TRIP REPORT DISNEYLAND PARIS visite début juin

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
disneyland002mainstreet.jpg


Un bon petit séjour comme d'habitude - hôtel Disney super (j'ai profité des 40% de réduc quand même...) - au passage on y mange très bien et MOINS CHER que chez Annette's Diner qui devient décevant en qualité et en prix année après année. - Plusieurs attractions et bâtiments en rénovation (Main Street - la zone Fantasyland Dumbo - Le pays des contes de fées - Le petit train du cirque) - la cabane du pêcheur a disparue sur parcours du Mark Twain et les geysers ne fonctionnent toujours pas (cela depuis plusieurs saisons). Le troisième jour je suis resté bloqué 40 minutes sur le BTM à 18h30!!! - le temps de faire rentrer un par un les 5 trains à la gare et faire un reset du programme, le parc était vide - les casts members ont tout de même fait "rider" l'attraction à tous ceux qui étaient restés dans la file, c'était très sympas et étrange de parcourir BTM et ainsi les allées du parc totalement vide !!!
A noter que durant les 3 jours précédants de mon séjour BTM avait eu de semblable problème - fallait voir les têtes heureuses des cast members quand ils avaient réussi leur opération "reset" - heureux comme des gosses avec des grand cris HEEAAAHH, et cela faisait marrer les guests qui en majorité restaient stoïques dans l'attente.
L'attraction est au demeurant toujours très fun, je l'ai fait 8x au cours du séjour (vive le fast pass de l'hôtel Disney)

disneyland007parade006m.jpg


La parade me semble de plus en plus compacte et plus courte année après année - je me souviens de celles de années 1990, elles étaient plus festives et plus féériques mais c'est toujours un moment d'enchantement pour les petits et les grands aussi...

disneyland006discoveryl.jpg

Space Mountain tout le monde a son opinion - cela secoue toujours autant - il n'y avait cette fois pas d'effets au moment du tir de lancement (pas de coup de canon - pas de fumée) - cela demeure toujours une attraction incontournable malgré qu'il y a de moins en moins de file pour la faire pour ne pas dire pratiquement pas (essoufflement du public ? même constatations pour RnR Coaster aux W.D.S - il y avait plus de monde à Indiana Jones !!)

disneyland006discoveryl.jpg


disneyland006discoveryl.jpg

Petit show sympas dans le Videopolis de percussions africaines (le final est à la limite hilarant avec des guests sur  scènes devant rivaliser dans des mouvements de danse sous les encouragements du public)

disneyland006discoveryl.jpg

Autopia - faut vraiment être maso pour se taper la file - bonjour la rotation des tondeuses à gazon (2x2 voitures à la fois) mais bon cela fait toujours plaisir de voir son petit neveu se prendre pour Vettel le temps de faire le parcours.

disneyland005fantasylan.jpg

Spectacle en face du château sur la Plaza en fin d'après-midi - pas mal du tout très dynamique - bon choix musical et entrainant - mise en valeur des nouveaux héros de Disney

sasmallworld.jpg

Pas de commentaire, j'aime bien et faut faire plaisir à madame aussi. Mon frère m'a promis une version punkrock de la ritournelle de l'attraction avec son groupe de rock - j'suis curieux d'entendre cela - rock  and roll never die !

disneyland005fantasylan.jpg


disneyland005fantasylan.jpg

Mon toutou Médor - faut pas l'embêter hein!

disneyland005fantasylan.jpg


disneyland005fantasylan.jpg

Je vous vois venir, non ce n'est pas ma belle-mère

steacups.jpg

Boire ou conduire faut choisir - j'aime pas trop ce genre d'attraction surtout après le déjeuner monstrueux de l'hôtel Disney cela risque de ne pas passer par le bon endroit.

scuriouslabyrinth.jpg

Il est l'heure Monsieur le Lapin Blanc - le labyrinthe d'Alice a visiblement bénéficié d'un début de rafraichissement nécessaire et cela est très sensible par rapport à l'année dernière mais il reste des choses à faire. A l'arrière, la zone du Pays des Contes de Fées et du Petit Train du Cirque est en réhab. donc totalement fermée.

disneyland004adventurel.jpg

Une des attractions les plus critiquées à Disneyland Paris mais visiblement elle a toujours son lot de riders et je dirais même sur les 3 jours restés au parc, plus affolée que Space Mountain - je l'ai trouvé assez souple les 3 passages que j'y ai fait - pas de secousses exagérées qui te tamponnent le visage sans coup de soleil. Le décor est toujours aussi majestueux qu'au début de son histoire.

disneyland004adventurel.jpg

Yo ho ho ho - voilà le trésor - Pirates de Caraïbes - faut pas s'en priver - très chouette le caracter de Jack Sparrow (présent à la sortie de l'attraction l'après-midi) il tient bien les mimiques du héros du film.

