces 45 minutes ) .

Mais la plus grande surprise de ce trip c'est :

-L'hotel, hammam sauna jacuzzi piscine de 20h à 21h avant de manger et de 22h à 23h après le McDo, ça fait du bien ! 


Bon je vous laisse mais 800 photos arriverons un jour peut-être .
 
Bien revenu de Plopsa, avec un parc bien vide presque toute la journée, ça s'est un peu rempli vers 15h, mais rien d'alarmant du tout! Anubis, toujours aussi puissant, launch excellent et TopHat + Airtime ENORMES!


Demain, pas de Walibi finalement, trop trop crevés, et puis bon, 33€ pour 3heures dans du Vekoma après ces deux derniers jours, non merci!  ;D
 
Bobbejaanland + toverland

Top: - Tres bon trip avec des jam-bons et qui avait tous le sourire, ça fait plaisir !!!!
        - Hotel de luxe, marre du formule 1 de mes 2 !
        - Personne sur 2 jours

Flop: - Dizz qui spin pas mais c'est normal, c'est pour mieux apprécieer le paysage (parole d'un ingénieur Maurer de mes 2)
        - troy qui vibre et qui dégage littéralement de mon top 10
        - Parque reunidos c'est du brin niveau administration... (2h pour un pass -_-')

Bref bon trip, j'ouvre un topic et vous pond l'aftermovie... le mois prochain car ma cate sd est dans la c3 de la maman à françois... histoire de vous faire poireauté et de faire ça a la Jules  8-) (quoique tu t'améliore a ce que je vois  :-P)
 
Je pense que tout à été résumé, un trip sympa au niveau des gens, du monde qu'il n'y avait pas dans les parcs (bob et tover) un hôtel super avec hammam, sauna, jaccuzi, bain d'eau froide et piscine mais un Dizz freiné et un troy vibrant.
 
J'ai passé une très bonne journée, avec des gens cool.  :mrgreen:

Typhoon m'aura bien donné mal au crane a force mais a chaud, il en a dans le ventre, Dizz je me suis exprimé dans le topic qui lui est dédié.
Les attractions aquatiques sont toujours aussi marrante :rire:

Bonne ambiance, vivement la prochaine  :wink:
 
Je suis vraiment étonné par Troy, pourtant c'est pas comme si vous l'aviez ridé il y a 15 ans non ?
Je l'ai jamais fait, mais ca me paraît comme une apparition soudaine ces vibrations.

Mais qu'avez vous fait à Bob après avoir fait Dizz s'il y avait 0 minutes partout, du sledge en boucle ? x)
 
Onslaught_bis a dit:
Je suis vraiment étonné par Troy, pourtant c'est pas comme si vous l'aviez ridé il y a 15 ans non ?
Je l'ai jamais fait, mais ca me paraît comme une apparition soudaine ces vibrations.

Je l'avais déjà remarqué en Juillet dernier qu'il était vibrant mais pas autant, là certain passage était comparable à Bandit niveau vibration... ya des airtime c'est sur, mais à quel prix? je suis très déçu car il me semblait que c'était une valeur sure

Onslaught_bis a dit:
Mais qu'avez vous fait à Bob après avoir fait Dizz s'il y avait 0 minutes partout, du sledge en boucle ? x)

Ben euh... on à fait nos pass, 2h pour faire passer 10 personnes devant nous, Bobbe à 20 ans de retard en matière de gestion de base de données, faut dire chercher les noms dans les classeurs c'est tellement plus fun !
 
bien simpa ce trip

apres avoir perdu 35 min grace aux autoroutes des flamants et leurs déviations de merde,

puis 1h10 pour avoir droit à rentrer avec mon pass de l an dernier

1 tour de dizz décevant

4 tiphoon 4 oki doki 3 sledgehammer plus a peut pres toutes les autres attractions ( sauf le dreamcatcher c'etait au dessus de mes moyens )

et au final encore 1 heure pour avoir un pass mal fait

encore bien que c'était 52 € pour 2 ans ...
 
Pour moi ce fut une bonne journée à Bob.
Pour dizz je vais attendre la fin du rodage pour émettre un avis dessus. C'est déjà bien que le parc est fait l'effort de l'ouvrir pour ce premier jour de la saison.

