
Un bon petit séjour comme d'habitude - hôtel Disney super (j'ai profité des 40% de réduc quand même...) - au passage on y mange très bien et MOINS CHER que chez Annette's Diner qui devient décevant en qualité et en prix année après année. - Plusieurs attractions et bâtiments en rénovation (Main Street - la zone Fantasyland Dumbo - Le pays des contes de fées - Le petit train du cirque) - la cabane du pêcheur a disparue sur parcours du Mark Twain et les geysers ne fonctionnent toujours pas (cela depuis plusieurs saisons). Le troisième jour je suis resté bloqué 40 minutes sur le BTM à 18h30!!! - le temps de faire rentrer un par un les 5 trains à la gare et faire un reset du programme, le parc était vide - les casts members ont tout de même fait "rider" l'attraction à tous ceux qui étaient restés dans la file, c'était très sympas et étrange de parcourir BTM et ainsi les allées du parc totalement vide !!!
A noter que durant les 3 jours précédants de mon séjour BTM avait eu de semblable problème - fallait voir les têtes heureuses des cast members quand ils avaient réussi leur opération "reset" - heureux comme des gosses avec des grand cris HEEAAAHH, et cela faisait marrer les guests qui en majorité restaient stoïques dans l'attente.
L'attraction est au demeurant toujours très fun, je l'ai fait 8x au cours du séjour (vive le fast pass de l'hôtel Disney)

La parade me semble de plus en plus compacte et plus courte année après année - je me souviens de celles de années 1990, elles étaient plus festives et plus féériques mais c'est toujours un moment d'enchantement pour les petits et les grands aussi...

Space Mountain tout le monde a son opinion - cela secoue toujours autant - il n'y avait cette fois pas d'effets au moment du tir de lancement (pas de coup de canon - pas de fumée) - cela demeure toujours une attraction incontournable malgré qu'il y a de moins en moins de file pour la faire pour ne pas dire pratiquement pas (essoufflement du public ? même constatations pour RnR Coaster aux W.D.S - il y avait plus de monde à Indiana Jones !!)


Petit show sympas dans le Videopolis de percussions africaines (le final est à la limite hilarant avec des guests sur scènes devant rivaliser dans des mouvements de danse sous les encouragements du public)

Autopia - faut vraiment être maso pour se taper la file - bonjour la rotation des tondeuses à gazon (2x2 voitures à la fois) mais bon cela fait toujours plaisir de voir son petit neveu se prendre pour Vettel le temps de faire le parcours.

Spectacle en face du château sur la Plaza en fin d'après-midi - pas mal du tout très dynamique - bon choix musical et entrainant - mise en valeur des nouveaux héros de Disney

Pas de commentaire, j'aime bien et faut faire plaisir à madame aussi. Mon frère m'a promis une version punkrock de la ritournelle de l'attraction avec son groupe de rock - j'suis curieux d'entendre cela - rock and roll never die !


Mon toutou Médor - faut pas l'embêter hein!


Je vous vois venir, non ce n'est pas ma belle-mère

Boire ou conduire faut choisir - j'aime pas trop ce genre d'attraction surtout après le déjeuner monstrueux de l'hôtel Disney cela risque de ne pas passer par le bon endroit.

Il est l'heure Monsieur le Lapin Blanc - le labyrinthe d'Alice a visiblement bénéficié d'un début de rafraichissement nécessaire et cela est très sensible par rapport à l'année dernière mais il reste des choses à faire. A l'arrière, la zone du Pays des Contes de Fées et du Petit Train du Cirque est en réhab. donc totalement fermée.

Une des attractions les plus critiquées à Disneyland Paris mais visiblement elle a toujours son lot de riders et je dirais même sur les 3 jours restés au parc, plus affolée que Space Mountain - je l'ai trouvé assez souple les 3 passages que j'y ai fait - pas de secousses exagérées qui te tamponnent le visage sans coup de soleil. Le décor est toujours aussi majestueux qu'au début de son histoire.

Yo ho ho ho - voilà le trésor - Pirates de Caraïbes - faut pas s'en priver - très chouette le caracter de Jack Sparrow (présent à la sortie de l'attraction l'après-midi) il tient bien les mimiques du héros du film.

