[Trip Report] Trip Allemagne Du Nord + Pays Bas la dernière semaine d'Août

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
INTRO :

Samedi 23 août au soir, vers 17h45, arrivée de Florian et BenJ à la gare de Maubeuge où nous les attendions (on avait le bon timing on était là depuis 30 secondes). Bonne petite soirée où on aura discuté de choses et d'autres (pas forcément que de coasters), débat entre moi et les deux admins qui n'étaient pas d'accord avec moi que Desert Race (programmé à Lundi) était sensiblement la même chose que Rita, et j'ai gagné bien évidemment ^_^. On avait décidé de se coucher tôt, 00h à l'horloge :-D.


SAMEDI 24/06 : JOUR 1 : LE JOUR (FLO & BEN)J (:-D) : MOVIE PARK GERMANY :

Mode Tryo : Réveil matin 5 heures, je me réveille comme un rider !
Une bonne douche et en route (j'écris déjà le programme puisque tout le monde n'est pas encore prêt :-D).

LA SUITE ARRIVERA ... PLUS TARD, QUAND ON AURA AU MOINS FAIT LES PARCS :mdr: !
 
Tout plein d'amoticons souriants dans ton message, on voit  que tu es content de les avoir sous la main (et plus...  ^_^:-D.

C'est bien dommage que mon père n'ai pas voulu faire ce trip, y'aurait eu moyen de bien s'éclater...  :| .
 
MAUVAIS PARC EN GERMANIE (MOVIE PARK GERMANY)


[EDIT DU 27/08 A 22H50]


CIMG4098.jpg






-Les Coasters :


-Le Crazy Surfer : On a compté ça comme un crédit surprise, autant par le fait qu’on ne savait pas qu’il y en avait un, et aussi par la sensation que ça procure (first time pour moi sur une de ces machines).

IMGP0042.jpg



- Ghost Chaser :
La Wild Mouse du parc, c’est une standard, une classique foraine, toujours aussi désagréable dans les virages en épingles à cheveux et tape cul dans les micro-descentes. En plus de ça c’est pas possible comme c’est moche, avec juste un mur en « L » peint sur le thème des fonds marins (Bob l’éponge) comme théma.

CIMG7188.jpg


CIMG4067.jpg



-Mission to Mars :
Ancien Road Runner qui a perdu sa théma dans une montagne et d’après ce que j’avais vu sur les photos ça a totalement perdu son intérêt, du coup ça redevient un kiddie Vekoma comme les autres, c’est fluide mais c’est mou, et en plus, maintenant, c’est moche !

CIMG4072.jpg


CIMG7158.jpg


CIMG7186.jpg



-Jimmy Neutron : Le Family Suspended Vekoma. Avec un employé plus motivé à s’amuser au micro pour parler aux gamins qu’à vérifier les lap bars et à lancer les trains. Bref 45 minutes pour 40 secondes de ride mou, fluide mais sans intérêt, toujours aussi moche que Mission to Mars, posé là à même le sol comme un coaster forain.

CIMG7204.jpg


-Bandit : On avait essayé d’accéder à l’ouverture mais le coaster n’ouvrait qu’à midi pour les nuisances sonores. Je l’attendais comme le top 1 ou 2 coaster du parc après tous les coasters pour gamins qu’on avait fait, eh ben … Le parcours est pas mal du tout, le coaster est super beau, de bons passages dans la structure, mais alors qu'est-ce que ça vibre, on fait que balancer de haut en bas, ça en donne mal au ventre et à la tête, et avec ces trains à dossier plus hauts que la tête, on ne voit rien du tout. Ca gâche tout, dommage.

CIMG7109.jpg


CIMG4093.jpg


CIMG7132.jpg


CIMG7240.jpg


CIMG7245-1.jpg



-MP Express : Le SLC du parc, pas de surprise, c’est un SLC. Ca tape, comme tous les SLCs. Biensur un seul train, le coaster qui ouvre à 12h encore pour les nuisances sonores, aucun décor, même pas d’herbe ou d’arbre, c’est brut. Seul « Bon Point », les genre de coussins au niveau de la tête sur les harnais qui amortissent un peu les chocs.

