Trip UK - Alton Towers/Thorpe Park

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 898
0
38
Rosny Sous Bois
theghost a dit:
Après, ça dépend. J'ai trouvé Nemesis très intense et sympa, mais j'y prend pas trop mon pied ( et pourtant, j'adore les Gs), l'intérêt se limitant aux flat spin et a la spirale aux derniers rangs. 
Franchement, je préfère un bon Air ou un bon Oblivion qu'un Nemesis, même a chaud.

Je rejoins ton avis sur Rita. Ce ride ne m'a pas fait trop bonne impression. Après le launch, c'est une ballade quoi.

+1 vive oblivion ou air qui apportent des sensations bien meilleures.
Pour Rita, forcément, après avoir fait stealth, on ne peut etre que décu  :-P Je ne comprend pas l'interet de cette attraction d'ailleur car un bon top hat bien haut aurait été plus sympa que des zigzags ...
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
0
29
DTC
ece a dit:
+1 vive oblivion ou air qui apportent des sensations bien meilleures.
Pour Rita, forcément, après avoir fait stealth, on ne peut etre que décu  :-P Je ne comprend pas l'interet de cette attraction d'ailleur car un bon top hat bien haut aurait été plus sympa que des zigzags ...

Nenece tu dis du bien de RITA et je te fait du bien !!!!!
Non mais meme, j'ai rider stealth et puis rita apres ... Baaa j'ai pas etait déçu par rita !
C'est de la vitesse jusqu'au bout , des virages avec de bon petit G ... Bien fun et un TRES bon coasters !
Serte on ne peux pas le comparé a nemesis ni air ni oblivion .... mais de la a dire que 13 est mieux .... Faut etre BARGE !  :-D
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
N'oubliez pas que les zigzags de Rita sont des S-turns d'Intamin, donc d'excellents moments. Ajoutez à ça quelques airtimes et une propulsion qui m'a particulièrement plu, et je sais pourquoi je préfère Rita à Stealth (le seul intérêt que j'ai trouvé à ce dernier c'est le launch, parce que le top hat mouais je n'ai rien ressenti de spécial dedans)
 

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
27
Franche comté
Syl le Gandaharien a dit:
N'oubliez pas que les zigzags de Rita sont des S-turns d'Intamin, donc d'excellents moments. Ajoutez à ça quelques airtimes et une propulsion qui m'a particulièrement plu, et je sais pourquoi je préfère Rita à Stealth (le seul intérêt que j'ai trouvé à ce dernier c'est le launch, parce que le top hat mouais je n'ai rien ressenti de spécial dedans)

On a testé Rita le matin ( donc a froid), au premier rang, et j'ai ressenti aucun G ni airtime de tout le parcours. Les 2 éléments que j'ai apprécié sont le launch et les freins finaux.
 

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 898
0
38
Rosny Sous Bois
Diablo35* a dit:
Nenece tu dis du bien de RITA et je te fait du bien !!!!!
Non mais meme, j'ai rider stealth et puis rita apres ... Baaa j'ai pas etait déçu par rita !
C'est de la vitesse jusqu'au bout , des virages avec de bon petit G ... Bien fun et un TRES bon coasters !
Serte on ne peux pas le comparé a nemesis ni air ni oblivion .... mais de la a dire que 13 est mieux .... Faut etre BARGE !  :-D

Peu d'air times dans rita mais on sent bien les G et le catapultage reste sympa. Wala j'ai dit du bien de rita j'ai le droit à quoi mon ptit diable ?  :lol:

Enfin après la comparaison rita - stealth, ca dépend de ce qu'on cherche et de ce qu'on aime donc il n'y a pas de vérité générale sur ces coasters. Je garde ma préférence pour Stealth qui me semble plus impressionnant, c'est tout.  :wink:
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
:? C'est pour la caméra cachée? :-D

Je ne comprends plus rien,tout le monde à l'air de dire que Némésis inferno est plus fluide que Némésis alors que pour ma part c'est le contraire,bon certes Némésis est intense mais de la à dire qu'il est bourrin :roll: moi perso je n'ai pas trouvé.
Concernant Némésis Inferno ,je ne dis pas que c'est un bourrin mais je l'ai trouvé plutôt sec,j'ai pris des baffes,déja j'ai senti un méchant accoup juste avant le lift et puis me suis tapé 2 fois la tête contre le harnais.

bon sinon et attendant la derniére partie de mon TR je vous propose enfin quelques vidéos

Oblivion - Alton Towers

RITA - Alton Towers

AIR - Alton Towers

et le meilleur,le plus fluide,meilleur que némésis Inferno.... :evil:
Nemesis - Alton Towers
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
0
29
DTC
A non !!
NON ET NON ET NON  :evil:
C'est RITA tout court maintenant !!!!!!!

