MAUVAIS PARC EN GERMANIE (MOVIE PARK GERMANY)
[EDIT DU 27/08 A 22H50]
-Les Coasters :
-Le Crazy Surfer : On a compté ça comme un crédit surprise, autant par le fait qu’on ne savait pas qu’il y en avait un, et aussi par la sensation que ça procure (first time pour moi sur une de ces machines).
- Ghost Chaser : La Wild Mouse du parc, c’est une standard, une classique foraine, toujours aussi désagréable dans les virages en épingles à cheveux et tape cul dans les micro-descentes. En plus de ça c’est pas possible comme c’est moche, avec juste un mur en « L » peint sur le thème des fonds marins (Bob l’éponge) comme théma.
-Mission to Mars : Ancien Road Runner qui a perdu sa théma dans une montagne et d’après ce que j’avais vu sur les photos ça a totalement perdu son intérêt, du coup ça redevient un kiddie Vekoma comme les autres, c’est fluide mais c’est mou, et en plus, maintenant, c’est moche !
-Jimmy Neutron : Le Family Suspended Vekoma. Avec un employé plus motivé à s’amuser au micro pour parler aux gamins qu’à vérifier les lap bars et à lancer les trains. Bref 45 minutes pour 40 secondes de ride mou, fluide mais sans intérêt, toujours aussi moche que Mission to Mars, posé là à même le sol comme un coaster forain.
-Bandit : On avait essayé d’accéder à l’ouverture mais le coaster n’ouvrait qu’à midi pour les nuisances sonores. Je l’attendais comme le top 1 ou 2 coaster du parc après tous les coasters pour gamins qu’on avait fait, eh ben … Le parcours est pas mal du tout, le coaster est super beau, de bons passages dans la structure, mais alors qu'est-ce que ça vibre, on fait que balancer de haut en bas, ça en donne mal au ventre et à la tête, et avec ces trains à dossier plus hauts que la tête, on ne voit rien du tout. Ca gâche tout, dommage.
-MP Express : Le SLC du parc, pas de surprise, c’est un SLC. Ca tape, comme tous les SLCs. Biensur un seul train, le coaster qui ouvre à 12h encore pour les nuisances sonores, aucun décor, même pas d’herbe ou d’arbre, c’est brut. Seul « Bon Point », les genre de coussins au niveau de la tête sur les harnais qui amortissent un peu les chocs.
-Les Attractions diverses :
-High Fall : La gyro drop intamin, debout tilt, ça fait un peu mal entre les jambes mais c’est pas mal du tout ! Le problème c’est que … on a pas tilté en haut
. Quoi qu’il en soit la chute est excellente, elle parait plus intense que sur les free falls normales (nacelles de 4), surement à cause du poids de tout l’anneau.
-Mystery River : Un raft mi-intérieur mi-extérieur, assez sympa, pas très humide mais pas mal thématisé (anciennement l’Histoire Sans Fin mais quelques décors sont restés). Dans la file d’attente on passe dans une bibliothèque assez bien foutue, mais on enchaîne avec un couloir noir, pas terrible. Attraction sympa à faire quand on a le temps.
-Ice Age (l’Age de Glace) : Un Dark ride du même type que Pirates des Caraïbes à DLRP, thématisé sur l’âge de glace, parcours assez moyen avec une petite descente sans intérêt et une théma bien par moments et moins dans d’autres.
-Alien Encounter (Bermuda Triangle) : Toujours le même type d’attraction mais en beaucoup plus fun cette fois. On attaque par une descente dans le noir (qu’on ne voit pas du tout arriver puisque le lift est aussi dans le noir), assez humide, une partie Dark Ride avec quelques aliens et les appareils qui se sont perdus dans le Triangle des Bermudes (Avions, Hélicos, …). Une dernière drop sympa où on sort du volcan. Attraction à faire.
-Time Riders : Un simulateur qui a pris la place de celui de Batman, d’ailleurs le bâtiment est toujours celui de Gotham City, on passe dans la Bat Cave mais le film est basé sur un voyage dans le temps, moyen, ça secoue pas mal pour pas grand-chose. A ne pas faire si vous n’avez pas le temps.
-NYC Transformers : Le top spin avec un programme intense (5 retournements de suite dès le début). L’un (le) meilleur que j’ai fait.
-Splat-O-Sphère : Le Laaaaady Thing ! (;) Fabien). Un Star Flyer 30 mètres de haut. On a voulu faire ça pour prendre quelques photos et surtout pour le fun (un lady thing !), finalement les opé arrêtent l’attraction et viennent nous dire qu’on ne peut pas. Tant pis pour la BDD.
-Et le reste :
On va commencer par la série du trip :
"La Saucisse Du Jour" !
HollyWurst, ou la Sainte Saucisse !
Y'avait du monde à MPG ce jour là !
"Cool ! Un SLC !" :
Christophe (mon père) en mode "Après Bandit" :
"Holala la punition ! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? En plus ça sent le chien mouillé ces harnais !" :
Miam Miam ! Bon appétit !
Alors ça c'est le nouveau flume ride de MPG, "thématisé" sur Dora l'exploratrice :
Photo du groupe en attendant pour la petite grande roue (Florian, Nathalie, BenJ, Christophe, par contre je ne me rappelle plus de qui a pris la photo ...) :
Les photos artistiques du jour de la petite grande roue :
Ici on se force à sourire parce que 1h d'attente pour rider cette blague ...
Dans la petite grande roue (BenJ, Florian & Moi) :
-La conclusion du parc :
Un parc sympa, mais ça s'arrête là. Niveau coaster il y en a 5 et pas un seul qui sorte du lot, 3 kiddies, un wooden qui vibre à mort et un SLC (je ne vous le décris pas). Côté attractions, mis à part la Gyro Drop Debout Tilt qui tilte pas et Alien Encounter très réussi, rien de bien transcendant non plus. C'est plutôt un parc familial/pour enfants. On remarque aussi le passage du groupe Six Flags pour l'entretien, qui est vraiment pas terrible, et la théma, pareil.
Coasters : 2/5 : Ils ont la quantité mais pas la qualité ...
Attractions : 2/5 : Comme pour les coasters, à part 2 rides, rien ne sort du lot.
Thématisation : 2/5 : Pas vraiment génial, il y a des trucs sympas (Alien Encounter) et d'autres beaucoup moins ...
Entretien/Personnel : 2/5 : Pas efficaces, pas motivés, pas rapides, rien d'autre à dire.
TOTAL : 8/20
Bref, il ne faut pas traverser l'Europe pour le faire, mais si vous avez l'occasion ...