CIMG4085.jpg


CIMG7133.jpg


CIMG7137.jpg


CIMG7220.jpg


CIMG7247.jpg






-Les Attractions diverses :


-High Fall :
La gyro drop intamin, debout tilt, ça fait un peu mal entre les jambes mais c’est pas mal du tout ! Le problème c’est que … on a pas tilté en haut :-D. Quoi qu’il en soit la chute est excellente, elle parait plus intense que sur les free falls normales (nacelles de 4), surement à cause du poids de tout l’anneau.

CIMG7107.jpg


CIMG7150.jpg



-Mystery River : Un raft mi-intérieur mi-extérieur, assez sympa, pas très humide mais pas mal thématisé (anciennement l’Histoire Sans Fin mais quelques décors sont restés). Dans la file d’attente on passe dans une bibliothèque assez bien foutue, mais on enchaîne avec un couloir noir, pas terrible. Attraction sympa à faire quand on a le temps.


-Ice Age (l’Age de Glace) : Un Dark ride du même type que Pirates des Caraïbes à DLRP, thématisé sur l’âge de glace,  parcours assez moyen avec une petite descente sans intérêt et une théma bien par moments et moins dans d’autres.

-Alien Encounter (Bermuda Triangle) : Toujours le même type d’attraction mais en beaucoup plus fun cette fois. On attaque par une descente dans le noir (qu’on ne voit pas du tout arriver puisque le lift est aussi dans le noir), assez humide, une partie Dark Ride avec quelques aliens et les appareils qui se sont perdus dans le Triangle des Bermudes (Avions, Hélicos, …). Une dernière drop sympa où on sort du volcan. Attraction à faire.

CIMG7152.jpg


CIMG7153.jpg



-Time Riders : Un simulateur qui a pris la place de celui de Batman, d’ailleurs le bâtiment est toujours celui de Gotham City, on passe dans la Bat Cave mais le film est basé sur un voyage dans le temps, moyen, ça secoue pas mal pour pas grand-chose. A ne pas faire si vous n’avez pas le temps.


-NYC Transformers : Le top spin avec un programme intense (5 retournements de suite dès le début). L’un (le) meilleur que j’ai fait.

CIMG7155.jpg



-Splat-O-Sphère : Le Laaaaady Thing ! (;) Fabien). Un Star Flyer 30 mètres de haut. On a voulu faire ça pour prendre quelques photos et surtout pour le fun (un lady thing !), finalement les opé arrêtent l’attraction et viennent nous dire qu’on ne peut pas. Tant pis pour la BDD.

CIMG4078.jpg


CIMG7160.jpg


CIMG7178.jpg






-Et le reste :


On va commencer par la série du trip : "La Saucisse Du Jour" !
HollyWurst, ou la Sainte Saucisse !  :-D

CIMG4096.jpg



Y'avait du monde à MPG ce jour là !

CIMG7102.jpg



"Cool ! Un SLC !" :

CIMG7104.jpg



Christophe (mon père) en mode "Après Bandit" :

CIMG7131.jpg



"Holala la punition ! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? En plus ça sent le chien mouillé ces harnais !" :

CIMG7138.jpg



Miam Miam ! Bon appétit !

CIMG7148.jpg



Alors ça c'est le nouveau flume ride de MPG, "thématisé" sur Dora l'exploratrice :

CIMG7159.jpg



Photo du groupe en attendant pour la petite grande roue (Florian, Nathalie, BenJ, Christophe, par contre je ne me rappelle plus de qui a pris la photo ...) :

CIMG7215.jpg



Les photos artistiques du jour de la petite grande roue :

CIMG7221.jpg


CIMG7222.jpg



Ici on se force à sourire parce que 1h d'attente pour rider cette blague ...

IMGP0009.jpg



Dans la petite grande roue (BenJ, Florian & Moi) :

IMGP0027.jpg





-La conclusion du parc :

Un parc sympa, mais ça s'arrête là. Niveau coaster il y en a 5 et pas un seul qui sorte du lot, 3 kiddies, un wooden qui vibre à mort et un SLC (je ne vous le décris pas). Côté attractions, mis à part la Gyro Drop Debout Tilt qui tilte pas et Alien Encounter très réussi, rien de bien transcendant non plus. C'est plutôt un parc familial/pour enfants. On remarque aussi le passage du groupe Six Flags pour l'entretien, qui est vraiment pas terrible, et la théma, pareil.


Coasters : 2/5 : Ils ont la quantité mais pas la qualité ...
Attractions : 2/5 : Comme pour les coasters, à part 2 rides, rien ne sort du lot.
Thématisation : 2/5 : Pas vraiment génial, il y a des trucs sympas (Alien Encounter) et d'autres beaucoup moins ...
Entretien/Personnel : 2/5 : Pas efficaces, pas motivés, pas rapides, rien d'autre à dire.

TOTAL : 8/20

Bref, il ne faut pas traverser l'Europe pour le faire, mais si vous avez l'occasion ...
 
Les attractions font un peu posées "là comme ça"...

Le Crazy Surfer, le même modèle et parcours qu'au Pal, mais en beaucoup moins bien intégré par contre !
Tu en a pensé quoi sinon niveau sensations ?

Merci pour ce TR tout en photo ! :wink:
 
Bandit  :evil: ...quel horrible coaster !!!

C'est un des pire coaster que j'ai fait...même le SLC est plus supportable.

Et dire qu'il y en a pour qui Movie Park Germany est leur parc preferé, il meritait des baffes j'te jure  :-D

Ps: la photo de Hight Fall est toute tordue   :lol:
 
De retour de ce formidable Trip de 1500 km (  :-o quand même) à travers l'Allemagne et les Pays-Bas !

A venir, la suite du TR avec des formidables rubriques comme la Saucisse du Jour (oui Seb on a pensé à toi lol) et encore d'autres choses !  :-D
 
Joli Tr, jolies photos... On pourrait en avoir un peu plus du parc en lui même ?
 
J'aime bien les photos de groupes et surtout celle du Rémy's popa après le Bandit :-D

Même si y'a pas des trucs incroyables ça doit être plutot sympathique comme parc.

 
NaiRolF a dit:
De retour de ce formidable Trip de 1500 km (  :-o quand même) à travers l'Allemagne et les Pays-Bas !

On vous a battu en Scandinavie  :lol:

Etrange que Hight Fall ne tilt plus...en tout cas, je suis ravi que vous vous etes rasé la barbiche ( pas pour toi Remi mais ca viendra un jour t'en fait pas :evil: )
 
Voici mes différents avis sur le parc.
En fait je devais le poster dans le même message de départ, mais comme on a déjà changé de page et que le post de Rémi est énorme avec les photos, je poste ici  :roll:

Donc pour ce parc je savais à quoi m'attendre car je l'avais fait il y a 6 ans, lorsqu'il était encore sous la licence Warner.
Ce que je remarque, c'est que le parc cherche peu à s'adapter à l'abandon de la licence, dans le sens où la plupart des décors sont restés en place, notamment la théma du raft, qui n'a pas bougé de beaucoup. Seuls les noms des films ont disparu...

Pour ce qui est de Bandit, c'est une énorme déception car ce wooden, qui m'avait plu il y a longtemps, m'a semblé le pire que j'ai jamais fait, je priais pour que ça se finisse vite. Les appuis-têtes de devant sont plus haut que nos yeux, les lap-bars nous remontent jusqu'à la poitrine... Aucun intérêt !! Pourtant le parcours est super original. Dommage quoi...

Bon le SLC on savait tous à quoi s'attendre, il cogne toujours pas mal, même si je les trouve toujours pas mal. Le circuit est bien varié, pas de temps mort, bonne vitesse. Mais bon c'est du Vekoma. La théma n'a pas changé du tout depuis le changement de nom (de Eraser à MP Express, bravo pour l'originalité du nom ! :?).

La wild mouse est classique, avant j'aimais les virages à sec, maintenant j'apprécie de moins en moins. La suite procure pas mal de descentes brusques, sympa, mais trop brusques justement, certainement dûs à l'âge de la machine... Pis alors leur théma, enfin leur mur immonde, n'en parlons pas ça ne sert à rien en fait parce que c'est encore plus moche que si on voyait les arbres derrière...

Jimmy Neutron, l'inverted Vekoma pompé sur B&M comme vous dîtes, est très fluide, mais bon vu le parcours, c'est un peu normal. Pis en fait ce n'est pas pompé sur B&M puisque Vekoma a repris le design de ses trains et a ajouté des éléments pour absorber les coups, donc y'a des vérins partout c'est une vraie machine à gaz ! On a d'ailleurs attendu une heure, alors on en a profité de ce kiddie !  :-o

Crazy Surfer, le disko coaster est plutôt bien intégré, rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui connaissent déjà le Grizzly comme moi. C'est très fun pour le peu de place que ça prend, les sécurité nous serrent toujours autant le ventre  :roll: et les rotations ne sont pas vomitives du tout. Bon point. :mrgreen:

Sinon il reste les trucs à côté. Les flat rides pardon, que je n'affectionne pas beaucoup. Il y a le simulateur qui bouge pas mal pour pas grand chose, c'est pas super bien synchro avec le film. Le top spin avec un programme bien trash pour un parc, on est loin de celui de Walibi belgium ! La tour de chute libre est bien sympa, même si elle est super ultra moche à regarder. Bon on a pas tilté, mais c'est pas grave les sensations sont super et la chute est assez longue !

Bon les attractions qui mouillent maintenant. Alien encounter est de loin la meilleure, niveau théma c'est super, les surprises sont au rendez-vous et ça mouille pas mal ! Super !
Le raft est toujours aussi ennuyeux, vieillot, et ne mouille pas du tout. Ice Age, qui n'est pas fait pour mouiller je pense, est assez inégal dans le sens où certains passages sont marrants, et d'autres carrément bizarres  :idiot:

Le ciné dynamique Shrek 4-D aura été la surprise du jour. Il me semble que c'est la nouveauté 2008 d'ailleurs. L'ambiance est super, les effets très réussis, l'animation très fluide. Le préshow est lui aussi sympa. En plus le parc a pensé aux traductions en proposant 3 séances dans la journée en anglais, autant en néerlandais (le reste est bien entendu en allemand). Les effets en salle sont sympa, ça ne dure pas trop longtemps non plus pour ne pas nous saouler !

MA CONCLUSION SUR MOVIE PARK GERMANY :
On sent le lourd héritage de Warner, dont le parc a beaucoup de mal à se débarrasser, et qui navigue donc entre deux eaux. D'un côté le nouveau quartier "Santa Monica Pier" montre leur envie de thématiser, mais ça reste très pauvre en détails. De l'autre côté du parc, on a une succession de machines de foire bien laides, posées comme ça (petite pensée pour les buches de Dora  :evil:). A vouloir avoir trop d'attractions, ils ne prennent pas assez le temps de les transformer en "hits". Même le Splatch Battle, attraction encore rare en Europe, est casé dans un coin et pas du tout mis en valeur...
Voici donc un parc vieillot, qui n'a pourtant que 13 ans, mais on sent la volonté de partir vers de nouveaux objectifs. Ce parc est à faire si vous passez dans le coin comme le dit Rémi, mais l'intérêt reste très limite niveau coasters et immersion dans le monde du cinéma...

Je préfère donner une note globale plutôt que décomposer, je donnerai donc 11/20 pour encourager le parc qui tente de faire de bons investissements, mais qui a encore du chemin à parcourir.  :mrgreen:
 
Bon TR BenJ, c'est exactement ce que je pense. Tu as parlé de Shrek 4D que j'avais oublié, c'est vrai que c'était une surprise, vraiment le meilleur cinéma 4D que j'ai fait !

Bonne conclusion, et la note est celle que j'avais donnée à chaud à la fin de la journée, mais j'avais dit qu'il fallait que je décompose.



Le TR de Heide Park arrive ce soir, le temps que je rentre chez moi, que je trie les photos et que je les uploade, puisque j'avais déjà écrit le TR là-bas :mrgreen:.
 
HIDDEN PARK [IN THE FOREST] (HEIDE PARK SOLTAU)


-Les Coasters :



-Indian-Achterbahn : Le Kiddie (Zierer) du parc de la nouvelle zone 2008 sur les indiens, rien de bien super.

CIMG7288.jpg


CIMG7283.jpg



-Desert Race : Enfin du bon coaster ! Une bonne accélération, des virages fluides, des airtimes de folie, supers sensations ! Dommage que ce ne soit qu’un quasi-clone de Rita, le seul + apporté est la petite fin, assez sympa mais sans plus. Énorme coaster donc, avec un environnement sympa, et un hélico très bien fait (ça doit être la carcasse d’un vrai) où est l’opé, c’est bien pensé !

CIMG7414.jpg


CIMG7415.jpg


CIMG7295.jpg



-Colossos : LE hit du parc, accessoirement du trip, malgré les trois quarts d’heure d’attente puisque 1 train et des employés pas pressés, avec un parcours assez long. On embarque au dernier rang, lift très rapide avec tout le parcours à notre droite. Arrivé en haut le virage à droite en « pré-drop » et la descente énorme ! Bien inclinée, bien longue, là aussi un airtime de folie, pas un pet de vibration en bas malgré la vitesse énorme. Le premier camelback avec un airtime à la EGF assez long, le deuxième pareil, le virage passe très bien avec un airtime au sommet, de l’airtime, de l’airtime, encore de l’airtime, en veux tu en voilà, des camelbacks à n’en plus finir. Une hélice, sympa, un peu trop longue (trop grand diamètre), et les fameux bunnys hops de fin comme aime les faire intamin (Stengel), avec toujours des airtimes, des airtimes … Conclusion : Un EGF en bois !

CIMG7453.jpg


CIMG4154.jpg


CIMG7313.jpg


IMGP0115.jpg



-L’E-Powered : (Ou Hipopo World, hein Jérémy :-D). Assez beau et bien intégré, mais manque un peu de punch. Rien d’autre à dire.

-Big Loop : Le looper Vekoma, youhou ! Avec des supports dans le lac, voilà pourquoi on a des vagues … On embarque dans les vieux train Vekoma tout carrés (Les arrows), on attaque la drop vertigineuse où l’avant est en bas avant que l’arrière ait fini le lift, la partie spéciale Vekoma avec un plat de la longueur du train (pour se remettre de la drop, quand même !), deux loops verticaux de suite qui tapent déjà, mais ce n’est rien comparé au virage et au double-corkscrew qui suivent, l’éclate totale (de la tête contre le harnais qui sent le chien mouillé J), la zone de frein, une spirale plus octogonale que ronde, et le meilleur moment du parcours, les freins. Suivant !

CIMG7323.jpg


CIMG7452.jpg



-Bobbahn : Le Bobsleigh Mack, très long avec pas mal de virages et de vitesse, des changements de direction sympas et encore une bonne intégration. Débit assez bon en plus de cela. A faire !

CIMG7354.jpg


IMGP0078.jpg



-Limit : Aux « Limit » du supportable. Avec en plus de cela une déco assez « Limit » dans la station,. Un seul train de sorti bien entendu. BenJ a remarqué quelques différences par rapport aux trains normaux. (Photos à la suite). Après rien de bien génial, un SLC, en plus de cela plus violent que la moyenne.

CIMG7387.jpg


CIMG7401.jpg


CIMG7434.jpg


CIMG7438.jpg







-Les Attractions diverses :



-Scream: La plus haute gyro drop Intamin au monde (C‘était écrit, je sais pas si c‘est vrai ?), 71m, au sommet d’une colline, avec en plus une tour très belle (peinture en bas et thématisation du sommet). Superbe vue sur le parc, et bien sur une bonne chute. A ne pas manquer !

CIMG7431.jpg


CIMG7433.jpg



- Le Flume : Une fille d’attente assez bien faite dans la mine avec quelques animatronics, un parcours sympa qui passe dans la nature, bien qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le parcours ce qui fait que la bûche touchait par moments. Pour finir une longue descente bien intégrée au paysage, assez humide.

IMGP0077.jpg



-Le Raft : Petit parcours, rien de bien transcendant, c’est fun en groupe, comme tous les rafts, rien d’autre à dire.

CIMG7418.jpg







-Et le reste :



On commence directement par la Saucisse du jour qui aujourd'hui est épicée, donc interdite aux moins de 16 ans pour la Hard Core ! (Je sais pas pourquoi, je me sens visé ...) :

CIMG4137.jpg



Ready to ride ?

CIMG4104.jpg



Yes, we are !

IMGP0055.jpg


IMGP0060.jpg



En arrivant un groupe nous interpelle, ils leur manque 5 personnes pour faire un prix de groupe (22.50 au lieu de 31), on est 5, pourquoi se priver ?

CIMG7278.jpg



Petit Dej' improvisé à Heide Park :

CIMG7285.jpg



BenJ : "Alors pour aller à Colossos faut ..."
R3Mii : "Eh attends moi ! Moi aussi je veux rider Colossos !"

CIMG4108.jpg



Alors, ils ont bien aimé le petit tour de bob les admins ?

CIMG7359.jpg



Ben oui apparemment, ils en redemandent !

CIMG7363.jpg



Les photos artistiques du jour avec le loop de Big Loop cette fois :

CIMG7369.jpg


CIMG7402.jpg



C'est très "Limit" cette station :

CIMG7383.jpg



Un trip sans sa glace ? Impossible !

CIMG7448.jpg



Faudra m'expliquer à quoi sert ce plat qui, en plus d'être inutile, est extrêmement moche :

IMGP0082.jpg



Pour bien rider il faut bien manger !

IMGP0093.jpg



Mine de rien, y'avait de l'attente pour le flume (jeu de mot) :

IMGP0111.jpg



Simulateurs de coasters :

IMGP0116.jpg


IMGP0117.jpg



La jolie photo de famille pour terminer ce TR :

CIMG7457.jpg



Et on repart ... conquis !

CIMG4165.jpg



Toujours bien nettoyer le pare-brise avant 1h de route : BenJ at Work !

IMGP0126.jpg






-La conclusion du parc :


Le point fort du parc est sans conteste les coasters et surtout Colossos. Agrémenté d'un Desert Race excellente auquel on ne pourra reprocher que d'être le clone de Rita. Côté attractions une gyro drop intamin très belle avec une bonne chute. Mis à part ça, un flume et un raft sympa, quelques Laaaaady Thingstm comme on les aime, mais rien de plus. Le parc en lui même est beau puisque assez vert contrairement à MPG qui est plutôt béton.


Coasters : 4.5/5 : Ils ont la quantité ET la qualité !
Attractions : 2.5/5 : Pas beaucoup d'attractions, c'est la seule chose à reprocher, mais quelques unes sont sympas.
Thématisation/Beauté du parc : 3.5/5 : Parc très vert. Niveau théma, pareil, la nature, mais pas grand chose d'autre, dommage.
Entretien/Personnel : 3.5/5 : Parc bien entretenu et ça se voit, mais personnel encore un peu lent et généralement un seul train aux coasters donc pas mal d'attente pour peu de monde.

TOTAL : 14/20