Trip Report - Mini Meeting Madrid - 22 au 26 Juillet - PaM & PWM

munster

Membre
26 Juin 2007
688
0
31
Marseille
C'est à l'aéroport Marseille Provence que débute ce trip de 4 / 5 jours dans la capitale madrilène .
A 9 h 30 avec ma mère nous passons à l'enregistrement des bagages , une fois les bagages enregistrés on se dirige vers le Terminal 1 pour rejoindre la bande des niçois qui font la queue pour l'enregistrement .
Courte présentation / retrouvaille avec nos compagnons de voyage que sont
François
Fréd
Matthieu
Antoine
Thierry
Brooke et Catherine les deux Nav qui joueront un rôle primordial dans ce trip  :roll:
Auxquels viendront se rajouter Séb et Gaga

Ma mère et moi avons voyagé avec Ryanair tandis que les niçois ont pris Ibéria ce qui leur vaudra 1 h de retard au retour .
Pourtant Ryanair vous a mis au courant "Ryanair - the nr. 1 on-time Airline"

Départ 11 h arrivé aux alentours de 13 h au terminal 1 de l'aeropuerto , ma mère et moi prenons donc la navette pour rejoindre les niçois au terminal 4. Vers 14 h nous retrouvons la petite troupe , et direction la location de voiture ,pour louer notre Van 9 places de chez Fiat .
On s'entasse dans la voiture , on roule 10-15 minutes et nous voilà a l'hôtel Arturo Norte , choisi par François , et je dois dire que c'est un bon choix ...
Des chambres supers confortables , un accueil correct , une piscine sur le toit et des bons petits déjeuners  8-)

Vers 15 h on décolle pour le Parque de Attraccionnes après quelques égarements de Catherine (la nav de Thierry ), on arrive a 16 h à Parque de Attracciones , on retire nos entrées et hop direction Abismo
15 minutes de queue plus tard , on prend place , on serre bien nos lap bars parce que de toute façon l'opérateur ne prend pas la peine de les vérifier !  :?
C'est parti , lift rapide et stressant , retournement , on pendouille quelques instants et Sky Loop ,belle drop , virage bien incliné , airtime de folie sur le camel back , virage incliné , mini airtime et breaks dans le lift.
Waouh , c'est court mais vraiment excellent , une vraie bombe cet Abismo  :-P
On fera 3 tours dans la journée je crois


Après on va quand même manger un bout , juste le temps pour Thierry Antoine et moi d'aller voir ce que la free fall a dans le ventre , elle est plutôt intense mais manque de hauteur , m'enfin ça fait toujours son effet  :-)


On enchaîne ensuite avec Tarantula ,  l'ayant fait deux fois j'ai eu deux sentiments différents , la premières fois j'ai pas vraiment apprécié , ma lap bar s'est trop resserrée et j'avais le bouton de mon short enfoncé dans la peau , donc là seule chose que je voulais , c'était que le ride s'arrete et que la lap bar se relâche , manque de chance Tarantula est un des spinnings les plus
longs ...  :roll:
Tandis que lors de mon second ride le vendredi soir, j'ai apprécié ,et j'ai trouvé plutôt marrant et agréable l'effet spinning .


Puis on est allé rider Tornado , je m'attendais quand même a quelquechose de mieux , la layout est moyen et surtout ponctué de nombreuses baffes et vibrations qui ont fait de ce ride une merde .

On s'est un peu promené , jusqu'à aller faire le shoot the chute qui mouille quand même pas trop mal , enfin juste de quoi nous rafraîchir un peu  ,vu la température ( 36 °  :mort: ) .

Ah gros point noir du parc , toutes les attractions ont un débit de pourri / tournent au minimum et c'est chiant ... 15/ 20 Minutes pour Abismo alors qu'il n'y avait personne dans la file , 30 min pour Tarantula avec peu de trains sur le parcours , 20 min pour Tornado avec un seul train
Donc oué on a pas trop attendu ce jour là , mais vendredi soir avec Séb et Antoine , on a bien pu profiter des files d'attentes espagnoles ...

