Bon je vous l’avez promis :
Le voici le voilà : LE TR COMPLET
MARDI 28 OCTOBRE : 1ère Partie
Biiiiiiiip Biiiiiiip Biiiii...
Ferme-la ! (
Un portable vole dans ma chambre) Je regarde l’heure : il est très exactement 5h30…5h45 je me lève prendre ma douche, je sors, tout est prêt : sac, sac à dos… et moi de même. Allons ne trainons pas, il est 6h25 mon train est à 6h40. Mon TER est là, hop je monte, destination : ARRAS. Arrivée à Arras à 6h55, problème, mon TGV à 30min de retard { S.N.C.F. de @^£$¤*%µù…}
Une fois le TGV arrivé, je grimpe voiture 13, j’envoie un texto à Romain, qui lui est arrivé. Enfin arrivé à Marne-la-Vallée Chessy, je sors du train assez stréssé, à la recherche de toutes personnes au sac rouge avec un bonnet (Oui je sais, il sont hard nos critères pour se reconnaître, sachant que ni l’un ni l’autre ne sait pas à quoi il ressemble.) Présentation faite, on se dirige sacs en mains vers le parcs, on cherche la consigne, quoi ? il faut des billets pour accéder à la consigne ? Bon, on part échangé nos E-Ticket contre des Billets, échange fait, nous nous dirigeons vers la consigne, hein ? quoi ? pour le moment c’est ce des hôtels Disney qui peuvent accéder au parc ? Je proteste ! Discrimination d’hôtels ! Du coup, on écoute nos ptit’s son made in Virginie. C’est bon, on accède à la consigne. Valises déposées, direction : Walt Disney’s Studios !
On entre dans le parc, une machine me dit bonjour
, on pénètre dans le grand et le beau Studio 1 qui au passage était en restauration : c’est grand, il fait chaud.
On sort du Studio 1, et là : la consécration.
La Tour de La Terreur, est là devant nous, on voit déjà des ascenseurs qui dévalent les cages d’ascenseurs. La file n’est pas encore ouverte, des gens attendent devant, on décide de se joindre à eux. Après 10 min d’attente, nous voici dans le Hall de cet hôtel mal foutus, qui a la facheuse tendance de faire disparaître ses résidents. Donc on pénètre dans le hall, armés de nos APN, on mitraille les moindre détails :
La poupée sur le divan :
Le chariot à thé :
Un journal :
Le manteau Burberry sur le comptoir de la réception :
Le Sceau-à glaces :
Le petit coin buvette en Duo :
Le salon :
J’ai remarquer que toutes les horloges de batiment étaient arrêter à 8h05 précise
Nous continuons notre chemin, un groom nous amène devant la bibliothèque de l’hôtel, on se place devant les portes, un homme nous annonce l’ouverture des portes. Les portes s’ouvrent, c’est magique c’est automatique ! On se place au centre de la pièce, et constatons les détails de ce nouveau lieu : du hors-sujet en veux tu en voilà : poupées Voodoo, statues africaines, totems, Dream-Catchers, et objets diverses.
La TV s’allume, je sursaute comme les ¾ des gens présents dans la pièce, qui nous conte l’histoire de cet étrange hôtel. Enfin je peux comprendre le pré-show, à Orlando j’ai eu le droit à la version américaine, et espagnol, et la seule fois que j’avais fait la Tour de Paris, j’étais avec des amis rotariens du monde entier, donc j’ai eu le droit une fois de plus au pré-show en anglais.
L’histoire ne tient vraiment pas debout, et ne coïncide vraiment pas avec le batiment :
-On voit que les ascenseurs qui ont disparus sont au nombre de 3, bien espacés les uns-des-autres, face à nous, tandis que dans l’hôtel même, es ascenseurs sont à notre droite, dans l’autre sens, au nombre de 2 bien collés.
-De plus, depuis quand des ascenseurs de service se trouvent non-seulement dans une chaufferie, et en plus ont des portes qui s’ouvrent sur les couloirs ?
-Et le truc le plus mystérieux : les ascenseurs ayant disparus se trouver dans un endroit, qui posséder des fenêtres, une cage d’ascenseurs avec des fenêtre ? en lpus que les ascenseurs de services juxtaposent les ascenseurs disparus, donc empêchant les gens d’y sortir (lorsqu’il existait).