disneyland004adventurel.jpg

J'ai du faire 5x l'attraction pour bien le capter en photo celui là. Et Yo un coup de rhum en passant.

disneyland004adventurelr.jpg


disneyland004adventurel.jpg

La goélette s'abîme très vite avec les intempéries malheureusement, elle avait bénéficié d'un relifting complet il y a quelques années et semble déjà très affectée.

disneyland004adventurel.jpg


disneyland004adventurel.jpg


disneyland004adventurel.jpg


disneyland004adventurel.jpg


disneyland003frontierla.jpg

Un petit conseil à ceux qui veulent absolument faire le tour du parc en train, ne faites pas la file à la station Main Street (minimum 60 minutes de file) mais tenter l'opération à la gare de Frontierland voire Fantasyland dans la majorité des cas vous en aurez pour 20 minutes au maximum avec un peu de chance.

disneyland003frontierla.jpg

Petit coin champêtre au fonds du parc (Chaparral Farm) mais qu'elle belle zone pour de nouvelles attractions - peut-être pour les 20 ans du parc ? Le Big Splash s.v.p.

disneyland003frontierla.jpg

Sur le parcours du Mark Twain les restes du dinosaure sont toujours bien en place mais redécouvrirons-nous un jour les magnifiques effets des geysers qu'il y avait lors des premières années du parc.

disneyland003frontierla.jpg

Le seul kellboat qui reste ne tourne pas contrairement à l'année dernière

disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg

Résidence secondaire à vendre, il y a beaucoup de monde pour la visiter mais à mon avis peu de candidat acheteur

disneyland003frontierla.jpg

C'est juste devant le troisième lift que mon train est resté bloqué 40 minutes

disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg


disneyland003frontierla.jpg


shome.jpg

Bénéficier de 2 heures du parc avant les autres visiteurs est très intéressant pour autant de ne pas trop trainer au buffet du petit déjeuner (rhaaaa! je me suis goinfré honte à moi).

disneyland002mainstreet.jpg

Pas vraiment performant pour le Tour de France

disneyland001hoteldisne.jpg

Le soir après un tour au DisneyVillage, il faut montrer patte blanche pour retourner à l'hôtel Disney - de même l'accès à l'hôtel même par la route semble être une approche du Pentagone avec double check point - blocs escamotables dans le sol etc...

disneyland009wds0011stu.jpg

Studio 1

disneyland009wds0009stu.jpg


disneyland009wds0007ent.jpg


disneyland009wds301.jpg


disneyland009wds0235nem.jpg

Alors là l'exploit du séjour - nous avons pu réaliser Nemo en 10 MINUTES ! - Les W.D.S. ne disposent pas des deux heures d'ouvertures libres pour les personnes séjournant aux hôtels - nous avons entamé la journée (la deuxième) par Buzz et Space Mountain dans l'autre parc et bifurquer pour l'ouverture sur WDS, la chance était avec nous, arrivé à Crush Coaster, la file pour l'attraction se fait à partir de l'extérieur et puis introduction par bloc de guests dans l'attractions, bingo nous étions parmi les premiers alors que 20 minutes plus tard c'était parti pour le minimum de 60 minutes. Y a pas à dire, malgré que les Winja's demeurent pour moi les meilleurs Spinning - Crush est franchement très fun - et c'était la première fois que je partais en marche arrière (j'ai du le faire 9x pour y arriver) et je dois dire que j'ai totalement apprécié les sensations qui sont probablement plus liées à la surprise des rotations et du parcours que la marche en avant malgré l'obscurité relative. A refaire et à refaire...
Bref en un peu plus d'une heure nous avons enfilé Space Mountain - Crush Coaster et Rock 'n' Roll Coaster.

disneyland009wds0801toy.jpg

Cela travail au Toys Story Land, c'est vrai que mât central des "parachutes" est impressionnant, il est même visible à Frontierland (cela fait un peu tâche sur le parcours de Mark Twain, du moins plus que la Tour de la Terreur. Tram Tour naturellement "closed" pour la bonne cause

disneyland009wds0228nem.jpg


disneyland009wds0218car.jpg


disneyland009wds0212mot.jpg

Le spectacle Moteurs Action n'a pas bougé d'un iota depuis sa conception, cela se comprend par la complexité des numéros mais ....Ne faisons pas la fine bouche c'est un très bon show.

disneyland009wds0207mot.jpg


disneyland009wds0194mot.jpg


disneyland009wds0122tow.jpg

J'adore le jeu des "grooms" il colle vraiment bien à l'atmosphère de la Tour. Là il y avait de la file mais bonne rotation - fast pass bien utilisé on s'en sort très bien.

