Trip U.S.A été 2010

victoriole

Membre
25 Juin 2008
102
0
28
Montreal, Qc Canada
Bonjour à tous,

Vu le petit nombre de parcs à mon actif et la qualité des coasters là-ba, j'ai décidé de faire un trip US "Eastcoast" l'été prochain. J'en parle maintenant, car je veux économiser pour que le trip soit réalisable 8)
Donc voici la liste des parcs que je compte visiter:

*Départ Montréal*
1.SF New England
2.Lake Compounce
3.SF Great Adventure
4.Dorney Park
5.Hershey Park
6.SF America
7.Bush Garden's Europe
8.King's Dominion
9.King's Island
10.Cedar Point (2 Jrs)
11.(SF) The Great Escape
*Retour vers Montréal*

Je voulais aussi savoir
-Si il y aurait des parcs a rajouter/enlever?
-Des hotels pas chers?
-Des restos pas chers?
-Des coasters "indispensable"?
-Et autres informations utiles! :D

Merci de vos réponses!
 
Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu es vraiment décidé à faire tous ces parcs, ton portefeuille va en prendre un sacré coup.

Bon courage pour tes économies...
 
Oui je sais!

Ça c'est mon rêve, c'est donc pour cela que j'ai préparé d'autres plans:

Trip réalisable:
1.SFNew England
2.SFGreat Adventure
3.Dorney Park
4.Bush Garden's Europe
5.King's Dominion
6.Cedar Point ( 2 Jrs)
7.The Great Escape

Plan B:
1.SF Great Adventure
2.Hershey Park
3.King's Dominion
4.Kennywood (Apres 5hoo)
5.Cedar Point (2 Jrs)
6.Waldameer

Plan C:
1.SF Great Adventure  + SF New England /ou/ Bush Garden's + King's Dominion /ou/ Cedar Point (2 jrs) + The Great Escape + Soak City /ou / Dorney Park + Hershey Park

Je suis pas si idiot que sa! lol
 
T'as 13 ans et tu veux faire tout ça ?? je trouve ça trop ambitieux !

Pour commencer il te faut vraiment beaucoup d'argent, je dirais aux alentour des 2500$ car l'essence/hôtels/billets parcs/manger ça coûte cher .. (de plus t'as de la chance t'as pas de billet d'avion à payer ce qui aurait grandement agrandi ton budget)

Un chauffeur qui veuille bien faire le même trajet que toi,(donc payer autant que toi) il faut aussi que tu sois conscient qu'un trip pareil c'est très fatiguant ..
(Déjà 5 jours avec environ 700 miles à faire c'était long ... alors avec un trip pareil j'ai peur que tu ne puisse pas apprécier la fin de ton voyage)
Pour finir un trip de cette envergure est très difficile à "programmer" sans qu'il y ais 2/3 testicules (pour pas dire l'autre mot  :wink: ) dans tout ce que tu aura préparé.

Ps :Je te conseillerais ton plan B qui m'as l'air beaucoup moins difficile à faire.

 
Il n'y a pas grand chose sur la route entre Kings Dominion et Kings Island, donc ca va faire une journée 100% transport à mon avis entre les deux.

Tu comptes faire du 100% parc ou aussi visiter des villes ?

Je prépare peut être un trip qui ressemblera de loin à celui ci, mais sans Six Flags Great Adventure, Dorney et Hershey Park vu que je les ai déjà fait en 2008.

Pour les hotels pas chers, regarde du côté de la chaîne Motel 6. Pour la bouffe, c'est pas compliqué : Mac Do, Burger King, KFC, Dunkin Donuts ou que sais je encore.

EDIT : j'avais pas vu que tu avais 13 ans ... bon courage pour organiser comme ça car il te faudra une location de voiture, un chauffeur, et entre 1500 et 2000 euros de budget au moins.
 
gothorc a dit:
Ps :Je te conseillerais ton plan B qui m'as l'air beaucou moins difficile à faire.
Je prend note! J'espère juste ne pas avoir à me rendre au Plan C.
flex a dit:
Tu comptes faire du 100% parc ou aussi visiter des villes
[...]
j'avais pas vu que tu avais 13 ans ... bon courage pour organiser comme ça car il te faudra une location de voiture, un chauffeur, et entre 1500 et 2000 euros de budget au moins.

Je compte plus m'atarder sur les parc. Pour le chauffeur, je pars demain avec ma gande cousine pour un mini-trip de 2 jours à Canada's Wonderland et elle a une voiture évidemment, donc je vais lui proposer le projet. J'ai proposé le projet a un ami pour qu'il vienne aussi.

 
Grâce au métier de mon frère (camionneur), j'ai la chance d'aller à Kings Dominion à chaque année car le parc est sur son chemin entre Montréal et Tampa. À faire, ce parc est super et avec l'ajout du nouveau monstre pour 2010, c'est un incontournable. :mrgreen:

Aussi, aux É-U il y a la chaine de restaurants ''golden corral'' pour 10$ tu as un buffet avec de tout pour tout les goûts, et c'est très bon. 
 
euh a 13 ans, a moins qu'il ai des parents qui lui paye tout, il ne le fera pas car c'est pas à cet age qu'on peut économiser suffisament d'argent pour financer un trip de cette ampleur ...