Onslaught_bis a dit:
Mais qu'avez vous fait à Bob après avoir fait Dizz s'il y avait 0 minutes partout, du sledge en boucle ? x)

le reste du parc  :-P
 
Pour ma part, Dizz est évidemment décevant : Un spinning qui spinne pas, forcément c'est déja gênant. Pourtant je m'étais assis tout seul et denis et g+ étaient dos à moi donc la différence de poids aurait pu aider... Les freins sont serrés à fond les manettes si bien qu'on est restés carrément à l'arrêt avant de redémarrer trèèèèèèès lentement sur les premiers brakes. J'attends de le refaire quand ils auront mieux règler ça car avec plus de vitesse et plus de spinning, ça pourrait vraiment devenir beaucoup plus intérressant !

Pour le reste du parc je connaissais tout donc pas de surprises : la first drop de Typhoon balance pas mal en fin de journée ( j'ai même eu un petit voile dans le loop ) et le sledge hammer reste toujours agréable à rider !

Pour Plopsa De Panne par contre ça été une bonne surprise, première fois pour moi dans le parc ( si on ne compte pas l'époque Meli Park ). Très belle théma, bien soignée, tout mignon et propret !
Anubis est génial, très esthétique vu de l'extérieur, super silencieux, fluide et puis surtout le launch qui arrache bien et le bel éjector au dessus du top hat, on a du le faire peut être 15/20 fois sur toute la journée car quasi aucune attente !
Pour le reste du parc, le super splash Mack sympa pour sa drop ( mais ça mouille pas... ) les petits coasters qui servent juste de +1 et par contre le flume qui envoie un superbe airtime sur la cassure de la drop, une bonne surprise !!! Ah oui, j'allais oublier le star flyer, mais je n'en dirais pas plus sur cette attraction... Jay ou Fafien s'en chargeront ^^
 
- Parque reunidos c'est du brin niveau administration... (2h pour un pass -_-')
Au moins la CDA c'est pratiquement immédiat si tu leurs rend le formulaire remplit, tu as le temps que mets la carte de crédit pour contacté t'as banque et le temps de prendre en photo t'as photo pour le pass, car il passe dans un machine laser.
 
SledgeHammer ma déçu, certes ya de l'effet quand on repasse au dessus de la plateforme, mais les moments en hauteur j'ai trouvé ca bien fade, comparé aux modèles qu'on peut rider dans les foires, pourtant beaucoup plus petit.

Typhoon, c'est ce que j'ai préféré dans le parc, la drop a chaud est bien sympa quoique bien trop courte.
La wild je trouve ca bien fun, memme si certains trouvent ca pourri, je m'y suis bien marré.
le flume a deux drop bien fun
le raft est bien meilleur que le radja river a walibi
indiana river, flume indoor, ne manque pas de charme.
Vekoma devrait faire que dans le kiddie, ca leur va mieux, oki doki est bien cool par rapport a la gueule qu'il a.
king kong ne sert a rien
Bob express est amusant, rafraichissant.
Evolution, original, la longue descente surprend bien.
Dizz moi j'ai aimé dans le fond, ca peche quand meme

:-)
 
Bon je suis bien rentré à La Rochelle pas de soucis. :mrgreen:

Je donne rapidement mon avis sur Dizz qui m'a pas marqué en fait.
C'est mou, y a pas de vitesse, 2 petits passages qui ont l'air intéressant c'est après les 1er brake (drop + petit changement de direction) et la fin : la petite spirale au dessus de l'eau si y a un peu plus de vitesse.
Mais bon ça reste court, moche et MOU!!!
Sinon Typhoon à part la drop y a rien.
Et Anubis est une bonne grosse tuerie au premier rang malgré les quelques vibrations durant le ride.
Mais un launch et un top hat de tonnerre !!!!! :-o
 
Voici mon TR, qu'on peut trouver sur GOP:

Le 9 Avril marquait l'ouverture de la saison de beaucoup de parcs dont notemment Bobbejaanland avec son nouveau spinning Maurer Söhne Dizz. Nous avons donc couplé ce parc avec Toverland avec un nuit dans un hôtel 4* a proximité d'Eindhoven. Les participants essentiels sont Fafou, Jli7, Scottypark, Manon et Moi même.
Lors de la journée à Bob, beaucoup de membres de CW étaient présent (Nicoshacks, Anthonyny, Jay, Fafien, Tee-bow, SiluJ, G+ et Denis... je pense que je n'ai rien oublié... j'espère!).