On a aussi tenté de rider les deux kiddies , mais a défaut de faire + 2 on est passé pour une bande de pédophiles  :-D
Parce qu'en fait pour ceux qui ne le sauraient pour monter sur les deux kiddies du parc il faut être accompagné par un enfant de - de 12 ans .

Après avec Antoine et Thierry on a fait quelques tours de flat rides gerbatifs dont mon premier top spin ( quelle daube ) et un flat ride Huss dont je ne connais pas le nom qui était vraiment pourri , pendant que les autres faisaient du shopping ( Merci Fran pour le tee shirt  :wink: )


Après quelques tours de parc , on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose dans ce parc et a peu après vers 22 h on décide de se barrer pour aller chercher Séb à l'aeropuerto ... Evidemment , Catherine ne prennant toujours pas ses marques sur le sol Ibérique on est arrivé à la bourre   :rire:
Une fois Séb récupéré on va manger au Vips du Plaza Norte ( centre commercial géant de la banlieue madrilène )

Voilà pour ma partie du TR , sans photos , désolé j'ai pas d'appareil  :|

Séb tu continues ?
 
ok voila la suite :

Mardi 6h00…le réveil me tire de mon court mais bon sommeil… je suis tout excité ! Ce soir je serais dans l’une de mes villes favorite : ¡Madrid ! 8-)

Après une courte matinée de travail, je fonce à la gare pour prendre mon train vers Marseille. Je pense déjà aux autres qui doivent être en train de rider  Abismo ou Tarantula. J’arrive à Saint Charles, je prend la navette aéroport pour Marignane et me voilà enfin en route pour la capitale Ibérique. Le vol se passe sans encombre (avec un sandwich pas très bon au salami mais gratuit). J’arrive au T4 de l’aéroport de Barajas (un méga aéroport très design) ou j’appelle Fran qui doit venir me chercher.  Après 30 minutes d’attente (je ne les connaissais pas encore mais Brook et Catherine – les GPS – faisaient déjà des leur).Je fais la connaissance du groupe (Mathieu, Thierry, Fred, Antoine – des amis a Fran- et JB – Munster – et sa maman que je connaissais déjà). On arrive à l’hôtel, je fais mon check in et redescends aussitôt avec une seule idée en tête : manger ! Par chance l’hôtel se situe juste à coté du plus grand centre commercial de Madrid. On va vers le food court mais hélas tout est déjà fermé. On nous donne quand même l’adresse d’un « restaurant » qui s’appelle le VIPS – un espèce de Bistrot Romain à l’espagnole.  On rentre se coucher car la plupart d’entre nous sont bien crevés.

Le lendemain matin on se retrouve a bord de la piscine avec une chaleur écrasante dés 10h00 du matin… la journée s’annonce très caliente.
Au programme, pick up de Gaga à l’aéroport et Parque Warner (la réceptionniste m’a dit que nous étions « loco » d’aller las bas car c’est en plein désert, qu’il y a peu d’ombre et que la journée s’annonce comme l’une des plus chaude de l’été (38° à l’ombre et sans un brin de vent).