J'ai du faire 5x l'attraction pour bien le capter en photo celui là. Et Yo un coup de rhum en passant.


La goélette s'abîme très vite avec les intempéries malheureusement, elle avait bénéficié d'un relifting complet il y a quelques années et semble déjà très affectée.





Un petit conseil à ceux qui veulent absolument faire le tour du parc en train, ne faites pas la file à la station Main Street (minimum 60 minutes de file) mais tenter l'opération à la gare de Frontierland voire Fantasyland dans la majorité des cas vous en aurez pour 20 minutes au maximum avec un peu de chance.

Petit coin champêtre au fonds du parc (Chaparral Farm) mais qu'elle belle zone pour de nouvelles attractions - peut-être pour les 20 ans du parc ? Le Big Splash s.v.p.

Sur le parcours du Mark Twain les restes du dinosaure sont toujours bien en place mais redécouvrirons-nous un jour les magnifiques effets des geysers qu'il y avait lors des premières années du parc.

Le seul kellboat qui reste ne tourne pas contrairement à l'année dernière



Résidence secondaire à vendre, il y a beaucoup de monde pour la visiter mais à mon avis peu de candidat acheteur

C'est juste devant le troisième lift que mon train est resté bloqué 40 minutes






Bénéficier de 2 heures du parc avant les autres visiteurs est très intéressant pour autant de ne pas trop trainer au buffet du petit déjeuner (rhaaaa! je me suis goinfré honte à moi).

Pas vraiment performant pour le Tour de France

Le soir après un tour au DisneyVillage, il faut montrer patte blanche pour retourner à l'hôtel Disney - de même l'accès à l'hôtel même par la route semble être une approche du Pentagone avec double check point - blocs escamotables dans le sol etc...

Studio 1




Alors là l'exploit du séjour - nous avons pu réaliser Nemo en 10 MINUTES ! - Les W.D.S. ne disposent pas des deux heures d'ouvertures libres pour les personnes séjournant aux hôtels - nous avons entamé la journée (la deuxième) par Buzz et Space Mountain dans l'autre parc et bifurquer pour l'ouverture sur WDS, la chance était avec nous, arrivé à Crush Coaster, la file pour l'attraction se fait à partir de l'extérieur et puis introduction par bloc de guests dans l'attractions, bingo nous étions parmi les premiers alors que 20 minutes plus tard c'était parti pour le minimum de 60 minutes. Y a pas à dire, malgré que les Winja's demeurent pour moi les meilleurs Spinning - Crush est franchement très fun - et c'était la première fois que je partais en marche arrière (j'ai du le faire 9x pour y arriver) et je dois dire que j'ai totalement apprécié les sensations qui sont probablement plus liées à la surprise des rotations et du parcours que la marche en avant malgré l'obscurité relative. A refaire et à refaire...
Bref en un peu plus d'une heure nous avons enfilé Space Mountain - Crush Coaster et Rock 'n' Roll Coaster.

Cela travail au Toys Story Land, c'est vrai que mât central des "parachutes" est impressionnant, il est même visible à Frontierland (cela fait un peu tâche sur le parcours de Mark Twain, du moins plus que la Tour de la Terreur. Tram Tour naturellement "closed" pour la bonne cause



Le spectacle Moteurs Action n'a pas bougé d'un iota depuis sa conception, cela se comprend par la complexité des numéros mais ....Ne faisons pas la fine bouche c'est un très bon show.



J'adore le jeu des "grooms" il colle vraiment bien à l'atmosphère de la Tour. Là il y avait de la file mais bonne rotation - fast pass bien utilisé on s'en sort très bien.



J'ai mes habitudes dans ce coin - petit "expresso serré" et clope, j'adore m'assoir à cet endroit et contempler la tour :thumbup:



J'ai loupé les essais du Half Pipe, dommage je m'étais équipé d'un bon matos mais chacun fois que je rodais près de la zone , no essais :angry:


Voilà, j'ai à peu près fait le tour, entre mon frère et moi-même nous avons ramené près de 1200 clichés (quel boulot pour les trier, si cela vous dit je puis en poster d'autres naturellement - écrivez le - sinon à l'année prochaine même jour même heure.