Bon bref belle vidéos et très sympa la 2e en plus .....  ^_^
 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
J'ai noté que tu est allé manger au Rain Forest Cafe, c'est vrai que l'ambiance est sympa mais les prix ont largement grimpé en 10 ans.

Il faut absolument que tu indiques quel est la musique que tu as utilisé sur la vidéo de AIR, c'est fantastique...

Je rejoins quasiment ton palmarès pour Alton sauf que Oblivion prend la première place ex aequo avec Nemesis. TH13TEEN est une addition parfaite pour le public familial d'Alton, quel plaisir de pouvoir rider entre plusieurs générations.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
J'adore ton offride de Nemesis ! J'en ais le sourire jusqu'au yeux tellement j'aime cette offride :love:
Ca donne un petit air de simplicité, genre comme si c'était une balade et tout, c'est magnifique !
Un grand merci pour ce moment de pure bonheur dans ma journée  :mrgreen:
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
Diablo35* a dit:
A non !!
NON ET NON ET NON  :evil:
C'est RITA tout court maintenant !!!!!!!
Bon bref belle vidéos et très sympa la 2e en plus .....  ^_^

Mais t'as pas bientôt fini avec Rita :-D essayes plutôt un Blue fire ou encore un Furius Baco c'est quand même mieux et plus rapide :lol:

PmLondon a dit:
J'ai noté que tu est allé manger au Rain Forest Cafe, c'est vrai que l'ambiance est sympa mais les prix ont largement grimpé en 10 ans.

Il faut absolument que tu indiques quel est la musique que tu as utilisé sur la vidéo de AIR, c'est fantastique...

Je rejoins quasiment ton palmarès pour Alton sauf que Oblivion prend la première place ex aequo avec Nemesis. TH13TEEN est une addition parfaite pour le public familial d'Alton, quel plaisir de pouvoir rider entre plusieurs générations.

Pour le Rain Forest Café ,c'est vrai que ca douille niveau repas,on a pris 2 sandwichs Calypso qui étaient vraiment trés bons et 2 Pepsi ca nous à couté 36£ ,m'enfin le cadre est vraiment sympa :-)
Sinon pour la musique de la vidéo " Air " le titre c'est "Strip Polka" et c'est tiré de la compilation "Musiques de cirque"
pour plus d'infos regarde ce lien http://www.musicme.com/#/Francois-Rauber/albums/Musiques-De-Cirque-3298490061565.html?play=01_07

Jli7 a dit:
J'adore ton offride de Nemesis ! J'en ais le sourire jusqu'au yeux tellement j'aime cette offride :love:
Ca donne un petit air de simplicité, genre comme si c'était une balade et tout, c'est magnifique !
Un grand merci pour ce moment de pure bonheur dans ma journée  :mrgreen:

Bah tu vois quand tu veux ,vous voila donc reconciliés :-D
 

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Barge a dit:
Mais t'as pas bientôt fini avec Rita :-D essayes plutôt un Blue fire ou encore un Furius Baco c'est quand même mieux et plus rapide :lol:

Blue Fire n'est pas plus rapide que Rita ...

C'est quoi ces comparaisons avec la vitesse  :-)
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
Jayzz a dit:
Blue Fire n'est pas plus rapide que Rita ...

C'est quoi ces comparaisons avec la vitesse  :-)

Oui spa faux :-P en fait je pensais à Furius Baco ,pour la rapidité et Blue Fire pour la qualité du ride(inversions) :wink:

Bon sur ce, je vais m'attaquer à la 3éme et dernière partie de notre TR avec "Thorpe park" :lol:
en buvant mon café  :roll:....





:-D :-D
 

pef

Membre
27 Juin 2009
311
0
42
Alsace
Merci pour ton TR, vivement la suite!:-)
Et puis j'aime bien la BO avec tes vidéos! La zik manouche ce ne serait pas les doigts de l'homme?
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
pef a dit:
Merci pour ton TR, vivement la suite!:-)
Et puis j'aime bien la BO avec tes vidéos! La zik manouche ce ne serait pas les doigts de l'homme?