Après quelques détours inutiles (Brook et Catherine ne devaient pas savoir communiquer en espagnol avec les satellites du Roi), on se retrouve au T1 ou l’on attend Gaga. Après une méga Gaganerie sur l’orientation dans le Terminal et sur la lecture des portes, on le récupère et on fonce à PW. La encore, Brook et Catherine ne sont pas d’accord sur la route.
Plus on roule et plus on s’enfonce dans le désert. L’arrivée sur le parking et sans surprise et comme prévu, il n’y a personne. Après avoir batailler à l’entrée avec nos cartes de crédit (en plein désert  il doit aussi y avoir des problèmes de communications pour les TPE) on rentre et on fonce vers Stunt Fall (après un bref arrêt pour acheter une superbe casquette Bugs Bunny (¡14 € !)  car il fait effectivement très chaud). Il n’y a pas d’attente et on regarde la bête tourner avec une certaine appréhension pour certains (hein chicks Fran ). On prend place à bord (avec les 3 premières rangées et les 2 derniers rangs condamnés comme vous le savez), les voitures semblent assez bizarres avec des rangées décalées qui ne ressemblent pas du tout avec celles d ‘un SLC. Un klaxon annonce le départ et c’est parti, on se fait tracté en arrière pour une montée qui semble sans fin. Et là, c’est la chute, super intense et qui paraît interminable, le reste du parcours reste intense avec des vibrations quand même (malgré ce que disent les aficionados de ce coaster) ce qui rend le ride moyennement agréable (pour moi en tout cas), le retour se passe de la même manière avec un gros ralentissement dans le cobra roll. La chose surprenante est que contrairement au Boomerang, c’est que la réception dans la seconde tour de lift est super douce.

On ne perd pas de temps et on se dirige joyeusement vers Superman, mon premier B&M « dancefloor » (hein Antoine) – floorless- la aussi pas d’attente. Je me place au premier rang et je commence déjà a stresser de voir des rails sous mes pieds. L’opérateur super gentil ne vérifiera même pas  mon harnais. On arrive en haut du lift d’ou l’on peu apercevoir le désert qui nous entoure. La pré-drop donne de l’élan au train et nous voilà parti, le bas de la drop est assez intense et on se sent tassé dans son siège. Le reste du parcours est tout aussi terrible avec un super 0G Roll ou on se sent réellement en apesanteur, il y a un camel back avec un super air time à la clé.  La dernière ellipse est aussi assez intense et vu qu’il fait horriblement chaud, on a l’impression de passer dans un sèche linge d’ou l’on ressort quasiment sec (on s’était mouillé dans les fontaines devant Superman). A la fin du ride je ne peux m’empêcher de rire en voyant tous mes voisin et moi même avec les jambes tendues en avant… dans le premier looping, on à vraiment l’impression que nos pieds vont toucher les rails

Toujours insatiable de sensations, le groupe se dirige vers Batman. On note au passage que la thema du parc est vraiment super. L’entrée du coaster est vraiment sympa avec un bonne théma et surtout il fait frais. La aussi pas d’attente et je me met au premier rang. Dés le premier looping on sent la force du coaster qui est tout de suite confirmée dans le 0G Roll qui, pour le coup, est un Lateral G Roll. La suite s’enchaine très vite à un rythme effréné. On fonce vite faire une pause miam miam dans l’un des fast food du parc aux prix prohibitifs.

C’est le ventre plein que la majorité du groupe décide d’aller faire la mad house alors que Gaga et moi allons faire Stunt Fall pour ne pas trop bousculer nos estomacs… après le ride on se demandera quand même si on aurait pas mieux fait de faire la mad house. Après quelques rides de Superman et de Batman, on va faire Coaster Express, grosse bouse en bois qui vibre a mort, heureusement que les wagon Intamin on atténués les chocs car a moins on était bien serrés et on ne bougeait pas trop. On se dirige ensuite vers une attraction rafraîchissante car on en peu plus de la chaleur. Tout le groupe prend place dans la barque – « oui oui Fred met ton appareil sous ton t-shirt ca suffira !!! » :-D - sans surprises pour ceux qui connaissent ce genre d’attractions, on en ressort trempé mais c’est tellement bon, sur la sortie, Gaga, Antoine, JB et moi resterons sur la passerelle de sortie pour se faire arroser copieusement par une barque qui descend. Ensuite on va faire Tom&Jerry , un petit kiddie avec une thema sympathique. On vas encore se rafraichir avec les bouées dont le parcours est super sympa et diversifié et dont on ressort…tout mouillé. On veut faire les tours de free fall mais avant ca on fait le flume lui aussi avec un parcours très sympathique et une surprise au passage … il y a une ceinture (une première pour moi dan un flume) car il y a un airtime a un passage (je reste vague pour les gens qui vont le faire dans le futur). Les tours sont super sympa et on a le droit au programme combo : une éjection et après une freefall.. après l’ejection, l’airtime est de folie, par contre la chute est un peu molle, on admirera au passage le beau couché de soleil sur le parc.