Après ma visite du mois d'octobre à Bobbejaanland, j'étais quasiment convaincu que je n'aimais vraiment pas ce parc. Pas niveau attraction, non ça va de ce coté il y a ce qu'il faut avec Sledgehammer, Typhoon, Indiana River, Banana Battle, Evolution... mais niveau ambiance de parc.

Ce parc manque beaucoup de charme, tout est posé à l'arrache, y'a que Indiana River qui est décoré ainsi que la zone mexicaine qui est correcte. Il manque un thème, des histoires, des décors, de la bonne bouffe, bref pas mal de chose qui feront que Bobbejaanland deviendra ou pas un bon parc.

Bref si on y retourne en ce 9 avril ce n'est pas pour manger cette bouffe infect, non, on a pris nos sandwichs nous ne sommes pas fou, ni pour profiter du beau temps, a Lille on a ce qui faut (même si visiter un parc sous un soleil de plomb et 25° c'est toujours fort agréable). Non si on visite Bob, c'est pour récupérer nos pass annuel Parque Reunidos (et ses nombreux avantages) et aussi pour tester la bébête Maurer Dizz.

Bref personne dans le parc, jamais d'attente a part pour Dizz qui était décidé a ne marcher qu'a 2 trains sur 6 possibles ce qui fait un débit lamentable de même pas 300 pph...

Bref on a fait toutes les attractions, j'ai d'ailleurs pu faire mon +1 sur Bob Express et tester le délicieux Sledgehammer.. Allez je vous laisse lire ce que j'ai pensé des attractions, attention ne pleurez pas...

Banana Battle (x1)
0 minutes d'attente. Très bon splash battle, qui mouille comme il faut même s'il n'y avait pas grand monde dans le bateaux et que les effets ne marchaient pas. J'adore mais le bâtiment où il est situé sent la mal bouffe de bob... dommage.

Bob Express (x2)
0 minutes d'attente. Un bon powered, long et avec airtime, j'ai vachement bien aimé, mieux que Draak à Plopsaland. De plus sa situation au dessus du lac est très jolie, bref un bon coaster.

Dizz (x1)
45 minutes d'attente. Nous voici devant son entrée très laide, sa gare qui l'est encore plus, ses couleurs horrible mais un ride qui a plutôt de la gueule même s'il a l'air vachement court. Bref on fait le parc a boeuf, le parc était vide et avait 45min de queue, 2 trains, je n'imagine pas quand le parc sera plein. Bref on embarque en avant, lift, 1ere partie de mise en bouche sympa mais arrivé aux freins mon dieu!!! Ça freine, on se stop avant de repartir grâce à l'inclinaison du freins et on part sur la deuxième partie. La drop au dessus du lac est génial, tout comme le changement de direction et le camelback qui suit, c'est extra! On remonte grâce à une hélix sur d'autres freins qui nous freinent à une petite 1dixaine de km/h... La troisième partie a du potentiel: descente en virage vers la droit suivie d'un S-turn et d'un horseshoe puis d'un virage à droite pour remonter sur des break. C'est pris trop lentement, dommage. On est resté 10 secondes sur les 3eme break et on repart sur la deuxième partie grâce à une hélix a droite et un S-turn, le tout au dessus du lac... c'est fun. Freins finaux et retour en gare. Alors? Un coaster qui a du potentiel avec un 1ere et 4eme partie funs et une 2eme et 3eme démentes! Malheuresement, trop d'attente, trop de freinage et trop court! C'est vraiment dommage car le coaster est hyper fluide est je suis sur qu'il peut en avoir sur le capot.. mais on ne cracherai pas sur 100m en plus.. Voilà mitigé pour Dizz, en attente de le re-tester avec des freins moins serrés.

Dream Catcher (x1)
15 minutes d'attente. Le suspended au roues carrées. Nan mais franchement comment ça peut vibrer a ce point? Et cette baffe au changement de direction est horrible! Certes c'est un peu plus intense dans les 2 dernières hélix mais après? Bref, coaster a raser point!