Non c'est Samarabalouf,un groupe d'amiens,je trouve ca vraiment excellent :mrgreen:

Sinon pour la suite ca vient!ca vient! le temps de quelques retouches :wink:
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
Vendredi 11 Juin 2010, 9h15, nous arrivons à Thorpe Park, nous nous attendions à pouvoir rentrer une heure avant, ce qui n'a pas été le cas. :-(
45 minutes à poireauter :? c'était long mais au final on a pas été décu loin de là, le parc est vraiment sympa, toutes ces attractions côte à côte, on en prend pleins les yeux, c'est vraiment magnifique  :mrgreen:(on se croirait dans une énorme fête forraine :lol:) un véritable coup de coeur pour ma femme.

Le temps de passer le pont, et hop en route pour l'aventuuure :lol:

On voulait commencer fort avec Saw the ride, malheureusement il n'était pas encore ouvert. Donc du coup on ira vers...

Colossus







Vraiment impressionnant comme coaster, bon un petit coup de peinture ne serait pas du luxe car il fait assez vieillot quand même.
Donc on s'installe, on s'attache, le harnais ne touche même pas mon ventre :-o pas trés rassurant m'enfin le contôle à été fait,  c'est partiiiii !!
Verdict : Nous en ressortons plutôt content car le ride est sympa ,certes ca vibre quand même pas mal ,il est plutôt costaud :lol: , d'ailleurs 10 inversions ca fait un peu beaucoup en fin de compte, je ressens quelques douleurs aux bras mais bon sympa quand même.

On apercoit au loin une silhouette assez sympa...



Malheureusement Stealth est fermé :x

Du coup ,on se dirige vers ...

Némésis Inferno







Aucune attente, le ride est sympa néanmoins j'ai pris quelques coups, entre l'accoup avant le lift et la tête contre le harnais à deux reprises pendant le parcours(5eme rang à gauche). De plus aprés Némésis d'Alton Towers,j'ai trouvé ce dernier moins bien fourni en sensations, il nous a laissé un peu sur notre faim.

On continue ensuite avec Stealth qui est enfin ouvert.







:lol: De l'adrénaline à l'état pur  :fou:  un démarrage en trombe ,une hauteur vertigineuse(j'ose même pas imaginer Kingda Ka :?) ca passe trés vite mais de trés bonnes sensations  :mrgreen:
Un de mes préférés avec ....

Saw the riiiiide







Ca n'a pas été simple pour pouvoir rider celui la mais on y est arrivé, déja on entre dans la file qui annonce 1h d'attente :-( m'enfin trop envie de le faire donc on prend son mal en patience.
Plusieurs arrêts, tests, ajout d'un 3ème train, ont beaucoup ralentis le débit . Une bonne heure plus tard alors que nous n'avions pas encore franchis l'entrée du batiment ,un nouvel arrêt de l'attraction qui va durer pas mal de temps, un train est bloqué en haut avec des gens dedans, heureusement pour eux, ils sont à l'endroit  :-D , 20 minutes aprés ca en est trop  :x , comme pas mal de personnes, c'est donc avec déception que nous decidons de ressortir  :| , encore plus quand nous constatons à peine sorti , que l'attraction redémarre de plus belle  :-o...les boouules :oops: 

Il est pas loin de 13h30 et nous décidons d'aller nous restaurer un peu,même si le coeur n'y est pas vraiment, on se dirige vers le Noodle bar, histoire de se faire une petite nouille party  :lol:
Bon Chété bon "schroumpf schroumpf" mais chété cher  :-D

Ensuite et histoire de digérer les 4 nouilles, nous allons voir l'Attraction 2010 de Thorpe Park...

Saw Alive

un live action horrorifique :-o . Aprés une bonne trentaine de minutes d'attente nous entrons dans le dépôt, c'est trés sombre, trés glauque, l'ambiance est plutôt angoissante, des cris, des hurlements, du brouillard, nous avancons par groupe de 5/6 personnes et nous traversons ce labyrinthe à la queue leuleu :-D ,c'est vraiment bien fait, d'ailleurs ma femme a failli me broyer le cou tellement elle a eu peur :-D , pour ma part j'ai rit :roll: euh jaune :-D ,enfin bref c'était sympa mais on est quand même bien content de retrouver la lumiére du jour :lol:

En sortant je jete un oeil sur Saw the ride qui affiche 1h15 d'attente, j'me dis que c'est pas possible, qu'on peut pas repartir sans l'avoir fait, et on voulait pas encore attendre 1h15, donc il y'a fallu se résigner à acheter des fast tracks (8£ pour 2 personnes  :?) .