On quitte le parc pour aller manger à Madrid… Brooke et Catherine nous perdrons plus que nous aideront a retrouver la route mais on arrivera quand même à destination Plaza Mayor pour aller manger une paella (gros attrape touriste vu le prix et la quantité). On rentrera ensuite se rafraichir à  la piscine de l’hotel car il fait tout de même 28 ° à 2 heure du mat.  8-)

Je laisse Fran prendre le relais pour vous compter cette 2éme journée à Parque Warner. :mrgreen:
 
A moi, à moi....
Bon, je vais pas faire de chronologique parce que je suis pas un fan du temps et pas un fan de la logique. Je vous le fais en vrac, comme ca vient, cash comme dirait les plus jeunes.

Madrid en été, ben c'est chaud, mais moi qui habite à Nice, je préfére la chaleur Madriléne, plus séche. T'as chaud, mais t'es pas moite, ou alors c'est pas à cause de la chaleur mais des corps dénudés que tu froles à longueur de journée, et ça, ca s'appelle de l'érotisme vulgaire mais surement pas de la météo. Ou alors de la météo génitale... que pas besoin de grenouille pour savoir le temps qu'il va faire. Mais je m'égare.

La voiture de chez Fiat à neuf places, plus proche de la bétaillére que du van de l'agence tous risques, c'est froid quand tu conduis. Et oui, la clim marche, mais ceux du troisiéme rang (les punis), ont toujours chaud, alors pour les rafraichir, tu mets la clim à donf et tu te géles. Bref, j'ai attrapé froid à Madrid en Juillet et j'en suis fier.

Les gens, là que du bon.
Thierry, le rider nouveau, fan de tout, jamais de mauvaise humeur, et de toutes façons, vu son gabarit tu lui dis pas, ou alors pas fort.
Matt, en repérage pour la famille, filme et dis des conneries avec l'air sérieux.
Fred, cool, bavard, un peu grognon mais on l'aime pour ca aussi.
Sebastien, toujours bavard (sauf avant le café du matin), toujours aussi direct dans son expression et SURTOUT, il parle parfaitement l'espagnol. Ideal compagnon de voyage,.
Gaël, la bible des coasters à pattes, la vis de douze sur le siége avant gauche de Batman, il sait pourquoi elle est dévissée d'un quart de tour le jeudi, OUI, il le sait. Sinon, un compagnon facile, et souvent drôle.
Jean Baptiste, Big Up to to you my friend. Trés trés bien, merci à lui pour son humour et sa gentillesse.
Isabelle, la grace et l'elegance au service du ride. Que dire sur Isabelle, si ce n'est qu'elle est vraiment sympa de venir dans les galéres de son fils et que sinon, Abismo, ben t'aurais pu, et Stunt Fall, t'as bien fait.
Antoine, l'intégriste du coaster, impossible de le faire descendre d'une attraction, n'as peur de rien et aime tout. Surtout les coasters en inverted dance floor.........
Et moi, juste bavard.

Logistiquement parlant;
hotel parfait malgré les commentaires de trip advisor, personnel sympa; piscine sur le toit avec vue sur les murs, nuages carrés et voie lactée à l'envers, chambre jolies et clim TRES efficace. Shopping Center mégalomaniaque à deux pas, et des restau partout mais pas top...
Navigation systems, c'est bien mais pas deux ensembles avec les commentaires de leurs heureux propriétaires. J'ai failli les jeter par la fenêtre en atteignant un niveau de stress terrible. Mais ca va ca passe grace aux cow girls bonnasses de chez Ribs.
Espagnols, pas trop ma came mais on va dire que je suis xénophobe aprés. Ce qui n'est pas vrai.
Espagnoles, pas trop ma came mais on va dire que je suis gay aprés. Ce qui n'est plus vrai.