Perso je kifferais faire les parcs de la côte est des US mais bon faut garder les pieds sur terre ... Il faut des moyens colossaux ...

A ta place j'en ferais qu'une petite partie et attarde toi dans certains parcs. Je pense qu'il vaut mieux faire peu et bien que de tout faire à moitié. Ca me semble un peu lourd de faire le tour des parcs de la côte est car il y en a bcp ... Garde en pour un autre trip  :wink: Tu as toute ta vie pour les faire  :-)
 
Ece à complètement raison , redescend un peu sur terre , comme tu n'a fait que La Ronde et Canada's Wonderland (tu as dis ça dans ton 1er post) prévois déjà beaucoup plus petit , pas trop trop loin et plutôt sur 2 jours en choisissant d'autre parc que ceux que tu as déjà fait et refait  :-D (2) !
Moi même j'ai l'occasion de faire les U.S. avec un ami cette année , mais à 2500 euros le trip (avec l'avion)  ,sur même pas 10 jours non merci pour l'instant parce-qu'a 17 ans c'est lourd et que mes parents n'ont pas encore de puits de pétrole  :-P !

Puis ta cousine , à moins qu'elle soit vraiment dans le même "esprit" de coasterfan que toi , elle ne te suivra certainement pas !
 
Je viens de faire mes budgets et sa donne cela:

Trip Complet:
20 Jrs
Gaz:280$
Hotel:1600$
Billets:1605$
Manger:1800$
Total: 5285$ divisé par 3pers = 1760$ par pers.

Trip Réalisable:
14 Jrs
Gaz:280$
Hotel:1120$                       
Billets:1095$     
Manger:1260$
Total: 3755$ divisé par 3pers = 1250$ par pers.

Plan B:
10Jrs
Gaz:240$
Hotel: 880$
Billets: 810$
Manger: 990$
Total: 2920$ divisé par 3pers = 970$ par pers.

Donc c à peu près à quoi je m'attendais!

EDIT: J'ai fait quelques changements suite a une grosse erreur de calcul! :mrgreen:
 
Merci je t'acherai d'en profiter au max!

Pour la fatigue pour cause des longues distance, j'ai ajouté deux "destinations dodo" donc sa allègera le poid du voyage.

Pour l'argent, si je réussi a amassé 1000$ mon père me donne les 250$ restants pour effectuer le trip normal/réalisable.
 
Honnetement si je fait un trip la bas, je pars pour plus de 2 semaines ... Vu le cout ... Autant mettre le paquet ... Seulement on ne peut clairement pas avoir un équilibre cout - durée ...

Je trouve le tarif pour 10 jours tout a fait abordable (de l'odre des 1000€) pourmoi qui taffe mais à 13 ans ...  :-o Le soucis c'est que si je vais la bas, je me vois mal partir même pas 2 semaines quoi car c'est pas le genre de voyage qu'on fait souvent ... Perso je pencerais pour assassiner mon porte feuille et passer une longue période la bas ...

N'oublie pas de compter les papiers ... visa bio qui coute cher et en prime c'est à prévoir longtemps à l'avance actuellement ... Leur système n'ezt pas au point ... Je penses que 100 à 200€ par personne est à prévoir juste pour ca non ?  :?
 
ece a dit:
N'oublie pas de compter les papiers ... visa bio qui coute cher et en prime c'est à prévoir longtemps à l'avance actuellement ... Leur système n'ezt pas au point ... Je penses que 100 à 200€ par personne est à prévoir juste pour ca non ?  :?

Voui mais il est canadien, donc pas besoin de visa  ^_^


bref... je suis de l'avis des autres, même si tu vis quelques centaines de kms au nord, ça reste un trip lourd...
Elle a quel âge ta cousine ? Elle est park/coasterfan ? Elle est partante pour autant de parcs ?

A ta place je commencerais par un trip 'court' de trois ou 4 parcs dans la même périphérie (comme SFNE, Great Escape, Lake Compounce).
Garde ce gros trip pour un peu plus tard  :-)

Pour ma part, je suis sur l'organisation d'un gros trip aux stazunis avec deux amis, on a la trentaine, et à côté du billet d'avion, ça reste une sacrée logistique.  :-D
 
Depuis le 1 Juin 2009, le passeport est obligatoire pour les ressortissants Canadiens et tout autre individu qui veut franchir la frontière des É-U par voie terreste ou maritime, incluant les ricains de retour d'un séjour au Canada.

Pour les Canadiens, le ''permis de conduire plus'' peut remplacer le passeport. Dans son cas ( moins de 16 ans), seule exception à cette nouvelle loi, il peut traverser la frontière avec seulement un certificat de naissance.