disneyland009wds0120tow.jpg


disneyland009wds0119tow.jpg


disneyland009wds0108.jpg

J'ai mes habitudes dans ce coin - petit "expresso serré" et clope, j'adore m'assoir à cet endroit et contempler la tour  :thumbup:

disneyland009wds0105art.jpg


disneyland009wds0100.jpg


disneyland009wds0799toy.jpg

J'ai loupé les essais du Half Pipe,  dommage je m'étais équipé d'un bon matos mais chacun fois que je rodais près de la zone , no essais  :angry:

disneyland009wds0104art.jpg


disneyland009wds0016stu.jpg


Voilà, j'ai à peu près fait le tour, entre mon frère et moi-même nous avons ramené près de 1200 clichés (quel boulot pour les trier, si cela vous dit je puis en poster d'autres naturellement - écrivez le - sinon à l'année prochaine même jour même heure.
 
Bon TR :)
Du plaisir à le lire, avec de très belle photos grâce à une très bonne qualité ;)
 
Je te remercie d'avoir partagé ce séjour avec nous !  :mrgreen:

Par contre tes photos ... elles sont tout simplement magnifiques ! J'ai l'impression de redécouvrir le parc alors que j'y habite à 1h30.
Peux tu en reposter s'il te plait juste pour le plaisir des yeux ?

Sinon, j'ai les mêmes avis que toi globalement. Indiana Jones reste tout de même splendide à voir, et niveau fluidité il y a beaucoup pire !
Tu as eu un sacré coup de chance pour Crush Coaster car c'est selon moi un très bon Spinning Coaster qui ne lasse pas et qui est plutôt surprenant !  :mrgreen:
 
alexnextstep a dit:

Mon dieu !!!  :-o
Ils font des Felations aux Visiteurs chez Disney ?!? Intéréssant  ... surtout en repensant à certaines Cast member ..  :roll:

Hein quoi c'est marqué Relations Visiteurs ..  :cry: Je suis .. décomposé

Enfin bref trève de plaisenterie ton TR est super, j'ai eu grand plaisir à le lire et surtout à le regarder vu les magnifiques photos que tu as prises. Bravo
 
Très bon TR bien detaillé!

Ca me donne carrément envie d'aller rendre visite à Mickey cette année, pour me refaire un avis dans ce parc où je n'ai pas mis les pieds depuis 2 ans.

Merci!  :mrgreen:
 
Comme tous les autres, j'ai beaucoup aimé tes photos, vraiment jolies et réussies, bravo  :wink:
 
Très jolies photos. Meme si ca me donne pas envie spécialement d'y remettre les pieds  :-D

J'aime bien le coin fellation  :-D En même temps Disney comprend des milliers de PayDay donc faut bien qu'ils aient un lieu pour se soulager :mdr: C'est bien Disney a pensé a eux :mdr:
 
Minijul a dit:
Merci pour tes photos qui, en effet, changent un peu de ce que l'on voit d'habitude.
Si jamais tu as une galerie en ligne, donne nous le lien !-)

Je n'ai pas de galerie personnelle mais je collabore avec theParks.it et sur les liens suivants vous pouvez visionner une bonne partie de notre galerie de cette année-ci :

Pour le parc Disney classé "par lands"
http://www.theparks.it/disneyland-park-paris-p119/album-fotografico-t1/supergallery-2010-a10/

Pour les W.D.S.
http://www.theparks.it/walt-disney-studios-p120/album-fotografico-t1/2010-a9/

Posté par: NaiRolF
« le: Aujourd'hui à 09:26:14 » Citer ce message

Magnifiques photos ! 
Tu es resté à quel hôtel exactement ?
Nous sommes descendus à l'hôtel Disney
(-40% sur le séjour 2 nuits 3 jours)

Posté par: Chab
« le: Hier à 18:00:32 » Citer ce message

Excellent TR, certaines de tes fotos sont tout simplement sublimes. Comme tu dis, tu devais être très bien équipé !

Le gros matos c'était pour la vidéo, pour les photos j'utilise la plus part du temps un simple Samsung DC830 que j'ai bien en main, c'est plus pratique pour faire les attractions (but principal du séjour non ?) c'est vrai qu'il faut un peu retravailler les photos par après avec un programme très simple comme Photofiltre.

 
Indiana Jones à plus de file que Space Mountain ! Pas de chance ! Je préfère Indiana Jones aux joies cognantes du Space Mountain ! Sinon , bon trip !
 
Tres beau TR et les photos ...  :-o
Une tres bonne qualité qui donne tres envie de retourné voir mickey .
A bientot :-) 
 
En été y a du monde tous les jours, à toutes les heures, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait un cyclone ou une attaque bioterroriste. En outre, c'est la chasse aux fastpass.  :-)