El Rio (x1)
0 minutes d'attente. J'aime ce raft, j'aime Hafema. Ce tourbillon est dantesque avec une cassure extra, ça mouille pas mal, bref j'aime. C'est une des attraction qui est un peu thématisé, c'est simple mais efficace.

Evolution (x1)
0 minutes d'attente. Simple mais bougrement efficace. Une hélix pour monter, une autre pour descendre, le tout dans une théma kitsch a souhait mais la sensation de vitesse est la, c'est le principe du coaster et c'est réussi.

Indiana River (x1)
5 minutes d'attente. Voici la meilleure attraction de bob ou du moins la 1ere égalité. Ce flume totalement indoor est excellent: théma simple mais efficace, 3 drops humides à souhait, c'est long, c'est dans le noir, j'adore.

King Kong (x1)
Sans intérêt on balance, c'est nul et c'est 4m € dans le baba pour bob.

Oki Doki (x1)
0 minutes d'attente. C'est un bon junior vekoma, fluide, assez rapide, mais court. M'enfin c'est un junior.

Sledge Hammer (x3)
0 minutes d'attente. Vraiment énorme ce truc. Des G's vachement puissant dans le creux, une bonne sensation de vitesse et un sacrée légèreté aux sommets... La meilleure attraction du parc avec indiana river.

King Kong (x1)
Sans intérêt on balance, c'est nul et c'est 4m € dans le baba pour bob.

Speedy Bob (x1)
5 minutes d'attente. Une wild mouse mack classique pas freiné, c'est foune et c'est tout.

Typhoon (x1)
5 minutes d'attente. Même avis que lors de ma dernière visite: il est vraiment cool ce grand huit, je ne trouve pas les G's du loop excessif, mais le layout se fait sans baffes, et il est fluide.

Wild Wasser Ride (x1)
0 minutes d'attente. je voulais le faire, je l'ai fait, ça mouille pas mais c'est assez long et agréable.

Au final Bob sera toujours pour moi LE parc que j'aime le moins. Je vais pas répété ce que j'ai dit mais j'y retournerai peut être dans l'année pour tester Dizz sans freins... même si 100m de rails ne seront pas ajouté c'est sur...
Allez photos et Toverland!

CIMG0001.jpg

Nous voilà à Bob avec sa nouvelle zone d'entrée...

CIMG0002.jpg

M'enfin on est venu pour rider nous!

CIMG0004.jpg

Et surtout pour tester cette bébête!

CIMG0013-1.jpg

M'enfin pour le moment elle est encore en test!

CIMG0006.jpg

Profitons donc des autres crédits du parc!

CIMG0007.jpg

Ou des flats rides pourris.

CIMG0010.jpg

..Ou géniaux à vous de choisir!

CIMG0008.jpg

Encore en test... vide on s'impatiente!

CIMG0018-1.jpg

Bon OK, va pour El Rio en attendant.

CIMG0024-1.jpg

Tant qu'a faire, autant rider Speedy Bob!

CIMG0026-1.jpg

Bon il n'a pas l'air décider à ouvrir, alors on fait le tour du parc... nous voici tout au bout!

CIMG0027-1.jpg

Non, toujours en test.

CIMG0028-1.jpg

Par contre Oki Doki tourne bien lui, et on ne s'en prive pas!

CIMG0042-2.jpg

J'irais bien me rafraichir d'ailleurs, j'en peux plus d'attendre!

CIMG0034-2.jpg

Ah oui, il me manque ce crédit! Voilà chose faite!

CIMG0041-1.jpg

Ah, il y a des gens dessus, c'est ouvert!

CIMG0043-2.jpg

A gauche, viteee!

CIMG0044-3.jpg

Nous y voila!

CIMG0050-1.jpg

Non, on ne s'est pas trompé!

CIMG0055.jpg

Quelle théma époustouflante!

CIMG0060.jpg

Et quel parc à bœufs!

CIMG0061.jpg

Bonjour Mr qui travaille chez Maurer, dites, au lieu de parler pouvez vous aller régler ces freins, et rallonger le circuit de 100m s'il vous plait? Parce qu'elle a du potentiel votre bébête mais elle n'est pas encore au point!

CIMG0062.jpg

Coucou, c'est mou!

CIMG0065-4.jpg

Allez un Dream Catcher pui go à l'hôtel! Demain: Toverland!
 
Après une nuit en hôtel 4* avec piscine, sauna, hammam, jacuzzi, bain d'eau froide et tout le tralala, on se met en route pour Toverland, parc que j'avais beaucoup apprécié il y a 9 mois.
Cette fois, j'ai encore aimé mais un petit souci est intervenu: Troy vibrait a mort! C'était vraiment horrible, certains osaient même à le comparer à Bandit en matière de vibrations. Fafou a sorti une phrase qui le caractérisait bien: Certes il y a de l'airtime mais à quel prix?

Bref ensuite comme il n'y avait personne dans le parc on s'est régalé et amusé comme des gosses, ce parc est vraiment mignon, et agréable, il ne vaut pas le détour à lui tout seul mais couplé avec Bob, Efteling, Phantasialand ou Movie Parc Germany ça peut vous faire un bon petit trip.

Rien n'était fermé, on faisait tout à volonté, on ne s'en ai pas privé!

Back Stroke (x3)
5 minutes d'attente. Le flume disposant d'une descente en arrière ainsi que d'une descente extérieure de 15m... ça mouille pas des masses mais c'est sympa!

Boomerang (x1)
0 minutes d'attente. Je l'ai un peu plus apprécié que la 1ere fois m'enfin ça reste un junior, ça vibre et ça casse pas 3 pattes à un canard.

Booster Bike (x5)
0 minutes d'attente. Ce coaster, j'adore. malgré ses petites vibration, la position est agréable, le launch pareil et le parcours vraiment sympathique. Comme quoi Vekoma peut faire de bonnes choses.

Hara Kiri (x2)
0 minutes d'attente. On délire dans ce toboggan à canots, l'un est dans le noir avec des lumières et un virage surprenant (le meilleur) et l'autre est un big chute classique. Vraiment cool.

Scorpios (x2)
0 minutes d'attente. Encore une fois, j'ai moins bien apprécié que la dernière fois, j'ai l'impression que le programme a été revu à la baisse, il montait moins haut que la dernière fois... m'enfin ça reste sympa a faire!

Sim sa la Swing (x1)
0 minutes d'attente. Des chaises volantes quoi.

Paarden carrousel (x1)
0 minutes d'attente. un carrousel classique.

Tea Cups (x1)
0 minutes d'attente. Des tasses.

Toverhuis (x1)
0 minutes d'attente. Ah ma baguette marchait cette fois, on a déliré avec les formules magiques hollandaises, c'était cool.

Troy (x6)
5 minutes d'attente. Sa note est revue à la baisse a cause de ses vibrations qui le rende moins agréable même s'il faut l'avouer il reste un wooden bourré d'airtime!

Twist’n’Turn (x1)
0 minutes d'attente. On ne l'avait pas fait la dernière fois et c'est dommage car c'est assez foune!

Villa Fiasco (x1)
0 minutes d'attente. Une fun house, toujours aussi pas fun.

Woudracer (x1)
10 minutes d'attente. Ça c'est fun, dommage que le débit ne soit pas bon car c'est du gros délire dedans!

CIMG00691024x768.jpg

Coucou Toverland!

CIMG00791024x768.jpg

Go à Bobkart!

CIMG00831024x768.jpg

Puis Booster Bike...

CIMG00841024x768-1.jpg

En passant voici la photo On-Ride

CIMG00861024x768.jpg

Ensuite le Flume avec Shrek

CIMG00871024x768.jpg

Idem, on ride...

CIMG00891024x768.jpg

On reprendra bien un petit Boomerang.

CIMG00981024x768.jpg

Ce qu'il y a de bien a Toverland c'est que beaucoup de photos peuvent être artistiques..

CIMG00991024x768.jpg

Allons faire Troy!

CIMG01021024x768.jpg

N'est-ce pas beau?

CIMG01061024x768.jpg

On va faire une petit Scorpios?

CIMG01121024x768.jpg

J'adore ce virage, il est classe...

CIMG01471024x768.jpg

Retour en l'an 50 avant JC..

CIMG01621024x768.jpg

Hop, une dernière pour la route!