Enfin bref, okay un grand bravo pour la théma, mais sa reste insensé !
Donc le pré-show se termine, la Cast-member qui ne joue pas du tout son rôle, nous dit sur un ton de lassitude intense que nos chambres sont prêtes, on se dirige dans la chaufferie, là encore Disney aurait put répandre une odeur précise, comme pour Star Tour ou Phantom Manor. Un second CM nous indique notre place, on se place, l’ascenseur se trouve là, devant nous :
L’ascenseur :
Les gens y pénètrent, à notre tour :
Nous voilà installer, sur les sièges tout ce qu’il y a de plus inconfortable, ceinture mise, le CM vérifie nos ceintures, tout est okay, il est temps de balancer sont Speech :
« Mme et Mrs la direction de l’hôtel vous souhaite la bienvenue et un agréable séjour, toutefois, merci de bien vouloir ranger tout objets que vous voulez conserver dans cette dimension: chapeaux, casquettes et petits déjeuner » . Sa petite vanne la fait bien rire, d’ailleurs elle n’arrive plus à parler normalement. Les portes se ferment, elle nous fait signe de la main, l’ascenseur, recule, et le mur se met à « s’étoiler », l’ascenseur monte, on sent très bien le mouvement, premier arrêt : le miroir, donc tout le monde fait « coucou », l’ascenseur se met à vibrer, secouer, et des éclairs font leurs apparitions. Second arrêt : le couloir, les spectres nous font coucou, et vient le meilleur moment dans les effets : le couloir s’assombrie jusqu’en devenir noir, des étoiles apparaissent, on voit au fond, des gens dans un ascenseurs qui chute et là l’asce…. AAaahh (ting !) première chute, on rie, on crie ; deuxième chute : même effet, l’ascenseur remonte vite, arriver en haut, les portes s’ouvrent et là surprise : FOTO ! On rechute de plus belle, de deux étages cette fois-ci, pour encore retombé. Plonger dans le noir, nous croyons tous que c’est terminé, et on l’ascenseur se met à remonté très rapidement pour en redescendre aussitôt : moment d’apesanteur, tout se met à flotter, ma sacoche d’APN vole et part dans mon dos, on redescend et c’est finit. Ouf ! On en sort tout émoustillé, j’ai tout de même préféré la version de Orlando.
Petit tour à la foto : Souriez vous êtes fotographier :
On sort de la boutique pour se diriger vers le RNRC, on s’attend tout les deux au pire, je l’ai ridé il n’y pas mal de temps, je me rappelle plus de beaucoup de chose, niveaux sensations.
Le panneau affiche 15min, tout est bon, on s’y engage.
La file extérieure est vide
:
Aller hop, on rentre dans le batiment. Il nous sembler que le thème principal était la musique Rock, en particulier Aerosmith, on s’est plus tapé des groupes de merde que de la musique digne de ce nom, on guetter même les hauts-parleurs pour l’arriver des Jonas Brother.
Un truc qui m’a pas mal touché, c’était la présence des tablatures d’une des chansons de John Lennon quand il été en train de faire une carrière solo avec Yoko Ono(qui est en partie responsable de la séparation des Beatles). Vous le savez, je suis fou des Beatles, et donc de John Lennon.
On rentre dans le Studio d’enregistrement, l’histoire est totalement différente de son frère jumeau de l’autre côté de l’Atlantique. Les portes s’ouvrent, un train part sous nos yeux, les gens se mettent à brailler peur de ce qu’il vont subir, au passage, on a remarquer que les cris sont pré-enregistré : Disney > patéthique. On prend quelques fotos, notamment la technique :
LSM du Launch :
Aller c’est partit ! A nous de monter (1st row) :
On entame le petit virage assez vite, on attend, le train recule, et 3….2….1…….GO ! IIII’M BAAAAAAAACCCCCK IN THE SADDLE AGAIN ! Le launch dure assez longtemps, suivis par des brakes, on sent d’ailleurs une petite décélération, vient le tour du Sea Serpent, pas mal puissant, les G’s sont bien présent, les virages sont très mal prient, j’imagine pas ce que sa fois donner derrière, ensuite vient le Corcksrew, très mal foutus ! Les freins bruyant acclament notre arrivée.
On-Ride :
Bon sa va, pas trop mal non plus, mais sa reste du Vekoma.
On a l’intention de se refaire une TOT, temps : 40min, on va faire péter les Fast Pass. En prenant les Fast Pass, y a 2 machines qui ont lachées sous nos yeux, on a le notre, à 15h35, on se dirige vers Crush’s Coaster.
On s’engage et ………OH ! le beau monde !
Ce panneau m’a fait beaucoup rire :
On rentre dans la station, et je prends immédiatement les mouettes, les mouettes de Némo ont une histoire énorme pour moi, vu qu’on a bien rit sur leur « A mwa ! »caractéristique avec mes ami(e)s :
Aller hop ! On embarque : Sa change pas des Spinning que j’ai fait : Pas de place pour les jambes quand on a un sac à dos, en plus, le fait que le wagons ne s’arrête pas stresse un peu. Premier lift, passage extérieur ; partie Dark-Ride : inintéréssante, vient le tour du lift : super rapide, tellement rapide que je me suis limite retrouvé nez sur les genoux, et l’arrêt brutal en haut et un très mauvais point des Spinnings Maurehr Söne, et là hop ! First Drop, bon, sensation habituelle des drops vais-je dire, on ne tourne pas vraiment, un seul passage possitif, l’élément qui donne l’impression de « planer » ; même le Horse shoe est assez brutal. Pour un modèle de foire, on été avertit, j’aime pas cette habitude Disney du « on va tout cacher », sa serait moche je sais, mais bon, il n’ont qu’à prendre des constructeurs de qualité avec des bons éléments et pis voilà ! Freins vachement brutaux. En plus on à l’impression que le train qui arrive quand on est au bloc va nous foncer dessus.
J’ai eu un choc, Disney à laisser un tuyau apparent !
Un dernier ptit’ coup de ToT :
Le tour finit, voilà la On-Ride (Vous remarquerez que mon APN vole encore)
Dingo en uniforme qui coursait des gens :
Bon aller, Studios c’est vu, on va passer à passer à Magic Kingdom.
Main Street (« décorée » Haloween) :
Direction Space Mountain, quoi ? 40min ? on va prendre un Fast Pass :
A Discovery Land, à bah tiens Star Tour… Déjà, on a miséré pour trouver l’entrée, c’est bon on y est, bon la file est quand même pas mal longue, les décors sont très Kitsh, genre le futur vu il y a 50ans. Pis le robot, commence à saouler son monde. Bon on entre dans le simulateur, on s’assoit, le film à peine commencer ; Aïe ! Sa fait mal au yeux, pis le robot est étrangement fait. Ouf, enfin la fin, j’ai retrouvé mon sac à 3 sièges à côté de moi. On sort, bah tiens, direction : « Chérie J’ai Rétrécie le Public » Oulalalala, une fois pas deux. Horrible, le machin Kodak devenait du bourrage de crâne…Enfin bref, heureux que sa se finisse, annecdote marante, on sent les vibration de SMM2 dans les allées. Notre Fast-Pass est dans 1h30, décide de se ballader. On est monter dans le premier truc que l’on a vu : La Cabane des Robinsons. On a bien rit, quoi que trop de chinois.
Dégage ! je veux voir dans ma longue vue !
Qu’est qu’on voit là-bas ? Ah merde, la Machine SM du parc.
Bon aller, on va voir ce que la bête à dans le ventre.
Les futurs soumis à Pinfari :
Après 20min de file, on arrive aux escaliers :
On arrive sur le quai:
D’ailleurs, comme on prenait nos fotos, on gêner un peu a file, donc la un Opé’ nous sort :
« Sa va tu t’éclates », avec un accent chinois, on a explosé de rire après, et sa nous a marquer. Donc bon, on commence le ride : Hop, vient le lift, sa monte nickel jusque là, ensuite un petit virage, dans lequel le train vibre déjà. La descente, sa va sa passe tout seul, deuxième descente sa passe aussi bien, mais Aïe, au secours, la remontée est douloureuse ! Une grande ligne droite, qui fait perdre de l’engouement, et là, c’est le drame ! la descente en spirale… Ouïe ! Ah ben non, sa va encore, le looping quand à lui est très bien franchit. Les spirales, un micro micro micro micro airtime, frein…. Encore trois, quatres virages et c’est finit… Bon ben sa va encore.