Que du bon....

J'up les photos et je vous raconte plus tard.

 
Merci pour ce TR, mais maintenant y manquent les photos !  :rire: :-)

Ouch 38° à L'ombre, c'est vrai qu'a Warner en plein désert ça devait cogner dur.  :mort:
 
Les photos de Fred, moi je n'avais pas pris d'appareil, j'suis un rider moi...
Le teaser video sera dispo dans peu de temps.

http://frederic.magherini.free.fr/madrid/index.html

Sinon quelques avis:

Parque de Attraciones:
un joli parc trés vert, trés dans la ville, et pas loin des putes d'import. Vont pas tarder à faire des packages: parc / pute. En tous cas je trouve que ce serait une bonne idée, du ride dans tous les sens du terme non ?
Une grosse zone pour les nains, que nous on en avait pas et que donc, Turbulencia, dans le luc....  Pas de crédits possible sauf si on en avait kidnappés, mais on a pas vraiment tenté le coup non plus.
Water rides, humide mais ca va.
On a fait le truc dark ride interactif des araignées.... comment dire, c'est......... moche, vétuste, ca pue la mort et les araignées font même pas peur. J'ai blasté comme un fou, et j'ai gagné, de loin, sauf que l'opé a dit que ca marchait pas.... Bref mon score pas valide.... Le gros looser.
Tornado, wow, c'est trés joli, le parcours est bucolique, jolie balade. Mais putain ca sert à rien. Un conseil; pas de lunettes là dedans, sinon la tête en tapant dans le harnais, vous incruste les branches dans le crâne et en fait, c'est assez désagréable.
Trains moches, c'est quoi cet écartement des roues et cette absence cruelle de carénage... ?
Et les opérateurs, sans doute des descendants des koalas, pour leur flegme du à l'eucalyptus. No stress, 1'20 le ride, 2'50 le unload/load....
Personne ne risque l'hypertension en géneral d'ailleurs dans ces parcs madrilénes. La chaleur sans doute.... Vamos tranquilos al coasteras.
Tarentula, une théma assez ratée, digne des anniversaires de l'oncle Robert (qui est franchement con ce tonton Bob), carton pate et mauvais gout. Mais ride réussi, ca c'est sur. Lift rapide, à l'envers pour moi.... pas mon truc preferé ca.  C'est haut et ca fait super peur, un premier spinning, mais c'est excellent, bravo.
Quant à Abismo, si vous admettez que la structure qui vibre c'est super normal, que les opérateurs qui ne vérifient pas vos harnais c'est cool et que c'est un manége de psychopathes, alors, c'est BOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN.
J'ai flippé ma race maudite dans la queue (15 minutes) et assis, pas vérifié, un gros coup de stress encore, plus le train à démarré, les bras en l'air, verticale, puis pendage lamentable, Madrid est à l'envers et se met à twister.... extra, vraiment. Puis aprés ride plus standard, avec des airtimes sympa et un head chopper (le toit de la gare) assez grandiose.
Un reproche, trop, trop court.
J'ai pas fait la tour, j'ai pas fait les flat spins, j'ai mangé une pizza et une glace vautré dans l'herbe à tenir une conversation de salon, et c'était pas mal aussi.

A plus pour Warner.
 
Les photos sont super saturées ouaip, Fred sature à donf ;-)
Et demain, la vidéo, enfin le teaser (pour vous la video, et pour les participants, un DVD intégral suivra).
Je vous le conseille dés demain, c'est assez bien fait à mon gout.
Ensuite je vous raconterai Warner et mon sentiment sur ce parc.
 