Le temps de trouver un point de vente, de faire chauffer la carte et hop nous nous dépéchons d'aller vers ce qui sera un grand moment de bonheur :lol: . Nous entrons dans la gare trés sombre,magnifiquement décorée à la sauce Jigsaw :evil: c'est plutôt angoissant. Quelques minutes d'attente et hop nous voici installés au 1er rang  :lol:
Ca démarre doucement, un petit virage à droite,un arrêt devant le sympathique Jigsaw et ca repart....Premiére frayeur avec le headchopper que nous apercevons vraiment au dernier moment tellement il fait sombre, c'est énoooorme :mrgreen:, un Heartline roll sympatoche juste avant de sortir du batiment et rejoindre le Lift,ca monte assez rapidement, et en avant pour la terrifiante drop  :lol: trés sympa, la suite sera tout aussi intense voire même un peu trop, on en est ressortis avec un petit mal de crâne , m'enfin le ride est vraiment bien, on en aurait bien refait un petit tour, m'enfin il faudra attendre une prochaine visite ...

Aprés toutes ces émotions et vu l'heure ,nous avons juste le temps faire Rush et le zodiac ,faire les photos et vidéos.

Au final , une journée à thorpe Park c'est quand même un peu juste quand il y'a du monde car il y'a pas mal d'attractions que nous n'avons pas pu faire, bon c'est vrai que l'attente pour Saw the ride nous a bien pénalisé m'enfin nous n'excluons pas d'y retourner un jour car c'est vraiment un parc trés sympa  :mrgreen:

Pour conclure je vous propose ces quelques vidéos :-)

COLOSSUS - Thorpe Park

10.NEMESIS INFERNO.avi

11.STEALTH.avi

Thorpe Park.flv
 

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Merci pour ce TR,
Tes vidéos sont bien sympa  :wink:

Qu'as-tu pensé de Rush? Et as tu fais Slamer? Car ce sont deux flat ride avec d'énormes sensations à ne pas manquer je crois  :-D

Et puis est-ce que tu as fait Tidal Wave, le water ride Hopkins ?
 

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
27
Franche comté
Je crois que si tu es sorti de Saw avec un mal de crâne, ça doit être dû aux vibrations, et pas a l'intensité. Je sais que quand j'y suis allé, tout le monde a trouvé que Saw tait trop intense et qu'il vibrait. Coup de chance pour moi, j'étais a la palce qui vibrait le moins sur le coaster : la place arrière droite. J'ai presque pas ressenti de vibrations pendant tout le ride.
Par contre, j'ai ressenti aucun Gs, alors que les autres disaient qu'ils était trop intense. Alors là je ne sais pas si ça vient de la place, mais apparemment oui.
Saw Alive pour moi c'était horrible, plus jamais de trucs comme ça.
Et Stealth, tu l'a fais a quel rang? Au premier ou 2e j'espère?
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Alors alors...
Tu nous avais pourtant dis précédement (1ere page) que tu trouvais inferno pllus intense que Nemesis, et la maintenant c'est le contraire... Bon je te comprends plus trop la  :-D

Nemesis inferno n'a absolument pas d'à-coup avant le lift ! Il est passé super fluide et en plus avec une bonne vitesse !
Encore un détail: Ca m'étonnerai quand même que sur Saw ils aient rajouter un 3ème train :mdr: et oui car le nombre de train à beau être inconnu rien qu'en voyant 2 train partir de la station et 2 train rentrer en même temps, on se doute bien qu'il y en a déjà plus que 4 :-D On a pas le chiffre éxact mais ça doit tourner à 6 trains je pense

Val: :? euhhhh pour la place ce n'est assurement pas ça car celle sur les cotés sont déjà celle qui vibre le plus. Enfin soit, Saw est un exellent ride avec une superbe ambiance et un bon darkride !

Crocrotus (ou colossus) c'est peut être bien à certain moment mais bon le train est vachement petit (pas de place pour mes jambes) et à cetains moment le train réagit très mal comme par exemple à l'entrée du cobra roll c'est une horreur ainsi qe dans les heartline roll ou le train "tombe" avec le jeu important des roues.

Pour ma part j'ai pas testé l'avant de stealth mais je n'est fait que l'arrière à chacun de mes rides et je dois dire que la sortie du top hat est tout simplement : waw ! (étant donné qu'il est à 3H de chez moi j'éspère le refaire avant la fin de l'année grâce à mon pass  :-P)