On sort, direction Pirates des Caraïbes, sa n’a pas perdu de son charme, les descentes sont trop prévoyantes. Mais les animatronics sont toujours aussi épatant.
Nos Fast Pass sont dans 30min, on décide quand même de marcher vers SMM2. Au secours, une parade, avec les chansons abominables (Hein Romain^^ ? « Halo halo haloween ! ») Ensuite on s’est retrouvé piégé dans le château, après un plan complexe, nous parvenons à en sortir, la parade finit, tout le monde se dirige vers SMM2, nous on s’en fout, on donne nos Fast Pass, même si c’est pas l’heure, Ho ! Magique ! Il veut bien nous laisser passer.
Après négociations, nous sommes au premier rang, le train part… Arrivée dans le canon, le décompte… 3…2……1……………PARTEZ ! Bon c’est mignon, sa vaut pas un Stealth ou un Furious Baco mais bon. En revanche, on se retrouve dans un vrai frigo une fois à l’intérieur… Horrible ! Les G’s sont très présents, le Side Winder est pas mal du tout, mais bon, on s’est mangé des grosses mandales dans le Cockrew. Le Vortex est bien pensé. La Tong est elle aussi mauvaise. Retour en station, on sort, et de nouveau pause pour les fotos.
On décide de denouveau se faire un Indy… Même rang, Même combat.
Puis, vient le tour de BTM, je n’ai jamais ridé BTM ! On voit 40min, on s’y engage le cœur joyeux… J’envoie un ptit Texto à gaga_lefou, pour demander des nouvelles du Fall Meeting…Il nous dit qu’ils sont en route pour l’aéroport.
1h10 min plus tard, on attend toujours de voir les escaliers…On décide de prendre des fotos :
Sunset Pic’ :
Romain est très enthousiaste à toute cette attente
:
Enfin, nous montions dans le train, le train part, tout le monde crie pour un rien, mais c’est marrant alors je crie… Puis le premier lift, un bruyant bruit nous défonce les oreilles. Remarque, les canyons sont très très bien fait, du genre la grotte bizarre avec un trou vertigineux dedans. Enfin bref, en sortant , nous décidons de faire Phantom Manor…
On-Ride :
Nous pénétrons dans la maison, la scène de la pièce avec les murs qui s’allongent m’impressionne toujours, mais énorme déception, sur les spectres qui dansent, seulement 2 dansés, les autres étaient immobiles.
Romain semble captiver…
On sort, pour se diriger vers SMM2:
Nous l’aurons fait environ 5 fois ce jour-là. Maintenant, direction : Autopia.
Grand moment de bonheur ! J’ai adoré, je me revoyais petit avec ma mère à côté, en croyant que je conduisais vraiment !
Et enfin, nous concluons cette journée, sur Orbitron, qui a la faculté de vous transformé en glaçon, que ce sois en haut comme en bas, vu le temps de poireautage…
Il est 21h30, nous décidons de rentrer à l’hôtel : malheurs, nous ne savons pas comment prendre le RER, vu qu’on connaissais pas les lignes. La dame tellement gentille de l’accueil, qui lisait son magazine n’en avait strictement rien à foutre. C’est valise en main, que nous décidons de rentrer à pied à Val d’Europe… Problème, tout est droit, on a l’impression que c’est immense, c’est après 30min de tournage en rond, et d’un dalle énorme plus tard, que nous trouvions le panneau…La consécration !
Il nous resté alors plus de 25min de tournage en rond, avec nos valises, je précise que Romain porter son sac, qui pésé pas mal lourd.
C’est une journée de terminée, arrivée à l’hôtel 22h30 environ pour une surprise pas prévu, reste encore à bouffer. Je règle mon portable pour environ 8h20 le lendemain.