Faire madrid en juillet ? ouf ! chaud les marrons !

Bon en meme temps vu la qualité des attractions aquatiques c'est que du bonheur !!!!

J'adore ce trip, les parcs sont bons, madrid a - de ce que j'en ai apercu l'air cool - non franchement trip sympa !

Par contre quand je vois 15 mn a abysimo....j'ai presque envie de vous insulter.....je sais pas vraiment ce qui me retiens en fait la tout de suite....
C'est pas comme si moi j'avais eu 1h30 de queu........ :nrv:
 
Voici quelques petites photos en vrac  :-)

Fran à chaud
normal_DSCF3984.JPG


En avant la compagnie
normal_DSCF3986.JPG


1er Coaster, Stunt Fall, oui oui Fran tu as bien entendu !
normal_DSCF4067.JPG


Quelle Merveille
normal_DSCF4003.JPG


On Enchaine avec Superman
normal_DSCF4049.JPG


Quelques zoives pret à voler
normal_DSCF4059.JPG


Dans cette spirale, il faisait 300 degré °_°
normal_DSCF3996.JPG


Le meilleur Zero G sur un B&M
normal_DSCF3994.JPG


Il fait chaud alors tout le monde se repose
normal_DSCF3991.JPG


Moi j'en profite pour faire quelques photos de Batman
normal_DSCF4041.JPG


normal_DSCF4060.JPG


Bon aller, on va faire quelque chose de plus reposant
normal_DSCF4011.JPG


On peut leur faire faire n'importe quoi à des parkfans  :-D
normal_DSCF4013.JPG


Il fait chaud, on va se mouiller
normal_DSCF4008.JPG


On the raft, I Love NY et aussi ACME
normal_DSCF4037.JPG


Seb avec sa superbe casquette à 15 euros, Thierry le marin qui n'a peur de rien et la maman de JB qui sera trempé dans quelques instants
normal_DSCF4036.JPG


JB et Antoine, le presque coasterfan le plus fou que j'ai vu  :-D
normal_DSCF4038.JPG


Le retour du slip volant
normal_DSCF4042.JPG


Un train presque plein, chose rare donc photos collector
normal_DSCF4050.JPG


On finira par une photo de notre piscine avec vue imprenable sur Madrid !
normal_DSCF4075.JPG


Et trois Limaces
normal_DSCF4076.JPG



Donc voilà, un super petit sejour à Madrid avec des gens super agréable... qui fut malheureusement trop court pour ma part mais mon timing etait vraiment juste juste  :|.

La chaleur fut en fait un inconvenient parcequ'il faisait super chaud mais un avantage énorme pour les coasters qui etaient trés intenses toute la journée hein  :lol:

Des voils noirs pratiquement à tous les tours de Superman et surtout de Batman  :-o
Une sacrée aspiration dans la drop de Superman au dernier rang et au 1ere rang, deux airtimes super agréable et des spirales qui te font voir des etoiles.
Un Stunt Fall qui avait la pèche mais qui commence à baffer serieux dans le Cobra Roll. Mais quelle chute !!

Je crois que tout le monde s'en souviens parceque c'est quand même un coaster assez impressionant et moi je l'adore  :rire:

Voilà à bientot pour le Fall Meeting ( sauf pour celui qui nous lache parcequ'il prefère demenager  :evil:

Ah j'ai oublié, la Space Shoot " La vengenza dell'enigma " est vraiment exellente en mod Combo. Fran nous à lacher...la maman de JB est venue...Je vous laisse faire le point de comparaison !  :evil:

( une vraie femelette ce fran )
 
Excellent ce report !  :rire:

Ben alors Fran ? On à peur de faire de la tour ?  :rire:
Mais c'est vrai qu'elle est haute cette Tower !


Cette photo me fait bien marrer, il n'y a personne dans l'allée principale du parc ( Hollywood Boulevard ), juste les trois parkfans.  :rire: