[Trip Report] Trip Allemagne Du Nord + Pays Bas la dernière semaine d'Août

A mon tour de terminer totalement ce TR !
Je finirai donc par mon avis sur Drivliet, tout petit parc avec un plan pourri, enfin non, une brochure avec un plan au centre qu'ils distribuent à l'entrée, faute d'imprimer un plan simple pour les visiteurs  :secret:

Alors les coasters déjà :
Formule X : super coaster ! Bon il n'ouvre pas dès le matin (c'est une habitude des bons coasters ça, surtout quand il n'y en a qu'un  :idiot:). J'aime beaucoup le démarrage qui ne perd pas de temps, c'est d'une fluidité IN-CROY-ABLE ! On est bien bien loin des SLC... La vitesse par contre n'est pour moi pas assez élevé, et on ressent un peu trop les fameux hangtimes dans les inversions, chose que je n'aime pas beaucoup. A noter qu'il est très court, 20 secondes à peine...

TwisTrix : coaster bien pourri et bien vieux qui donne la gerbe ! En plus c'est soit-disant thématisé sur la chouette d'Harry Potter, donc on a droit au thème musical... Un grand LOL !
A noter qu'il y avait des décors avant, à en croire les photos que j'ai vus sur sa FicheCoaster... Ils n'existent plus maitenant, et ça retire encore plus de son intérêt !

La Wild Mouse : eh oui le nom est impronnonçable et j'arrive pas à l'écrire  :roll: Toujours est-il que c'est une wild mouse bien classique, avec des virages assez violents. C'est fun mais bon pas extra quand même. Par contre les deux bunny hop cachés dans leur espèce de caverne sont bien funs ! Un belle tentative de théma d'une wild mouse, chose qui n'est pas facile (on se rappelle de celle de Movie Park) !

L'E Powered : Mon centième coaster, du même type que l'un de mes tout premiers coasters, qui était le train de la mine d'or à Nigloland. Il est particulièrement mou et inintéressant... Dommage, en fait la théma est vraiment limite. Or c'est toujours ça le mieux dans ce genre de coasters...

Bon voilà le tour est très vite fait ! Il reste ensuite quelques flat rides, toujours les mêmes... On a aussi fait la grande roue parce que bon, y'avait rien d'autre à faire ! A noter qu'elle est originale avec ses montgolfières  :rire:
Leur monorail par contre n'a aucun intérêt : tout petit tour en rond, super kitsch et deux tours en plus pour y rester plus longtemps  :-o
Les bûches par contre sont plutôt jolies pour un petit parc comme celui-ci.

ma conclusion sur le parc :
Bon alors même si j'avais apprécié Slagahren, tout petit parc, j'aime beaucoup moins drivliet. Moins de soin est apporté par la direction me semble-t-il. Les attractions sont pas toutes super propres et y'a vraiment de vieux machins qui tournent encore alors que bon, ça sent pas le propre :?
Nous sommes partis du parc à 15h car on ne pouvait vraiment pas continuer à faire durer la journée : on avait déjà tout fait plein de fois. Donc bon c'est vraiment limite comme parc. Formule X est vraiment l'atout du parc, mais même après l'avoir fait 5-6 fois, on n'a plus spécialement envie de le rider de nouveau... Sûrement parce que c'est trop court et qu'on sent que ça ne vaut pas le coup...
Ma note sera donc de 10/20. Voilà un parc qui mérite d'être amélioré  :mrgreen:
 
Bon TR BenJ, comme d'habitude. Comme tu dis Formule X est l'atout du parc, sans lui on ne se serait pas attardé à Drievliet et je pense qu'on n'est pas prets d'y retourner ! Heureusement que c'était le dernier jour et qu'on a repris la route plus tôt pour pas rentrer trop tard, sinon on se serait ennuyé ferme sur les 3 dernières heures ...

Et puis s'ils laissent les vieux trucs tourner, c'est parce que s'ils les enlèvent y'a plus rien :-D. Enfin bon au moins on s'est attardé sur des attractions que l'on ne fait pas d'habitude, comme à Slagharen. Au moins on aura vu, on se sera fait notre opinion. :mrgreen:
 
Pas mal du tout ta vidéo; vous avez franchement du bien vous éclater ! :mrgreen:

Un truc qui vient de m'interpeller: Les fondations de Formule X sont inexistantes ou je rêve ? J'ai l'impression qu'ils ont fait un réseau de poutres au sol, et que les supports viennent se poser dessus  :-o
 
Et bien faut croire que oui! Moi j'ai vu Bandit, mais il est vrai que Colossos a été négligé. Mais c'est rien, la vidéo est là, et elle est trés bonne .
 
Merci, et pour Colossos non on n'a pas fait de vidéos, c'est dommage, en même temps on été trop occupé à s'émerveiller dans la file d'attente, et puis j'allais en faire une mais notre cher admin a dit que quelqu'un avait surement fait mieux que moi avant :?.

Elle sera sur youtube prochainement mais ça fait deux fois que j'essaye d'uploader et ça bugue à chaque fois.
 
Superbe vidéo. Certains plans sont assez marrants, c'est presque digne d'un cours métrage :rire: